Les U19 Saison 2018-2019

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Les U19 Saison 2018-2019

Message da Filippu »

Montpellier 5 - S.C.BASTIA 1
Le onze de départ :
PULCHERIE (g), HANNOUCHE, ORNECK, POLIFRONI, KOUKOUCH, PIERCECCHI, MANIN, KHERBACHE, GHODBANE, BOUROUIS-BELLE (cap), G'BEULY.
Remplaçants : FABRE, VINCENTI, TAPE

Le but du SPORTING a été marqué par G'BEULY.

Merci André CARLY pour ses Tweets

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ninette
Messaghji : 100
Arregistratu u : 21 Lug 2017 22:13

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da ninette »

Bonjour.

Vous pouvez voir le but bastiais sur le Facebook de Turchinita dans le déroulé du compte-rendu.

FORZA BASTIA !
ninette
Messaghji : 100
Arregistratu u : 21 Lug 2017 22:13

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da ninette »

Bonjour.

Pris sur le Twitter d'André Carli :

André Carli
‏2 hil y a 2 heures

#U19nat - SCBASSE : un très gros Sporting à dix toute une mi-temps accroche l'ASSE 0-0 ! Un grand bravo à nos quinze lions qui n'ont rien lâché et ont tenu jusqu'au bout ce point !

------------------------

Compte-rendu détaillé sur le site off

------------------------

BRAVO A NOS VAILLANTS U19

FORZA BASTIA !
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da pieroshivaya »

Est ce que quelqu un peut me dire si le niveau U19 Nat est plus élevé que la n3?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da poghjulanu »

je pense que c'est plus compliqué que ça. Intrinsequement, avec tous les centres de formations des clubs pro, la poule u19 est techniquement et tactiquement potentiellement plus forte, mais le fait de côtoyer en N3 des vieux briscards rugueux et expérimentés nivelle les valeurs, et c'est pour ça que les jeunes ont parfois du mal.
Les notres ont l'occasion de progresser sur les 2 plans en disputant alternativement les 2 championnats
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da pieroshivaya »

poghjulanu a écrit :je pense que c'est plus compliqué que ça. Intrinsequement, avec tous les centres de formations des clubs pro, la poule u19 est techniquement et tactiquement potentiellement plus forte, mais le fait de côtoyer en N3 des vieux briscards rugueux et expérimentés nivelle les valeurs, et c'est pour ça que les jeunes ont parfois du mal.
Les notres ont l'occasion de progresser sur les 2 plans en disputant alternativement les 2 championnats
Merci pour cette réponse complète

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit :je pense que c'est plus compliqué que ça. Intrinsequement, avec tous les centres de formations des clubs pro, la poule u19 est techniquement et tactiquement potentiellement plus forte, mais le fait de côtoyer en N3 des vieux briscards rugueux et expérimentés nivelle les valeurs, et c'est pour ça que les jeunes ont parfois du mal.
Les notres ont l'occasion de progresser sur les 2 plans en disputant alternativement les 2 championnats
C'est exactement ça. Tactiquement et techniquement c'est plutôt plus fort les U19 nationaux (encore que les équipe les plus faibles de ce championnat…), mais physiquement, l'intensité et l'utilisation du vice la N3 est clairement au dessus ce qui fait que les jeunes y ont souvent du mal. La N3 et même la N2 c'est vraiment des divisons particulières.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da pieroshivaya »

Curtis Lanaccu a écrit :
poghjulanu a écrit :je pense que c'est plus compliqué que ça. Intrinsequement, avec tous les centres de formations des clubs pro, la poule u19 est techniquement et tactiquement potentiellement plus forte, mais le fait de côtoyer en N3 des vieux briscards rugueux et expérimentés nivelle les valeurs, et c'est pour ça que les jeunes ont parfois du mal.
Les notres ont l'occasion de progresser sur les 2 plans en disputant alternativement les 2 championnats
C'est exactement ça. Tactiquement et techniquement c'est plutôt plus fort les U19 nationaux (encore que les équipe les plus faibles de ce championnat…), mais physiquement, l'intensité et l'utilisation du vice la N3 est clairement au dessus ce qui fait que les jeunes y ont souvent du mal. La N3 et même la N2 c'est vraiment des divisons particulières.
Je me demande souvent si un U19 préfère jouer dans sa catégorie ou en senior. Mais un peu des deux à l air le mieux

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da poghjulanu »

dans un club pro, jouer en sénior, c'est jouer avec la réserve, qui est là pour parfaire la formation, sans autre but en termes de résultat hormis le maintien.
chez nous tu es direct en équipe fanion, ce qui rajoute un poil de pression, à assumer...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da Corsica »

Les jeunes bastiais qui sortaient d'U18 (à l'époque, ça doit faire plus de 10 ans) regrettaient souvent qu'il n'y ait plus d'équipe 3 en PH lorsque la CFA était avec trop d'anciens pros. Ca n'a pas beaucoup changé.

En jeunes, le jeu est souvent plus technique, mais en termes de vitesse, c'est plus lent qu'en seniors. Le jeu est plus plaisant en jeunes, mais pour progresser, c'est la vitesse d'exécution qui est recherchée. Il faut qu'ils jouent, voilà tout.

Avec une équipe 1 en N3 et une équipe 2 en R3, la donne est différente, rien que sur le niveau. Jouer avec la R3, c'est jouer avec un football antédiluvien, mais qui forme les jeunes à ne pas se laisser faire.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :Les jeunes bastiais qui sortaient d'U18 (à l'époque, ça doit faire plus de 10 ans) regrettaient souvent qu'il n'y ait plus d'équipe 3 en PH lorsque la CFA était avec trop d'anciens pros. Ca n'a pas beaucoup changé.

En jeunes, le jeu est souvent plus technique, mais en termes de vitesse, c'est plus lent qu'en seniors. Le jeu est plus plaisant en jeunes, mais pour progresser, c'est la vitesse d'exécution qui est recherchée. Il faut qu'ils jouent, voilà tout.

Avec une équipe 1 en N3 et une équipe 2 en R3, la donne est différente, rien que sur le niveau. Jouer avec la R3, c'est jouer avec un football antédiluvien, mais qui forme les jeunes à ne pas se laisser faire.
R3 ça correspond à l ancienne PL promotion de ligue c est bien ça?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da Curtis Lanaccu »

R3=PHB
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da pieroshivaya »

Curtis Lanaccu a écrit :R3=PHB
Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da Filippu »

S. C. BASTIA 2 - Cannes 1
Buts de GBEULY et KHERBACHE
:fb4: :fb4:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Les U19 Saison 2018-2019

Message da yvanecci »

Filippu a écrit :S. C. BASTIA 2 - Cannes 1
Buts de GBEULY et KHERBACHE
:fb4: :fb4:
Belle mais difficile victoire. Elle n'en est que plus belle. :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Risponde