ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Muscateddu a écrit : 01 Ghju 2021 09:56 "Un sondage aurait été fait à la demande d'un candidat. Voici ses résultats : Simonpietri 2.2 %, Stefani 3.7 %, Angelini 15.2 %, Filoni 6.6 %, Orsucci 7.1 %, Giacomi 3.2 %, Simeoni 21.7 %, Marcangeli 29.8 %, Talamoni 4.2 %, Benedetti 6.3 %. Participation 61%."

Je sais pas ce que ça vaut mais ça parait cohérent hormis filoni qui me parait beaucoup trop haut. Pour les natios on est loin de la catastrophe annoncée.
And the winner is...Laurent-Christophe Marcangelini!!!! EVVIVA U BTP!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Revoyez mes prévisions
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

ghjattuvolpa a écrit : 27 Apr 2021 19:15 Si ça part séparé on aura Marcangeli au moins 30%

Gilles 16%
PNC 10-13%
Core in fronte : 8-9%
CL : 4-5%

Après on va avoir Orsucci dans les 12, le FN idem voire plus, les écolos à 2%

Là où tu sortais en tête en gagnant avec la dynamique d'union (35%) tu sors complètement lâché dans la ligne droite. CL va bouder et n'iront pas voter donc c'est 4% dans la nature. Core ne veut pas d'union donc c'est aussi perdu voire il récupère un peu des voix de CL. Tu finis au second tout s'ils arrivent à pas se crêper le chignon à 24% tout mouillé. N'oubliez pas que les gens votent pour celui qui va gagner. C'est mathématique. Aux élections précédentes jamais tu fais vraiment plus de 50% , le gain du second tour ce sont des voix opportunistes flottantes
And the winner is le grand RPR qu'on aura contribué à ressusciter.

Gilles à vouloir trop, finira par tout perdre. Et il en sera le seul responsable
J'ai sous estimé Gilles et sur estimé Orsucci
Ca veut dire que Marcangeli est à sec dès le premier tour. Son alliance avec LREM plafonne à 36%37% PNC Femu est déjà à 34% sans CL
Et ça doit sous estimer le rural où bien des électeurs de droite vont voter Gilles car la liste est perçue comme trop ajaccienne. Ce sont des infos récurrentes. Y a même des maires de droite qui vont faire voter Femu
CL, il leur manque manque moins de 1% pour négocier une placette. Ils ont l'air de faire une belle campagne, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va payer en voix.
Core in fronte sera plus haut, j'ai trop de bons échos, mais leur campagne est poussive
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: ELIZZIONI

Message da 2b_turchinu »

ZRR_ a écrit : 01 Ghju 2021 18:18
Muscateddu a écrit : 01 Ghju 2021 09:56 "Un sondage aurait été fait à la demande d'un candidat. Voici ses résultats : Simonpietri 2.2 %, Stefani 3.7 %, Angelini 15.2 %, Filoni 6.6 %, Orsucci 7.1 %, Giacomi 3.2 %, Simeoni 21.7 %, Marcangeli 29.8 %, Talamoni 4.2 %, Benedetti 6.3 %. Participation 61%."

Je sais pas ce que ça vaut mais ça parait cohérent hormis filoni qui me parait beaucoup trop haut. Pour les natios on est loin de la catastrophe annoncée.
And the winner is...Laurent-Christophe Marcangelini!!!! EVVIVA U BTP!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:
oui, mais après quand on regarde de plus prés les programmes des candidats, les seuls qui ont un projet concret et réaliste en l'état actuel c'est pé a corsica, un sofiu novu, et avanzemu, le premier a prouver qu'il était frêle et comme l'a laissé sous entendre angelini (et c'est vrai) plus apte a discuter et disserter politique, qu'a proposer du concret du constructif, imposé une idée et agir en conséquence pour l'imposer, et aussi a faire descendre les corses dans la rue pour les sujets les plus importants bien sur (chomage, logement, cout et indépendance énergétique, réintégration de la langue pour les générations future sensé devenir le peuple corse indépendant), ce qui n'a pas était fait par fému (comme trop de chose d'ailleurs).
c'est malheureux, mais on sait tous que dans ce pays de merde avec cette mentalité de merde si tu monte pas a paris taper des points sur la table, avec quelque chose de concret et cohérent a proposé a ses technocrate tu es invisible.
pour moi pour cette élection et je l'assume ce sera avanzemu (malgré mon affection pour core in fronte), car en l'état actuel j'ai vraiment peur (comme beaucoup) de laisser un boulevard a orsucci-marcangeli au 1er tour et donc je préfère faire barrage pour atténuer et ne pas devoir manger alors beaucoup plus de béton qu'avec marcangeli (il laisserait très probablement les vautour sudiste qui sont moins traditionnelle que les notre bouffé la corse de l'interieur).
Et mon souhait (je rêve mais pas trop) c'est qu'en parallèle core in fronte fasse le travail pour sortir de cet image du parti seulement d'opposition, en construisant un projet complet et concret dans l'espoir que dans 6/12 ans max le vote de l'indépendantisme devienne je dirai plus cohérent pour les plus réfractaires, mais bon la tache s'annonce tellement ardu que j'y crois qu'a moitié et craint que core ne reste finalement qu'un parti d'opposition...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Ca va être très compliqué, les choses peuvent évoluer dans le bon sens, mais uniquement à coups de calci in culu. Je m'explique: le problème actuel (pas qu'en Corse d'ailleurs), c'est que les gens pensent que tout leur est dû. Du coup le travail n'est plus une valeur prise en considération. Les travailleurs sont devenus des consommateurs et cela renforce mécaniquement le capital. Mais si la situation économique se dégrade, et il y a de grandes chances que cela soit le cas à brève échéance, ce schéma ne fonctionnera plus. Les jeunes ne pourront plus s'en sortir en travaillant 4 mois par an comme serveur et en prenant le chômage les 8 mois restants...A ce moment-là, les VRP du "consommez, on s'occupe du reste" vont voir leur vie se compliquer singulièrement.

En résumé, il faut un krach économique massif pour nous sortir du bourbier actuel.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

2b_turchinu a écrit : 01 Ghju 2021 22:15
ZRR_ a écrit : 01 Ghju 2021 18:18
Muscateddu a écrit : 01 Ghju 2021 09:56 "Un sondage aurait été fait à la demande d'un candidat. Voici ses résultats : Simonpietri 2.2 %, Stefani 3.7 %, Angelini 15.2 %, Filoni 6.6 %, Orsucci 7.1 %, Giacomi 3.2 %, Simeoni 21.7 %, Marcangeli 29.8 %, Talamoni 4.2 %, Benedetti 6.3 %. Participation 61%."

Je sais pas ce que ça vaut mais ça parait cohérent hormis filoni qui me parait beaucoup trop haut. Pour les natios on est loin de la catastrophe annoncée.
And the winner is...Laurent-Christophe Marcangelini!!!! EVVIVA U BTP!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:
oui, mais après quand on regarde de plus prés les programmes des candidats, les seuls qui ont un projet concret et réaliste en l'état actuel c'est pé a corsica, un sofiu novu, et avanzemu, le premier a prouver qu'il était frêle et comme l'a laissé sous entendre angelini (et c'est vrai) plus apte a discuter et disserter politique, qu'a proposer du concret du constructif, imposé une idée et agir en conséquence pour l'imposer, et aussi a faire descendre les corses dans la rue pour les sujets les plus importants bien sur (chomage, logement, cout et indépendance énergétique, réintégration de la langue pour les générations future sensé devenir le peuple corse indépendant), ce qui n'a pas était fait par fému (comme trop de chose d'ailleurs).
c'est malheureux, mais on sait tous que dans ce pays de merde avec cette mentalité de merde si tu monte pas a paris taper des points sur la table, avec quelque chose de concret et cohérent a proposé a ses technocrate tu es invisible.
pour moi pour cette élection et je l'assume ce sera avanzemu (malgré mon affection pour core in fronte), car en l'état actuel j'ai vraiment peur (comme beaucoup) de laisser un boulevard a orsucci-marcangeli au 1er tour et donc je préfère faire barrage pour atténuer et ne pas devoir manger alors beaucoup plus de béton qu'avec marcangeli (il laisserait très probablement les vautour sudiste qui sont moins traditionnelle que les notre bouffé la corse de l'interieur).
Et mon souhait (je rêve mais pas trop) c'est qu'en parallèle core in fronte fasse le travail pour sortir de cet image du parti seulement d'opposition, en construisant un projet complet et concret dans l'espoir que dans 6/12 ans max le vote de l'indépendantisme devienne je dirai plus cohérent pour les plus réfractaires, mais bon la tache s'annonce tellement ardu que j'y crois qu'a moitié et craint que core ne reste finalement qu'un parti d'opposition...
Avanzemu c'est LM bis. Je sais bien qu'on a un ancien éminent camperemiste que je ne connais pas, mais que j'ai toujours apprécié sur ce forum, qui est sur leur liste. Mais j'assume ce que j'écris Parti Nationaliste Cancéreux.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Après ces histoires de listes divisées, ça peut aussi se révéler bénéfique si ça fusionne au second tour et qu'au passage, ça permet à FaC d'engranger des voix de droite. Mais, au final, si c'est pour continuer comme aujourd'hui à bétonner en expliquant que, d'ici 10 ans, on fera autre chose...ça n'a pas grand intérêt.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Tumà »

Petite question aux nationalistes: au second tour, vous allez voter pour la droite ou pour les apolitiques?
BROUARD FORA
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Je ferai barrage à Marcangeli sans état d'âme
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

https://lepetitjournal.com/vivre-a-bang ... ier-306631

Juste pour montrer à quel point on est en train de se suicider comme des c...

Koh Samui en Thaïlande, une île que je connais pour y être allé une fois dans une autre vie...Aux cocotiers près, vous remarquerez la similitude des plages avec Palombaggia, la Rondinara, Tizzano ou Ventilegne. La saison dure 9 mois (hors mousson) contre 4 chez nous mais on est beaucoup plus accessibles pour les européens durant la période estivale. Donc en faisant du tourisme haut de gamme, plus tourisme vert à la montagne, on aurait largement de quoi être une destination top niveau au lieu d'être un bronze-cul pour bobos dégénérés, comme on l'est à ce jour. Bref on pourrait avoir les marges bénéficiaires, mais pas les inconvénients: bétonisation à outrance, pollution, colonisation de peuplement...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Pour moi, tant qu'on voudra miser sur le tourisme, on flinguera tout le reste. Le tourisme ça doit être un plus
Malheureusement, on ne sait plus rien faire d'autre
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 03 Ghju 2021 13:02 Pour moi, tant qu'on voudra miser sur le tourisme, on flinguera tout le reste. Le tourisme ça doit être un plus
Malheureusement, on ne sait plus rien faire d'autre
Toutafé. Tourisme haut de gamme et tourisme vert, pour soutenir l'intérieur. Comme je dis toujours: les Seychelles et l'Écosse. Plus la Suisse pour le business.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Tu n'as pas compris. Pour l'intérieur c'est : fonction productive : agriculture, élevage, produits typiques, maraichage, eau, forêt, bois, bois énergie etc.....
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 03 Ghju 2021 20:05 Tu n'as pas compris. Pour l'intérieur c'est : fonction productive : agriculture, élevage, produits typiques, maraichage, eau, forêt, bois, bois énergie etc.....
Oui j'ai bien compris, avec un peu de tourisme vert l'été pour mettre du beurre dans les épinards. Le tourisme c'est juste le dessert, pas le plat de résistance.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Dès que tu en fais, ça devient la course à la rente et ça bloque tout le reste. De nos jours, il faut rien faire en été, c'est la sacro sainte saison. Même les élèves partent de cours parce que c'est la saison ou ne veulent pas qu'il y a it de stage. On en était arriver même à foutre des stages en septembre parce que on trouvait pas de logement pour les étudiants parce que "c'est la saison"
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde