ARN Messager

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ARN Messager

Message da ghjattuvolpa »

Paq du tout d'accord
Si tu vaccines les jeunes qui sont peu (je n'ai pas dit pas, mais peu) susceptibles de faire des formes graves mais qui sont très contaminants par leur mode de vie, tu tapes à côté de la plaque car le vaccin ne prémunit pas d'être contagieux :
On vaccine des gens qui ont peu de chance de développer des formes graves
On n'empêche pas pas la contamination
On ne vaccine pas ceux qui sont à risque

On se plante si on fait cela.

Quant à la Norvège, si tu compares les moyennes de deux groupes, il faut que toutes les autres variables soient égales par ailleurs et là on peut sortir des tests style Student, Pearson ou autre (variance et espérace, identique, ou que variance ou pas la même taille, etc.... on sait faire)
Mais si on n'a pas fait ce travail, il faut faire une analyse de variance pour éviter de dire des grosses conneries.
Par exemple, on observe qu'en moyenne le prix d'achat des aliments pour bétail est plus cher en Corse. Donc logiquement on conclut que c'est dû au fait qu'on achète en Corse. Sauf que c'est faux. Quand on prend les précautions nécessaires, qu'on enregistre les autres variables de l'achat (origine, conditionnement, type de vendeur, type de vente etc...) on s'aperçoit que c'est parce qu'en Corse on achète en sac de 25 kg alors qu'en France ils achètent en vrac.
La conclusion pour l'action c'est plus la même
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit :Paq du tout d'accord
Si tu vaccines les jeunes qui sont peu (je n'ai pas dit pas, mais peu) susceptibles de faire des formes graves mais qui sont très contaminants par leur mode de vie, tu tapes à côté de la plaque car le vaccin ne prémunit pas d'être contagieux :
On vaccine des gens qui ont peu de chance de développer des formes graves
On n'empêche pas pas la contamination
On ne vaccine pas ceux qui sont à risque

On se plante si on fait cela.

Quant à la Norvège, si tu compares les moyennes de deux groupes, il faut que toutes les autres variables soient égales par ailleurs et là on peut sortir des tests style Student, Pearson ou autre (variance et espérace, identique, ou que variance ou pas la même taille, etc.... on sait faire)
Mais si on n'a pas fait ce travail, il faut faire une analyse de variance pour éviter de dire des grosses conneries.
Par exemple, on observe qu'en moyenne le prix d'achat des aliments pour bétail est plus cher en Corse. Donc logiquement on conclut que c'est dû au fait qu'on achète en Corse. Sauf que c'est faux. Quand on prend les précautions nécessaires, qu'on enregistre les autres variables de l'achat (origine, conditionnement, type de vendeur, type de vente etc...) on s'aperçoit que c'est parce qu'en Corse on achète en sac de 25 kg alors qu'en France ils achètent en vrac.
La conclusion pour l'action c'est plus la même
Quand j'ai ecris "jeunes" j'ai oublier le "plus". Je voulais dire les 40 65 ans voire 70 qui ont des risques. Les moins de 40 ans, on est d'accord, aucun interet de vacciner si ils peuvent encore contaminer( ce qu'on sait pas encore).
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: ARN Messager

Message da Sorba »

Muscateddu a écrit :Et confiner les tres agés en attendant. Qui le sont deja en grande partie dans les EHPAD d'ailleurs
Chiffres 2015 : En France, fin 2015, 728 000 personnes fréquentent un établissement d'hébergement pour personnes âgées ou y vivent, soit 10 % des personnes âgées de 75 ans ou plus et un tiers (33%) de celles âgées de 90 ans ou plus.

Donc tu repasseras pour les personnes (très) âgées en grande partie dans les EHPAD.

Cela sera mon unique contribution a ce topic
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

Pour synthetiser:

Tu vaccines la population à risque des 40 70 ans, ce qui donne plusieurs avantages: vaccin plus efficace, population qui a plus de risques de l'attraper (travail, transport etc) qu'un resident d'EHPAD qui est quasi confiné.
Le fait aussi qu'il faut vacciner 5 par 5 ( le pfizer) et c'est plus simple de le faire avec des personnes autonomes en terme de logistique. D'ailleurs apparemment aujourd'hui on perdrait 20 a 30 % des doses à cause de ça.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ARN Messager

Message da ZRR_ »

https://abc7.com/moderna-vaccine-allerg ... 0a/9769008

Pas de problème avec les vaccins hein...

Tout ça pour engraisser les labos.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

Sorba a écrit :
Muscateddu a écrit :Et confiner les tres agés en attendant. Qui le sont deja en grande partie dans les EHPAD d'ailleurs
Chiffres 2015 : En France, fin 2015, 728 000 personnes fréquentent un établissement d'hébergement pour personnes âgées ou y vivent, soit 10 % des personnes âgées de 75 ans ou plus et un tiers (33%) de celles âgées de 90 ans ou plus.

Donc tu repasseras pour les personnes (très) âgées en grande partie dans les EHPAD.

Cela sera mon unique contribution a ce topic
Sauf que la campagne de vaccination a commencé dans les EHPAD et que je pense que c'etait pas le public à prioriser pour les raisons que j'ai cité.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: ARN Messager

Message da Sorba »

Muscateddu a écrit :
Sorba a écrit :
Muscateddu a écrit :Et confiner les tres agés en attendant. Qui le sont deja en grande partie dans les EHPAD d'ailleurs
Chiffres 2015 : En France, fin 2015, 728 000 personnes fréquentent un établissement d'hébergement pour personnes âgées ou y vivent, soit 10 % des personnes âgées de 75 ans ou plus et un tiers (33%) de celles âgées de 90 ans ou plus.

Donc tu repasseras pour les personnes (très) âgées en grande partie dans les EHPAD.

Cela sera mon unique contribution a ce topic
Sauf que la campagne de vaccination a commencé dans les EHPAD et que je pense que c'etait pas le public à prioriser pour les raisons que j'ai cité.
Putain !! Toi et René vous avez l'art de noyer le poisson. Où je parle de vaccination ? Où ?

Je réfutais simplement TON argumentation comme quoi une grande partie des personnes (très) âgées sont en EHPAD. CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

Sorba a écrit :
Muscateddu a écrit :
Sorba a écrit :
Muscateddu a écrit :Et confiner les tres agés en attendant. Qui le sont deja en grande partie dans les EHPAD d'ailleurs
Chiffres 2015 : En France, fin 2015, 728 000 personnes fréquentent un établissement d'hébergement pour personnes âgées ou y vivent, soit 10 % des personnes âgées de 75 ans ou plus et un tiers (33%) de celles âgées de 90 ans ou plus.

Donc tu repasseras pour les personnes (très) âgées en grande partie dans les EHPAD.

Cela sera mon unique contribution a ce topic
Sauf que la campagne de vaccination a commencé dans les EHPAD et que je pense que c'etait pas le public à prioriser pour les raisons que j'ai cité.
Putain !! Toi et René vous avez l'art de noyer le poisson. Où je parle de vaccination ? Où ?

Je réfutais simplement TON argumentation comme quoi une grande partie des personnes (très) âgées sont en EHPAD. CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!
Mais detends toi hein. Les personnes en EHPAD sont deja confinés. Aucun interet de commencer par eux. Surtout qu'ils vont surement beaucoup moins bien reagir au vaccin et/ou ce sera beaucoup moins efficace alors que on est deja en penurie.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: ARN Messager

Message da Sorba »

Tu continues à répondre à côté de la plaque ...

Je laisse tomber ...
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

Mais il y a pas de souci evidemment que la plupart des personnes agées ne sont pas en EHPAD. Et heureusement. C'est ca que tu veux entendre ? Ok. Mais là n'est pas le fond du probleme
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: ARN Messager

Message da ghjattuvolpa »

Ton raisonnement est biaisé à la base. Tu poses pas le problème comme il se pose.
Les personnes à risque (globalement) ne sont pas celles qui sont les plus contagieuses.
Les vieux ils vient trois personnes et demi par jour mais ils sont très à risque
Les jeunes ils sont peu à risque statistiquement mais très contagieux car ils ont de multiples contacts (déplacement , travail, évènements festifs)

Tu vaccines qui? Ceux qui sont à risque ou les propagateurs sachant que le vaccin ne garantit pas de ne pas être contagieux
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit :Ton raisonnement est biaisé à la base. Tu poses pas le problème comme il se pose.
Les personnes à risque (globalement) ne sont pas celles qui sont les plus contagieuses.
Les vieux ils vient trois personnes et demi par jour mais ils sont très à risque
Les jeunes ils sont peu à risque statistiquement mais très contagieux car ils ont de multiples contacts (déplacement , travail, évènements festifs)

Tu vaccines qui? Ceux qui sont à risque ou les propagateurs sachant que le vaccin ne garantit pas de ne pas être contagieux
Mais je te parle pas des jeunes. Je te parles des plus jeunes par opposition aux tres agées.


En premier tu as les moins de 40 ans qui ne risquent rien.

En second tu as la population à risque des 40 65 ans ( En gros) celle sur qui le vaccin est efficace, qui travaille , voit du monde, a beaucoup de contact, utilisent les transports en commun.

En troisieme les personnes tres agées tres a risque mais sur lesquelles le vaccin est moins efficace, qui ont beaucoup moins de rapports sociaux.

J'aurais choisi les seconds en premier.
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ARN Messager

Message da Muscateddu »

Et s'il s'avere que le vaccin empeche les contaminations c'encore mieux de choisir cette tranche
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ARN Messager

Message da ZRR_ »

De toutes façons la gestion de la crise par Macron, Véran and Co est désastreuse quand on pense qu'au bout de 10 mois, il n'y a toujours pas de test obligatoire à l'arrivée en france... :roll: :roll: :roll:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ARN Messager

Message da taravesu »

ghjattuvolpa a écrit :Paq du tout d'accord
Si tu vaccines les jeunes qui sont peu (je n'ai pas dit pas, mais peu) susceptibles de faire des formes graves mais qui sont très contaminants par leur mode de vie, tu tapes à côté de la plaque car le vaccin ne prémunit pas d'être contagieux :
On vaccine des gens qui ont peu de chance de développer des formes graves
On n'empêche pas pas la contamination
On ne vaccine pas ceux qui sont à risque

On se plante si on fait cela.

Quant à la Norvège, si tu compares les moyennes de deux groupes, il faut que toutes les autres variables soient égales par ailleurs et là on peut sortir des tests style Student, Pearson ou autre (variance et espérace, identique, ou que variance ou pas la même taille, etc.... on sait faire)
Mais si on n'a pas fait ce travail, il faut faire une analyse de variance pour éviter de dire des grosses conneries.
Par exemple, on observe qu'en moyenne le prix d'achat des aliments pour bétail est plus cher en Corse. Donc logiquement on conclut que c'est dû au fait qu'on achète en Corse. Sauf que c'est faux. Quand on prend les précautions nécessaires, qu'on enregistre les autres variables de l'achat (origine, conditionnement, type de vendeur, type de vente etc...) on s'aperçoit que c'est parce qu'en Corse on achète en sac de 25 kg alors qu'en France ils achètent en vrac.
La conclusion pour l'action c'est plus la même
j'ai décidé, pour le bien de mon cerveau, que je limiterai ma lecture de ce topic pour ce jour à cette unique phrase.
j'aime bien débattre avec toi, tu le sais, mais là c'est de la malhonnêteté de ta part (je refuse de croire que ce soit de l'ignorance). la réduction de l'excrétion est un rôle MAJEUR des vaccins. il est extrêmement pertinent de vacciner ceux qui ont le plus de contacts.
PERILLOS = BEAUF
Risponde