[National 3] Le topic du GFC Aiacciu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rick Antonet »

à gfcoa sempre :

Autant je vous suis à 10.000% sur les recours, autant je n'arrive pas à comprendre l'utilité de ce forfait, alors merci de bien vouloir nous expliquer à quoi ça sert.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Zonza en D1 »

C'est du billard à trois bandes. Avec le contentieux Sochaux/ Lens, les doubistes attendaient une indemnisation et la 3F a provisionné dans ses comptes 18 millions. Ce qui s'est passé là, c'est la possibilité pour les instances de solder un ctx et d'économiser beaucoup d'argent, Sochaux est content car il est maintenu et pour faire passer la pilule, la commission repêche l'ACA ( je ne remets pas en question le sérieux de son dossier ), ce qui permet d'adoucir le verdict vis à vis du foot corse.
Mais à l'arrivée, c'est le Gaz qui paie l'addition et qui est mal placé pour le faire savoir au vu de sa saison sportive calamiteuse. J'ai le sentiment que Miniconi sait qu'il restera en National ( le recrutement le confirme ) mais qu'il ouvre la voie à une indemnisation pour vices de forme.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rick Antonet »

Zonza en D1 a écrit :C'est du billard à trois bandes. Avec le contentieux Sochaux/ Lens, les doubistes attendaient une indemnisation et la 3F a provisionné dans ses comptes 18 millions. Ce qui s'est passé là, c'est la possibilité pour les instances de solder un ctx et d'économiser beaucoup d'argent, Sochaux est content car il est maintenu et pour faire passer la pilule, la commission repêche l'ACA ( je ne remets pas en question le sérieux de son dossier ), ce qui permet d'adoucir le verdict vis à vis du foot corse.
Mais à l'arrivée, c'est le Gaz qui paie l'addition et qui est mal placé pour le faire savoir au vu de sa saison sportive calamiteuse. J'ai le sentiment que Miniconi sait qu'il restera en National ( le recrutement le confirme ) mais qu'il ouvre la voie à une indemnisation pour vices de forme.
OK, je te suis mais à quoi sert le forfait ?
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Vallo »

Rick Antonet a écrit :à gfcoa sempre :

Autant je vous suis à 10.000% sur les recours, autant je n'arrive pas à comprendre l'utilité de ce forfait, alors merci de bien vouloir nous expliquer à quoi ça sert.
C'est apparemment le choix du club, il ne voulait pas jouer avant la réponse du TA de Paris qui aurait dû tomber vendredi mais a été reporter à lundi. Pourquoi ? Seuls les dirigeants du Gazelec pourraient répondre ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jigsaw2a »

Rick Antonet a écrit :
Zonza en D1 a écrit :C'est du billard à trois bandes. Avec le contentieux Sochaux/ Lens, les doubistes attendaient une indemnisation et la 3F a provisionné dans ses comptes 18 millions. Ce qui s'est passé là, c'est la possibilité pour les instances de solder un ctx et d'économiser beaucoup d'argent, Sochaux est content car il est maintenu et pour faire passer la pilule, la commission repêche l'ACA ( je ne remets pas en question le sérieux de son dossier ), ce qui permet d'adoucir le verdict vis à vis du foot corse.
Mais à l'arrivée, c'est le Gaz qui paie l'addition et qui est mal placé pour le faire savoir au vu de sa saison sportive calamiteuse. J'ai le sentiment que Miniconi sait qu'il restera en National ( le recrutement le confirme ) mais qu'il ouvre la voie à une indemnisation pour vices de forme.
OK, je te suis mais à quoi sert le forfait ?
En gros si le Gaz avait joue a paris, la procédure s'arretait et la gaz ne pouvait plus pretendre a etre réintégré ou une connerie comme ca
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da P.M. »

Euh... non

Le GFCA conteste la décision de la DNCG dans le dossier de Sochaux. Que le Gaz joue ou non en National ne changera rien à cette plainte. Et une décision de justice peut très bien ordonner la réintégration du Gaz en Ligue 2 après le début du championnat. Charge après à la LFP de s'y plier ou prendre le risque de ramasser en dommages et intérêts.
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Zonza en D1 »

Rick, c'est pour faire le buzz....apres il paraît que l'équipe était aussi diminuée.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jigsaw2a »

P.M. a écrit :Euh... non
Voila donc comme je disais je trouve cela ridicule et encore plus la manière dont cela a ete fait
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rick Antonet »

Zonza en D1 a écrit :Rick, c'est pour faire le buzz....apres il paraît que l'équipe était aussi diminuée.
On est bien d'accord parce que si ça répondait à une logique, en cas de revers devant le TA la prochaine étape c'est quoi, le forfait général ?
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Vegetà »

Rick Antonet a écrit :
Zonza en D1 a écrit :Rick, c'est pour faire le buzz....apres il paraît que l'équipe était aussi diminuée.
On est bien d'accord parce que si ça répondait à une logique, en cas de revers devant le TA la prochaine étape c'est quoi, le forfait général ?
Avec l'entraîneur qu'ils ont ils peuvent :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :
Rick Antonet a écrit :
Zonza en D1 a écrit :Rick, c'est pour faire le buzz....apres il paraît que l'équipe était aussi diminuée.
On est bien d'accord parce que si ça répondait à une logique, en cas de revers devant le TA la prochaine étape c'est quoi, le forfait général ?
Avec l'entraîneur qu'ils ont ils peuvent :D
Ajouté a leur effectif ca fait un beau cocktail molotov
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jigsaw2a »

Le Gazélec Football Club Ajaccio vient de recevoir l'ordonnance rendue ce lundi par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris sur son recours contre la décision de maintien en Ligue 2 du FC Sochaux-Montbéliard prise par la Commission d'appel de la DNCG dépendante de la FFF le 4 juillet 2019 (publiée le 8 juillet 2019 et notifiée au Club de Sochaux le 11 juillet 2019).

Le Club regrette que le juge des référés n'ait pas motivé sa décision de rejet en se bornant à adopter la motivation classique mais tolérée qui consiste à relever l'absence de moyens dits « sérieux » dans sa requête.

En effet, beaucoup de moyens soulevés par le Gazélec FC Ajaccio méritaient une réponse expresse :

– l'identification des pièces prises en compte par la Commission d'appel pour rendre sa décision;

– la date de transmission de ces éléments ;

– la réalité, la sincérité et la légalité des engagements pris à la date de la tenue de la commission d'appel par le FC Sochaux-Montbéliard (4 juillet 2019) ;

– et surtout la motivation de la décision d'appel comme de première instance qui reste à ce jour ignorée par le Gazélec Football Club Ajaccio.

Le Gazélec Football Club Ajaccio rappelle qu'il n'a eu connaissance que d'une partie de la décision rendue par la commission d'appel, la FFF s'étant refusée à communiquer tant l'original de la décision d'appel que la décision de première instance reléguant en Nationale 1 le FC Sochaux-Montbéliard.

Le Gazélec Football Club Ajaccio étudie l'opportunité d'un pourvoi en cassation contre cette ordonnance et maintient, quoiqu'il en soit, son recours en annulation au fond, à propos duquel le Tribunal Administratif sera, cette fois, obligé de rendre une décision scrupuleusement motivée.

Une conférence de presse est organisée cet après-midi, stade Ange-Casanova.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jim »

Sustegnu
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Vegetà »

Ils vont commencer leur championnat vendredi.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da jmc1981 »

jigsaw2a a écrit :Le Gazélec Football Club Ajaccio vient de recevoir l'ordonnance rendue ce lundi par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris sur son recours contre la décision de maintien en Ligue 2 du FC Sochaux-Montbéliard prise par la Commission d'appel de la DNCG dépendante de la FFF le 4 juillet 2019 (publiée le 8 juillet 2019 et notifiée au Club de Sochaux le 11 juillet 2019).

Le Club regrette que le juge des référés n'ait pas motivé sa décision de rejet en se bornant à adopter la motivation classique mais tolérée qui consiste à relever l'absence de moyens dits « sérieux » dans sa requête.

En effet, beaucoup de moyens soulevés par le Gazélec FC Ajaccio méritaient une réponse expresse :

– l'identification des pièces prises en compte par la Commission d'appel pour rendre sa décision;

– la date de transmission de ces éléments ;

– la réalité, la sincérité et la légalité des engagements pris à la date de la tenue de la commission d'appel par le FC Sochaux-Montbéliard (4 juillet 2019) ;

– et surtout la motivation de la décision d'appel comme de première instance qui reste à ce jour ignorée par le Gazélec Football Club Ajaccio.

Le Gazélec Football Club Ajaccio rappelle qu'il n'a eu connaissance que d'une partie de la décision rendue par la commission d'appel, la FFF s'étant refusée à communiquer tant l'original de la décision d'appel que la décision de première instance reléguant en Nationale 1 le FC Sochaux-Montbéliard.

Le Gazélec Football Club Ajaccio étudie l'opportunité d'un pourvoi en cassation contre cette ordonnance et maintient, quoiqu'il en soit, son recours en annulation au fond, à propos duquel le Tribunal Administratif sera, cette fois, obligé de rendre une décision scrupuleusement motivée.

Une conférence de presse est organisée cet après-midi, stade Ange-Casanova.

Tout ça pour ça! On a un dossier en béton! Vous allez voir ce que vous allez voir! Et puis au finale retour à la dure réalité.

Bon courage pour le reste de la saison, elle risque d'être longue.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Risponde