[National 3] Le topic du GFC Aiacciu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :
Vegetà a écrit :Le GFCA aurait fait la même erreur que Nantes contre nous en alignant un joueur suspendu lors de la première journée de championnat face au Paris FC.
Match perdu pour le GAZ. Le club va faire appel.
C'est marrant comme ils ont fait vite pour donner match perdu ce coup ci...
Ben oui, là il fallait aller vite
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

Vegetà a écrit :
Vegetà a écrit :Le GFCA aurait fait la même erreur que Nantes contre nous en alignant un joueur suspendu lors de la première journée de championnat face au Paris FC.
Match perdu pour le GAZ. Le club va faire appel.
Ils peuvent faire appel, le résultat sera match perdu pour eux

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :on dira qu'ils progressent vitesse grand v...
la dernière fois le championnat était fini qu'on savait même pas ou juste avant la fin me rappelle plus
et le match concernait la première ou 2e journée

Ils progressent on va le dire comme ça
;)
On verra si un jour cela doit bénéficier à un club corse, on verra si les progrès sont constants . . .
C'était la première journée de championnat et le résultat final on l'a eu bien tard . . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12625
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da yvanecci »

poghjulanu a écrit :on dira qu'ils progressent vitesse grand v...
la dernière fois le championnat était fini qu'on savait même pas ou juste avant la fin me rappelle plus
et le match concernait la première ou 2e journée
D'un autre côté, et quel que soit le club concerné, c'est quand même une bonne chose que cette décision rapide.
Si dans notre cas il y avait eu une place européenne (on peut rêver :D ) ou pire, une descente en jeu, quel merdier cela aurait été...

Le Gaz peut faire appel.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da P.M. »

Le Gaz a la même stratégie de défense que Nantes, et pourtant la réaction de la Ligue est différente. Ils avaient d'abord contesté la suspension de Touré, la Ligue avait alors décidé de suspendre sa décision en attendant les recours de Nantes. Et pourtant la suspension en elle même semblait incontestable vu que Nantes avait reconnu qu'elle figurait bien dans le casier disciplinaire du joueur.

La décision initiale comme celle qui vient de tomber moins d'un mois après le match était intervenu plus de sept mois après nous concernant. Et dans ce laps de temps, les médias faisaient un gros travail de sape pour nous expliquer que oui Nantes aurait match perdu, mais que le bénéfice de la victoire ne devait pas nous revenir. Il avait fallu une intervention brillante de Jo Bonavita sur RMC pour mettre tout le monde d'accord.
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

Le probleme, c'est que nous sommes dans un cas inedit.
La sanction vient de la FFF, suite a un rapport a la fin du match de l'arbitre donc pas de carton. Et la FFF a homis de publier cette decision. Cette sanction n'etait du coup impossible a consulter, ou d'en avoir connaissance (meme sur l'interface pour les clubs, les captures d'ecran sont disponibles). La comission de la LFP reconnait que le club n'y est pour rien, mais joueur suspendu = match perdu. Ca ne va pas plus loin, car cette commission n'est pas competente pour juger ce cas car c'est une premiere. Il faudra aller plus loin pour gagner.
Pour preuve, meme le club du Paris FC n'a porté aucune reclamation car pour eux non plus il n'apparaissait pas comme joueur suspendu.

En tout cas bravo a Dugarry, sur RMC qui dit que « comme par hasard faire jouer un joueur suspendu cela arrive en Corse, et ca n'arrive qu'en corse ». Cela ne faisait pas autant prendre de position quand c'etait Nantes contre Bastia ...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rick Antonet »

gfcoa sempre a écrit : Pour preuve, meme le club du Paris FC n'a porté aucune reclamation car pour eux non plus il n'apparaissait pas comme joueur suspendu.
Autant je suis d'accord avec toi sur tout le reste, autant là non. Lorsqu'un joueur suspendu joue le principe est de ne surtout pas porter réclamation pour ne pas que le joueur soit retiré de la feuille de match car comme tu l'as écrit "joueur suspendu = match perdu".
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

Rick Antonet a écrit :
gfcoa sempre a écrit : Pour preuve, meme le club du Paris FC n'a porté aucune reclamation car pour eux non plus il n'apparaissait pas comme joueur suspendu.
Autant je suis d'accord avec toi sur tout le reste, autant là non. Lorsqu'un joueur suspendu joue le principe est de ne surtout pas porter réclamation pour ne pas que le joueur soit retiré de la feuille de match car comme tu l'as écrit "joueur suspendu = match perdu".
Pas de reclamation.... apres le match. Evidemment ;)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jigsaw2a »

gfcoa sempre a écrit :Le probleme, c'est que nous sommes dans un cas inedit.
La sanction vient de la FFF, suite a un rapport a la fin du match de l'arbitre donc pas de carton. Et la FFF a homis de publier cette decision. Cette sanction n'etait du coup impossible a consulter, ou d'en avoir connaissance (meme sur l'interface pour les clubs, les captures d'ecran sont disponibles). La comission de la LFP reconnait que le club n'y est pour rien, mais joueur suspendu = match perdu. Ca ne va pas plus loin, car cette commission n'est pas competente pour juger ce cas car c'est une premiere. Il faudra aller plus loin pour gagner.
Pour preuve, meme le club du Paris FC n'a porté aucune reclamation car pour eux non plus il n'apparaissait pas comme joueur suspendu.

En tout cas bravo a Dugarry, sur RMC qui dit que « comme par hasard faire jouer un joueur suspendu cela arrive en Corse, et ca n'arrive qu'en corse ». Cela ne faisait pas autant prendre de position quand c'etait Nantes contre Bastia ...
Dugarry est une salope mais c'est un autre débat :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da poghjulanu »

j'ai pas compris, dugarry il les a enfoncés ou défendus ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

poghjulanu a écrit :j'ai pas compris, dugarry il les a enfoncés ou défendus ?
Enfoncé en faisant un parallele avec la Corse en general... « comme par hasard ca se passe encore en Corse et ca ne se passe qu'en Corse . » comme si c'etait un evenement tres grave et qu'il y avait eu mort d'homme.
Je ne savais pas que Nantes c'etait en corse aussi ...
Le pire c'est qu'il ne se renseigne meme pas une seconde avant de faire sa rubrique, car meme les membres de la commission ont reconnu que l'info etait manquante. Mais comme ca vient de la FFF et pas de la Lfp...
Son co-animateur visiblement mieux renseigne essaye de l'arreter en lui disant qu'il ne fallait pas stigmatiser car c'est visiblement une erreur de la FFF. Mais il n'en demord pas et repars sur le fait que « oui mais encore une fois c'est en Corse ! »
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da poghjulanu »

OK merci
et ouf ... j'ai cru un moment que je devrai rendre grâce à cette tarlouze que je déteste depuis joueur ... mais non, il reste droit dans ses bottes de petit merdeux prétentieux, ça me rassure
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da P.M. »

gfcoa sempre a écrit :
Rick Antonet a écrit :
gfcoa sempre a écrit : Pour preuve, meme le club du Paris FC n'a porté aucune reclamation car pour eux non plus il n'apparaissait pas comme joueur suspendu.
Autant je suis d'accord avec toi sur tout le reste, autant là non. Lorsqu'un joueur suspendu joue le principe est de ne surtout pas porter réclamation pour ne pas que le joueur soit retiré de la feuille de match car comme tu l'as écrit "joueur suspendu = match perdu".
Pas de reclamation.... apres le match. Evidemment ;)
Le règlement a peut-être changé depuis, mais le PFC fait exactement comme nous. Si tu fais une réclamation après le match, tu n'as pas match gagné.
azezu
Messaghji : 521
Arregistratu u : 28 Apr 2004 16:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da azezu »

Message à Dugarry :
Geoffroy Garetier fais des émules, c'est dommage. ..
tu fais fausse route "Duga" !!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da pieroshivaya »

azezu a écrit :Message à Dugarry :
Geoffroy Garetier fais des émules, c'est dommage. ..
tu fais fausse route "Duga" !!
Est ce utile de lui dire ici?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Risponde