ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

Si on résume on a d'un côté un "camp" avec une bonne partie des militants qui s'étonnaient que l'union et les accords passés n'ont pas été maintenu pour cette élection, l'autre "camp" qui avance que les accords n'ont pas été maintenu car c'était pas gérable de tracer une route avec autant de désaccords et de tirages de "maillot". Et une fois les élections passées une partie des militants et surtout les électeurs du premier "camp" qui eux pensent qu'il fallait être moins soumis, plus mordants, plus discordants quand c'était nécessaire, plus affirmés etc...

Moralité Simeoni a finalement eu "raison" de partir seul si on suit sa logique et les têtes de partis en générale devraient un petit peu plus écouter leur base, ce qui finalement n'est pas le cas dans la grande majorité des "camps" contrairement à ce que certains laissaient croire (et essaient toujours de faire croire).

Bon ben il n'y a que ceux qui reste assez loin de ces choses là qui n'aurait pas pu faire cette analyse avant même les élections.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

Simeoni ne voulait plus de Corsica Libera et encore moins de Jean-Guy Talamoni.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

libertà per i patriotti a écrit : 28 Ghju 2021 10:39 Simeoni ne voulait plus de Corsica Libera et encore moins de Jean-Guy Talamoni.
Simeoni ne voulait plus de voix dissonantes dans la majorité.
Que ce soit Corsica Libera, Talamoni, le PNC ou autre.
Et je dis ça sans dire ce que j'en pense. J'expose là juste le fait.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

@Ghjattuvolpa

Le score de CIF donne tort à ton raisonnement. Le fait de disparaitre de l'assemblée peut etre salutaire pour réformer et reformer une base militante.

La disparition du PCF ou du PRG est un phénomene different. Il ne reviendront plus parce que leurs idées sont mortes.

Si benedetti accepte une place à l'executif, ce qui est possible, et gilles est assez malin pour lui proposer, c'est le meme destin que CL.

Quant à talamoni, plus personne n'en voulait. Ni simeoni, ni angelini, et meme dans son propre camp il devenait genant.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Je pense justement que tu n'as pas du tout compris que le contexte est totalement différent et que ça change tout. Je m'attendais d'ailleurs à cette comparaison complètement inadéquate :

Cette année, nous avons CL qui se décrédibilise par toutes les raisons que j'ai mises plus haut, notamment par le fait majeur d'être coresponsable d'un bilan politique critiqué au sein même de ses propres militants, et au delà dans les rangs de son propre électorat. En face on a CIF qui surfe sur la vague de la contestation en agrégeant tous les mécontentements par rapport au bilan de la majorité sortante.

En 2024 on aura une formation en place CIF qui n'aura pas participé à la majorité sortante sauf ponctuellement et qui pourra se targuer d'avoir été un aiguillon ou un opposant selon les cas à Gilles qui en plus partira. Plus rien à voir : Il agrégera encore les mécontents de Gilles, les déçus. Cette carte sera prise. Laquelle restera t-il à CL qui en plus aura fait une énorme cure d'amaigrissement en moyens, militants, exposition médiatique....?
L'intervention de Petru Anto me fait même peur, on risque de revenir 20 ans en arrière en se réduisant à un groupe d'activistes, un pilet qui continue de courir alors qu'il a le cou coupé. Au lieu de se transformer en parti de pourvoir pour mener certes une politique de rupture mais en étant à même d'exercer le pouvoir. C'est exactement ce malentendu que j'ai eu avec les quelques militants CL qui ont répondu à mon "manifeste". Quand je leur opposais leur manque de production dans des décisions politiques concrètes (foncier, PADDUC, agriculture, énergie, forêt, etc... ils me répondaient "on n'a pas assez fait d'actions de terrains (ie occupations, manif)". Il y a là une divergence de base. Qaudn on est au pouvoir c'est pas pour faire des manif de militants, c'est pour mettre en place des politiques publiques alternatives.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Jamais CIF n'accepte un poste à l'exécutif et je ne manquerai pas de le dire à des gens qui comptent chez eux
Quant à JGT il gêne qui en interne?

