besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da bastiattp »

Bona sera à tutti !

J'ai besoin des conseils.
J'ai fini avec ma boite après 9 ans, car trop des agressions, trop de stress, mon cerveau a fait un burn out après une tentative d'homicide par des voleurs que j'ai arrêté. Maintenant, ils faisant la fête, je ne suis plus là, les vols sont repartis au hause.
Bref,

Je veux créer mon entreprise en rénovation/carrelage/décoration de luxe (baroque par exemple).
Je vais utiliser les couleurs du Sporting pour le site, j'aimeras demander si s'ait le droit d'utilise le logo du Sporting sur mon site (oui, même s'il y a 4-5 turchinii dans ma région, tous ce que j'ai c'est grâce au Sporting et au Dieu donc je veux intégrer un maximum sur mon avenir). Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les couleurs et le logo.

2ème question (création du site) : j'ai trouvé une boite "Plug and Pulse, l'Agence qui simplifie le digital." qui sont plus tôt corrects au niveau des services, connaissez-vous que l’un de mieux à recommander ?

3ème question (création d'entreprise) : c'est quoi mieux ? Juste un SIRET pour pouvoir activer en tout légalité comme artisan ? (je serais tout seul au moins au début pour quelques années).

4ème question (détails pôle emploi) : après 17 ans de travail non-stop, je me trouve au chômage (j'ai honte, mais le contexte), donc j'ai un chômage à ne pas jeter sur la fenêtre (quelques milliers d'euros par mois), donc je ne sais pas si je pourrai bénéficier de l'aide pour une création d'entreprise (quelque chose comme moitié des mes droits pour ouvrir ma boite), donc : pour des "jeunes" (35 ans) l'aide est toujours valable ? C'est mieux de quoi faire, attendre un peu ? je pourrai commencer ma boite et avoir encore des aides, car au début j'aurais du mal à gagner assez au début).

Et encore beaucoup des questions concernant la création d'entreprise, etc.,

S’il y a des connaisseurs (oui, je suis d'accord, des infos qui coute cher, merci de me contacter en MP si vous avez des idées, je suis d'accord de vous rémunérer cash ou l'eau de vie), mais aidez-moi ! :)

Forza Bastia per sempre !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da Colonel Moutarde »

Je ferais ça en auto-entrepreneur pour démarrer, mais renseigne toi déjà auprès de ton pôle emploi. Ils ont des cours et formation pour les gens qui veulent monter leur business
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da 2b_turchinu »

-Pour le logo tu n’a pas le droit, il appartient à une entité et les droits de l’image etc… un peu comme si tu crée une entreprise avec le logo de Macdo, tu risque une plainte, à moins que tu es un accord contractuel, appel le club, obtient un rendez vous et vois autant ils te disent ok.
Après tu as une alternative, si ton logo ne porte pas l’inscription scb et que tu change 1 ou 2 détails (un autre ton de bleu, des traits/contours différents, la tête de maure différente (exemple celle avec la boucle d’oreille) tu ne risque rien.
-Pour l’entreprise vu que tu compte bosser seul choisie le statue auto (micro maintenant il me semble), le btp ça chiffre vite (et faire du chiffre c’est ce que je te souhaite) mais c’est instable partir sur un autre statut serait risquer et tu serait contraint d’avoir un comptable (mini 500/mois) et aussi la probtp pas le même coût donc des dépenses en fonctionnement que tu pourrais te passer, et si tu décolle tu passera à un statut différent automatiquement, si je me trompe pas (la flemme de vérifier) à la fin de ta 1er année mais tu sera impacter qu’au terme de ta deuxième année (année +2).
-pour le site je suis pas pro mais franchement tous ce valent, tu dois surtout voir les services proposer et comparer selon tes besoins réel, dans ton cas tu dois pas avoir besoin de grand choses, pas de paiement en ligne (intégration stripe) pas de prise de commandes etc, juste accueil, photothèque et formulaire de contact (que tu nomme demander un devis), par expérience vaut mieux mettre le paquet sur le référencement Google etc (pour qu’on te trouve facilement en cherchant par exemple « travaux bastia ») en parallèle crée toi une page Facebook avec des photos quotidiennes et lance une campagne mensuelle dans la zone que tu souhaite obtenir tes chantiers (attention a bien paramétrer tes campagne à bien ciblées), et aussi autre conseil supplémentaire, met des annonces sur leboncoin.
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da taravesu »

Il est possible dans certains cas de continuer à toucher le chômage tout en créant son entreprise, et il existe de nombreuses aides et financements.
Le mieux à faire est de contacter un organisme du genre Initiatives, qui dépend de la chambre de commerce.

https://www.initiative-france.fr/
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da ghjattuvolpa »

C'est impossible de donner un conseil sans avoir tous les éléments en main

Je te conseille deux choses :
1. Tu vas sur le site de l'agence pour la création d'entreprise. il y a une méthode de décrite avec des étapes à passer dans l'ordre. Par exemple ce que tu demandes nécessites au préalable d'avoir une idée du produit, du volume d'activité, du volume des investissements nécessaires
2. Tu peux te rapprocher des boutiques de gestion qui sont des organismes para-publics donc assez bon marché qui aident les gens dans ton cas à monter leur boîte mais dans des domaines assez généralistes. Tu n'auras pas un conseil poussé et pointu. Ces conseils nécessitent de recourir à des personnes qui sont souvent très chers.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da bastiattp »

Vi ringraziu !

Je vais démarrer comme auto-entrepreneur, j'ai besoin d'un site pour me faire un portfolio. Je souhaite plus tôt attaquer la Suisse, car ils ont les moyens pour des travaux de lux.
La région est saturé des artisans, sauf que 80 % font un travail "cache misère", propre, odeur de neuf, ça tiens une année.
J'ai transformé ma maison dans un château (sans exagérer), la qualité de mes finitions n’a rien à voir avec les travaux faites dans la région. Juste pour info, les tarifs (pays de Gex) dépassent souvent le tarifes pratiqués à Paris.
Etant donné que j'ai rénové presque entière ma maison, je suis très bien équipé avec des outils pro.

Je vais essayer d'utiliser un logo similaire du Sporting éventuellement avec TTP (mon nom prédestine comme il disait Stéphane en 2011).

Je sais faire la comptabilité primaire, mais je ne connaisse pas les lois et toutes les obligations, donc je pense que je dois passer par un comptable.
J’aimerai bien trouver un comptable Corse, ou un comptable qui partage le même amour pour notre Sporting.

Si vous avez des idées, d'expérience, des astuces, etc., je serais très content d'utiliser vos infos (car honnêtement, appart des exceptions), personne ne veut pas t'aider, toute le monde souhaite ta malheur et de ne pas réussir. Donc j'ai l'habitude de prendre les murs tout droits très souvent pour réussir.

Je ne sais pas non plus comment faire les factures, si je suis obligé d'accepter au moins deux méthodes de payement (cash/chèques, cash/CB), comment déclarer les revenues, etc.
Oui je sais, tout est sur google, sauf que je pense qu'il y a trop d'info et je ne sais pas laquelle le retenir.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da taravesu »

personnellement je pense qu’il vaut mieux choisir un expert-comptable près de chez toi. ça permet d’aller lui casser les tibias s’il fait mal son travail.

encore une fois, je t’encourage à aller à la chambre de commerce, c’est gratuit.
PERILLOS = BEAUF
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da Colonel Moutarde »

pour tes factures et ton statut d'auto entrepreneur, inutile de payer un comptable.
Tu prends l'application shine et ca te genere tes factures directement et ca te donne toutes les infos sur quoi donner aux impots, la cfe, etc etc...
Si intéressé dis moi et je te parraine.
Je recommande vivement
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da bastiattp »

Colonel Moutarde a écrit : 31 Ghje 2022 16:15 pour tes factures et ton statut d'auto entrepreneur, inutile de payer un comptable.
Tu prends l'application shine et ca te genere tes factures directement et ca te donne toutes les infos sur quoi donner aux impots, la cfe, etc etc...
Si intéressé dis moi et je te parraine.
Je recommande vivement
d'accord si ça peut te ramener quelque chose pour le parrainage.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da bastiattp »

j'ai vu les plafonds pour le CA : Prestations de service commerciales ou artisanales 72 600 €

qui peut me dire concrètement pour 10 k € de CA, après URSSAF, taxes, impôts, etc. le bénéfice net est d'approximatif combien % ?
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da ghjattuvolpa »

C'est à toi de faire ton previsionnel
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da Colonel Moutarde »

bastiattp a écrit : 31 Ghje 2022 17:38 j'ai vu les plafonds pour le CA : Prestations de service commerciales ou artisanales 72 600 €

qui peut me dire concrètement pour 10 k € de CA, après URSSAF, taxes, impôts, etc. le bénéfice net est d'approximatif combien % ?
tout dépend de ton taux d'imposition, si tu es demandeur d'emploi ou pas... etc...
Tu trouves facilement les barêmes sur le net.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da Colonel Moutarde »

Un autre conseil, fais toi mensualiser pour le prélèvement à la source. Tu auras ca en moins à gérer.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: besoin conseils création entreprise/couleurs du sporting pour mon site

Message da ghjattuvolpa »

Colonel Moutarde a écrit : 31 Ghje 2022 20:13
bastiattp a écrit : 31 Ghje 2022 17:38 j'ai vu les plafonds pour le CA : Prestations de service commerciales ou artisanales 72 600 €

qui peut me dire concrètement pour 10 k € de CA, après URSSAF, taxes, impôts, etc. le bénéfice net est d'approximatif combien % ?
tout dépend de ton taux d'imposition, si tu es demandeur d'emploi ou pas... etc...
Tu trouves facilement les barêmes sur le net.
Il demande pas le taux des PO, il demande le bénéfice. Ca c'est pas possible de dire sans une étude technico-économique.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde