ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

Corsica Libera s'est ruiné politiquement en frayant avec le simeonisme. Ils ont passé des années à gérer tranquillement, à profiter de places en or, sans jamais rien remettre en question de façon sérieuse. Il aura fallu l'implosion de la coalition pour les entendre tout à coup reparler de fondamentaux et de fermeté. La mise à la retraite de Talamoni est triste mais complètement logique. Simeoni voulait s'en débarrasser, et Angelini (qui n'a jamais digéré que la présidence de l'assemblée ne lui revienne pas) n'en voulait pas davantage. En fusionnant avec CL, ce dernier fait moins dans le pluralisme humaniste que dans la quête de voix. Tout le monde a bien compris que la rivalité entre Simeoni et Angelini est arrivée à son point culminant. Les deux veulent être chefs, il y en a un de trop. Le temps des grandes coalitions a vécu.

Core in Fronte reprend le flambeau du nationalisme authentique, ancré dans les fondamentaux historiques et balisant le chemin vers l'indépendance. À lui d'être à la hauteur. À lui d'être ce garde-fou idéologique salutaire que Corsica Libera n'a jamais été.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Le Simeonisme n’est qu’un concept creux. De ce fait, il a été parasité par l’affairisme du PNC. La prochaine mandature va être compliquée
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Tumà »

Simeoni c’est un Giacobbi en puissance…

Pour CIF, c’est pour l’instant un bon parti d’opposition mais j’ai des doutes pour leur capacité à pouvoir gouverner. J’espère quand même qu’ils accepteront un poste à l’exécutif pour voir ce qu’ils valent et ce qu’ils feront pour la Corse et les Corses afin de changer notre quotidien.
BROUARD FORA
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

ZRR_ a écrit : 24 Ghju 2021 22:05 Le Simeonisme n’est qu’un concept creux. De ce fait, il a été parasité par l’affairisme du PNC. La prochaine mandature va être compliquée
Mais ne t'inquiète pas simeoni même sans e PNC aurait était parasité quand même, et ça aurait était pareil avec Talamoni ou angelini. tu sais comme moi que pour diriger la Corse et pour pas subir les influences néfaste il faut des couilles pour dire non et pour en parler publiquement quand la pression deviens pesantes (menaces) et aussi du monde derrière près à défendre (manu militari s'il le faut) la personne au pouvoir pour qu'il le laisse bosser dans les intérêts de la Corse.
Le gros soucis chez nous et on va pas ce mentir c'est Ajaccio qui pèse beaucoup trop (20% de la population)dans l'électorat et qui est très majoritairement attaché à la France pour des raisons historiques mais aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup trop de francais, de maghrébins weshwesh et de Corses inpinzuditi, il reste des vrais corses la haut aussi, mais bon ils sont marginalisés parce que les femmes ajaccienne préfère largement les voyous en col blanc près à vendre leurs mère qu'un berger en treillis qui vend du figatellu , et c'est le gros point noir qui fera qu'on atteindra (malheureusement)peut être jamais l'indépendance, y a pas aiacciu on est indépendant a coup sûr dans les 10/15 ans a venir
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Random2a »

2b_turchinu a écrit : 24 Ghju 2021 23:15
ZRR_ a écrit : 24 Ghju 2021 22:05 Le Simeonisme n’est qu’un concept creux. De ce fait, il a été parasité par l’affairisme du PNC. La prochaine mandature va être compliquée
Mais ne t'inquiète pas simeoni même sans e PNC aurait était parasité quand même, et ça aurait était pareil avec Talamoni ou angelini. tu sais comme moi que pour diriger la Corse et pour pas subir les influences néfaste il faut des couilles pour dire non et pour en parler publiquement quand la pression deviens pesantes (menaces) et aussi du monde derrière près à défendre (manu militari s'il le faut) la personne au pouvoir pour qu'il le laisse bosser dans les intérêts de la Corse.
Le gros soucis chez nous et on va pas ce mentir c'est Ajaccio qui pèse beaucoup trop (20% de la population)dans l'électorat et qui est très majoritairement attaché à la France pour des raisons historiques mais aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup trop de francais, de maghrébins weshwesh et de Corses inpinzuditi, il reste des vrais corses la haut aussi, mais bon ils sont marginalisés parce que les femmes ajaccienne préfère largement les voyous en col blanc près à vendre leurs mère qu'un berger en treillis qui vend du figatellu , et c'est le gros point noir qui fera qu'on atteindra (malheureusement)peut être jamais l'indépendance, y a pas aiacciu on est indépendant a coup sûr dans les 10/15 ans a venir
J'étais d'accord avec toi sur tout et puis il a fallu que tu gache tout avec la fin de ton analyse, tu pense vraiment que la femme Ajaccienne est différente de la Bastiaise ? marrant ca quand moi je vais sur Bastia je vois les mêmes comportements que ce soit chez les femmes et chez les jeunes, les arabes ca bronche pas sur bastia ?. Je pense plus comme tu le dis que c'est du a des raisons historiques et a un apport massif de français pure souche qu' a des simples raisons de marginalisation du Corse. Si tu n'avait pas Ajaccio la porte d'entrée des français et des voyous serait ailleurs ne t'inquiète pas et ton raisonnement serait le meme en changeant juste le nom de la ville. Moi je vois une lueur d'espoir sur ajaccio meme si elle est légère c'est que les listes "nationalistes" ont fait 44% a cette élection en sachant que Marcangeli c'est son bastion je trouve ca beau. Et si tu étend les résultats au Pays ajaccien qui est imbriqué le résultat est meilleur.
Ton raisonnement est trop simpliste, quand tu connait bien Ajaccio tu sait qu'en fait il y a une réalité géographique aussi qui donne ce résultat final.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

https://www.corsematin.com/articles/la- ... 8qw5XEqjRY

Le passage sur Simeoni est magnifique.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

C’est exactement ça. Le simeonisme est une coquille vide, comme la doxa occidentale actuelle. Gilles pense qu’il pourra gérer et propspérer dans un univers en totale décomposition, à savoir le camp occidental. C’est faux et d’une car on ne fait pas du neuf avec un bâtiment qui s’effondre et De DEUX, car, DE SURCROÎT NOUS NE SOMMES PAS OCCIDENTAUX. Nous avons bien plus en commun avec un tunisien, un calabrais, un égyptien, ou même un turc ou un russe, qu’avec un allemand, un anglais ou, a fortiori, un américain. C’est d’ailleurs le même problème qu’affronte Macron. Mais, à l’inverse de la france, nous avons encore une véritable identité sociale, que Simeoni ne souhaite pas mettre en avant, ce qui est une grosse erreur, à mon avis.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

