Sainati de l ACA : 16mois fermes

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
L'eternu
Messaghji : 705
Arregistratu u : 07 Mag 2012 19:32
Lucalisazione : ind'u piu bellu paese d'u mondu

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da L'eternu »

(Re dire) dsl
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da pp2a »

laura a écrit :Corse ou pas, il reçoit un beau soutien de ses coéquipiers et de son staff. Et un engagement de ce dernier à boycotter les convocations. Un bel écrit ..
+ 1. ... -:rn:-

Questions subsidiaires :
Qu'est ce qu'un patronyme Corse ?
Est on Corse par naissance, origine ou autre chose ?
(Débat droit du sang/droit du sol/communauté de destin)
Un Padovani né à Londres est il anglais ou Corse ? (J'ai pris Padovani comme j'aurai pu prendre X ou Y ... :D )
La question vaut aussi à l'envers pour un Cohen, Durand, N'guet ou Ben lulu né en Corse......
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da senetosa »

Nous sommes habitués, hélas, à des condamnations toujours disproportionnées à notre égard. Cette fois, on a largement dépassé les limites du supportable. C'est pour nous la preuve irréfutable que cette commission est partiale et qu'il y a dans ses jugements deux poids, deux mesures…


bien dit , " à notre égard" tous les clubs corses !!!!!!!!
Beretta

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da Beretta »

Non mais attendez il est inutile de lancer un débat Corse ou pas Corse, je ne faisais que répondre au message au dessus qui laissait sous entendre qu' il a manger car il est Corse.

Corse ou pas la sanction est un scandale !
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da Rimbeccu »

Beretta a écrit :Non mais attendez il est inutile de lancer un débat Corse ou pas Corse, je ne faisais que répondre au message au dessus qui laissait sous entendre qu' il a manger car il est Corse. Corse ou pas la sanction est un scandale !
Une seule chose à dire : Bravo !
Les actes sont toujours mieux que les paroles. Ne plus répondre aux convocations, ça marque le coup mieux qu'un long communiqué.
Ne jamais oublier qu'au delà de la rivalité qui oppose les deux clubs ou les deux villes (disons une partie pour ne pas amalgamer) il y a les attitudes actuelles contre les clubs de notre île et EUX se fichent de nos querelles internes. Alors ne leur donnons pas le plaisir de nous diviser sur les questions comme celle-ci qui concernent tout le monde.
J'espère que le sporting prendra exemple et "osera" participer à cette protestation contre les "anti corses" (et le fait que tel ou tel joueur ne soit pas corse n'a aucune importance, ce sont les clubs qui sont sanctionnés à travers eux), non pas par des actions susceptibles d'entraîner de lourdes sanctions pour le club (ça leur ferait trop plaisir) mais par des actes symboliques qui feront parler (protocole, poignées de mains par ci, par là, etc.).
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da beuh »

Ils ont complètement raison de ne plus se rendre aux convocations.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Sainati de l ACA : 16mois fermes

Message da Corsica »

L'eternu a écrit :
Beretta a écrit :Sanctions Scribe-Sainati: l'ACA dénonce:
Un an et 4 mois !
16 mois !
Plus de 480 jours !
Environ 50 matchs de suspension !
Telle est la sanction infligée à notre joueur Joris Sainati… Il n'y a aucune ambigüité, pas l'ombre d'un doute, ce véritable scandale relève du parti pris, de l'a priori, il s'agit d'un déni de justice flagrant !
Nous ne contestons pas la faute du joueur, nous ne contestons pas non plus que cette faute mérite sanction. Il n'est pas moins vrai que cette condamnation est une véritable injustice au regard des faits et de la jurisprudence de la Commission de Discipline en la matière. Nous sommes habitués, hélas, à des condamnations toujours disproportionnées à notre égard. Cette fois, on a largement dépassé les limites du supportable. C'est pour nous la preuve irréfutable que cette commission est partiale et qu'il y a dans ses jugements deux poids, deux mesures…
Le gardien de Tours, à l'origine des incidents puisqu'il agresse au préalable un joueur ajaccien, est lui sanctionné de trois matchs de suspension, notre gardien Scribe qui réagit à l'agression se voit sanctionné quant à lui de cinq matchs. Il s'agit du tarif préférentiel habituellement accordé à nos joueurs quand il s'agit pour cette commission de sévir contre l'ACA.
Nous aurons l'occasion de revenir dans le détail sur la longue liste des débordements de ces Messieurs avec éléments comparatifs à l'appui… Pour l'heure, nous refusons d'admettre cette provocation et nous en ferons appel, nous épuiserons tous les moyens juridiques pour faire valoir notre bon droit jusque devant les tribunaux.
À compter d'aujourd'hui, nous demandons à nos joueurs appelés à passer devant la dite commission de ne plus répondre à ses convocations et de ne plus se faire représenter. Nous savons de toutes manières que nous serons, comme d'habitude, victimes de la sanction la plus lourde. Autant économiser les frais de déplacement et de représentation qui pourraient laisser croire que nous sommes dupes d'une pseudo-juridiction à sens unique !
Comme je l'ai dit dans un autre topic : (et ça me fait mal de le dire) EUX AU MOINS ONT DES COUILLES
Super : un communiqué et on a de grosses couilles ? Va pas trop traîner sur ce forum ou sur FB alors.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde