[Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Ze Tchétchène
Messaghji : 1406
Arregistratu u : 17 Ghju 2006 11:16

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Ze Tchétchène »

Selection pour le match contre la Sardaigne :

Leca/Penneteau N./Sollacaro

Cioni/Lippini/Coulibaly/Bocognano/Poggi

Grimaldi/Cahuzac/Marchetti/Anziani/Rocchi/Benaim

Cabella/Cavalli/Santelli/Tomi/Mandrichi/Penneteau M/Massoni
Ainsi dit le renard; et flatteurs d'applaudir.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da P.M. »

Beaucoup d'absents majeurs, principalement Tramoni (transfert) et les joueurs du Gaz (barrage). Moretti et Salis j'imagine qu'ils ont refusé pour leur travail (?), mais le reste...

Mandrichi et Massoni, le premier hors de forme, le second saison blanche, alors qu'il y a Mesbah, 21 buts :roll:
B.Anziani, c'est pas contre lui, mais bon, Barbato c'est largement au dessus.

Et cette hérésie de toujours mettre Jean-Michel Cavalli... Avec la saison de Rossi et Ottaviani. Ça devrait être tournant, Padovani et Antonetti ont participé à la montée des deux équipes de L2, la saison dernière Pantaloni fini 3ème avec l'ACA, on a des entraineurs en Corse, il n'y a pas que lui.

Tant que cette Squadra restera enfermée dans son microcosme Ajaccien, elle ne sera pas suivie.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Mulinchese »

P.M. a écrit :Beaucoup d'absents majeurs, principalement Tramoni (transfert) et les joueurs du Gaz (barrage). Moretti et Salis j'imagine qu'ils ont refusé pour leur travail (?), mais le reste...

Mandrichi et Massoni, le premier hors de forme, le second saison blanche, alors qu'il y a Mesbah, 21 buts :roll:
B.Anziani, c'est pas contre lui, mais bon, Barbato c'est largement au dessus.

Et cette hérésie de toujours mettre Jean-Michel Cavalli... Avec la saison de Rossi et Ottaviani. Ça devrait être tournant, Padovani et Antonetti ont participé à la montée des deux équipes de L2, la saison dernière Pantaloni fini 3ème avec l'ACA, on a des entraineurs en Corse, il n'y a pas que lui.

Tant que cette Squadra restera enfermée dans son microcosme Ajaccien, elle ne sera pas suivie.
C'est clair que Cavalli je peux plus

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Filippu »

Mulinchese a écrit :
P.M. a écrit :Beaucoup d'absents majeurs, principalement Tramoni (transfert) et les joueurs du Gaz (barrage). Moretti et Salis j'imagine qu'ils ont refusé pour leur travail (?), mais le reste...

Mandrichi et Massoni, le premier hors de forme, le second saison blanche, alors qu'il y a Mesbah, 21 buts :roll:
B.Anziani, c'est pas contre lui, mais bon, Barbato c'est largement au dessus.

Et cette hérésie de toujours mettre Jean-Michel Cavalli... Avec la saison de Rossi et Ottaviani. Ça devrait être tournant, Padovani et Antonetti ont participé à la montée des deux équipes de L2, la saison dernière Pantaloni fini 3ème avec l'ACA, on a des entraineurs en Corse, il n'y a pas que lui.

Tant que cette Squadra restera enfermée dans son microcosme Ajaccien, elle ne sera pas suivie.
C'est clair que Cavalli je peux plus

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Nous sommes nombreux dans ce cas
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Curtis Lanaccu »

J'avoue que je suis un eu déçu de l'évolution de cette Squadra Corsa. Au départ je me suis dit que c'était une bonne initiative, que c'était sympa et puis ça n'avance pas... je trouve presque que ça régresse.

Ca n'est je pense pas seulement du aux personnes qui s'en occupe mais plutôt surtout au destin des clubs.
Plus aucun en L1, 2 en L2 pour l'instant et mal en point, et le Sporting dans le fossé.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Mulinchese »

Vincent a sa place largement aussi

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da FIFOU »

Curtis Lanaccu a écrit :J'avoue que je suis un eu déçu de l'évolution de cette Squadra Corsa. Au départ je me suis dit que c'était une bonne initiative, que c'était sympa et puis ça n'avance pas... je trouve presque que ça régresse.

Ca n'est je pense pas seulement du aux personnes qui s'en occupe mais plutôt surtout au destin des clubs.
Plus aucun en L1, 2 en L2 pour l'instant et mal en point, et le Sporting dans le fossé.

Les Vincent, JB Pierazzi, Palmieri, Guidi, T.Campanini et Barbato je ne sais pas s'ils ont des problèmes physiques ou bien s'ils ont des raisons persos de ne pas être sélectionnés mais ils mériteraient d'y être .
Penneteau père qui va jouer avec son fils c'est sympa.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :J'avoue que je suis un eu déçu de l'évolution de cette Squadra Corsa. Au départ je me suis dit que c'était une bonne initiative, que c'était sympa et puis ça n'avance pas... je trouve presque que ça régresse.

Ca n'est je pense pas seulement du aux personnes qui s'en occupe mais plutôt surtout au destin des clubs.
Plus aucun en L1, 2 en L2 pour l'instant et mal en point, et le Sporting dans le fossé.

Les Vincent, JB Pierazzi, Palmieri, Guidi, T.Campanini et Barbato je ne sais pas s'ils ont des problèmes physiques ou bien s'ils ont des raisons persos de ne pas être sélectionnés mais ils mériteraient d'y être .
Penneteau père qui va jouer avec son fils c'est sympa.
Oui étonnant ces absences surtout Vincent et Barbato ??Pour les autres il y a des raisons les 4 gaziers ont les barrages contre Le Mans...
Et l absence de Marchetti?Et Flamini on l'a jamais vu en sélection a-t-il déjà été contacté?
Je dis bravo à Penneteau père et fils à chaque fois ils répondent présent depuis 3ans!Bravo a Cioni et Cahuzac et Cavalli et Coulibaly depuis le début ils répondent présent à chaque fois !
Cavalli père basta !

Et en attaque c est très très light excepté Santelli qui mérite d être là tu te retrouve avec un Mandrichi 35ans et 23 matchs 4 buts en N3 et un Massoni 15 matchs 3 buts sans club depuis janvier et tu prends pas un Gaffory 23 buts même si c est en R1 il est en forme cette année!J espère que vu sa saison Maxime Penneteau sera titulaire!
Ultima mudificata da Oliu2a u 22 Mag 2019 17:40, mudificatu 2 volta(e).
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da FIFOU »

Oliu2a a écrit :
FIFOU a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :J'avoue que je suis un eu déçu de l'évolution de cette Squadra Corsa. Au départ je me suis dit que c'était une bonne initiative, que c'était sympa et puis ça n'avance pas... je trouve presque que ça régresse.

Ca n'est je pense pas seulement du aux personnes qui s'en occupe mais plutôt surtout au destin des clubs.
Plus aucun en L1, 2 en L2 pour l'instant et mal en point, et le Sporting dans le fossé.

Les Vincent, JB Pierazzi, Palmieri, Guidi, T.Campanini et Barbato je ne sais pas s'ils ont des problèmes physiques ou bien s'ils ont des raisons persos de ne pas être sélectionnés mais ils mériteraient d'y être .
Penneteau père qui va jouer avec son fils c'est sympa.
Oui étonnant ces absences surtout Vincent et Barbato ??Pour les autres il y a des raisons les 4 gaziers ont les barrages contre Le Mans...
Je trouve sinon la sélection cohérente après je ne comprends l absence de Cabella?Peut être refuse-t-il la sélection?Et l absence de Marchetti?Et Flamini on l'a jamais vu en sélection a-t-il déjà été contacté?
Je dis bravo à Penneteau père et fils à chaque fois ils répondent présent depuis 3ans!Bravo a Cioni et Cahuzac et Cavalli et Coulibaly depuis le début ils répondent présent à chaque fois !
Cavalli père basta !
Ah oui, les barrages pour les joueurs du GFCA, c'est vrai ;)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da OGMA »

Je suis un peu sceptique sur la Squadra. Entre les critères de sélection défendus fut un temps (où on t'expliquait par exemple qu'un Khazri ne pouvait pas jouer dans la Squadra...), le fait que le sujet soit porté politiquement de la pire manière qui soit, et le fait que certains gravitent autour de cette sélection pour capter la lumière (parfois les mêmes que ceux qu'on voit graviter autour de nos clubs)...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da P.M. »

Vincent est blessé
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Oliu2a »

OGMA a écrit :Je suis un peu sceptique sur la Squadra. Entre les critères de sélection défendus fut un temps (où on t'expliquait par exemple qu'un Khazri ne pouvait pas jouer dans la Squadra...), le fait que le sujet soit porté politiquement de la pire manière qui soit, et le fait que certains gravitent autour de cette sélection pour capter la lumière (parfois les mêmes que ceux qu'on voit graviter autour de nos clubs)...
Voir des joueurs comme Khazri Ben Saada ou Mesbah qui ont vraiment la mentalité corse ne me déplairait pas ;)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Corsica »

