[Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Sempri-vivu
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 25 Ghje 2005 18:11
Lucalisazione : Corsica Suttana

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da Sempri-vivu »

BOUMAT a écrit :Ouai sympa le volley mais bon la c est la mode apparemment d aller au palatinu à Ajaccio pour voir des mecs se taper la main toutes les secondes
Suis curieux de voir combien allaient au rossini à l époque ....
J'y suis allé plusieurs fois cette année. La première fois c'était surtout pour voir le Palatinu que je n'avais pas encore vu. Le hasard a fait que le même jour il y vait Psg-Bastia et le soir Gfca-Paris au Volley. Et franchement ce jour là les lions ils étaient au Palatinu, au parc j'ai vu des petites starlettes, des danseuses payées 100.000 € par mois ou plus, qui mendiaient un maillot parisien, qui ont fait semblant de jouer, qui a aucun moment ne se sont battus. Au Palatinu j'y ai vu des types qui ont 3.000 € de salaire en moyenne qui se tapaient dans la main toutes les deux minutes mais qui se sont battus comme des acharnés pour battre une équipe qui sur le papier était largement supérieur.

Après j'y suis retourné notamment lors du dernier match en play-offs, non pas parce que j'aime le Volley ni l'ambiance qui ne nous correspond pas vraiment (fair-play, bruitages, ambiance "bon enfant",...) mais parce qu'ils méritent d'être soutenus pour l'exploit qu'ils sont en train de réaliser, avec un staff qu'on connait bien qui a géré ce club de façon exceptionnelle, le Gaz est quand même quasi le seul club de Pro A dans le vert à la Dncg.

Les gens qui y vont aujourd'hui ils y vont pour la plupart dans le même état d'esprit que nous quand on est allé soutenir Ile-Rousse en coupe. Pourtant on est jamais allé voir un match au stade Jacques Ambroggi.
"Forza Bastia ! Forza Djibril !"
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ghjattuvolpa »

Sempri-vivu a écrit :Pourtant on est jamais allé voir un match au stade Jacques Ambroggi.
Si
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
BOUMAT
Messaghji : 3328
Arregistratu u : 20 Apr 2010 20:17
Lucalisazione : TRIBUNA PETRIGNANI EX TM

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da BOUMAT »

ghjattuvolpa a écrit :
Sempri-vivu a écrit :Pourtant on est jamais allé voir un match au stade Jacques Ambroggi.
Si
Il parlait sûrement de moi et lui, ce qui est vrai ;)
CASUAL MOUETTE FIRM - ANTI DRONE
Libertaperbastia
Messaghji : 1003
Arregistratu u : 27 Ghje 2013 15:54

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da Libertaperbastia »

INCUDINE a écrit :Je ne me souviens pas vraiment avoir lu qu'il existait un effet mode pour TImizzolo. Ajaccio n'est pas une ville de foot, contrairement à ce qu'on entend souvent dire à tort.
Il semblerait qu'il existe un noyau d'inconditionnel pour chaque club, mais nul enthousiasme populaire, loin de là.
Même en L1, il faut voir les affluences. Il faut dire aussi qu'avec une cité balnéaire et une armée de retraités et de fonctionnaires continentaux, on entretient la flamme "Nustrale" !! :D :D :D
Je suppose qu'on va voir le PSG ou ... l'OM, parce que c'est "tendance" (tiens, le même mot) d'être vu à ce moment là.
Et maintenant, avec deux clubs pro (comme à Bastia et on a vu le résultat), ils auront une "grosse poignée" de spectateurs de chaque côté et les deux (ou l'un des deux) vont(va) couler. Mais, c'est leur problème.

il y a toujours eu deux clubs a Ajaccio vraiment rivaux contrairement a Bastia ou le CAB n'a jamais été un rival. Donc cst pas le fait qu'il soit pro qui va les faire couler. Les deux situations sont très différentes.

j'ai vu des match du gfca en CFA avec plus de 1000 spectateurs , si un jour le sporting descend en CFA , j'aimerais bien voir s'il y aura autant de monde.

Donc pour moi, Ajaccio est sûrement plus une ville de foot que Bastia.
Avatar du membre
Oursin
Father O'blivion
Messaghji : 9235
Arregistratu u : 10 Apr 2005 21:18
Lucalisazione : A lu to fiancu
A été remercié : 1 fois

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da Oursin »

C'est quand la rencontre ?
Image
Tutti inseme forza Bastia

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
Avatar du membre
FB20136
Messaghji : 1039
Arregistratu u : 07 Ghju 2011 15:31
Lucalisazione : Ajaccio/Bocognano

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da FB20136 »

Vous oubliez un troisième noyau et non des moindres, celui du scb.
En tant qu'ajaccien et fréquentant les stades depuis 50 ans, je peux vous confirmer que s'il y a 4000 passionnés (aca/gfca) c'est le maxi.
Nous avons le gaz qui aurait pu être un petit sporting (mentalité à l'usu corsu), mais qui a toujours raté la marche, et donc qui s'est étiolé et l'aca qui n'a jamais réussit a fédérer à notre sensibilité footballistique.
Ce n'est que mon simple avis mais je ne crois pas être loin de la vérité.
GFCA, l'immortel....................et pourtant
moru
Messaghji : 233
Arregistratu u : 28 Ghje 2005 19:59

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da moru »

Banditu a écrit :Le match de ce soir est il diffusé?
http://www.lnv.fr/lives_LAM.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ficajola »

Merci. ;)

Le Gaz a gagné les 2 premiers sets (25-21 / 25-23). Il est mené 9-15 dans le troisième...
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ficajola »

Troisième set remporté par les parisiens 17-25...
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ficajola »

Le Gaz souffre dans le quatrième...7-11...
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ficajola »

Et perd 20-25...même scénario dans l'autre demi (Tours-Chaumont, 2 sets partout)...
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da ficajola »

Sic... :???:
Ligna diritta e core in fronte
jl-poli

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da jl-poli »

Déception pour le GFCA Volley battu au Palatinu 2.3 après avoir mené 2.0 contre Paris.Il faudra gagner à Paris mercredi pour continuer!
Avatar du membre
Oursin
Father O'blivion
Messaghji : 9235
Arregistratu u : 10 Apr 2005 21:18
Lucalisazione : A lu to fiancu
A été remercié : 1 fois

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da Oursin »

Si ils sont éliminés en demi-finale quelle coupe d'Europe joueront-ils ?
Image
Tutti inseme forza Bastia

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
jl-poli

Re: [Volley Ligue A 2013-2014] G.F.C.Aiacciu

Message da jl-poli »

Casanis a écrit :Si ils sont éliminés en demi-finale quelle coupe d'Europe joueront-ils ?
Ils joueront une coupe d'Europe c'est sûr !

Ou La Ligue des champions
Ou le Challenge CUP
Ou la coupe de la CEV
Risponde