[Squadra Corsa] Ghjucatori

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...

Modérateur: Muderatori

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Messagepar P.M. » 03 Ghju 2019 13:49

Cette composition -:ba:-

Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de cohérent : Penneteau - Poggi, Bocognano, Coulibaly, Lippini - Cahuzac, Marchetti - Cabella, Cavalli, Benhaim - Santelli
P.M.
Muderatore

MESSAGHJI: 11786

Messagepar Oliu2a » 03 Ghju 2019 14:04

Ghjuvanni :Il faut sérieusement remettre en cause la place de Jean-Michel Cavalli. Qu'aligner une défense de métier soit compliquée vu les caractéristiques des joueurs sélectionnables, pourquoi pas, mais faire tout le match sans quasiment aucun changement... Ne serait-ce que pour l'implication de tous ceux qui se sont déplacés. D'ailleurs, cela fait combien de temps qu'il n'a pas eu un poste stable en club ? Nîmes entre 2008 et 2010 non ?
Le match était bien parti mais la Squadra n'avait plus de jambes et ne mettait plus de rythme en seconde période, alors que les Sardes étaient plus frais.

Concernant Cabella, j'ai été agréablement surpris par son implication. Après les premiers coups, je pensais qu'il allait ralentir pour ne pas risquer une blessure et en fait il a continué à faire ce qu'il sait faire, et plutôt bien.

D'une manière générale, l'organisation était aussi un peu bancale non ? A la fin, personne ne savait que faire en cas de match nul...

En clair, l'initiative est bonne mais il faudra parvenir à donner un peu plus de sens à ces matchs si l'on ne veut pas rester dans le folklore.

C est normal que se soit politisé.Jean Michel Cavalli qui fait 2 changements à la 85ème no comment...Des joueurs comme Baptiste Anziani et Jean-Jacques Mandrichi sélectioné alors qu ils ont rien fait de la saison...Des joueurs comme Barbato, Alessandri, Cropanese, Gaffory grosse saison mais on les laisses à la maison...
Rémy Cabella gros niveaux et sa mentalité a changer depuis 2ans!
Oliu2a

MESSAGHJI: 3589

Messagepar Ghjuvanni » 03 Ghju 2019 15:41

Sur la politisation de la Squadra, je crois que c'est un peu inévitable. Ce ne peut pas être neutre d'avoir une équipe nationale... Et puis, quand un Bocognano dit à la fin du match qu'il joue pour "son pays, son peuple, sa nation", ça fait quelque chose :D
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Ghjuvanni

MESSAGHJI: 21272

Messagepar Colonel Moutarde » 03 Ghju 2019 15:46

Ghjuvanni :Et puis, quand un Bocognano dit à la fin du match qu'il joue pour "son pays, son peuple, sa nation", ça fait quelque chose :D
Pour moi ce n'est pas de la politique. C'est du réel.
Mais quand tu chantes l'armata di l'ombra, que tu parles d'amnistie... Bah c'est plus que politisé...

Apres qu'on parle de peuple, de pays, de langue (meme coofficialité), moi perso ca me va. Ca fait parti des messages que font passer des joueurs et sélections de foot.
Colonel Moutarde

MESSAGHJI: 4748

Messagepar Ghjuvanni » 03 Ghju 2019 16:57

Je n'ai pas compris la différence que tu faisais entre la politique et le réel ?

Quand tu dis "politique", tu veux dire "partisan" ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Ghjuvanni

MESSAGHJI: 21272

Messagepar poghjulanu » 03 Ghju 2019 17:23

Que ça soit politique c normal c'est même le but premier si on veut un jour avoir une réelle reconnaissance, footballistique, puis au delà.
Ce qui me gêne plus c que ça fait un peu l équipe à dėdé et Jean mimi et que si tu fais pas partie du cercle tu peux te brosser
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu

MESSAGHJI: 8063

Messagepar Filippu » 03 Ghju 2019 17:27

poghjulanu :Que ça soit politique c normal c'est même le but premier si on veut un jour avoir une réelle reconnaissance, footballistique, puis au delà.
Ce qui me gêne plus c que ça fait un peu l équipe à dėdé et Jean mimi et que si tu fais pas partie du cercle tu peux te brosser

-:rn:- -:rn:- -:rn:-
JAMAIS PLUS DE MATCH LES 5 MAI

Chi fa ?
Ma chi si po fa ?
Ci vole à . . .

GUAI A CHI TOCCA U SPORTING

Kill 'Em All
Ma nanzu tchitchi per elli

Image
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Filippu
Vechju Lione

MESSAGHJI: 32890

Messagepar Tumà » 06 Ghju 2019 08:33

libertà per i patriotti :Je n'ai vu ni Sirigu ni Sau chez les Sardes.

Sirigu convoqué chez les A Italiens, tout comme Barella. Par contre, pourquoi Khazri n'est toujours pas convoqué? (CAN?)
Tumà

MESSAGHJI: 871

Messagepar OGMA » 06 Ghju 2019 13:21

Tumà :

Sirigu convoqué chez les A Italiens, tout comme Barella. Par contre, pourquoi Khazri n'est toujours pas convoqué? (CAN?)

N'oubliez pas que le compte officiel Twitter de la Squadra Corsa avait expliqué il y a quelques années que Khazri n'était pas sélectionnable (car le critère était "une mère, un père ou un grand-parent corse", ce qui revient à faire primer le droit du sang et à ignorer le droit du sol). Depuis cette justification hasardeuse, j'ai arrêté de soutenir la Squadra qui ne peut donc prétendre en l'état à représenter notre île.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
OGMA
La Krimau

MESSAGHJI: 1582

Messagepar Corsica » 06 Ghju 2019 13:38

OGMA :
Tumà :

N'oubliez pas que le compte officiel Twitter de la Squadra Corsa avait expliqué il y a quelques années que Khazri n'était pas sélectionnable (car le critère était "une mère, un père ou un grand-parent corse", ce qui revient à faire primer le droit du sang et à ignorer le droit du sol). Depuis cette justification hasardeuse, j'ai arrêté de soutenir la Squadra qui ne peut donc prétendre en l'état à représenter notre île.

Ca prouve, à un certain degré, que le droit du sol semble plus intégré dans la logique des Corses à se reconnaître entre eux que le droit du sang.

Il serait bon que ça change du côté de la SC, en effet... si elle veut faire l'unanimité.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Corsica
Sezzione Bureaucrate

MESSAGHJI: 20279

Messagepar Tumà » 06 Ghju 2019 14:27

OGMA :
Tumà :

Ah oui merci, j'avais oublié pour quelle raison je ne regardais plus les matchs de la Squadra -:ba:-
Tumà

Messagepar beuh » 06 Ghju 2019 16:00

Ils l'ont dit pendant le match que ce critère allait justement changer. Il fallait bien poser des bases pour faire cette Squadra, et ce serait bien qu'elle ait de plus en plus de soutien pour que ça implique une plus grande prise au sérieux par les instances.
Retenez bien le dernier Bastia - Lyon, et la haine des niçois envers nous !
beuh
Fan de LPIP

MESSAGHJI: 8831

Messagepar Curtis Lanaccu » 06 Ghju 2019 16:26

Corsica :
OGMA :
Tumà :

Ca prouve, à un certain degré, que le droit du sol semble plus intégré dans la logique des Corses à se reconnaître entre eux que le droit du sang.

Il serait bon que ça change du côté de la SC, en effet... si elle veut faire l'unanimité.

Elle ne fera jamais l'unanimité, c'est comme pour tout, mais je comprend ce que tu veux dire.
En fait entre droit du sol et droit du sang le débat est vieux, le compromis que la grande majorité accepte est en réalité difficile à expliquer car difficilement explicable ce qui le rend non pas inexplicable mais difficile a expliquer.
A savoir "droit du sol, mais avec des caractères excluant comme le sentiment d'être Corse ou pas, plus le fait d'être imprégné de culture corse (elle même à définition variable selon les individus), mais également avec une touche de droit du sang pour ne pas totalement exclure la diaspora mais quand même un peu beaucoup parce que il y en a ils sont pire que les autres". Voilà voilà...
Twist » 10 Set 2015 16:29 "je rentre pas uniquement parce que je me sens bien dans la capitale de mon pays, la glorieuse France."
Curtis Lanaccu
Muderatore

MESSAGHJI: 4822

Messagepar P.M. » 06 Ghju 2019 22:34

Après il faut savoir ce qu'on veut. Si un jour on accède par bonheur à des compétitions officielles, on serait vite obligés de monter un groupe élargi de sélectionnables. Un joueur comme Adama Diakhaby (Huddersfield, relégué de Premier League), j'apprends sûrement à tout le monde qu'il est né à Ajaccio et qu'il a joué à l'AJB. Je ne sais pas s'il a un sentiment d'appartenance ou pas, mais si on est reconnu à la FIFA un jour, on ira irrémédiablement vers ces profils de joueurs.
P.M.
Muderatore

MESSAGHJI: 11786

Messagepar Tumà » 07 Ghju 2019 07:52

P.M. :Après il faut savoir ce qu'on veut. Si un jour on accède par bonheur à des compétitions officielles, on serait vite obligés de monter un groupe élargi de sélectionnables. Un joueur comme Adama Diakhaby (Huddersfield, relégué de Premier League), j'apprends sûrement à tout le monde qu'il est né à Ajaccio et qu'il a joué à l'AJB. Je ne sais pas s'il a un sentiment d'appartenance ou pas, mais si on est reconnu à la FIFA un jour, on ira irrémédiablement vers ces profils de joueurs.

Au moins élargir les critères pour prendre en compte le droit du sang ET le droit du sol pour se permettre d'avoir la possibilité de questionner ces joueurs là
Tumà

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport in Corsica