[National 3] Le topic du l'US Corte

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Risponde
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

[National 3] Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

Arrivées :

MENDES Olivier (Stade Laurentin)
BARTOLI Anthony (AS Porto Vecchio)
CHIAZZA Gianluca (CS Louhans Cuiseaux)
GUIGLI Mathieu (CA Propriano)
CASANOVA Barthelemy (SC Bastia U19)
BARAGLIOLI Jean Baptiste (SC Bastia U19)
BRIGATO Thomas (SC Bastia U19)
KELSCH Maxime (AS Nancy Lorraine)

Reprise de l'entrainement le 15 juillet
Avatar du membre
Rospi
Messaghji : 1629
Arregistratu u : 17 Set 2009 13:41

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Rospi »

USC Corté a écrit :Arrivées :

MENDES Olivier (Stade Laurentin)
BARTOLI Anthony (AS Porto Vecchio)
CHIAZZA Gianluca (CS Louhans Cuiseaux)
GUIGLI Mathieu (CA Propriano)
CASANOVA Barthelemy (SC Bastia U19)
BARAGLIOLI Jean Baptiste (SC Bastia U19)
BRIGATO Thomas (SC Bastia U19)
KELSCH Maxime (AS Nancy Lorraine)

Reprise de l'entrainement le 15 juillet
Ca dégraisse au Sporting !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Corsica »

Rospi a écrit :
USC Corté a écrit :Arrivées :

MENDES Olivier (Stade Laurentin)
BARTOLI Anthony (AS Porto Vecchio)
CHIAZZA Gianluca (CS Louhans Cuiseaux)
GUIGLI Mathieu (CA Propriano)
CASANOVA Barthelemy (SC Bastia U19)
BARAGLIOLI Jean Baptiste (SC Bastia U19)
BRIGATO Thomas (SC Bastia U19)
KELSCH Maxime (AS Nancy Lorraine)

Reprise de l'entrainement le 15 juillet
Ca dégraisse au Sporting !
Cette année, ça a coupé dans le lard en U19 suite à la descente. Par contre, gros coup avec Maxime Kelsch, néo-pro nancéen l'an passé.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

USC Corté a écrit :Départs (joueurs non conservés par le coach) :

- GIANNONE Vincent
Il devrait signer à Calvi.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da JAKBAUER »

Qui est le coach cette saison ?
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

JAKBAUER a écrit :Qui est le coach cette saison ?
J.A Ottaviani
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da JAKBAUER »

Ah bon !! J'ai posé cette question parce qu'on m'avait dit qu'il ne restait pas .
A ringraziati USCorte !
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

Image
Image
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Ghjuvanni »

Capturer.JPG
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Ghjuvanni »

L'USCC joue la proximité (Corse Matin)

Donner une autre image du club, se rapprocher de la population, c'est le leitmotiv de l'USCC à l'approche de la nouvelle saison. Et au club cortenais, on a joint les actes à la parole. Sous l'impulsion d'Ange Ricciardi, le nouveau président, les dirigeants ont mis la main à la poche pour offrir à leur équipe deux jours et demi de stage à Erbajolo.
A une vingtaine de kilomètres de Corte, l'Altu Pratu, le magnifique écrin trois étoiles - dix chambres, quatre gîtes - de la famille Natalini, a accueilli joueurs et staff le week-end dernier. Ils y ont trouvé d'agréables conditions de préparation : une piscine, un ping-pong, des jeux de boules et un terrain gazonné de 32 x 32 m.
« On s'est entraîné deux fois par jour, glisse Jean-André Ottaviani. Le matin, on a travaillé le physique sans ballon et en fin d'après-midi, compte tenu de l'exiguïté du terrain, on a privilégié la technique et le côté ludique, avec beaucoup de 4 contre 4 ».
Question ambiance et intendance, tout le monde s'est vite aperçu que Paul et Stéphane Natalini étaient de sacrés meneurs de jeu. Pendant que Marie-Paule s'occupait des menus sportifs, mais aussi de la découverte des bienfaits de la cuisine insulaire - omelette au brocciu, soupe corse, beignets... le père et son fils se sont occupé des soirées au rythme des sons et guitares avec leur ami Jean-Bapti de Nobili. Et celui que le milieu de la pétanque cortenaise surnomme «La Vrille» pour sa propension à mettre de l'effet dans ses boules, a chauffé la salle : « Il a incité les joueurs à pousser la chansonnette. Chacun a fait selon ses origines. Mendes dit Tavares y est allé de son show, puis le jeune Bartoli s'est lancé dans une version des Lacs du Connemara et tout le monde s'est noyé ».
Un Ottaviani qui a vite cerné les bienfaits d'un tel rassemblement.

Un gain de temps énorme au niveau de la cohésion

« Au niveau de la cohésion, avec huit nouveaux, cela m'a fait gagner un temps fou. J'ai pu discuter individuellement avec chaque joueur, me faire une idée de son caractère, les voir vivre, s'entraîner, se divertir ensemble 24 h sur 24. Il n'y a rien de mieux pour faire l'amalgame dans un groupe. Mais je ne me fais pas trop de souci, car notre priorité a été de recruter des garçons qui avaient un bon état d'esprit ».
A l'image de Gianluca Chiazza, milieu offensif de 21 ans venu de Louhans avec un solide bagage de 60 matchs en national ou de Maxime Kelsch, latéral droit formé à Nancy, les recrues ne cachent pas leur plaisir : « Cédric Triches ne m'avait dit que du bien du club. Après une saison galère, j'avais envie de me relancer. Le courant est vite passé avec le coach et mes coéquipiers. Je ne regrette pas mon choix, affirme le premier ». Le second est sur la même longueur d'onde : « On commence à bien se connaître et l'ambiance est vraiment bonne. Tout est réuni pour faire de très belles choses ».
Au niveau du jeu, les premières impressions sont plutôt encourageantes : « Techniquement et physiquement, je pense qu'on va être mieux que la saison dernière. Hormis Guigli et Mendes, on n'a pas de grands gabarits, mais il y a de la puissance et de l'endurance chez les autres...», poursuit Ottaviani qui pourra jauger son équipe dès ce soir (20 h) à Corte, avec un premier match amical contre Furiani.
Quant au mot de la fin, il ne pouvait revenir qu'au propriétaire des lieux, heureux de voir l'USCC renouer avec la proximité : « Il arrive que l'on trouve deux clubs de pétanque dans un même village. Dès lors, on ne peut que se réjouir de pareille initiative. Il serait temps de comprendre qu'il faut arrêter de casser et construire au lieu d'être jaloux les uns des autres...».

Thierry Virorello
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

Match amical
USCC 3-0 Furiani
Triplé de Morville
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: Le topic du l'US Corte

Message da u sporting forza »

USCC, regarde tes MP ;)
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

Image
Avatar du membre
USC Corté
Messaghji : 18
Arregistratu u : 07 Mag 2010 17:15

Re: Le topic du l'US Corte

Message da USC Corté »

USC Corté a écrit :Match amical
USCC 3-0 Furiani
Triplé de Morville
Suite des matchs amicaux :
CAB 2-1 USCC

EFB 0-6 USCC

USCC 1-2 SCB Réserve

Sud FC 1-6 USCC


Reprise du championnat CFA 2
Samedi 21 (dumane) 17h30 à Borgo.
Avatar du membre
Rossu & Turchinu
Messaghji : 523
Arregistratu u : 29 Ghje 2009 19:12
Lucalisazione : Aiacciu

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Rossu & Turchinu »

Très bien les maillots, personnalisés, pas trop chargés et représentatifs
de Corti.
GFCA A SQUADRA AIACCINA
Risponde