Le SPORTING et la Formation. . .

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Filippu »

Pour qu'un club comme le SPORTING s'en sorte, il faut passer par la formation . . .
Et si ça merde à ce niveau là, le CLUB tombera et rapidement encore
Donc si aucun joueur ne passe pro c'est qu'il y a un gros souci soit de formation, soit de recrutement des jeunes soit les 2
En clair la situation est grave, peut-être pas désespérée mais grave
Il y a certainement des choses à revoir, messieurs les dirigeants là aussi le chantier est vaste


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

laura

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da laura »

FILIPPU a écrit :Pour qu'un club comme le SPORTING s'en sorte, il faut passer par la formation . . .
Et si ça merde à ce niveau là, le CLUB tombera et rapidement encore
Donc si aucun joueur ne passe pro c'est qu'il y a un gros souci soit de formation, soit de recrutement des jeunes soit les 2
En clair la situation est grave, peut-être pas désespérée mais grave
Il y a certainement des choses à revoir, messieurs les dirigeants là aussi le chantier est vaste

Un des gros problèmes dans ce club c'est qu'on ne fait pas assez confiance à nos jeunes pour les intégrer. On les appelle seulement quand il y a un trou dans l'effectif pro, on les met en difficulté un match et ensuite plus rien ...
En appelant un jeune de temps en temps non aurait pu peut être avoir des surprises. Certains auraient été prêts pour avoir leurs chances .. A part les deux Julien que l'on a fait joué une fois et une fois et demi, rien d'autres et pourtant ...
Après chez les jeunes si tu gères mal certains de tes joueurs qui ont (déjà) un ego surdimensionné il ne faut pas s'attendre à ce que ceux-là progresse.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Corsica »

En fait, depuis que toute une génération de U19 a été mise dehors il ya 2/3 ans (époque Baccarelli/Barralini/Maddaloni), j'ai l'impression que la formation se casse la gueule...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da yvanecci »

Qui parmi les 9 est pour la formation? J'ai l'impression qu'à part Pianelli il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse...

Surprenant également les choix du staff technique de l'équipe pro surtout lorsque l'on connait sa composition...

Ou bien nous voyons nos jeunes trop beaux ou bien... Ou bien quoi du reste? -:da-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da taravesu »

mais sinon Printant c'est un bon formateur ou pas ???
PERILLOS = BEAUF
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da senetosa »

pour moi , Printant est un très bon formateur , mais tous les clubs corses ont du mal avec la formation , rendez vous compte que la dernière place des U 19 se jouent entre 2 clubs corses ,
voyez Furiani dernier U 19 , AFA dernier U 17 ,
le constat est accablant nos clubs régionaux n'ont pas le niveau avec le continent , il y a un fosse , combien avons nous sorti de corses , pour évoluer au plus haut niveau de nos centres de formation scb aca gfca
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da P.M. »

senetosa a écrit :pour moi , Printant est un très bon formateur , mais tous les clubs corses ont du mal avec la formation , rendez vous compte que la dernière place des U 19 se jouent entre 2 clubs corses ,
voyez Furiani dernier U 19 , AFA dernier U 17 ,
le constat est accablant nos clubs régionaux n'ont pas le niveau avec le continent , il y a un fosse , combien avons nous sorti de corses , pour évoluer au plus haut niveau de nos centres de formation scb aca gfca
Après si tu regardes bien les classements des groupes dans les championnats Nationaux, à 2 exceptions près (Arles Avignon en U17, et le Sporting ou l'ACA en U19), les clubs similaires à Furiani en U19 et AFA en U17 sont largués par les centres de formation. Et encore ces clubs n'ont pas un club de Ligue 1 et deux clubs de Ligue 2 pour capter l'élite du football régional. On aurait également pu parler du CAB encore pro mais sans politique vis à vis des jeunes.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Filippu »

Petite question :
Parmi nos jeunes lesquels ne sont pas conservés ?
Et si possible pour quelles raisons ?
Histoire que cette mauvaise farce ne se reproduise pas

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

laura

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da laura »

FILIPPU a écrit :Petite question :
Parmi nos jeunes lesquels ne sont pas conservés ?
Et si possible pour quelles raisons ?
Histoire que cette mauvaise farce ne se reproduise pas
Pour la réserve si les noms ont été dits, les raisons sont inconnues . Et vu que même les joueurs n'en ont pas réellement eut on peut toujours attendre pour en avoir ...
Quant aux autres ... A part te dire qu'en U19, Yannis Lamgahez a signé stagiaire pro je n'en sais pas plus ...
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Ave Bastia »

Peut-être qu'on fait place à la génération Romain, Benhaim,..., en estimant qu'ils ont plus de qualités et de potentiel que d'autres jeunes qui ont 1 an de plus et sachant qu'on ne sortira jamais 11 pros par classe d'âge.

Djiku aura son contrat pro cette saison, Lamgahez a été préféré à Azziouzi (qui a perdu pied depuis que Makélélé l'avait fait jouer milieu défensif!?!? après avoir fait un très bon début de saison avec la réserve) et Taillefond (qui n'a pas confirmé sur le peu de temps de jeu octroyé) et remplacera naturellement Djiku appelé à jouer au niveau supérieur (du moins si Printant est toujours là, puisque c'est un joueur sur qui il a beaucoup misé)

Cabrel Mendy n'a jamais confirmé au contraire d'un Valéry qui s'est imposé au fil des rencontres comme une pièce importante de l'équipe réserve...

Au poste de gardien, on a bien compris que Leca partira encore numéro 2, que Vincensini étant encore sous contrat pour une année il sera le goal de la réserve sauf blessure. Donc derrière, on a Fogacci qui est encore en apprentissage et Maddaloni dont le contrat arrive à terme. Je pense qu'ils ont fait un choix par défaut forcément cruel pour un gardien prometteur.

Pianelli aussi est conservé, il a fait une bonne saison en étant très régulier...j'espère que ça ne bloquera pas le petit Akani (que je trouve bon et qui ne lâche rien en défenseur droit) aux portes de la réserve.

Si on regarde bien les choix effectués, on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi de A à Z mais que certains joueurs ont eu un concours de circonstance défavorable (notamment Maddaloni et Ibayi)
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
romain2b
Messaghji : 1275
Arregistratu u : 07 Lug 2011 11:09

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da romain2b »

Ave Bastia a écrit :Peut-être qu'on fait place à la génération Romain, Benhaim,..., en estimant qu'ils ont plus de qualités et de potentiel que d'autres jeunes qui ont 1 an de plus et sachant qu'on ne sortira jamais 11 pros par classe d'âge.

Djiku aura son contrat pro cette saison, Lamgahez a été préféré à Azziouzi (qui a perdu pied depuis que Makélélé l'avait fait jouer milieu défensif!?!? après avoir fait un très bon début de saison avec la réserve) et Taillefond (qui n'a pas confirmé sur le peu de temps de jeu octroyé) et remplacera naturellement Djiku appelé à jouer au niveau supérieur (du moins si Printant est toujours là, puisque c'est un joueur sur qui il a beaucoup misé)

Cabrel Mendy n'a jamais confirmé au contraire d'un Valéry qui s'est imposé au fil des rencontres comme une pièce importante de l'équipe réserve...

Au poste de gardien, on a bien compris que Leca partira encore numéro 2, que Vincensini étant encore sous contrat pour une année il sera le goal de la réserve sauf blessure. Donc derrière, on a Fogacci qui est encore en apprentissage et Maddaloni dont le contrat arrive à terme. Je pense qu'ils ont fait un choix par défaut forcément cruel pour un gardien prometteur.

Pianelli aussi est conservé, il a fait une bonne saison en étant très régulier...j'espère que ça ne bloquera pas le petit Akani (que je trouve bon et qui ne lâche rien en défenseur droit) aux portes de la réserve.

Si on regarde bien les choix effectués, on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi de A à Z mais que certains joueurs ont eu un concours de circonstance défavorable (notamment Maddaloni et Ibayi)
Akani c'est du tout bon.. Rapide vif sens du jeu et ne lâche pas
BASTIA E BASTA !!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Corsica »

Ave Bastia a écrit :Peut-être qu'on fait place à la génération Romain, Benhaim,..., en estimant qu'ils ont plus de qualités et de potentiel que d'autres jeunes qui ont 1 an de plus et sachant qu'on ne sortira jamais 11 pros par classe d'âge.

Djiku aura son contrat pro cette saison, Lamgahez a été préféré à Azziouzi (qui a perdu pied depuis que Makélélé l'avait fait jouer milieu défensif!?!? après avoir fait un très bon début de saison avec la réserve) et Taillefond (qui n'a pas confirmé sur le peu de temps de jeu octroyé) et remplacera naturellement Djiku appelé à jouer au niveau supérieur (du moins si Printant est toujours là, puisque c'est un joueur sur qui il a beaucoup misé)

Cabrel Mendy n'a jamais confirmé au contraire d'un Valéry qui s'est imposé au fil des rencontres comme une pièce importante de l'équipe réserve...

Au poste de gardien, on a bien compris que Leca partira encore numéro 2, que Vincensini étant encore sous contrat pour une année il sera le goal de la réserve sauf blessure. Donc derrière, on a Fogacci qui est encore en apprentissage et Maddaloni dont le contrat arrive à terme. Je pense qu'ils ont fait un choix par défaut forcément cruel pour un gardien prometteur.

Pianelli aussi est conservé, il a fait une bonne saison en étant très régulier...j'espère que ça ne bloquera pas le petit Akani (que je trouve bon et qui ne lâche rien en défenseur droit) aux portes de la réserve.

Si on regarde bien les choix effectués, on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi de A à Z mais que certains joueurs ont eu un concours de circonstance défavorable (notamment Maddaloni et Ibayi)
Merci pour ces explications-là, qui me paraissent déjà plus claires et qui légitiment un peu mieux la décision du club.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
laura

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da laura »

S'ils veulent privilégier la génération Benhaim, Romain ... Pourquoi faire signer Valéry alors que dans la génération 96 se trouve un joueur dont le niveau est supérieur aux siens ?
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da Zonza en D1 »

Et c'etait impossible de faire signer Maddaloni et de le prêter ailleurs ?
piero
Messaghji : 138
Arregistratu u : 21 Dic 2011 10:26

Re: Le SPORTING et la Formation. . .

Message da piero »

Ave Bastia a écrit :Peut-être qu'on fait place à la génération Romain, Benhaim,..., en estimant qu'ils ont plus de qualités et de potentiel que d'autres jeunes qui ont 1 an de plus et sachant qu'on ne sortira jamais 11 pros par classe d'âge.

Djiku aura son contrat pro cette saison, Lamgahez a été préféré à Azziouzi (qui a perdu pied depuis que Makélélé l'avait fait jouer milieu défensif!?!? après avoir fait un très bon début de saison avec la réserve) et Taillefond (qui n'a pas confirmé sur le peu de temps de jeu octroyé) et remplacera naturellement Djiku appelé à jouer au niveau supérieur (du moins si Printant est toujours là, puisque c'est un joueur sur qui il a beaucoup misé)

Cabrel Mendy n'a jamais confirmé au contraire d'un Valéry qui s'est imposé au fil des rencontres comme une pièce importante de l'équipe réserve...

Au poste de gardien, on a bien compris que Leca partira encore numéro 2, que Vincensini étant encore sous contrat pour une année il sera le goal de la réserve sauf blessure. Donc derrière, on a Fogacci qui est encore en apprentissage et Maddaloni dont le contrat arrive à terme. Je pense qu'ils ont fait un choix par défaut forcément cruel pour un gardien prometteur.

Pianelli aussi est conservé, il a fait une bonne saison en étant très régulier...j'espère que ça ne bloquera pas le petit Akani (que je trouve bon et qui ne lâche rien en défenseur droit) aux portes de la réserve.

Si on regarde bien les choix effectués, on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi de A à Z mais que certains joueurs ont eu un concours de circonstance défavorable (notamment Maddaloni et Ibayi)
L'Analyse est bonne, mais c'est dur à accepter pour un jeune à qui on avait laissé croire des choses, "d'échouer à un concours de circonstances..." -:da-
Celui qui renonce à être meilleur cesse déja d'être bon...
Risponde