Communiqué ACA-HAC

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Communiqué ACA-HAC

Message da Twist »

Bon le sujet est assez tabou sur ce forum, j'aime pas l'ACA comme beaucoup ici, mais là sans déconner.. Le traitement médiatique de cette affaire est délirant :eek: Y'a un déferlement de haine envers la Corse qui n'a pas de nom. Évidemment je suis pas étonné sur le fond mais ça va quand même très très loin. Alors que quand les nôtres se font agresser à Endoume on entend pas les journalistes chialer sur Twitter.

Le Sporting vient d'apporter son soutien via un communiqué : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 80031.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que ça ne fera pas l'unanimité mais c'est ce genre d'affaire qui crée un sentiment de solidarité envers les aceistes :D
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Apocalypse Dude »

Autant je m'en bats les steaks de l'ACA, autant je trouve que le communiqué du club est important. Il faut tout de même garder une certaine unité devant les instances de la ligue des fils de pute.


(Et puis, l'ACA, ce sont NOS victimes, seuls nous avons le droit de leur taper dessus :p)
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
azezu
Messaghji : 521
Arregistratu u : 28 Apr 2004 16:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da azezu »

Excellent communiqué du Sporting !

Ps : Geoffroy Garetier , vas te noyer !!
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Le rouge »

Ouai puis C est pas parce qu ils se sont comportés comme des cochons qu il faut faire pareil, enfin surtout le club vis à vis d eux, après personnellement je prendrais un malin plaisir à les voir crever.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da u sporting forza »

ACA GAULOIS
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da ppb »

C'est un problème entre deux clubs français, pourquoi on s'en
mêle ?
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Bastia vinceremu
Messaghji : 1763
Arregistratu u : 11 Apr 2012 06:17

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Bastia vinceremu »

Des francais qui insultent d'autres francais de francais de merde c'est rigolo.
ACA GAULOIS
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da fucius »

La Corse,même si nous en connaissons tous les dérives,a toujours été la soupape de sécurité de l'opinion publique française;Il n'y a qu'à voir les réactions sur les réseaux sociaux alors que l'actu continentale est autrement plus inquietante:incidents de Marseille,lynchage à Pau,personnes torturées pratiquement chaque semaine.Quand des gens partis en Syrie continuent de toucher les aides sociales,il est de bon ton de repprocher à la Corse de bénéficier de subventions comme les autres régions françaises!
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da alesiu »

Je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet, mais bon...

Il y a encore de cela un an nous étions nous au-dessus de eux. Notre club, et nous supporters, étions alors les méchants pendant que eux étaient les petits, les gentils, ceux qui passaient toujours et toujours entre les mailles du filet : arrivée fracassante à Furiani comme personne ne l'a jamais fait, multiples attaques contre le moindre petit groupe de beaufs débarquant à Timizolu, copinage avec des extrémistes de droite, envahissement de la loge au Gaz la saison passée et encore leur magnifique prestation lors du match retour de notre championnat, et j'en passe ! En gros ils s'en prennent à tout le monde, mais pas encore à leurs dirigeants qui comme nos 9-10, les prennent bien pour des cons (...). Ça leur arrivera un jour ou l'autre à eux aussi, ça aussi... Ça c'est côté supporters.
Côté dirigeants : "il va y avoir un drame à Furiani", "il y a 600 hooligans à Bastia", le partage massif de la photo d'une fillette enveloppée d'une couverture de survie sur la pelouse de Furiani afin de faire passer un incident qui se déroule sur tous les stades de France (et provoqué par leur soin) comme "trèèèèès graaaaave" (pour reprendre leurs mots), et là aussi, j'en passe.
Hors aujourd'hui, ils sont au dessus, et oui, et on ne parle plus de nous. Les petits d'hier sont alors devenus à leur tour les grands méchants. La roue tourne... On en a bavé nous aussi ! Et je n'ai pas le souvenir d'une telle solidarité et implication de tous en Corse. Ils apprendront eux aussi, ou pas. Trippa ! Ch'elli si sbroglinu...

Je n'aime pas spécialement le foot et ne suis pas supporter du football insulaire. J'aime le Sporting et c'est tout ! Désolé.

Ce racisme anti-corse (que eux semblent découvrir aujourd'hui) ne m'atteint pas pour le coup. Et cette pseudo-solidarité est à chier quand on voit la gueule de notre société insulaire, prête à se battre pour passer le premier à une intersection.

Plutôt que de perdre mon temps à défendre les intérêts d'un club dont j'en ai strictement rien à faire, ou pire encore, qui a toujours essayé de nous enfoncer, j'attends impatiemment la nouvelle conférence de presse de nos dirigeants et n'ai qu'une hâte : qu'une dynamique s'installe enfin ! Je le souhaite, on en a tout intérêt... Eppuru, BASTIA È BASTA !

U SPORTING PRIMA DI TUTTU ! :-c1:-
Ultima mudificata da alesiu u 23 Mag 2018 11:22, mudificatu 10 volta(e).
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22384
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Pasqua »

CQFD!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da BoNuX »

la solidarité c'est très bien ... mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier tout le reste...
De source sûre...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet, mais bon...

Il y a encore de cela un an nous étions nous au-dessus de eux. Notre club, et nous supporters, étions alors les méchants pendant que eux étaient les petits, les gentils, ceux qui passaient toujours et toujours entre les mailles du filet : arrivée fracassante à Furiani comme personne ne l'a jamais fait, multiples attaques contre le moindre petit groupe de beaufs débarquant à Timizolu, copinage avec des extrémistes de droite, envahissement de la loge au Gaz la saison passée et encore leur magnifique prestation lors du match retour de notre championnat, et j'en passe ! Ça c'est côté des supporters. Côté dirigeants : "il va y avoir un drame à Furiani", "il y a 600 hooligans à Bastia", le partage massif de la photo d'une fillette enveloppée d'une couverture de survie sur la pelouse de Furiani afin de faire passer un incident qui se déroule sur tous les stades de France (et provoqué par leur soin) comme "trèèèèès graaaaave" (pour reprendre leurs mots), et là aussi, j'en passe.
Hors aujourd'hui, ils sont au dessus, et oui, et on ne parle plus de nous. Les petits d'hier sont alors devenus à leur tour les grands méchants. La roue tourne... On en a bavé nous aussi ! Et je n'ai pas le souvenir d'une telle solidarité et implication de tous en Corse. Ils apprendront eux aussi, ou pas. Trippa ! Ch'elli si sbroglinu...

Je n'aime pas spécialement le foot et ne suis pas supporter du football insulaire. J'aime le Sporting et c'est tout ! Désolé.

Ce racisme anti-corse (que eux semblent découvrir aujourd'hui) ne m'atteint pas pour le coup. Et cette pseudo-solidarité est à chier quand on voit la gueule de notre société insulaire, prête à se battre pour passer le premier à une intersection.

Plutôt que de perdre mon temps à défendre les intérêts d'un club dont j'en ai strictement rien à faire, ou pire encore, qui a toujours essayé de nous enfoncer, j'attends impatiemment la nouvelle conférence de presse de nos dirigeants et n'ai qu'une hâte : qu'une dynamique s'installe enfin ! Je le souhaite, on en a tout intérêt... Eppuru, BASTIA È BASTA !
Veux-tu m'épouser ? -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
turchinu
Messaghji : 3101
Arregistratu u : 14 Mag 2004 11:50
Lucalisazione : ............

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da turchinu »

alesiu a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet, mais bon...

Il y a encore de cela un an nous étions nous au-dessus de eux. Notre club, et nous supporters, étions alors les méchants pendant que eux étaient les petits, les gentils, ceux qui passaient toujours et toujours entre les mailles du filet : arrivée fracassante à Furiani comme personne ne l'a jamais fait, multiples attaques contre le moindre petit groupe de beaufs débarquant à Timizolu, copinage avec des extrémistes de droite, envahissement de la loge au Gaz la saison passée et encore leur magnifique prestation lors du match retour de notre championnat, et j'en passe ! En gros ils s'en prennent à tout le monde, mais pas encore à leurs dirigeants qui comme nos 9-10 notres, les prennent bien pour des cons (...). Ça leur arrivera un jour ou l'autre à eux aussi, ça aussi... Ça c'est côté des supporters.
Côté dirigeants : "il va y avoir un drame à Furiani", "il y a 600 hooligans à Bastia", le partage massif de la photo d'une fillette enveloppée d'une couverture de survie sur la pelouse de Furiani afin de faire passer un incident qui se déroule sur tous les stades de France (et provoqué par leur soin) comme "trèèèèès graaaaave" (pour reprendre leurs mots), et là aussi, j'en passe.
Hors aujourd'hui, ils sont au dessus, et oui, et on ne parle plus de nous. Les petits d'hier sont alors devenus à leur tour les grands méchants. La roue tourne... On en a bavé nous aussi ! Et je n'ai pas le souvenir d'une telle solidarité et implication de tous en Corse. Ils apprendront eux aussi, ou pas. Trippa ! Ch'elli si sbroglinu...

Je n'aime pas spécialement le foot et ne suis pas supporter du football insulaire. J'aime le Sporting et c'est tout ! Désolé.

Ce racisme anti-corse (que eux semblent découvrir aujourd'hui) ne m'atteint pas pour le coup. Et cette pseudo-solidarité est à chier quand on voit la gueule de notre société insulaire, prête à se battre pour passer le premier à une intersection.

Plutôt que de perdre mon temps à défendre les intérêts d'un club dont j'en ai strictement rien à faire, ou pire encore, qui a toujours essayé de nous enfoncer, j'attends impatiemment la nouvelle conférence de presse de nos dirigeants et n'ai qu'une hâte : qu'une dynamique s'installe enfin ! Je le souhaite, on en a tout intérêt... Eppuru, BASTIA È BASTA !

U SPORTING PRIMA DI TUTTU ! :-c1:-
Cela fait une eternité que j'ai plus posté sur le forum mais là je suis obligé de le faire pour te dire MERCI!!!!
Bastia è basta !!!
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Le rouge »

Comme dis l autre beau gosse, philosophe à ces heures perdues "j espère que la routourne va bientôt tourner" qu on puisse encore les enterrer mais pour de bon la prochaine fois.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da alex026 »

Bravo Alesiu, je "plussoie" en termes gaulois ch'elli capiscenu ! :D
Risponde