[Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Oui mais c'est quoi un corse :D
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Arnaud Qui a écrit : Moi personellement je me base sur la definition de la Cunsulta (qui inclue le Droit du Sol avec le Droit du Sang) et donc j'estime qu'ils devraient en faire partie (si ils le desirent) mais encore une fois c'est les selectioneurs qui en ont decide ainsi et c'est tout.
Juste une précision. On va pas relancer le debat mais la Cunsulta ne dit pas exactement ça

Est corse, la personne née en Corse lorsque l'un de ses parents au moins est né en Corse, quel que soit son lieu de résidence. La simple naissance en Corse ne vaut attribution de la nationalité corse que pour la personne née de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.

Cela veut dire que si tes parents te refilent une nationalité autre que la nationalité corse, tu ne deviens pas corse automatiquement. C'est pourquoi le droit du sang prevaut.

Maintenant je te l accorde que tout cela est très flou donc en fait tu fais un peu ce que tu veux à ce niveau-là. Donc c'est les organisateurs qui décident.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Filippu »

Sébastien Squillaci va se faire opérer de la cheville droite ce mercredi à Paris. Le défenseur central français du FC Séville, qui doit subir une arthroscopie dans l'unité de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'hôpital de La Pitié Salpêtrière, pourrait retrouver les terrains d'ici deux semaines, «si tout se passe bien». Selon le communiqué du FC Séville, cette décision a été prise en accord avec le médecin de l'équipe de France, Alain Simon, et ce après l'analyse des derniers examens médicaux.
ImageImageImage

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
marcu2b
Messaghji : 1783
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 21:58

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da marcu2b »

Pas de nouvelles sur un hypothétique prochain match de la sélection ?
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Sur le site de la squadra corsa : www.squadracorsa.com, ils annoncent un gros un match pour le mois de mai -:da-
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Forzab »

Vu que ca sert à rien de faire un nouveau sujet je le poste ici ....



Après son match contre le Congo au mois de juin dernier, les sollicitations en tous genres se multiplient pour l'équipe corse de football, qui vient d'être invitée par la NF Board, à participer à la coupe du monde des équipes non reconnues par la FIFA. Explications avec les responsables de la Corsica Football Association…



Depuis le mois de juin dernier et le match contre la sélection nationale du Congo, le site internet de la Corsica Football Association explose sous les mails des nombreux supporters de la squadra corsa afin de connaître les futurs adversaires qui lui seront opposés au cours des prochains mois. Si, dans un premier temps, il avait été envisagé de pouvoir disputer une rencontre pendant les fêtes les fin de d'année, l'idée a vite été abandonnée par les responsables de l'association : « Les dates du championnat de France de cette saison ne nous permettent pas d'organiser un match entre la trêve hivernale et le 31 décembre, et il est également préférable de pérenniser encore plus l'association car il suffirait de tomber sur quelques jours de mauvais temps, pour que cette fête du football corse tourne au fiasco ! C'est pour cela qu'il est urgent que nos stades actuellement en travaux bénéficient des meilleures conditions d'accueil possible en cas de jours de pluie par exemple. L'organisation d'un match international requiert une prise de risque financière que nous ne pouvons nous permettre actuellement ». En cette année de Coupe du Monde, les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour trouver un adversaire à la hauteur de l'évènement, pour un match programmé à la fin du mois de mai 2010 à Furiani, si les conditions d'accueil, le permette toujours, surtout après l'incendie, qui a ravagé la tribune Sud du stade Armand-Cesari : « Nous avons déjà quelques offres intéressantes pour le prochain match de la squadra corsa, mais nous attendons également quelques réponses d'équipes, qui nous intéressent un peu plus d'un point de vue culturel mais aussi sportif ! Quoi qu'il en soit, nous essayerons d'annoncer rapidement les dates, lieux et adversaires du match pour pouvoir organiser et promouvoir cet évènement dans de meilleures conditions que le match contre le Congo où nous avions reçus la réponse définitive de l'équipe nationale, le 12 mai dernier soit 3 semaines avant le début du match ! ».

Mais en attendant le match annuel de la squadra corsa, une proposition, qui a éveillée la curiosité des responsables de la CFA, va être étudiée dans les prochaines semaines. Il s'agit d'une invitation à disputer la prochaine Coupe du Monde NF Board, qui regroupe des équipes non-affiliées à la FIFA comme par exemple la Padanie, Gozo, l'Occitanie (!), Monaco, le Kurdistan, la Sardaigne, le Royaume des Deux-Sicile (!) ou encore la Laponie. Cette Coupe du Monde, organisée pour la première fois en 2006, se déroulera cette année dans la petite île de Gozo à Malte, dans la première semaine du mois de juin 2010. La Corsica Football Association, qui a été invitée par la NF Board à participer à son Assemblée générale le 5 décembre prochain, prendra une décision rapidement en concertation avec les collectivités publiques, les sponsors, et les joueurs corses de l'équipe afin d'étudier la faisabilité d'un tel projet ou même le sérieux de cette proposition.






www.corse-sport.com
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Y a quand même des équipes en bois carton dans cette VIVA World Cup !!! -:ba:-
Papineddu
Sezzione Zahia
Messaghji : 1441
Arregistratu u : 10 Ghju 2008 18:42

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Papineddu »

LA REPUBLIQUE DE SAUGEAIS
DRU
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Papineddu a écrit :LA REPUBLIQUE DE SAUGEAIS
C'est quoi ça le Saugeais ?! -:da-
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da poghjulanu »

cuscenza a écrit :
Papineddu a écrit :LA REPUBLIQUE DE SAUGEAIS
C'est quoi ça le Saugeais ?! -:da-
C'est un pays qui forme des petits merdeux arrières latéraux qui se chient dessus qd leurs supporters envahissent le terrain et quittent le navire à la 1ere occase ... -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Forzab »

La Padanie me parait au dessus des autres -:rn:- :D
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Corsica »

Ne riez pas ! Ces pays sont composés de joueurs pour la plupart amateurs et convaincus de la légitimité de leur région. Vous avez même les Sami de Laponie et une équipe de Monaco qui fait partie de cette VIVAWC. La Corse y gagnerait beaucoup sportivement (surtout les compétitions vu les joueurs en place).

Par contre, je pensais que la CFA préférait jouer franc-jeu avec la FIFA plutôt que la dissidence avec la VIVAWC.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Corsica a écrit :Ne riez pas ! Ces pays sont composés de joueurs pour la plupart amateurs et convaincus de la légitimité de leur région. Vous avez même les Sami de Laponie et une équipe de Monaco qui fait partie de cette VIVAWC. La Corse y gagnerait beaucoup sportivement (surtout les compétitions vu les joueurs en place).

Par contre, je pensais que la CFA préférait jouer franc-jeu avec la FIFA plutôt que la dissidence avec la VIVAWC.
C'est juste une invitation, cela ne veut pas dire que la CFA va envoyer l'equipe a Gozo !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Corsica »

cuscenza a écrit :
Corsica a écrit :Ne riez pas ! Ces pays sont composés de joueurs pour la plupart amateurs et convaincus de la légitimité de leur région. Vous avez même les Sami de Laponie et une équipe de Monaco qui fait partie de cette VIVAWC. La Corse y gagnerait beaucoup sportivement (surtout les compétitions vu les joueurs en place).

Par contre, je pensais que la CFA préférait jouer franc-jeu avec la FIFA plutôt que la dissidence avec la VIVAWC.
C'est juste une invitation, cela ne veut pas dire que la CFA va envoyer l'equipe a Gozo !
Je ne pensais pas à ça, mais à leur présence à leur dernière AG en décembre, et j'ai cru comprendre que la FIFA était assez susceptible sur le sujet.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da cuscenza »

Ca sera Corsica-Togo (equipe d'Adebayor). -:rn:- :fb5:
Risponde