ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Ghju 2021 16:52 Pour le voir tous les jours, on a une jeunesse bien paumée avec des familles explosées et des parents complètement individualistes et dépassés voire qui idolâtrent leurs enfants qui les terrorisent
C’est en lien avec ce que j’appelle l’occidentalisation ou l’américanisation et qui est en fait la post-soixante-huitardisation. La décomposition de la famille, etc...C e qui est intéressant à noter, c’est que ma deuxième île, bien qu’elle soit de culture scandinave et ait toujours eu un taux de divorce très important, subit ce phénomène de déliquescence, bien que de façon moins violente, puisque la société islandaise, de par son histoire et sa géographie, est bien mieux armée contre ce genre de perturbations que nous. Je pense que le coeur du problème est la diffusion de la culture consumériste américaine. Les dégâts sont d’autant plus importants que ta culture initiale est différente de celle-ci.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Filippu »

Des élections qui dérivent sur GTA, c'est pas mal, je n'y aurais jamais songé.
Mais c'est vrai que certaines villes ressemblent un peu à ce jeu et ce n'est pas réjouissant et j'ai bien peur que cela s'aggrave avec le temps.

Sinon pour en revenir aux élections, tout le monde peut avoir son opinion, pas de souci, mais je vois bien un truc arriver si ce n'est pas G. Siméoni, ce sera Marcangeli, et là la Corse sera vraiment pieds et poings liées, ce n'est que mon humble avis, mais réfléchissez quelques minutes à cela, et votez en votre âme et conscience.
;)
Allez on en reparle après les résultats (une fois que les tensions soient retombées), qu'ils soient bons ou mauvais.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

Le démantèlement de la famille en effet c'est devenu la spécialité en France. Avant nos grand parent résistaient même dans les moments les plus difficile parce que l'état n'intervenait quasiment pas et les media ne foutait pas autant la puzza.
aujourd'hui 2 mariage sur 3 soldé par un échec parce que elle veulent le gosse mais après si Monsieur est trop à la maison elles ce plaignent parce que y a pas de sous, et quand monsieur boss elle ce plaignent parce qu'il est pas à la maison et quand elle ce plaignent pas c'est qu'elle claque le fric obtenu par la sueur de leurs mari en occultant le gosse qui est chez la nounou.
En occident l'homme marié le bon père qui ce sacrifie dans les champs toute la journée pour sa famille n'a pas la côte parce que leurs modèles sont ceux qu'ont veux leurs faire voir, car ils poussent justement au consumérisme a l'Americaine et ce sont donc plutôt des glandeurs type téléréalité a l'américaine qui passe leurs journée à faire de la muscu vont d'hôtel en hôtel et ce promenent sur la plage entouré de femmes pulpeuse refaite de la tête.au pied et pratique toute sortes de loisir et d'activités type jet-ski et toujours avec le sourire car pour eux et avec eux la vie est plus belle alors que des gars comme ca dans la vrai vie il y en a très peu (fils à papa, rentier, dealers et eh bien plus rien), une amie de 24 ans elle perd son emploi, elle perd sa maison, et elle me parle de se faire refaire les seins tout les jours, hier je lui est conseillé la greffe du cerveau...
Aussi un couple avec deux enfants consomme moins et essaye de capitaliser alors que deux parents séparés avec des enfants(2 apparts, plus de courses, plus de facture etc..vente de la maison, notaire, re-notaire prêt, re-pret etc)même s'il est question d'alloc ça fait tourné l'économie ça crée (le divorce)de l'emploi bidon, assistante social, l'éducateur, le médiateur, plus de juges, plus d'avocat, le psy, au final le psy pour les gosses, la pharmacie et les cachetons de madame (Xanax lexomil parce que tu comprend la.vie n'est pas celle qu'on imaginé) le tout crée de nouveaux consommateurs.qui font de nouveau couples éphémères et ça repart...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

Filippu a écrit : 25 Ghju 2021 22:58 Des élections qui dérivent sur GTA, c'est pas mal, je n'y aurais jamais songé.
Mais c'est vrai que certaines villes ressemblent un peu à ce jeu et ce n'est pas réjouissant et j'ai bien peur que cela s'aggrave avec le temps.

Sinon pour en revenir aux élections, tout le monde peut avoir son opinion, pas de souci, mais je vois bien un truc arriver si ce n'est pas G. Siméoni, ce sera Marcangeli, et là la Corse sera vraiment pieds et poings liées, ce n'est que mon humble avis, mais réfléchissez quelques minutes à cela, et votez en votre âme et conscience.
;)
Allez on en reparle après les résultats (une fois que les tensions soient retombées), qu'ils soient bons ou mauvais.
C'est mort pour lui il passera pas c'est mathématique.
même lui il le sait donc c'est la preuve que c'est plus que probant, tu as qu'à voir à la dernière intervention il parle en perdant et même au 20 seconde accorder à la fin ou ils en appel aux électeurs il n'était pas convaincu et n'avait plus le même tons prétentieux qu'il avait a l'avant premier tour.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Filippu »

2b_turchinu a écrit : 25 Ghju 2021 23:11
Filippu a écrit : 25 Ghju 2021 22:58 Des élections qui dérivent sur GTA, c'est pas mal, je n'y aurais jamais songé.
Mais c'est vrai que certaines villes ressemblent un peu à ce jeu et ce n'est pas réjouissant et j'ai bien peur que cela s'aggrave avec le temps.