Random2a a écrit : 25 Ghju 2021 05:43
2b_turchinu a écrit : 24 Ghju 2021 23:15
ZRR_ a écrit : 24 Ghju 2021 22:05 Le Simeonisme n’est qu’un concept creux. De ce fait, il a été parasité par l’affairisme du PNC. La prochaine mandature va être compliquée
Mais ne t'inquiète pas simeoni même sans e PNC aurait était parasité quand même, et ça aurait était pareil avec Talamoni ou angelini. tu sais comme moi que pour diriger la Corse et pour pas subir les influences néfaste il faut des couilles pour dire non et pour en parler publiquement quand la pression deviens pesantes (menaces) et aussi du monde derrière près à défendre (manu militari s'il le faut) la personne au pouvoir pour qu'il le laisse bosser dans les intérêts de la Corse.
Le gros soucis chez nous et on va pas ce mentir c'est Ajaccio qui pèse beaucoup trop (20% de la population)dans l'électorat et qui est très majoritairement attaché à la France pour des raisons historiques mais aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup trop de francais, de maghrébins weshwesh et de Corses inpinzuditi, il reste des vrais corses la haut aussi, mais bon ils sont marginalisés parce que les femmes ajaccienne préfère largement les voyous en col blanc près à vendre leurs mère qu'un berger en treillis qui vend du figatellu , et c'est le gros point noir qui fera qu'on atteindra (malheureusement)peut être jamais l'indépendance, y a pas aiacciu on est indépendant a coup sûr dans les 10/15 ans a venir
J'étais d'accord avec toi sur tout et puis il a fallu que tu gache tout avec la fin de ton analyse, tu pense vraiment que la femme Ajaccienne est différente de la Bastiaise ? marrant ca quand moi je vais sur Bastia je vois les mêmes comportements que ce soit chez les femmes et chez les jeunes, les arabes ca bronche pas sur bastia ?. Je pense plus comme tu le dis que c'est du a des raisons historiques et a un apport massif de français pure souche qu' a des simples raisons de marginalisation du Corse. Si tu n'avait pas Ajaccio la porte d'entrée des français et des voyous serait ailleurs ne t'inquiète pas et ton raisonnement serait le meme en changeant juste le nom de la ville. Moi je vois une lueur d'espoir sur ajaccio meme si elle est légère c'est que les listes "nationalistes" ont fait 44% a cette élection en sachant que Marcangeli c'est son bastion je trouve ca beau. Et si tu étend les résultats au Pays ajaccien qui est imbriqué le résultat est meilleur.
Ton raisonnement est trop simpliste, quand tu connait bien Ajaccio tu sait qu'en fait il y a une réalité géographique aussi qui donne ce résultat final.
Mon raisonnement qui est plus un constat tu peux le trouver simpliste, mais pour moi c'est la réalite, tu dois être de la génération au dessus et tu ne dois pas avoir vécu et vu aiacciu(la ville) comme elle est aujourd'hui, je l'ai vécu et vu cette génération en plein et j'ai même était en taule a aiacciu, et je peux affirmer que Bastia n'est pas du tout au meme niveau dans la médiocrité:
-le crack a fait et fait encore des ravages a Ajaccio, la fumette est le fleurons des gamines qui en consomme très tôt pour être accepté par les racailles du quartier (la fille d'une amie natio 14 and avec toute ses copines elle ce sbrimbe du matin au matin)qui sont des stars à leurs yeux et parce que sinon elle sont pris à parti et traité de simplette, de chochotte et même au lycée tu les entend elles ne parlent que de ceux là, et ne fréquente pas les natio parce que c'est presque mal vu comme mentalité la haut dans la génération 14-30 ans bien sûr, on m'a même dit "arrête de faire le natio tu va être pris pour un vieux jeu un attardé"...
De par mon travail je suis amené à fréquenter le monde de la nuit et aussi beaucoup de femmes et j'en ai pas rencontrer une seul qui n'était pas soit ex drogué soit drogué soit ex de drogué ou de voyous/racaille (une 3 gosses de deux racaille différentes plein de problème et elle cherche encore la racaille)ou alors à minima elle.sont fascinée par eux, et de la parole de beaucoup de jeunes corses, elles préfèrent pour la plupart (donc pas toute hein) rouler des mécanique devant jaouad ou les amis de jaouad en boîte prête à tout même a monter dans leurs coffres pour finir avec parce que c'est mac, et si ce n'est quand elle ne trompe pas leur mari natio avec en lui taillant un profil de simplet dans le dos. Un jeune a pris chère en année de taule pour avoir voulu sauver son honneur il fut sali par les siens des Corses qui couvrait les rapport de sa femme avec un ami maghrébin, renié par les siens, un laissé pour compte et son quotidien n'est pas des plus joyeux crois moi.
Tu as beau dire ce que tu veux mon constat est celui là et je me base sur du vécu ou je peux me permettre la comparaison, ma conclusion sans filtres, a aiacciu il y a des exceptions mais vaut mieux être un maghrébin qu'un Corse pour vivre tranquille et être apprécié en générale et surtout de la junte féminine qui pousse donc inconsciament les jeunes hommes à devenir comme ça pour pouvoir rivaliser et s'amuser, chez nous a Bastia il y a des exceptions mais la majeur partie des filles ne les aimes pas (et je répète des filles de ma ville j'en connais bien assez) et ne ce montrerai pas pour la plupart bras dessus bras dessous avec ce genre de personne (drogué ou racaille) même celle des quartiers et elle ce foutent de la gueule de ce genre de filles ouvertement, c'est encore de façon générale mal et c'est quand même mieux vu d'être avec un Corse et basta.
Pour le taux de voies pour le nationalisme je te l'accorde, sur la région (bastelica etc sont à part et l'écart démographique est trop grand quand tu compare le ratio population de la ville-population des villages qui esta l'opposé idéologiquement )
Et faut prendre en compte le fait que ce n'est pas la jeunesse entière ajaccienne qui c'est prononcé (et heureusement)mais la Jeunesse corse du ras le bol justement de cette mentalité, et pour le reste tu n'a qu'à comparé visuellement la présence de la jeunesse au deux meeting Bastia-aiacciu pour te faire à l'idée, oui il y a des jeunes qui ont encore des valeurs a aiacciu aussi et on l'a vu lors des manifs de l'empereur, mais par la suite beaucoup on pris les coups et sont obligé de faire profil bas même chez eux, je n'invente rien, une des tête du cortège et organisateur du rassemblement de l'empereur est un ami d'enfance et je peux te dire que les récits de la suite de cette histoire te donnerai des nausées.
Et puis soyons réalistes, je vois pas comment ce pourcentage pourrait évoluer dans le bon sens sachant que la plupart des abstentionnistes la haut ce situe dans la tranche 18-30 ans que je te décris ci-dessus, ceux qui ont voté natio sont à un niveau maximum et je ne vois pas les autres qui ont des idées et des fondements totalement a l'opposé pourrait être convaincu, et qu'avec la politique mené par le maire d'aiacciu adulé la situation n'ira qu'en pire dans les 10/15 ans a venir (quand tout ceux la prendrons la peine d'aller voter)
Et l'hypothèse que la porte d'entrée de ses gens là serait ailleurs quoi qu'il arrive ne reste qu'une hypothèse, et pour moi elle ne tiens pas debout, quelle porte d'entrée tu pense ? Bastia? Pas assez fun et trop vielliot comme ville et une mentalité natio, pour preuve c'est le bastion de 3 des 4 partis et crois moi les descentes pour mettre des gifle a la rue droite ne date pas d'hier et tout ce qu'il ce passe ne fini pas sur corse matin, oui ils y a des racailles mais ils ont pas la belle vie comme il l'aurait à Ajaccio et ils aspire à ce blindé pour partir d'ici parce qu'ils ne ce sentent pas à leurs place , Calvi? Un grain de sable dans la population balagne et autour des mentalités bien nustrale, Borgo? La commune accepte les arrivants mais n'hésite pas à ce bouger, le village reste ancré dans la tradition et garde un œil attentionné sur la plaine, portovecchio? Trop cher trop huppé et même les français qui y vivent sont résident secondaire et ne votent pas ici et ceux qui y sont à l'année sont de la haute société et donc ne veulent pas de cette racaille qu'ils fuit en venant s'installer chez nous, Une porte d'entrée aiacciu l'a était depuis trop longtemps, la prise de conscience et le refus de cette société est trop tardive et ne peu plus pesé sur les élections comparé au reste de la Corse, un retour en arrière y est impossible sans rapport de force.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

Remarque les Ajacciens peuvent se retrouver dans le discours chjappatuttu de Simeoni, dont le nationalisme est de plus en plus difficile à détecter.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Random2a »

2b_turchinu a écrit : 25 Ghju 2021 15:06
Random2a a écrit : 25 Ghju 2021 05:43
2b_turchinu a écrit : 24 Ghju 2021 23:15
ZRR_ a écrit : 24 Ghju 2021 22:05 Le Simeonisme n’est qu’un concept creux. De ce fait, il a été parasité par l’affairisme du PNC. La prochaine mandature va être compliquée
Mais ne t'inquiète pas simeoni même sans e PNC aurait était parasité quand même, et ça aurait était pareil avec Talamoni ou angelini. tu sais comme moi que pour diriger la Corse et pour pas subir les influences néfaste il faut des couilles pour dire non et pour en parler publiquement quand la pression deviens pesantes (menaces) et aussi du monde derrière près à défendre (manu militari s'il le faut) la personne au pouvoir pour qu'il le laisse bosser dans les intérêts de la Corse.
Le gros soucis chez nous et on va pas ce mentir c'est Ajaccio qui pèse beaucoup trop (20% de la population)dans l'électorat et qui est très majoritairement attaché à la France pour des raisons historiques mais aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup trop de francais, de maghrébins weshwesh et de Corses inpinzuditi, il reste des vrais corses la haut aussi, mais bon ils sont marginalisés parce que les femmes ajaccienne préfère largement les voyous en col blanc près à vendre leurs mère qu'un berger en treillis qui vend du figatellu , et c'est le gros point noir qui fera qu'on atteindra (malheureusement)peut être jamais l'indépendance, y a pas aiacciu on est indépendant a coup sûr dans les 10/15 ans a venir
J'étais d'accord avec toi sur tout et puis il a fallu que tu gache tout avec la fin de ton analyse, tu pense vraiment que la femme Ajaccienne est différente de la Bastiaise ? marrant ca quand moi je vais sur Bastia je vois les mêmes comportements que ce soit chez les femmes et chez les jeunes, les arabes ca bronche pas sur bastia ?. Je pense plus comme tu le dis que c'est du a des raisons historiques et a un apport massif de français pure souche qu' a des simples raisons de marginalisation du Corse. Si tu n'avait pas Ajaccio la porte d'entrée des français et des voyous serait ailleurs ne t'inquiète pas et ton raisonnement serait le meme en changeant juste le nom de la ville. Moi je vois une lueur d'espoir sur ajaccio meme si elle est légère c'est que les listes "nationalistes" ont fait 44% a cette élection en sachant que Marcangeli c'est son bastion je trouve ca beau. Et si tu étend les résultats au Pays ajaccien qui est imbriqué le résultat est meilleur.
Ton raisonnement est trop simpliste, quand tu connait bien Ajaccio tu sait qu'en fait il y a une réalité géographique aussi qui donne ce résultat final.
Mon raisonnement qui est plus un constat tu peux le trouver simpliste, mais pour moi c'est la réalite, tu dois être de la génération au dessus et tu ne dois pas avoir vécu et vu aiacciu(la ville) comme elle est aujourd'hui, je l'ai vécu et vu cette génération en plein et j'ai même était en taule a aiacciu, et je peux affirmer que Bastia n'est pas du tout au meme niveau dans la médiocrité:
-le crack a fait et fait encore des ravages a Ajaccio, la fumette est le fleurons des gamines qui en consomme très tôt pour être accepté par les racailles du quartier (la fille d'une amie natio 14 and avec toute ses copines elle ce sbrimbe du matin au matin)qui sont des stars à leurs yeux et parce que sinon elle sont pris à parti et traité de simplette, de chochotte et même au lycée tu les entend elles ne parlent que de ceux là, et ne fréquente pas les natio parce que c'est presque mal vu comme mentalité la haut dans la génération 14-30 ans bien sûr, on m'a même dit "arrête de faire le natio tu va être pris pour un vieux jeu un attardé"...
De par mon travail je suis amené à fréquenter le monde de la nuit et aussi beaucoup de femmes et j'en ai pas rencontrer une seul qui n'était pas soit ex drogué soit drogué soit ex de drogué ou de voyous/racaille (une 3 gosses de deux racaille différentes plein de problème et elle cherche encore la racaille)ou alors à minima elle.sont fascinée par eux, et de la parole de beaucoup de jeunes corses, elles préfèrent pour la plupart (donc pas toute hein) rouler des mécanique devant jaouad ou les amis de jaouad en boîte prête à tout même a monter dans leurs coffres pour finir avec parce que c'est mac, et si ce n'est quand elle ne trompe pas leur mari natio avec en lui taillant un profil de simplet dans le dos. Un jeune a pris chère en année de taule pour avoir voulu sauver son honneur il fut sali par les siens des Corses qui couvrait les rapport de sa femme avec un ami maghrébin, renié par les siens, un laissé pour compte et son quotidien n'est pas des plus joyeux crois moi.
Tu as beau dire ce que tu veux mon constat est celui là et je me base sur du vécu ou je peux me permettre la comparaison, ma conclusion sans filtres, a aiacciu il y a des exceptions mais vaut mieux être un maghrébin qu'un Corse pour vivre tranquille et être apprécié en générale et surtout de la junte féminine qui pousse donc inconsciament les jeunes hommes à devenir comme ça pour pouvoir rivaliser et s'amuser, chez nous a Bastia il y a des exceptions mais la majeur partie des filles ne les aimes pas (et je répète des filles de ma ville j'en connais bien assez) et ne ce montrerai pas pour la plupart bras dessus bras dessous avec ce genre de personne (drogué ou racaille) même celle des quartiers et elle ce foutent de la gueule de ce genre de filles ouvertement, c'est encore de façon générale mal et c'est quand même mieux vu d'être avec un Corse et basta.
Pour le taux de voies pour le nationalisme je te l'accorde, sur la région (bastelica etc sont à part et l'écart démographique est trop grand quand tu compare le ratio population de la ville-population des villages qui esta l'opposé idéologiquement )
Et faut prendre en compte le fait que ce n'est pas la jeunesse entière ajaccienne qui c'est prononcé (et heureusement)mais la Jeunesse corse du ras le bol justement de cette mentalité, et pour le reste tu n'a qu'à comparé visuellement la présence de la jeunesse au deux meeting Bastia-aiacciu pour te faire à l'idée, oui il y a des jeunes qui ont encore des valeurs a aiacciu aussi et on l'a vu lors des manifs de l'empereur, mais par la suite beaucoup on pris les coups et sont obligé de faire profil bas même chez eux, je n'invente rien, une des tête du cortège et organisateur du rassemblement de l'empereur est un ami d'enfance et je peux te dire que les récits de la suite de cette histoire te donnerai des nausées.
Et puis soyons réalistes, je vois pas comment ce pourcentage pourrait évoluer dans le bon sens sachant que la plupart des abstentionnistes la haut ce situe dans la tranche 18-30 ans que je te décris ci-dessus, ceux qui ont voté natio sont à un niveau maximum et je ne vois pas les autres qui ont des idées et des fondements totalement a l'opposé pourrait être convaincu, et qu'avec la politique mené par le maire d'aiacciu adulé la situation n'ira qu'en pire dans les 10/15 ans a venir (quand tout ceux la prendrons la peine d'aller voter)
Et l'hypothèse que la porte d'entrée de ses gens là serait ailleurs quoi qu'il arrive ne reste qu'une hypothèse, et pour moi elle ne tiens pas debout, quelle porte d'entrée tu pense ? Bastia? Pas assez fun et trop vielliot comme ville et une mentalité natio, pour preuve c'est le bastion de 3 des 4 partis et crois moi les descentes pour mettre des gifle a la rue droite ne date pas d'hier et tout ce qu'il ce passe ne fini pas sur corse matin, oui ils y a des racailles mais ils ont pas la belle vie comme il l'aurait à Ajaccio et ils aspire à ce blindé pour partir d'ici parce qu'ils ne ce sentent pas à leurs place , Calvi? Un grain de sable dans la population balagne et autour des mentalités bien nustrale, Borgo? La commune accepte les arrivants mais n'hésite pas à ce bouger, le village reste ancré dans la tradition et garde un œil attentionné sur la plaine, portovecchio? Trop cher trop huppé et même les français qui y vivent sont résident secondaire et ne votent pas ici et ceux qui y sont à l'année sont de la haute société et donc ne veulent pas de cette racaille qu'ils fuit en venant s'installer chez nous, Une porte d'entrée aiacciu l'a était depuis trop longtemps, la prise de conscience et le refus de cette société est trop tardive et ne peu plus pesé sur les élections comparé au reste de la Corse, un retour en arrière y est impossible sans rapport de force.
Je ne sait pas si je suis de la génération au dessus par rapport a toi, j'ai 49 ans et ce que tu me décris je ne l'ai pas vécu. Apres je n'habite pas sur ajaccio donc je ne peut pas te contredire mais je suis surpris de cette décadence que tu décris.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Pour le voir tous les jours, on a une jeunesse bien paumée avec des familles explosées et des parents complètement individualistes et dépassés voire qui idolâtrent leurs enfants qui les terrorisent
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

[/quote]
Je ne sait pas si je suis de la génération au dessus par rapport a toi, j'ai 49 ans et ce que tu me décris je ne l'ai pas vécu. Apres je n'habite pas sur ajaccio donc je ne peut pas te contredire mais je suis surpris de cette décadence que tu décris.
[/quote]

Et encore j'ai fais au mieux pour faire au plus court, et en étalant au minimum ma vie privé et celle des personnes qui le vivent au quotidien, et ses histoires ne sont que du vécu et ne sont pas sortie d'un polar, et pour le constater il suffit d'etre dans certaines branche de métier ou mené une vie nocturne, parce que c'est sur que c'est pas en faisant un passage sur le cours ou les 3 places en journée que tu t'en rendra compte, et alors si tu fait un passage en taule a aiacciu la tu y verra définitivement plus clair car c'est à l'image de ce qu'est la ville...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Ghju 2021 16:52 Pour le voir tous les jours, on a une jeunesse bien paumée avec des familles explosées et des parents complètement individualistes et dépassés voire qui idolâtrent leurs enfants qui les terrorisent
Mais c'est exactement ca. Et le pire c'est que si tu es différent du parent que tu décris, que tu laisse pas tes gosses suivre ce chemin, que tu n'accepte pas de te faire terrorisé par eux (et ne pas céder à tout les caprice) bah c'est toi qu'on pointe du doigt parce que tu es juger trop sévère trop a l'ancienne.
Et Là aussi je parle de mon expérience personnelle, puis ce que j'ai récupéré mes deux enfants qui avait était retirer par les services sociaux à ma drogué d'ex femme qui en avait la garde(d'ailleurs elle est devenu une drogué quand elle vivait a aiacciu et en fréquentant et adoptant les comportements des ajacciennes), j'ai du reprendre leurs éducations de zéro et essuyer les mauvais jugements au quotidien parce que malheureusement, je n'ai pas d'autres choix que d'être strict et rigoureux pour ne pas me faire bouffer entre deux repas, parce qu'il est hors de question d'accepter sans broncher que mes enfants deviennent des pariats de la société.
et je ne parle même pas du fait d'avoir à cause de ce déchet de femme les services sociaux et éducateur fixe sur le dos qui regarde le moindre fais et geste et qui font tous pour que je les éduquent sur le modèle a la française c'est à dire en roue libre et attention au passage annuelle devant madame la juge qui peut décider d'un coup de stylo bic du sort de mes enfants comme si ce n'était pas les miens (mais ceux de l'état).
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

Ajaccio c'est GTA 5 en fait.

Ebbè, sò felice di stà in Bastia !
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

libertà per i patriotti a écrit : 25 Ghju 2021 19:24 Ajaccio c'est GTA 5 en fait.

Ebbè, sò felice di stà in Bastia !
Y a le casino, des gangs rivaux, les courses poursuite en plein centre ville avec tire de mitrailleuses en plein jour (G.O arrosé jusqu'a la descente à droite de la prison) y a les putes, celles qui aspirent à l'être, le crack et l'herroine, les viols collectifs, les corrompus et la sub du procs est drogué jusqu'à l'anus et le tout avec la plage le soleil, si c'est pas GTA ça y ressemble en effet :D
J'y mettrais plus un pied et mes enfants encore moins.
Risponde