OGMA a écrit :Je suis un peu sceptique sur la Squadra. Entre les critères de sélection défendus fut un temps (où on t'expliquait par exemple qu'un Khazri ne pouvait pas jouer dans la Squadra...), le fait que le sujet soit porté politiquement de la pire manière qui soit, et le fait que certains gravitent autour de cette sélection pour capter la lumière (parfois les mêmes que ceux qu'on voit graviter autour de nos clubs)...
Vu le boulot réalisé derrière pour convaincre les pros de payer leurs propres assurances en cas de problème en chemin, on voit déjà que le problème n'est pas vraiment sur la motivation des joueurs à y aller.

Le portage politique était déjà prégnant il y a plusieurs années, le projet de reconnaissance auprès de la FIFA est toujours concret (cf. la tournée aux Antilles) : ça avance. Et il n'y a que par ce biais-là que tu peux espérer intégrer les instances internationales du foot. Pas à pas.

Après, pour le microcosme ajaccien, je crois que c'est surtout une impression : c'est une histoire d'hommes et de relations. Les Ajacciens auraient dit la même chose si Fred Antonetti était systématiquement le même coach. Maintenant, je suis tout à fait d'accord : une tournante dans les staffs serait un bon signal envoyé au football corse pour le faire aimer un peu plus cette équipe.

En ça, je suis d'accord avec cette notion de sélectionnable ou non. C'est peut-être là que le bas blesse le plus : j'ai plus vu Khazri s'investir pour le football corse que Cabella, alors qu'ils ont grandi dans la même cité ajaccienne et aiment la Corse (chacun à leur manière). L'un est sélectionné, pas l'autre.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Mulinchese »

Microcosme ajaccien... Le club le plus représenté est le Sporting et on est en N3, pas oublier qu'il y a 2 clubs pro à Ajaccio.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Je suis un peu sceptique sur la Squadra. Entre les critères de sélection défendus fut un temps (où on t'expliquait par exemple qu'un Khazri ne pouvait pas jouer dans la Squadra...), le fait que le sujet soit porté politiquement de la pire manière qui soit, et le fait que certains gravitent autour de cette sélection pour capter la lumière (parfois les mêmes que ceux qu'on voit graviter autour de nos clubs)...
Vu le boulot réalisé derrière pour convaincre les pros de payer leurs propres assurances en cas de problème en chemin, on voit déjà que le problème n'est pas vraiment sur la motivation des joueurs à y aller.

Le portage politique était déjà prégnant il y a plusieurs années, le projet de reconnaissance auprès de la FIFA est toujours concret (cf. la tournée aux Antilles) : ça avance. Et il n'y a que par ce biais-là que tu peux espérer intégrer les instances internationales du foot. Pas à pas.

Après, pour le microcosme ajaccien, je crois que c'est surtout une impression : c'est une histoire d'hommes et de relations. Les Ajacciens auraient dit la même chose si Fred Antonetti était systématiquement le même coach. Maintenant, je suis tout à fait d'accord : une tournante dans les staffs serait un bon signal envoyé au football corse pour le faire aimer un peu plus cette équipe.

En ça, je suis d'accord avec cette notion de sélectionnable ou non. C'est peut-être là que le bas blesse le plus : j'ai plus vu Khazri s'investir pour le football corse que Cabella, alors qu'ils ont grandi dans la même cité ajaccienne et aiment la Corse (chacun à leur manière). L'un est sélectionné, pas l'autre.
Tous d abords pour l investissement de Di Scala, après c est vrais que Cavalli c est un peu lassant...Mais les autres coach corses connus comme Antonetti-Padovani-Pantaloni-Casanova et Didier Santini sont-ils intéressés ??
Pour le sujet de Cabella sa ne me choque pas qu il soit présent dans la sélection en 2019 car il a évolué il a mis du temps mais il a changé à une époque il était anti-bastiais et c était un vrais petit monta segue et petit merdeux mais il a évoluer en bien même très bien après tous le monde évolue dans la vie et il a compris que ajaccien et bastiais nous sommes corses et frères après il est niveau football le meilleur joueur corse en activité avec Leca!
Khazri sa m aurait fait plaisir de le voir avec le maillot de la squadra car c est un gars qui se sent corse et qui a la mentalité corse et les valeurs idem pour Ben Saada qui lui en plus est très proche des cadres de la sélection Cahuzac -Cioni et Leca!
Risponde