Sinon pour en revenir aux élections, tout le monde peut avoir son opinion, pas de souci, mais je vois bien un truc arriver si ce n'est pas G. Siméoni, ce sera Marcangeli, et là la Corse sera vraiment pieds et poings liées, ce n'est que mon humble avis, mais réfléchissez quelques minutes à cela, et votez en votre âme et conscience.
;)
Allez on en reparle après les résultats (une fois que les tensions soient retombées), qu'ils soient bons ou mauvais.
C'est mort pour lui il passera pas c'est mathématique.
même lui il le sait donc c'est la preuve que c'est plus que probant, tu as qu'à voir à la dernière intervention il parle en perdant et même au 20 seconde accorder à la fin ou ils en appel aux électeurs il n'était pas convaincu et n'avait plus le même tons prétentieux qu'il avait a l'avant premier tour.
Il se la joue peut-être profil bas, pour faire mal.
Je n'ai pas du tout confiance en cet homme.
Enfin nous verrons bien dimanche soir.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Tumà »

2b_turchinu a écrit : 25 Ghju 2021 23:11
Filippu a écrit : 25 Ghju 2021 22:58 Des élections qui dérivent sur GTA, c'est pas mal, je n'y aurais jamais songé.
Mais c'est vrai que certaines villes ressemblent un peu à ce jeu et ce n'est pas réjouissant et j'ai bien peur que cela s'aggrave avec le temps.

Sinon pour en revenir aux élections, tout le monde peut avoir son opinion, pas de souci, mais je vois bien un truc arriver si ce n'est pas G. Siméoni, ce sera Marcangeli, et là la Corse sera vraiment pieds et poings liées, ce n'est que mon humble avis, mais réfléchissez quelques minutes à cela, et votez en votre âme et conscience.
;)
Allez on en reparle après les résultats (une fois que les tensions soient retombées), qu'ils soient bons ou mauvais.
C'est mort pour lui il passera pas c'est mathématique.
même lui il le sait donc c'est la preuve que c'est plus que probant, tu as qu'à voir à la dernière intervention il parle en perdant et même au 20 seconde accorder à la fin ou ils en appel aux électeurs il n'était pas convaincu et n'avait plus le même tons prétentieux qu'il avait a l'avant premier tour.
Le seul truc mathématique c’est que nous aurions gagné (meme au premier tour) en partant unis. Le reste c’est de la littérature :D

Plus sérieusement, ça sera plus serré qu’on ne le pense…
BROUARD FORA
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

Simeoni 37
Marcangeli 30
Angelini 18
Benedetti 15
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: ELIZZIONI

Message da absolut bastia »

mon prono pour ce soir
Simeoni 42
Marcangeli 28
Angelini 15
Benedetti 15
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Sartinesu a écrit : 27 Ghju 2021 19:29 Sartè :

@coreinfronte
261.
@JC_Angelini
346.
@Gilles_Simeoni
526.
@LMarcangeli
370
Angelini a plafonné+ 50, Marcangeli +90, s’en sort sans plus Gilles +180 et CIF +90, mais, en % c’est mieux que LM, ont bien progressé.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: ELIZZIONI

Message da absolut bastia »

la concia pour Angelini quelle contre performance
grosse perf de Benedetti
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Je parie qu’on va voir GCA se rapprocher de LM...les pros du béton vont se retrouver. En tout cas les natios font 67%. Si Gilles ne déconne pas ça peut être un pas décisif vers une émancipation à la tahitienne.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Concrètement l'électorat CL a indiqué la voix : rejet de l'alliance avec le PNC, pas de coopération avec Gilles, rapprochement avec CIF

La reste c'est de la littérature
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

ZRR_ a écrit : 27 Ghju 2021 20:10 Je parie qu’on va voir GCA se rapprocher de LM...les pros du béton vont se retrouver. En tout cas les natios font 67%. Si Gilles ne déconne pas ça peut être un pas décisif vers une émancipation à la tahitienne.
Non, il n'ira jamais au clash avec la France.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Les tahitiens ne sont (quasiment) jamais allés au clash avec la france. Sauf ce timbré d’Oscar Temaru, mais il s’est fait placardiser vite fait. Par contre, ils ont toujours joué solidaires. Et, justement, même si ça n’est pas notre spécialité, il y a pas mal de circonstances qui poussent dans ce sens.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 27 Ghju 2021 20:13 Concrètement l'électorat CL a indiqué la voix : rejet de l'alliance avec le PNC, pas de coopération avec Gilles, rapprochement avec CIF

La reste c'est de la littérature
Faut gérer les pros de béton...toujours le même problème.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde