La sélection corse relancée par Tollinchi!

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Oh Antoo

Message da Oh Antoo »

Mais c'est a qui alors, parce que je pense que c'est qui represente la Ligue Corse -:da-
Avatar du membre
Inseme
Messaghji : 3548
Arregistratu u : 17 Aos 2005 16:58
Lucalisazione : Quì è culà
Cuntattu :

Message da Inseme »

Oh Antoo a écrit :Mais c'est a qui alors, parce que je pense que c'est qui represente la Ligue Corse -:da-
:?:
=> https://www.facebook.com/tinuta.turchina" onclick="window.open(this.href);return false;

Bientôt de nouveaux maillots !!!

Image
Avatar du membre
Gerome
Messaghji : 111
Arregistratu u : 19 Mar 2008 13:58
Lucalisazione : San Martinu di Lota

Message da Gerome »

Oh Antoo a écrit :Mais c'est a qui alors, parce que je pense que c'est qui represente la Ligue Corse -:da-
Ben en fait il faudrait que des gens (une association, un groupe d'amitié, un cercle...) montent une sélection avec la complicité de joueurs et staff corses et organisent un match avec une sélection qui pourrait être amicale (nouvelle-calédonie, basque etc)...

En clair il faut passer outre les organisations qui jusqu'à maintenant refusent la mise en place de la sélection. Si on doit attendre que les gens (ou leurs institutions) qui aujourd'hui coulent le sporting donnent leur aval pour une sélection, on peut attendre longtemps.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

Alexandre-G. Tollinchi a écrit :(...)
Tu me passeras le tutoiement, nous avons sensiblement le même âge...

Ce qui symbolise ton discours, c'est le parallèle avec Martinelli. Que tu le fasses toi-même m'a fait sourire, puisque j'avais l'impression d'entendre cet homme.

Ce que tu proposes, c'est ce que certains ont appelé il y a peu du "nationalisme canada dry". Il y a la forme nationaliste mais le fond en est éloigné. On prend les idées à droite et à l'extrême-droite, on les colore façon locale, et on pense arriver sur un projet clair de défense des intérêts nationaux, sauf que l'on se trompe de pays...

Ce que tu proposes, ce sont des mesures extrêmement populistes mais vides de sens.

Sur ton magnifique listing "pourquoi je suis à droite", tu arrives parfaitement à cristalliser l'attention sur les communautés (immigrés, homos...) mais au final, qu'est-ce qu'il y a de concret ?

Tu te dis libéral et non capitaliste, ça veut dire quoi ?

Un discours écologiste de développement, pour mieux désanctuariser ?

Discours ferme sur la drogue : qu'est-ce que c'est ? On frappe à tout va sans chercher à s'attaquer aux causes ?

Discours ferme sur les valeurs familiales : qu'est-ce que c'est ? On refuse de voir la réalité en face en prenant des mesures moyennageuse ? Et le libéral là-dedans ?

Comment stopper la ghétoïsation ? En nettoyant au kärcher comme le propose ton ami Sarkozy ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Marcu Maria

Message da Marcu Maria »

Qu'est-ce qui fait de moi un homme de droite ?
- Discours très ferme sur l'immigration, contre le droit de vote des immigrés (contrairement à Ava Basta), etc.
- Discours très ferme sur la drogue, le cannabis
- Discours sur la rénovation urbaine : stop la ghéttoisation, stop les banlieues pourries et la politique d'urbanisation 70's
- Discours très ferme sur la famille et les valeurs (pas d'homoparentalité, etc.)
- Discours ferme sur la religion : pas de mosquée en Corse
- Discours économique libéral (et non capitaliste) à l'opposé des méthodes d'assistanat : partenariats public-privé, etc.
- Discours écolo mais dans une optique de développement (barrage du Rizzanese) et non de réserve indienne (les corses ne sont pas des singes dans un zoo à qui on jette des cacahuettes l'été)

Voilà ce qui me différence en résumé d'un homme de gauche.

Hè vera chì s'assumiglia in tuttu à l'amicu Martinelli !! O zitelli,l'avvene mi pare assai scuru cù discorsi cusi... -:db:-

:confuj: -:bb:-


http://tollinchi2010.olympe-network.com/?p=31

Je condamne avec force l'incendie de trois voitures, intervenu hier soir dans le quartier Montesoru à Bastia, et qui se serait propagé à partir de feux de poubelles. Celles-ci ne se sont pas enflammées toutes seules !( -:ba:- )

Au mépris de la sécurité de nos concitoyens, ces actes odieux de petites frappes fainéantes en mal de reconnaissance sociale semblent témoigner de l'accroissement de la délinquance gratuite dans certains espaces urbains en Corse.

Tous les moyens sécuritaires et judiciaires doivent être mis en place pour sécuriser dans le calme ces quartiers sensibles et condamner les coupables.

Je tiens à faire part aux propriétaires des voitures incendiées, victimes du basculement de la Corse vers les standards des banlieues continentales à problèmes, de mon soutien.( -:ba:- )

Madali puru dui soldi chì n'averanu più bisognu chè di u to sustegnu... ;)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Le tout en vendant des casquettes au goût douteux et des fringues dont on se demande si le concepteur n'était pas en bordée noire au moment de composer le patron...

Non, à moins d'être briacò', cette candidature est aussi sérieuse que sa campagne marketing -:db-
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
turchinu
Messaghji : 3101
Arregistratu u : 14 Mag 2004 11:50
Lucalisazione : ............

Message da turchinu »

Stop aux illuminés :evil: :evil: :evil:

Tollinchi, Baccarelli, Pierre Pieri ...... discours vides comme des coquilles d'oeufs, des banalités a n'en plus finir, des changements d'horizons politiques au gré des vents, arretez le massacre....
Bastia è basta !!!
Avatar du membre
dany wilde
Messaghji : 173
Arregistratu u : 15 Ghju 2004 16:25
Lucalisazione : caracas
Cuntattu :

Message da dany wilde »

Je trouve vraiment consternant certaines réactions et posts.

ceci est un forum ou normalement l'on peut venir débattre, pour une fois qu'un "candidat" (futur) a le courage de venir s'expliquer sur un forum.

C'est pas demain que vous verrez la zucca, santini ou autres venir ici.

tollinchi est peut-ètre un illuminé de 1ère, il veut peut-ètre manger à tous les rateliers, il est en quète de notorité et de notabilité peut-ètre mais au moins il vient s'expliquer sans animosité.
de la à lui tomber sur la gueule c'est vraiment trés trés petit, enfin il pourra toujours retourner discuter sur le forum d'alta entre adultes.

quand à la comparaison avec martinelli, y en a qui devraient prendre des cours de socio politique avant de débiter de telles enormites hein ghju.

salut
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

dany wilde a écrit :ceci est un forum ou normalement l'on peut venir débattre, pour une fois qu'un "candidat" (futur) a le courage de venir s'expliquer sur un forum.
Il est vrai que c'est une démarche intéressante.
tollinchi est peut-ètre un illuminé de 1ère, il veut peut-ètre manger à tous les rateliers, il est en quète de notorité et de notabilité peut-ètre mais au moins il vient s'expliquer sans animosité.
de la à lui tomber sur la gueule c'est vraiment trés trés petit, enfin il pourra toujours retourner discuter sur le forum d'alta entre adultes.
Moi j'appelle ça une discussion. Si on s'engage en politique pour se faire caresser dans le sens du poil, on s'est trompé de voie...

Au passage, Tollinchi est autant un adulte que les gens qui lui ont répondu...
quand à la comparaison avec martinelli, y en a qui devraient prendre des cours de socio politique avant de débiter de telles enormites hein ghju.
Oui, une connerie mais argumentée. Au moins.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Message da cuscenza »

C'est clair que pour taper derrière un clavier, il y en beaucoup qui sont forts ici.

Tollinchi, il met son vrai nom et il débat lui au moins.

De toute facon dans ce forum, dès que des jeunes corse entreprennent on leur tombent dessus.

Vous avez qu' à faire vous les démarches pour la création d'une sélection corse de football, vous les grandes gueules.

En attendant le type, c'est pas comme les universitaires de Corte et autres rigolos et comme vous et moi, il en parle et il fait les démarches.

Alors au lieu de passer votre temps sur ce forum, bouger vous le cul dans la vie civile insulaire.

A dopu
Avatar du membre
CALA LONGA
Messaghji : 1152
Arregistratu u : 18 Mag 2006 00:10

Message da CALA LONGA »

bon je reprend le fil du forum d'Alta (moi aussi je suis partout)

moi c'est le coté libéral économiquement qui me pose problème.

Si il s'agit de faire une Corse plus autonome ou indépendante juste pour qu'elle tienne des fonctions régaliennes de "gendarme de bonnes meurs" je ne voit pas l'intérêt...
deux exemples:

comment développer la langue sans intervention "étatique" au niveau local ?
je ne pense pas que faire des programmes télé, livres en langue Corse soit le choix du secteur privé car le choix du Français est plus rentable car il a un nombre de consommateurs potentiel plus élevé.

comment protéger l'intérêt général ?
je ne pense pas que les hôpitaux ruraux, postes seront maintenus par des partenariat public privé, car idem ce n'est pas rentable en milieu rural...

idem pour la dérégulation qui laisse le champ libre à la spéculation ect ect....

merci de ta réponse


;)
"Comu pude pinsà, suttu a u celi nivulosu, si schjarisciara l’avvena
Comu pude nigà, chi ssa ghjenti d’altro, un n’imparani manca’u corsu
Venini pà campa qui, pa u soli e a u mari, he vincia qualchi solda,
Di a noscia cultura, iddi un ‘hani a goda..." (I Surghenti / U casamentu)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Pour la sélection, je n'attends pas au contraire les élections. Toutes les démarches sont entreprises de mon côté, une lettre ouverte va sortir lundi, une pétition apolitique (hors blog de campagne) va être mise en place, des sportifs ont été contactés. Mais la campagne territoriale me permet d'appuyer plus fortement cette revendication. Cela étant, cette revendication, ce doit être le monde sportif corse d'abord qui le porte. C'est important que l'on ne "politise" pas trop le sujet, même s'il est éminement politique.
Moi, les contradictions dans une même phrase, ça me refroidit. Vous agissez de votre côté, mais la campagne territoriale est supposée donner plus de légitimité à cette revendication ? Moi qui croyait naïvement que le bon sens aurait suffi à lui-seul...

À titre pleinement personnel, j'ai appelé la Fédération Bretonne de Football (FBF) pour prendre des renseignements sur leurs méthodes et me suis renseigné sur le cas de la Fédération Internationale de Football Indépendant. Monaco, le Groënland, Gibraltar, les Falklands, Monaco, l'Occitanie, Zanzibar, la république turque de Chypre du Nord, le Vatican, les Mariannes du Nord, la région finno-autonome de Sàpmi, autant de cas comparés à ceux de la Nouvelle-Calédonie, des Féroé, qui témoignent non pas d'une mauvaise volonté de la FIFA, mais d'un règlement exécutif dont ils appliquent leur propre interprétation.

Par ailleurs, je vous invite à lire "Outcasts! The Lands that FIFA Forgot", édité chez Know the Score Books Limited (2007) de Steve Menary, qui explicite concrètement les incohérences de la FIFA et les raisons qui la poussent à refuser d'attribuer à certaines Etats une sélection assumée. Si la FFF refuse la Bretagne, je ne vois pas comment elle pourrait accepter la Corse. L'organisation même de ces matches, y compris amicaux, se déroule sur des terrains homologués auxquels la FFF peut s'opposer (comme elle l'a déjà fait pour la Bretagne).

Concrètement parlant, ce n'est pas une simple pétition qui fera bouger quoi que ce soit, et ça, que l'on soit Tollinchi ou Tartempion, ça n'y changera rien. Mobiliser le sport corse et ceux qui l'aiment est une chose, mais qui sera forcément liée à votre image politique : c'est un constat classique.

Alors à cuscenza, qui nous reproche de faire les grandes gueules alors qu'il n'ajoute rien au débat : je trouve curieux que la démarche se fasse dans le cadre d'une campagne électoraliste. Parce qu'indépendamment des cours de sociologie politique qui peuvent faire comprendre que ça permet de rendre une mesure visible, ça permet aussi de rendre visible l'auteur de la mesure. Désolé de ne pas voir de désintéressement dans votre démarche et de vous le faire savoir : les valeurs qui la motivent ne me donnent pas envie de la voir naître à votre façon, cette sélection.

Veuillez vous référer ici pour plus de renseignements à propos de cette selezziò', auxquels des supporters désintéressés et passionnés ont réfléchi et raisonné.

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=18409

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=17678
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Gerome
Messaghji : 111
Arregistratu u : 19 Mar 2008 13:58
Lucalisazione : San Martinu di Lota

Message da Gerome »

CALA LONGA a écrit : comment développer la langue sans intervention "étatique" au niveau local ?
je ne pense pas que faire des programmes télé, livres en langue Corse soit le choix du secteur privé car le choix du Français est plus rentable car il a un nombre de consommateurs potentiel plus élevé.
S'il y a une demande, le privé s'y osera.

Ensuite pour qu'il y ait demande, il est préférable que les gens prennent conscience par eux mêmes de ce qui est dans leur intérêt (après tout ils sont ni plus ni moins demeurés que les idéologues de tous bords qui expliquent qu'il faut enseigner ou ne pas enseigner la langue corse ou utiliser la langue dans le cadre de la formation scolaire).
Je sais pas, mais si demain mes gosses doivent aller à l'école et que j'ai le choix entre une école bilingue et une école uniquement francophone, le choix est vite fait. Même si d'autre paramètres entrent en compte. Le problème c'est que l'interventionnisme en la matière ne laisse jamais le choix.
comment protéger l'intérêt général ?
je ne pense pas que les hôpitaux ruraux, postes seront maintenus par des partenariat public privé, car idem ce n'est pas rentable en milieu rural...
Le problème c'est qu'aujourd'hui, c'est au nom de l'intérêt général que l'état supprime les administrations dans les villages... Et que demain il supprimera les centres de soins.
En voulant sacrifier l'intérêt particulier sur l'autel de l'intérêt général, je crois qu'on a beaucoup oeuvré à la désertification des villages, à la fin de l'initiative locale etc..
idem pour la dérégulation qui laisse le champ libre à la spéculation ect ect....
Dans les pays libéraux (ou tout ne vas pas pour le mieux bien entendu), les parcs régionaux, nationaux et fédéraux sont privatisés, leur gestion est moins coûteuse et la sanctuarisation bien plus efficace (tout simplement parce que les possibilités de magouilles et les abus sont moins faciles).
cuscenza
Messaghji : 333
Arregistratu u : 26 Fer 2008 00:51

Message da cuscenza »

Corsica a écrit :
Pour la sélection, je n'attends pas au contraire les élections. Toutes les démarches sont entreprises de mon côté, une lettre ouverte va sortir lundi, une pétition apolitique (hors blog de campagne) va être mise en place, des sportifs ont été contactés. Mais la campagne territoriale me permet d'appuyer plus fortement cette revendication. Cela étant, cette revendication, ce doit être le monde sportif corse d'abord qui le porte. C'est important que l'on ne "politise" pas trop le sujet, même s'il est éminement politique.
Moi, les contradictions dans une même phrase, ça me refroidit. Vous agissez de votre côté, mais la campagne territoriale est supposée donner plus de légitimité à cette revendication ? Moi qui croyait naïvement que le bon sens aurait suffi à lui-seul...

À titre pleinement personnel, j'ai appelé la Fédération Bretonne de Football (FBF) pour prendre des renseignements sur leurs méthodes et me suis renseigné sur le cas de la Fédération Internationale de Football Indépendant. Monaco, le Groënland, Gibraltar, les Falklands, Monaco, l'Occitanie, Zanzibar, la république turque de Chypre du Nord, le Vatican, les Mariannes du Nord, la région finno-autonome de Sàpmi, autant de cas comparés à ceux de la Nouvelle-Calédonie, des Féroé, qui témoignent non pas d'une mauvaise volonté de la FIFA, mais d'un règlement exécutif dont ils appliquent leur propre interprétation.

Par ailleurs, je vous invite à lire "Outcasts! The Lands that FIFA Forgot", édité chez Know the Score Books Limited (2007) de Steve Menary, qui explicite concrètement les incohérences de la FIFA et les raisons qui la poussent à refuser d'attribuer à certaines Etats une sélection assumée. Si la FFF refuse la Bretagne, je ne vois pas comment elle pourrait accepter la Corse. L'organisation même de ces matches, y compris amicaux, se déroule sur des terrains homologués auxquels la FFF peut s'opposer (comme elle l'a déjà fait pour la Bretagne).

Concrètement parlant, ce n'est pas une simple pétition qui fera bouger quoi que ce soit, et ça, que l'on soit Tollinchi ou Tartempion, ça n'y changera rien. Mobiliser le sport corse et ceux qui l'aiment est une chose, mais qui sera forcément liée à votre image politique : c'est un constat classique.

Alors à cuscenza, qui nous reproche de faire les grandes gueules alors qu'il n'ajoute rien au débat : je trouve curieux que la démarche se fasse dans le cadre d'une campagne électoraliste. Parce qu'indépendamment des cours de sociologie politique qui peuvent faire comprendre que ça permet de rendre une mesure visible, ça permet aussi de rendre visible l'auteur de la mesure. Désolé de ne pas voir de désintéressement dans votre démarche et de vous le faire savoir : les valeurs qui la motivent ne me donnent pas envie de la voir naître à votre façon, cette sélection.

Veuillez vous référer ici pour plus de renseignements à propos de cette selezziò', auxquels des supporters désintéressés et passionnés ont réfléchi et raisonné.

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=18409

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=17678

Pour te répondre, il ne pourra pas y avoir de sélection corse officielle avant longtemps tout le monde le sait, c'est dans les textes.

La SEULE chose que l'on peut faire actuellement c'est créer une association, contacter les clubs corses, la ligue corse et créér une sélection qui par le biais de l'association ferait des matchs amicaux comme cela a été fait il y a quelques années.

La FFF ne peut pas refuser cela : la Bretagne vient de la créér, et même si des matchs ont effectivement été annulés en décembre, les prochains auront bien lieu au mois de mai et la FFF ne pourra rien y faire.

Alors, il suffit de regrouper les forces vives de la région, d aller a la préfecture créér une association, d'aller au devant des pouvoir publics, faire une pétition oui, faire une opération de com', rencontrer les présidents de l'ACA, du SCB, du CAB, du Gaz' pour mettre les joueurs a disposition et trouver des dates.

Voila. Tollinchi il s' en occupe c'est pas bon c'est politique, Corsica Nazione il faut pas car c'est des nationalistes et ca va pas passer, tel ou untel il faut pas parce qu il va recuperer le truc.

Alors soit vous etes actifs vraiment et pas que sur camperemu ou vous vous taisez.

Moi je tiens toujours le meme discours : ceux qui sont actifs ne peuvent être critiqués...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Pour le moment, faut voir les volontés de créer une équipe corse de football. Les supporters l'ont. Les organes dirigeants ne l'ont pas. Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Alors, "la Bretagne vient de la créer", ça me ferait mal : André y a été sélectionné et la BFA date de 1997.(http://bfa.ifrance.com/bfa.htm)

Après, les compétitions semi-professionnelles peuvent toujours être utiles pour ce faire : la FIFI Wild Cup (http://fr.wikipedia.org/wiki/FIFI_Wild_Cup), la Viva World Cup (http://fr.wikipedia.org/wiki/Viva_World_Cup), la Coupe Muratti (qui se joue avec les équipes anglo-normandes) ou même les Jeux des Îles qui ont lieu tous les deux ans. Pour ce faire, il suffirait juste d'inscrire l'équipe au NF-Board (http://www.nf-board.com/fr1.htm) et à l'International Island Games Association (IGA).

Il faut bien se mettre dans la tête qu'aucun organe officiel de football n'acceptera l'existence d'une sélection corse. Appeler la LCF, la FFF, la LFP, Sarkozy ou je ne sais qui, ça ne bougera rien, ils ont bien d'autres choses à penser en se techjant de petits fours.
Alors, il suffit de regrouper les forces vives de la région, d aller a la préfecture créér une association, d'aller au devant des pouvoir publics, faire une pétition oui, faire une opération de com', rencontrer les présidents de l'ACA, du SCB, du CAB, du Gaz' pour mettre les joueurs a disposition et trouver des dates.
Encore faut-il que lesdits présidents acceptent de jouer le jeu. Pour ceux de CFA2, passe encore. Pour les professionnels, c'est une autre histoire. Vu leurs effectifs, l'Athletic Bilbao ou le Barça peuvent se permettre de laisser certains joueurs pour jouer en sélection galicienne, basque, catalane ou de Cantabrie. Pas le Sporting, l'ACA, le Gaz ou n'importe quel club évoluant au niveau national. Même si je ne doute pas une minute de l'engagement et de la motivation des joueurs.
Voila. Tollinchi il s' en occupe c'est pas bon c'est politique, Corsica Nazione il faut pas car c'est des nationalistes et ca va pas passer, tel ou untel il faut pas parce qu il va recuperer le truc.
C'est pas "Tollinchi s'en occupe alors c'est pas bon c'est politique", c'est "Tollinchi s'en occupe dans le cadre de sa candidature aux élections territoriales 2010, c'est pas bon parce que c'est politique". Alors quand tu nous dis ça :
y en a qui devraient prendre des cours de socio politique avant de débiter de telles enormites
... pas sûr que tu sois crédible.

Tout ce que j'en dis, pour éviter le hors-sujet, c'est que Tollinchi ne fait pas ça pour autre chose que grapiller des voix, puisque le faire en dehors des périodes électorales est possible et que rien n'aurait pu l'empêcher, comme nous tous, de s'y prendre avant.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Verrouillé