[VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da zarathoustra »

Tumà a écrit :
Vegetà a écrit :On s'est compris maintenant alors -:ba:-
Oui -:ba:-

Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que nos clubs insulaires avaient moins de mal à parler avec la CtC à l'époque de Giacobbi qu'à celle de Simeoni et c'est bien dommage...
on peut aussi voir ça comme si chacun restait à sa place, qu'il n'y a pas de confusions des genres et trop de porosité malsaine entre le club et la ctc...
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Tumà »

zarathoustra a écrit :
Tumà a écrit :
Vegetà a écrit :On s'est compris maintenant alors -:ba:-
Oui -:ba:-

Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que nos clubs insulaires avaient moins de mal à parler avec la CtC à l'époque de Giacobbi qu'à celle de Simeoni et c'est bien dommage...
on peut aussi voir ça comme si chacun restait à sa place, qu'il n'y a pas de confusions des genres et trop de porosité malsaine entre le club et la ctc...
Oui mais dur pour certains clubs, comme le GFCA volley, de s'en priver. Autant l'ACA ne doit pas dépendre de l'argent public (comme les autres clubs pro), autant je suis pas contre les subventions au clubs plus modestes (ou censés l'être). Et puis faut pas oublier que le GFCA volley est un des rares (le seul?) club Corse a avoir fait quelque chose au niveau Européen récemment, c'est dommage de le laisser tomber...
BROUARD FORA
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da zarathoustra »

je suis d'accord ;)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Le Gaz c'est imposé 3-1 face à Toulouse hier, même si ca était difficile. Ils reviennent à 3 pts de Nice et Nantes. Et leur prochain match c'est à domicile face à Nice :D. Espérons une victoire des hommes de Frederic Fernandez. Ils restent encore 7 matchs. Une équipe descend cette année. Souhaitons qu'ils aillent arracher le maintien -:rn:-
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Victoire du Gaz 3 à 1 ce soir à Cambrai -:rn:- . Le Gaz revient à 1pt de Nice et il reste trois matchs. Allez arracher ce maintien :evil:
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da ZRR_ »

Et envoyez Nissa Merda à l'étage inférieur!!! :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

ZRR_ a écrit :Et envoyez Nissa Merda à l'étage inférieur!!! :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
-:d:- :fb5: -:rn:-
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Tumà »

Battu à Nantes 3 sets à 1 , le @GFCAVolleyBall est relégué en Ligue B, après 13 années dans l'élite du volley français !

@FTViaStella
BROUARD FORA
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Tumà a écrit :Battu à Nantes 3 sets à 1 , le @GFCAVolleyBall est relégué en Ligue B, après 13 années dans l'élite du volley français !

@FTViaStella
Une catastrophe cette saison. Malheureusement cela faisait 3 ans que l'équipe dirigeante devait changer l'équipe dans son intégralité. Fernandez ne pouvait pas faire des miracles. Ils perdaient de l'argent. Je pense qu'un aussi bon club auait dû être davantage soutenu, avec leur projet de centre de formation. Pendant ce temps des clubs comme Chaumont en Picardie reçoivent des aides importantes des collectivités et jouent les premiers rôles.

Le GFCA avait tout et pourtant les sponsors n'ont pas suivis, ni les collectivités. Et pour finir Exiga, depuis 50 ans au club l'un des plus grands dirigeants du sport corse, s'est fait éjecter du poste de président ce matin. Un vrai gachis. Je ne sais pas si le club se relévera. Comme d'habitude en Corse, dès qu'il y'a un beau projet, de l'ambition, des gens compétents, nous montrons notre médiocrité.

Que nos gogos politiques de tout bord continuent, c'est plus important d'injecter 66 millions d'euros pour refaire l'aéroport de Figari pour faire venir encore plus de touristes. Ils seront heureux ils auront une piscine olympique qui a couté 15 millions d'euros (je ne suis pas contre ce projet, je précise), un beau burger King, un decathlon et un Paul, à PV, la future Saint-Tropez. C'est plus important de dégeulasser l'un des plus beaux golfes de Méditerranée et de réfléchir à quel hotel pourrait s'installer à la citadelle Saint-François, monument historique.

Pour soutenir un club qui a fait briller la Corse, qui lançait son équipe féminine, son centre de formation, certes dans un sport moins médiatisé, on ne pouvait pas donner 200 000 euros. La Corse n'a plus aucun club professionel dans l'élite -:db-. Il faut comprendre que dans une île avec un aussi faible potentiel économique et un petit bassin de population, il faut encourager les clubs de discipline moins médiatisés. En volley, en ligue A avec un budget de 2,5 millions et des soutiens solides qui veulent s'engager à long terme, tu peux jouer les premiers rôles.

Désolé si j'évacue toute ma frustration ici, mais je n'en peux plus. Nous n'avons quasiment aucun fleuron dans aucun domaine. -:bb:- -:bb:-. C'est très frustrant :confuj:
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Pistellu2a a écrit :
Tumà a écrit :Battu à Nantes 3 sets à 1 , le @GFCAVolleyBall est relégué en Ligue B, après 13 années dans l'élite du volley français !

@FTViaStella
Une catastrophe cette saison. Malheureusement cela faisait 3 ans que l'équipe dirigeante devait changer l'équipe dans son intégralité. Fernandez ne pouvait pas faire des miracles. Ils perdaient de l'argent. Je pense qu'un aussi bon club auait dû être davantage soutenu, avec leur projet de centre de formation. Pendant ce temps des clubs comme Chaumont en Picardie reçoivent des aides importantes des collectivités et jouent les premiers rôles.

Le GFCA avait tout et pourtant les sponsors n'ont pas suivis, ni les collectivités. Et pour finir Exiga, depuis 50 ans au club l'un des plus grands dirigeants du sport corse, s'est fait éjecter du poste de président ce matin. Un vrai gachis. Je ne sais pas si le club se relévera. Comme d'habitude en Corse, dès qu'il y'a un beau projet, de l'ambition, des gens compétents, nous montrons notre médiocrité.

Que nos gogos politiques de tout bord continuent, c'est plus important d'injecter 66 millions d'euros pour refaire l'aéroport de Figari pour faire venir encore plus de touristes. Ils seront heureux ils auront une piscine olympique qui a couté 15 millions d'euros (je ne suis pas contre ce projet, je précise), un beau burger King, un decathlon et un Paul, à PV, la future Saint-Tropez. C'est plus important de dégeulasser l'un des plus beaux golfes de Méditerranée et de réfléchir à quel hotel pourrait s'installer à la citadelle Saint-François, monument historique. Ajaccio agglomération de moins de 100 000 habitants en France qui a le plus de surface commerciale par habitant et qui verra probablement l'arrivée d'un Ikéa dans un futur proche, n'a même pas de grand théatre digne de ce nom.

Pour soutenir un club qui a fait briller la Corse, qui lançait son équipe féminine, son centre de formation, certes dans un sport moins médiatisé, on ne pouvait pas donner 200 000 euros. La Corse n'a plus aucun club professionel dans l'élite -:db-. Il faut comprendre que dans une île avec un aussi faible potentiel économique et un petit bassin de population, il faut aussi encourager les clubs de discipline moins médiatisés. En volley, en ligue A avec un budget de 2,5 millions et des soutiens solides qui veulent s'engager à long terme, tu peux jouer les premiers rôles. En football si tu n'as pas minimum 50 millions d'euros, un stade moderne, un vrai centre de formation, pour te faire piller et faire quelques sous, tu fais le yoyo ligue 1 ligue 2. Je n'oppose pas mon sport favori aux autres. Mais clairement si un club avait la possibilité d'être champion de France et jouer régulièrement l'Europe c'était bien le GFCA volley.

Désolé si j'évacue toute ma frustration ici, mais je n'en peux plus. Nous n'avons quasiment aucun fleuron dans aucun domaine. -:bb:- -:bb:-. C'est très frustrant :confuj:
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Filippu »

Si je ne me trompe pas, à Ajaccio et en Corse du Sud, tout est donné (ou presque) pour l'Assez A pour le foot, si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Donc le Gaz, que ce soit pour les sports en salle ou en extérieur n'a que des miettes.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Filippu a écrit :Si je ne me trompe pas, à Ajaccio et en Corse du Sud, tout est donné (ou presque) pour l'Assez A pour le foot, si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Donc le Gaz, que ce soit pour les sports en salle ou en extérieur n'a que des miettes.
Tout à fait des miettes. Alors que comme dit précédemment dans des sports comme le volley une aide de 200 000 euros c'est déjà énorme. C'est pourtant pas compliqué en Corse :
- Le Sporting en L1 et ce sera difficile de s'y maintenir. C'est le club de la Corse. L'Assez A n'aura jamais les moyens de se stabiliser en L1 (Pas une ville de passionés pour le foot, peu de public, le club a du mal à attirer des pointures).
Si ils étaient intelligents, les pouvoirs publics, ils soutiendraient des clubs avec du potentiel dans d'autres sports :
- Le Gazelec volley avec son beau projet en Ligue A, son centre de formation, sa belle salle et qui peut jouer les compétitions européennes.
- Le Gazelec en Handball qui a les capacités pour retrouver le monde pro et la deuxième division.
- Enfin pour le rugby : pour les passionés et compter une équipe qui peut être solide (niveau fédérale 1, ce qui serait déjà top), il faut monter une équipe insulaire, style province irlandaise.

Nous pesons, en terme d'habitants, moins que 5 arrondissements de Lyon, qu'une commune comme Nice, que des aires urbaines comme Le Mans, Metz, Caen ou Angers ou Orléans. Notre population est vieillie, de nombreux jeunes partent sur le continent pour les études. Il faut commencer à être rationnel et monter des projets viables. A Ajaccio ils n'ont rien compris je crois :???:
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Pistellu2a a écrit :
Filippu a écrit :Si je ne me trompe pas, à Ajaccio et en Corse du Sud, tout est donné (ou presque) pour l'Assez A pour le foot, si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Donc le Gaz, que ce soit pour les sports en salle ou en extérieur n'a que des miettes.
Tout à fait des miettes. Alors que comme dit précédemment dans des sports comme le volley une aide de 200 000 euros c'est déjà énorme. C'est pourtant pas compliqué en Corse :
- Le Sporting en L1 et ce sera difficile de s'y maintenir. C'est le club de la Corse. L'Assez A n'aura jamais les moyens de se stabiliser en L1 (Pas une ville de passionés pour le foot, peu de public, le club a du mal à attirer des pointures).
Si ils étaient intelligents, les pouvoirs publics, ils soutiendraient des clubs avec du potentiel dans d'autres sports :
- Le Gazelec volley avec son beau projet en Ligue A, son centre de formation, sa belle salle et qui peut jouer les compétitions européennes.
- Le Gazelec en Handball qui a les capacités pour retrouver le monde pro et la deuxième division.
- Enfin pour le rugby : pour les passionés et compter une équipe qui peut être solide (niveau fédérale 1, ce qui serait déjà top), il faut monter une équipe insulaire, style province irlandaise.

Nous pesons, en terme d'habitants, moins que 5 arrondissements de Lyon, qu'une commune comme Nice, que des aires urbaines comme Le Mans, Metz, Caen ou Angers ou Orléans. Notre population est vieillie, de nombreux jeunes partent sur le continent pour les études. Il faut commencer à être rationnel et monter des projets viables.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Pistellu2a »

Fernandez ne sera plus l'entraineur non plus. Quelle tristesse, la déchéance.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [VOLLEY LIGUE A] GFC AIACCIU 2014-2015

Message da Filippu »

Pistellu2a a écrit :Fernandez ne sera plus l'entraineur non plus. Quelle tristesse, la déchéance.
Et le président ne sera peut-être (ou certainement) plus Antoine Exiga.
Franchement, ça part en "lucioles", dans la section Volley du Gaz.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde