ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

On a refait notre internat, on va avoir deux ateliers technologiques neufs etc...
Tu peux pas faire de faux procès. On partait d'une situation absolument catastrophique. Au collège Nicoli de Prupià ça faisait au moins 30 ans qu'il y avait deux toilettes (pas deux pièces, deux cabinets) pour plus de 200 élèves. Au Clémenceau à Sartè ça fait un moment que la commission de sécurité émet un avis négatif à l'ouverture au public. Tu en veux d'autres comme ça?
On part de tellement loin en tout et notamment dans l'absence d'une économie productive et durable. A partir de là tu lèves pas d'impôt et tu n'as pas de marges de manœuvre pour investir et impulser une action publique. sans compter les strates successives d'emplois publics pas forcément compétent qui te grève le budget. Les pressions maffieuses etc.... N'en jetez plus la coupe est pleine
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ELIZZIONI

Message da libertà per i patriotti »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 11:39 Simeoni c'est un peu différent, il fait de la gestion propre, mais que de la gestion.
Projet alternatif, y en a pas. changer de modèle économique, y a pas. Répondre à la crise des déchets : on brulera. Réponse à la crise cimatique? Y a pas.
A côté de ça, on gère de façon plutôt intéressante en mettant de l'argent là où il faut (la formation etc...) mais ça manque cruellement de fond. Quelle politique agricole? Forestière? Énergétique? Hydraulique? environnementale? Sociale? Economique?
Le combat pour l'autonomie politique ? Y a pas...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 11:53 1. Je vais le savoir vite parce que dans mon entourage, il y a des gens de la liste de CIF
2. Comme réponse, c'est d'une précision folle. Et c'est là le coeur du problème
3. Idem et je ne partage pas ce point, en tout cas pas pour tous

Pour discuter des deux côtés, c'est beaucoup moins tranché que ce que tu dis. Beaucoup beaucoup moins


Je sais pas avec qui tu discutes mais je pense que tu connais pas bien ce qui se passe au sein de ce mouvement, les irreconciliables qui y cohabitent, et qui dirige ce mouvement.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 11:39 Simeoni c'est un peu différent, il fait de la gestion propre, mais que de la gestion.
Projet alternatif, y en a pas. changer de modèle économique, y a pas. Répondre à la crise des déchets : on brulera. Réponse à la crise cimatique? Y a pas.
A côté de ça, on gère de façon plutôt intéressante en mettant de l'argent là où il faut (la formation etc...) mais ça manque cruellement de fond. Quelle politique agricole? Forestière? Énergétique? Hydraulique? environnementale? Sociale? Economique?
Je crois que c’est la caractéristique de la famille Simeoni, du moins de la branche Edmond. Honnêteté, application à gérer, mais pas de vision d’ensemble. Dommage car c’est quand même ce que l’on attend d’un leader politique.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 12:05 On a refait notre internat, on va avoir deux ateliers technologiques neufs etc...
Tu peux pas faire de faux procès. On partait d'une situation absolument catastrophique. Au collège Nicoli de Prupià ça faisait au moins 30 ans qu'il y avait deux toilettes (pas deux pièces, deux cabinets) pour plus de 200 élèves. Au Clémenceau à Sartè ça fait un moment que la commission de sécurité émet un avis négatif à l'ouverture au public. Tu en veux d'autres comme ça?
On part de tellement loin en tout et notamment dans l'absence d'une économie productive et durable. A partir de là tu lèves pas d'impôt et tu n'as pas de marges de manœuvre pour investir et impulser une action publique. sans compter les strates successives d'emplois publics pas forcément compétent qui te grève le budget. Les pressions maffieuses etc.... N'en jetez plus la coupe est pleine
On a refait des structures. C'est peut être bien.
Mais je le redis, niveau formation pure ça n'a jamais été autant compliqué. Je ne ferais pas le déballage complet et ne rentrerai pas dans les détails ici mais rapidement quelques mots clés. Gestion des appels d'offres cataclysmiques mettant en grande difficulté le secteur, gestion des cahiers des charges, gestion des dérogations, gestion administrative, difficulté de dialogue (plus facile et plus efficace aujourd'hui avec les services d'Etat, un comble !), formations diplômantes et ou donnant des droits sur le marché du travail vs formation pour occuper et donner un statut aux saisonniers l'hiver, gestion du COVID et de ses conséquences en terme d'organisation, de cohérence pédagogique etc, prescription de formation via principalement PE (mis en place sous Giacobbi quand même mais remontées du terrain non prise en compte depuis), obligations face au décret qualité non prise en compte. Liste non exhaustive.
Même sous Baggioni et Giacobbi ça tournait mieux. Et ça n'est pas un faux procès. C'est un constat largement partagé !
Je pense même que les élus ne sont pas totalement au courant de la situation et/ou n'ont pas pu pour certains y faire grand chose du fait de certains facteurs bloquants.

Pour la partie Collèges et Enseignement Supérieur je ne me prononcerait pas c'est un secteur que je ne maitrise pas suffisamment. En revanche pour les secteurs de formations professionnelles, continues et en apprentissage... le procès est loin d'être faux, loin de là !
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

@Muscateddu : à part parler par énigme, si tu pouvais préciser ta pensée. A chaque fois que j'aborde le sujet, les gens parle avec des sous-entendus, des ellipses, des raccourcis, des "tu sais bien". Non, je ne sais pas. Du moins j'aimerais avoir plus de sons de cloche.
@Curtis : justement tu as tort dans "je rentrerai pas dans les détails". La politique n'a d'intérêt que si elle est concrète et s'applique aux problèmes des personnes et des sociétés. Ce que tu sais est donc fondamentalement intéressant
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 14:16 @Muscateddu : à part parler par énigme, si tu pouvais préciser ta pensée. A chaque fois que j'aborde le sujet, les gens parle avec des sous-entendus, des ellipses, des raccourcis, des "tu sais bien". Non, je ne sais pas. Du moins j'aimerais avoir plus de sons de cloche.
@Curtis : justement tu as tort dans "je rentrerai pas dans les détails". La politique n'a d'intérêt que si elle est concrète et s'applique aux problèmes des personnes et des sociétés. Ce que tu sais est donc fondamentalement intéressant
Tu as raison dans ce que tu dis là mais certains détails n'ont pas vraiment lieu de se retrouver ici et il me faudrait trois jours non stop pour parler des autres.
La formation professionnelle et continue je pourrais en parler des heures, c'est mon cœur de métier.
Mais je pense tout de même avoir évoqué certains points assez édifiants dans mon post précédent.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Je te répondais dans l'absolu. Il y a aussi certains points qui doivent rester confidentiels.
C'était pour contrebalancer cette tendance qu'ont nos politiques a à être très grands discours, très général mais sans aucun fond dès qu'on touche à des choses précises
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Curtis Lanaccu »

Tu as parfaitement raison.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit : 28 Ghju 2021 12:27
ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghju 2021 11:39 Simeoni c'est un peu différent, il fait de la gestion propre, mais que de la gestion.
Projet alternatif, y en a pas. changer de modèle économique, y a pas. Répondre à la crise des déchets : on brulera. Réponse à la crise cimatique? Y a pas.
A côté de ça, on gère de façon plutôt intéressante en mettant de l'argent là où il faut (la formation etc...) mais ça manque cruellement de fond. Quelle politique agricole? Forestière? Énergétique? Hydraulique? environnementale? Sociale? Economique?
Je crois que c’est la caractéristique de la famille Simeoni, du moins de la branche Edmond. Honnêteté, application à gérer, mais pas de vision d’ensemble. Dommage car c’est quand même ce que l’on attend d’un leader politique.
Donc Edmond n'a jamais eu de vision d'ensemble ... -:ba:-
Risponde