Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Rick Antonet »

Si j'étais président d'un club du groupe de N3 "Corse Méditerranée" je militerais très fort pour que les équipes corses de N2 jouent en poule sud.
Imaginez que cette saison Furiani (et pourquoi pas Borgo, c'est juste pour l'exemple) et 3 clubs du sud (Réserves de Nice, Monaco et Marseille comme actuellement) descendent en N3, vous allez voir les descentes en cascade de N3 en Régional et vous allez entendre hurler les clubs relégués (par exemple l'ACA ou Bastelicaccia ou Rocheville). Rien qu'avec Furiani il y aurait déjà une descente de plus...
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

Rick Antonet a écrit :Si j'étais président d'un club du groupe de N3 "Corse Méditerranée" je militerais très fort pour que les équipes corses de N2 jouent en poule sud.
Imaginez que cette saison Furiani (et pourquoi pas Borgo, c'est juste pour l'exemple) et 3 clubs du sud (Réserves de Nice, Monaco et Marseille comme actuellement) descendent en N3, vous allez voir les descentes en cascade de N3 en Régional et vous allez entendre hurler les clubs relégués (par exemple l'ACA ou Bastelicaccia ou Rocheville). Rien qu'avec Furiani il y aurait déjà une descente de plus...
Pour le moment, avec Nice Monaco et Marseille relegables (vec 4 points de retards sur le 1er non relegable) il y aurait 6 descentes. Le premier relegable est Istres 9e. 3 clubs Corses et 3 du continent sont concernés
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Rick Antonet »

C'est bien ce que je dis, il y aurait pour le moment 6 descentes dont une due au fait que les clubs corses de N2 ne jouent pas dans la poule sud. L'équipe qui va finir 9ème en N3 et être reléguée, je vous laisse imaginer sa joie.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da P.M. »

Rick Antonet a écrit :C'est bien ce que je dis, il y aurait pour le moment 6 descentes dont une due au fait que les clubs corses de N2 ne jouent pas dans la poule sud. L'équipe qui va finir 9ème en N3 et être reléguée, je vous laisse imaginer sa joie.
On est pas les seuls. Il y a eu 6 relégués dans le groupe Grand Est la saison dernière.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Rick Antonet »

P.M. a écrit :
Rick Antonet a écrit :C'est bien ce que je dis, il y aurait pour le moment 6 descentes dont une due au fait que les clubs corses de N2 ne jouent pas dans la poule sud. L'équipe qui va finir 9ème en N3 et être reléguée, je vous laisse imaginer sa joie.
On est pas les seuls. Il y a eu 6 relégués dans le groupe Grand Est la saison dernière.
Oui mais c'est plus normal, c'était une poule à 16 équipes
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da polo2b »

Les réserves elles ont qu'à tenir leur rang aussi. C'est normal d'avoir Nice, OM, ASM relégables ? :eek:
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da P.M. »

La saison dernière il n'y avait pas eu de relégués affiliés à notre poule, et il y a eu un club supplémentaire (Endoume promu, Athletico Marseille remplacé en National par Marignane Gignac). Il fallait s'attendre à une année moins bonne.

Après ce n'est pas dit qu'on soit dans une poule Nord. La composition des groupes de National 2 a déjà été fortement modifiée cette saison, ce n'est pas impossible qu'ils modifient encore, tout dépend des équipes à caser. Actuellement, c'est un beau bordel. Il y a deux clubs de la région Parisienne et un club du Nord dans les relégables en National, en plus de nous, et des premiers de N3 Normandie, Bretagne et éventuellement Hauts de France, IDF et Centre-Val de Loire, il faudrait forcément modifier quelque chose.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da Corsica »

polo2b a écrit :Les réserves elles ont qu'à tenir leur rang aussi. C'est normal d'avoir Nice, OM, ASM relégables ? :eek:
Pour l'ASM, il suffit de voir leurs résultats en équipe une, vu la quantité de jeunes réservistes qui ont été promus avec l'équipe première... Forcément, la réserve joue avec des jeunes U19 qui découvrent les matches en seniors.

Marseille a beaucoup perdu de joueurs réservistes en fin de saison passés, partis jouer dans des clubs de N1/N2. Et ce n'est pas avec juste Rocchia et Kamara promus que les autres jeunes ont eu le sentiment d'être mieux valorisés à l'OM qu'à Endoume ou l'Athletico Marseille.

A Nice, la moitié de l'effectif pro est issue du centre de formation et joue régulièrement en L1. Derrière, ça doit se former aussi aux matches seniors.

Bref, un renouvellement générationnel forcé (Monaco), prévu (Nice) ou mal anticipé (Marseille) qui découvre les championnats seniors amateurs, avec ce que ça implique comme défaillances sur le terrain (combativité, mentalité, expérience).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da P.M. »

Monaco est sur une autre logique, ils ont 46 joueurs pros (+ 23 prêtés).
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da pp2a »

polo2b a écrit :Les réserves elles ont qu'à tenir leur rang aussi. C'est normal d'avoir Nice, OM, ASM relégables ? :eek:
Et c'est normal du coup de "taper" sur le 9eme de N3 qui lui, joue le jeu ?!
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da pp2a »

jigsaw2a a écrit :
Rick Antonet a écrit :Si j'étais président d'un club du groupe de N3 "Corse Méditerranée" je militerais très fort pour que les équipes corses de N2 jouent en poule sud.
Imaginez que cette saison Furiani (et pourquoi pas Borgo, c'est juste pour l'exemple) et 3 clubs du sud (Réserves de Nice, Monaco et Marseille comme actuellement) descendent en N3, vous allez voir les descentes en cascade de N3 en Régional et vous allez entendre hurler les clubs relégués (par exemple l'ACA ou Bastelicaccia ou Rocheville). Rien qu'avec Furiani il y aurait déjà une descente de plus...
Pour le moment, avec Nice Monaco et Marseille relegables (vec 4 points de retards sur le 1er non relegable) il y aurait 6 descentes. Le premier relegable est Istres 9e. 3 clubs Corses et 3 du continent sont concernés
Je vais vous le dire moi : Le pire c'est :
On rate la montée cette année :-c:-

Avec une montée de N3 en N2 et les réserves de Nice , Monaco et Marseille dans notre poule..... je vous laisse imaginer l'embouteillage pour monter en N2....
Et dire qu'on risque de se voir enlever des points en championnat pour fumigènes -:db- (voir le communiqué Facebook du club).... on y est pas encore en N2 et moi ça me fait peur -:db-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da jigsaw2a »

pp2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Rick Antonet a écrit :Si j'étais président d'un club du groupe de N3 "Corse Méditerranée" je militerais très fort pour que les équipes corses de N2 jouent en poule sud.
Imaginez que cette saison Furiani (et pourquoi pas Borgo, c'est juste pour l'exemple) et 3 clubs du sud (Réserves de Nice, Monaco et Marseille comme actuellement) descendent en N3, vous allez voir les descentes en cascade de N3 en Régional et vous allez entendre hurler les clubs relégués (par exemple l'ACA ou Bastelicaccia ou Rocheville). Rien qu'avec Furiani il y aurait déjà une descente de plus...
Pour le moment, avec Nice Monaco et Marseille relegables (vec 4 points de retards sur le 1er non relegable) il y aurait 6 descentes. Le premier relegable est Istres 9e. 3 clubs Corses et 3 du continent sont concernés
Je vais vous le dire moi : Le pire c'est :
On rate la montée cette année :-c:-

Avec une montée de N3 en N2 et les réserves de Nice , Monaco et Marseille dans notre poule..... je vous laisse imaginer l'embouteillage pour monter en N2....
Et dire qu'on risque de se voir enlever des points en championnat pour fumigènes -:db- (voir le communiqué Facebook du club).... on y est pas encore en N2 et moi ça me fait peur -:db-
Prends toi un Lexomil ça va passer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da BoNuX »

On en sait plus sur la rumeur de forfait général de St Rémy ?


apparemment, les caisses sont vides ...
De source sûre...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da FIFOU »

BoNuX a écrit :On en sait plus sur la rumeur de forfait général de St Rémy ?


apparemment, les caisses sont vides ...

J'avais mis ce lien dans un autre topic : http://www.actufoot.com/2a/herve-cherub ... ipe-de-n3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment des sponsors se sont désengagés, des joueurs sont partis et le forfait général pour cette fin de saison est de plus en plus probable.
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Nationale 3, groupe Corse-Mediterranée 2018-19

Message da BoNuX »

FIFOU a écrit :
BoNuX a écrit :On en sait plus sur la rumeur de forfait général de St Rémy ?


apparemment, les caisses sont vides ...

J'avais mis ce lien dans un autre topic : http://www.actufoot.com/2a/herve-cherub ... ipe-de-n3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment des sponsors se sont désengagés, des joueurs sont partis et le forfait général pour cette fin de saison est de plus en plus probable.
bon ben ça ne sent pas très bon pour eux ...

merci
De source sûre...
Risponde