A Squadra Corsa...

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da libertà per i patriotti »

Qu'est-ce que c'est chiant l'économie, je préfère l'immigration :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da ghjattuvolpa »

Oh les modos, on scinde et on met ça en Piazza Paoli
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: A Squadra Corsa...

Message da l'Artiste »

Enfin Cabella a des origines Corses... donc bon... faut pas exagérer.
Après on baigne tous dans une culture de masse dégénérée qui engendre de l'untermensch à la pelle. On ne peut pas non plus lui jeter la pierre...
Marcu Maria

Re: A Squadra Corsa...

Message da Marcu Maria »

libertà per i patriotti a écrit :Je crois qu'il sous-entend que je suis un psychopathe atteint de TOC incurables :D
;)
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da Stirpemuli »

cabella est corse ? d'origine corse ou il a des origines en corse ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da Stirpemuli »

donc d'origine corse et a t'il grandi ici ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Marcu Maria

Re: A Squadra Corsa...

Message da Marcu Maria »

Oui à Ajaccio...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da Stirpemuli »

un bellu esempiu di u famosu corsu impizutitu !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jdbastia
Messaghji : 2592
Arregistratu u : 15 Ghju 2012 08:37

Re: A Squadra Corsa...

Message da jdbastia »

Marcu Maria a écrit :Oui à Ajaccio...
Ceci explique donc celà... :D
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da Lecri »

ghjattuvolpa a écrit :Sauf que :
1. Le tourisme engendre spéculation foncière, blocage foncier, renchérissement des prix du foncier et ça bloque le développement de tout secteur productif. Il sera toujours plus rentable pour un propriétaire de bétonner/vendre que de valoriser par une structure productive. Et puis c'est moins fatiguant, vive la rente.
2.Les produits locaux sont en sous production notable, les entreprises ont des âges très avancés. Les laitiers se plaignent du manque de production de lait corse, c'est un comble car ailleurs on met des quotas (enfin plus depuis 4 jours...), idem pour la charcuterie. Les marchés y sont, on n'assure pas assez de volume.
Donc premier axe stratégique : mettons le paquet sur les productions exportables. Travaillons là! D'ailleurs avec une bonne stratégie commerciale, il serait très facile d'exporter. Je connais des fermiers qui exportent sans souci avec des prix très rémunérateurs. Le paradoxe sont les difficultés de recrutement de jeunes pour s'installer et la disparition probable d'une très grande majorité des unités de production en petits ruminants laitiers d'ici 10 ans.
Ensuite, on ne développe rien en terme de production sylvicole. Par mon métier, j'ai été amené il y a 3 ans à me pencher sur le secteur forêt, ayant à assurer des cours d'éco d'entreprise pour des étudiants en forêt. J'ai vite compris l'intérêt du secteur. Là la demande existe tant extérieure que locale mais rien ne se fait : atonie totale des propriétaires forestiers, secteur de l'exploitation sous développé.
Ensuite, le deuxième axe stratégique , c'est la substitution des importations par des productions locales : on pourrait penser au maraîchage/arboriculture, à la production oléicole ou bovine viande. Ou d'autres secteurs notamment dans les industries légères : eau (gros potentiel), IAA (qui pourrait se situer dans l'axe stratégique 1)
Troisième axe stratégique : le quaternaire qui lève l'hypothèque des lacunes corses : isolement pour les échanges de biens, manque de ressources stratégiques énergétiques et MP etc... Il suffit de s'appuyer sur des réseaux performants (transports rapides route/rail/aérien) communications (4G, on n'a encore que le edge, arf, internet haut débit etc...) et sur des instituts de recherches/développement/enseignement supérieur avec essaimage de PME à haute technologie. Je pense qu'on peut jouer la carte Sophia Antipolis à la Corse ou une nouvelle Silicon Valley : nous avons le potentiel humain mais il se barre faute de débouchés! Je ne rappelle toujours cette intervention magique de feu le CRITT lors d'un colloque : on invente une nouvelle technologie d'épuration des eaux usées (le technologie roseau) mais on confie le secteur de pointe à des entreprises du continent et les entreprises corses? Bien ma foi, elles feront les murs autour des stations d'épuration. J'ai failli commettre un meurtre ce jour là. Le complexe du colonisé a de beaux jours devant lui.

Le bouquin indépassable c'est quand même celui de Levratto : y a t-il une vie après la rente. Lisez le!
Rapidement, trois remarques :
- le secteur forestier est en mouvement, ce mouvement se fait autour du bois énergie et d'une valorisation forestière par l'intermédiaire de constructions bois. A ce jour, plusieurs projets d'unités de construction de granulés bois sont portés et un à deux vont sortir. Pour ce qui concerne la construction, une seule entreprise assure le travail BE + construction et le bois utilisé est rarement local : pas assez de demande pour justifier des installations de séchage du bois. Cette entreprise a justement son BE en interne pour favoriser la demande régionale et y répondre lorsqu'elle sera suscitée. Je rajoute que l'interprofession du bois "Legnu Vivu" existe depuis maintenant deux à trois années. Il n'est donc pas juste de dire que ce secteur est laissé à l'abandon alors qu'il se coordonne.
- l'épuration des eaux usées par lit filtrant de roseaux est portée par quelques entreprises corses (je pense à Rhizom en Alta Rocca qui a je crois cette capacité, et il me semble qu'il existe d'autres structures plus petites). Malheureusement, Véolia et autres grands groupes vont sur ce marché (et ce n'est pas pour la faire croître !) et excercent un lobbying constant pour favoriser leurs propres unités "classiques".
- Nadine Levratto est une excellente sociologue mais reste avant tout un echercheuse, c'est à dire une personne éloignée des réalités quotidienne du terrain. Ses ouvrages sont donc à manier avec précaution.
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da ghjattuvolpa »

Pour le bois tout est bloqué parce que les propriétaires forestiers sont au mieux attentistes au pire attendent le classement des terrains en constructibles. Nous n'avons pas de sylviculteurs/propriétaires. C'est une exploitation minière de la ressource.
Quant à levratto, c'est quand même bien que certains lèvent le nez du guidon pour voir les tares et les paradoxes de notre mode de fonctionnement. Quand on est chef d'entreprise, on n'a pas le temps de prendre ce recul. D'ailleurs les meilleurs consultants sont ceux qui conduisent les entrepreneurs à examiner leur logique et à se poser les questions sur leurs décisions.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da ghjattuvolpa »

Et ouais, sezzione bureaucrate pulitchella en force
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: A Squadra Corsa...

Message da ghjattuvolpa »

Attend toi à tout à chaque instant, surtout quand tu ne t'y attends pas
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde