MEDIAPRO

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

MEDIAPRO

Message da O Masciu »

Il y aura t'il des impacts directs pour le sporting avec ce fiasco qui risque de secouer de nombreuses équipes PRO ??
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: MEDIAPRO

Message da Vegetà »

Vue que le monde amateur allait se partager une enveloppe de 20M€ on peut dire que oui.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: MEDIAPRO

Message da ZRR_ »

Ben si on monte les droits TV seront probablement moins élevés. Mais c'est pas forcément mauvais. En cas de krach sévère les salaires des joueurs et les primes de transfert vont se casser la gueule. Le vrai pb, à mon avis, sera l'investissement à mettre pour obtenir la licence club.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: MEDIAPRO

Message da Fanàticu bastiacciu »

https://www.footamateur.fr/une-chute-de ... t-amateur/" onclick="window.open(this.href);return false;
SSL lover
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: MEDIAPRO

Message da jmc1981 »

Si on avait été en ligue 1 cet année, il aurait fallu inventé une nouvelle division pour nous y envoyer. Tellement on aurait dépenser d'avance.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: MEDIAPRO

Message da Lecri »

Les droit TV représentent plus de l amoitié des revenus des clubs.
Un club comme Angers, qi se traine un bilan cumulé négatif, pourrait être mis engrosse difficulté par la baisse des droits, d'autant pus qu'en décembre devait intervenir un paiement partiel et que les prêts financiers effectués par la LFP on permis les paiements précédents mais ne permettront pas les suivants.
Ceci pose clairement la question du développement d'un club et des ressources financières qu'il est à même de générer pour trouver un équilibre qui soit le moins dépendant possible des droits TV (Strasbourg est un exemple) mais aussi de tout aléa sportif lié à un mauvais recrutement ou à une mauvaise saison (politique de formation).
A ce jour, force est de constater que le sporting est loin du compte (à voir comment la partie socios et SCIC pourra se développer, avec l'apport d'entreprises notamment sur ce dernier point).

Sources :
https://www.alsasports.fr/football/droi ... ubs/21589/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.90min.com/fr/posts/ligue-1- ... emkesahccm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... ele-440136" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... EE5B3C02DC" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: MEDIAPRO

Message da Rimbeccu »

A propos de Mediapro, on parle de reprise par Canal avec Bein, comme si c'était déjà fait.
Je ne connais pas cette matière (ou très peu), mais un appel d'offres n'est il pas indispensable pour attribuer un marché (en l'occurrence les droits de diffusion) ?
Si c'est le cas, je suppose que cette procédure demande un certain temps en fonction du nombre de candidats (car qui sait si d'autres médias ne seront pas intéressés ?).
Et dans ce cas, quid des diffusions à la reprise ?
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: MEDIAPRO

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :A propos de Mediapro, on parle de reprise par Canal avec Bein, comme si c'était déjà fait.
Je ne connais pas cette matière (ou très peu), mais un appel d'offres n'est il pas indispensable pour attribuer un marché (en l'occurrence les droits de diffusion) ?
Si c'est le cas, je suppose que cette procédure demande un certain temps en fonction du nombre de candidats (car qui sait si d'autres médias ne seront pas intéressés ?).
Et dans ce cas, quid des diffusions à la reprise ?
Avant que Macron ne défasse le Code des Marchés publics, celui-ci incluait une clause permettant de s'affranchir de certaines règles en cas d'urgence. Mais je ne me souviens plus du tout dans quelles limites cela s'appliquait et surtout, si cette disposition est toujours en vigueur. Mais cela reste une possibilité.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: MEDIAPRO

Message da pieroshivaya »

ghiacaru a écrit :A propos de Mediapro, on parle de reprise par Canal avec Bein, comme si c'était déjà fait.
Je ne connais pas cette matière (ou très peu), mais un appel d'offres n'est il pas indispensable pour attribuer un marché (en l'occurrence les droits de diffusion) ?
Si c'est le cas, je suppose que cette procédure demande un certain temps en fonction du nombre de candidats (car qui sait si d'autres médias ne seront pas intéressés ?).
Et dans ce cas, quid des diffusions à la reprise ?
Il n y aura pas d appel d offre.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: MEDIAPRO

Message da Rimbeccu »

pieroshivaya a écrit :
ghiacaru a écrit :A propos de Mediapro, on parle de reprise par Canal avec Bein, comme si c'était déjà fait.
Je ne connais pas cette matière (ou très peu), mais un appel d'offres n'est il pas indispensable pour attribuer un marché (en l'occurrence les droits de diffusion) ?
Si c'est le cas, je suppose que cette procédure demande un certain temps en fonction du nombre de candidats (car qui sait si d'autres médias ne seront pas intéressés ?).
Et dans ce cas, quid des diffusions à la reprise ?
Il n y aura pas d appel d offre.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Merci pour les réponses. Ce n'était pas ma spécialité (je suis un pénaliste) et mes quelques souvenirs de la fac de Droit sur le sujet sont estompés depuis longtemps. :(
J'ignorais totalement qu'on pouvait attribuer un marché, après défaillance du titulaire en charge, en choisissant arbitrairement un candidat sans même se préoccuper si d'autres sont "mieux-disants" ??
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8148
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: MEDIAPRO

Message da Curtis Lanaccu »

Perso j'ai trouvé que ça concernant l'attribution des droits d'exploitation de manifestations sportives, j'imagine qu'ensuite pour les réattributions il faut se référer au droit classique sur les appels à candidature.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006151594
Attention il ne s'agit pas de marchés publics mais d'appel à candidatures publiques.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: MEDIAPRO

Message da pieroshivaya »

ghiacaru a écrit :
pieroshivaya a écrit :
ghiacaru a écrit :A propos de Mediapro, on parle de reprise par Canal avec Bein, comme si c'était déjà fait.
Je ne connais pas cette matière (ou très peu), mais un appel d'offres n'est il pas indispensable pour attribuer un marché (en l'occurrence les droits de diffusion) ?
Si c'est le cas, je suppose que cette procédure demande un certain temps en fonction du nombre de candidats (car qui sait si d'autres médias ne seront pas intéressés ?).
Et dans ce cas, quid des diffusions à la reprise ?
Il n y aura pas d appel d offre.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Merci pour les réponses. Ce n'était pas ma spécialité (je suis un pénaliste) et mes quelques souvenirs de la fac de Droit sur le sujet sont estompés depuis longtemps. :(
J'ignorais totalement qu'on pouvait attribuer un marché, après défaillance du titulaire en charge, en choisissant arbitrairement un candidat sans même se préoccuper si d'autres sont "mieux-disants" ??
Je ne saurais pas t en dire plus j ai entendu ca sur rmc au milieu d autres info mais je n ai retenu que ça.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Risponde