[BASTIA XV] Gloria à voi...

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Risponde
Marcu Maria

[BASTIA XV] Gloria à voi...

Message da Marcu Maria »

Votre reporter était encore sur les terrains cet après-midi,mais,dégouté du pseudo-football offert hier soir,je voulais verifier si le ballon tournait plus "rond" au CASONE...

BASTIA XV,promu,accueillait MARSEILLE qui était leader et arrivait tout droit de l'échelon superieur...

Malgré un temps des plus déprimant,près de 300 personnes ont pris la direction de la pinède pour voir les Beus...

Après avoir croisé Emile.Z ( :eek: ),je rejoins un groupe d'amis,dont certains forumistes (micca nomi :D ) et on se place au grillage,les pieds dans l'eau...

Le match commence sous une salve ....euuuuuh....d'applaudissements on dira :D

D'entrée ,grace à 2 pénalités et à la maladresse des Marseillais sur ce plan là,les Bastiais mènent 6 à 0.

Mais les Marseillais dominent en touche et sont vraiment très costauds,aussi bien derrière que devant,et marquent le seul essai du match,non transformé par un buteur décevant...(ça dépend pour qui)..

Les BLEUS marquent 2 nouvelles pénalités et mènent 12 à 5,avant que Marseille ne reviennent à 12/8 sur un drop juste avant la mi_temps...

Après avoir dominé la 1 ère mi-temps,les bleus souffrent en 2 ème mi-temps(malgré une nouvelle pénalité !!) et n'ont plus l'occasion de marquer d'essai... Au contraire,ce sont les Marseillais qui imposent leur physique,mais 2 fautes de mains,dont une dans les dernières secondes,les privent de l'égalisation.

Les Bastiais,vaillants et solidaires,s'imposent 15 à 8 et offrent au public un grand moment que les habitués savourent:TOUS LES JOUEURS,Corses et continentaux(beaucoup sont de La Valette dans le var),se prennent par les épaules et chantent notre HYMNE,le DIU VI SALVI REGINA (avec un leger accent Toulonnais :D )...

L'émotion est intense,on peut enfin quitter le stade heureux (ça change un peu)...Enfin,tous heureux? Pas sur.... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Ultima mudificata da Marcu Maria u 05 Dic 2004 19:32, mudificatu 1 volta(e).
Tumasgiu
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 27 Ott 2004 19:23

Message da Tumasgiu »

C'était de la fédérale 2 nan ?
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Message da isula-rossa »

O Tumasgiu... a écrit :C'était de la fédérale 2 nan ?
c'est bien de la fédérale 2,le SCB est monté cette saison.En tout cas merci pour le CR,et bravo à nos joueurs.Est-ce que Bastia a déjà joué à Mandelieu? Ils sont dans la même poule cette année,j'irais bien les voir,mais j'ai un doute,je crois qu'ils sont déjà venus sur la côte
Ghjilormu

Message da Ghjilormu »

nous sommes les meilleurs !

et voilà le plus beau maillot de l'histoire du club ! c'est avec lui que tout a commencé ! :D

Image
Tumasgiu
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 27 Ott 2004 19:23

Message da Tumasgiu »

Pas encore, ils ont reçu Cannes lors de la 5e journée (22-6). Cannes recevra le Bastia XV le 6 mars 2005. Ds la poule de Bastia la Seyne, Martigues et Marseille sont 1ers ex-eaquo avec 22pts, le Bastia XV 2nd avec 21pts... bravo le XV !

http://www.rugbyfederal.com/ pour ceux que ça interresse...
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Message da isula-rossa »

O Tumasgiu... a écrit :Pas encore, ils ont reçu Cannes lors de la 5e journée (22-6). Cannes recevra le Bastia XV le 6 mars 2005. Ds la poule de Bastia la Seyne, Martigues et Marseille sont 1ers ex-eaquo avec 22pts, le Bastia XV 2nd avec 21pts... bravo le XV !

http://www.rugbyfederal.com/ pour ceux que ça interresse...
merci pour le lien et le renseignement,je pense que j'irais pour le retour
Marcu Maria

Message da Marcu Maria »

Magnifique lien...


BASTIA est 4 ème à 1 point des 3 leaders -:rn:-
Tumasgiu
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 27 Ott 2004 19:23

Message da Tumasgiu »

ce serait pas mal un club corse en Fédérale 1... mais pas facile, je vois souvent des matchs de Fed1 et je peux vous dire que y a quand même un écart conséquent entre les 2 divisions. MAIS ALLEZ LE XV !!!!!!!
Avatar du membre
ToToF
Messaghji : 867
Arregistratu u : 03 Aos 2004 14:06
Lucalisazione : Furiani

Message da ToToF »

Je vais me reconvertir au rugby!!!
Image
Tumasgiu
Messaghji : 1246
Arregistratu u : 27 Ott 2004 19:23

Message da Tumasgiu »

Moi je propose qu'on mette nos 11 cloches du sporting au rugby pour leur apprendre un peu la vie... de toute façon ils peuvent pas faire pire, autant essayer avec les mains. ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

O Tumasgiu... a écrit :Moi je propose qu'on mette nos 11 cloches du sporting au rugby pour leur apprendre un peu la vie... de toute façon ils peuvent pas faire pire, autant essayer avec les mains. ...
Peut-être que Maurice s'était inspiré il y a 2 ans en passant au Casone.

Ce serait bien que pas mal s'en inspirent depuis toutes les composantes du club.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

Des joueurs du Sporting chantant le Diu...
Ce n'est pas avec nos mercenaires qu'on verrait ça... :-c:-
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
alesiu2b
Messaghji : 3188
Arregistratu u : 28 Lug 2004 22:29

Message da alesiu2b »

Imaginez vous fredo nee ou ben saada qui jouent a rugby... :eek:
au contraire cicco je le verrais bien -:ba:-
Risponde