Et tu ne m'as pas répondu sur quelle différence entre CIF et CL sur le fond?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

En tout cas cet absolutisme permettra de voir définitivement si Simeoni est un imposteur historique ou bien le messie providentiel du peuple corse. S'il ne fait rien pendant 7 ans avec 68 % de natios en Corse il vaut mieux arrêter les frais.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Simeoni est le fils de son père. Un type qui fait exactement ce que ghjattuvolpa décrit pour CL. Pas de prise de désision et des guignolades associatives en guise de programme politique.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit : 27 Ghju 2021 22:26 en tous cas René, tu as la réponse à ta question du sondage ;)
Yessss...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Curtis Lanaccu a écrit : 28 Ghju 2021 10:52
libertà per i patriotti a écrit : 28 Ghju 2021 10:39 Simeoni ne voulait plus de Corsica Libera et encore moins de Jean-Guy Talamoni.
Simeoni ne voulait plus de voix dissonantes dans la majorité.
Que ce soit Corsica Libera, Talamoni, le PNC ou autre.
Et je dis ça sans dire ce que j'en pense. J'expose là juste le fait.
Sur ce point, Gilles a eu raison. C’est ingérable. Cf Jospin 2002...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Simeoni c'est un peu différent, il fait de la gestion propre, mais que de la gestion.
Projet alternatif, y en a pas. changer de modèle économique, y a pas. Répondre à la crise des déchets : on brulera. Réponse à la crise cimatique? Y a pas.
A côté de ça, on gère de façon plutôt intéressante en mettant de l'argent là où il faut (la formation etc...) mais ça manque cruellement de fond. Quelle politique agricole? Forestière? Énergétique? Hydraulique? environnementale? Sociale? Economique?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

ZRR_ a écrit : 28 Ghju 2021 11:36
Curtis Lanaccu a écrit : 28 Ghju 2021 10:52
libertà per i patriotti a écrit : 28 Ghju 2021 10:39 Simeoni ne voulait plus de Corsica Libera et encore moins de Jean-Guy Talamoni.
Simeoni ne voulait plus de voix dissonantes dans la majorité.
Que ce soit Corsica Libera, Talamoni, le PNC ou autre.
Et je dis ça sans dire ce que j'en pense. J'expose là juste le fait.
Sur ce point, Gilles a eu raison. C’est ingérable. Cf Jospin 2002...
Parcque qu'il n' y pa pas eu de contrat clair sur les objectifs et les lignes politiques. Et ça vient de toutes les parties. Cf mon post du dessus. Quels sont les accords sur ces points suivis d'un "?". Aucun. On s'est mis d'accord sur un truc vague.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 11:12 Jamais CIF n'accepte un poste à l'exécutif et je ne manquerai pas de le dire à des gens qui comptent chez eux
Quant à JGT il gêne qui en interne?

Et tu ne m'as pas répondu sur quelle différence entre CIF et CL sur le fond?


-Tu en sais rien du tout.

-du monde

-pas grand chose vu qu'il n'y a plus de programme. Sauf qu'aujourd'hui les gens ne votent plus pour les programmes.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

1. Je vais le savoir vite parce que dans mon entourage, il y a des gens de la liste de CIF
2. Comme réponse, c'est d'une précision folle. Et c'est là le coeur du problème
3. Idem et je ne partage pas ce point, en tout cas pas pour tous

Pour discuter des deux côtés, c'est beaucoup moins tranché que ce que tu dis. Beaucoup beaucoup moins
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

Bah ça par ça par contre l'argent dans la formation il faudra me dire où il est passé...
Dans la formation professionnelle on a jamais connu situation autant dégradée et autant tendu à tout point de vue.

PS: Ne répondez pas, je sais exactement dans quel type de formations il est passé. Rien de structurant pour l'économie locale et durable, bien au contraire.
Que de la stat à l'instant T. Sans parler des rouages administratifs et des remontés de terrain qui sont totalement grippé.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde