SONDAGE COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Comment évaluez-vous la gestion de la crise COVID en france?

U sundame s’hè compiu u 28 Dic 2020 14:10

Mauvaise: l'Etat essaie de ruiner l'économie ^pour mettre en place un système totalitaire "à la 1984"
3
25%
Mauvaise: l'Etat est géré par des incompétents, qui laissent Big Pharma s'en mettre plein les fouilles
2
17%
Mauvaise: l'Etat est totalement dépassé et les politiques ont peur de finir en taule s'ils assouplissent les règles
3
25%
Sans opinion tranchée
2
17%
Bonne: malgré les impacts économiques, le confinement a évité le pire
1
8%
Très Bonne: je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre
1
8%
 
Numaru tutale di voti : 12

Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da a muvra 1929 »

On le dit depuis le début mais nous sommes complotistes

Vulemu a morte di u club ....

https://www.cnews.fr/france/2021-03-17/ ... utre-chose
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

a muvra 1929 a écrit :On le dit depuis le début mais nous sommes complotistes

Vulemu a morte di u club ....

https://www.cnews.fr/france/2021-03-17/ ... utre-chose
Byargonyah!!! :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1457
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 36 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da ghisoni2b »

ouais -:db- , pour mon expérience personnelle mon père pas si agé que cela est parti a l' hopital pour un traitement anti cancereux qui a très bien marché mais il a attrapé le covid a l' hopital et il en est mort en détresse respiratoire horrible en ma présence en 8 jours le mois dernier alors qu il devait se faire vacciner .
alors pour moi maintenant je vous conseille de pas mettre les pieds a l hopital quelque soit votre pathologie! et qu' on me parle pas de grippette la je vois rouge, je souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de vivre :-c:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41007
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Filippu »

ghisoni2b a écrit :ouais -:db- , pour mon expérience personnelle mon père pas si agé que cela est parti a l' hopital pour un traitement anti cancereux qui a très bien marché mais il a attrapé le covid a l' hopital et il en est mort en détresse respiratoire horrible en ma présence en 8 jours le mois dernier alors qu il devait se faire vacciner .
alors pour moi maintenant je vous conseille de pas mettre les pieds a l hopital quelque soit votre pathologie! et qu' on me parle pas de grippette la je vois rouge, je souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de vivre :-c:-
R I P per u to Babbu et condoléances pour toi et tes proches.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41007
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Filippu »

Sinon pour des personnes qui ont eues cette saloperie, on parle très peu de certaines suites, pour des personnes jeunes et sportives, comme des mois après toujours quelques difficultés respiratoires (cela dépend des personnes) coeur rétréci (eh oui c'est réel).
Je vous parle d'un cas que je connais très bien et ce n'est pas la seule à avoir ça comme soucis.
Donc pour ceux qui pensent que ce n'est rien ou quasi rien (petite grippe), soyez mesurés dans vos propos ou renseignez vous un peu plus, svp, merci.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Ok Filippu, mais une pneumonie, la dengue, voire le chikungunya laissent aussi des traces pendant des mois, même chez des gens jeunes.
Ensuite, le nombre des accidents lors des injections de vaccins semble élevé et leur traitement par les autorités de santé me paraît peu objectif. On a un excellent baromètre qui est Israël, il faut suivre l'évolution de l'épidémie là-bas et on verra si la vaccination fonctionne bien, moins bien ou pas du tout.
enfin, il existe des traitements efficaces et là, je trouve scandaleux que l'ANSM ne les autorise pas, alors qu'elle a autorisé cette daube de remdésivir.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41007
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :Ok Filippu, mais une pneumonie, la dengue, voire le chikungunya laissent aussi des traces pendant des mois, même chez des gens jeunes.
Ensuite, le nombre des accidents lors des injections de vaccins semble élevé et leur traitement par les autorités de santé me paraît peu objectif. On a un excellent baromètre qui est Israël, il faut suivre l'évolution de l'épidémie là-bas et on verra si la vaccination fonctionne bien, moins bien ou pas du tout.
enfin, il existe des traitements efficaces et là, je trouve scandaleux que l'ANSM ne les autorise pas, alors qu'elle a autorisé cette daube de remdésivir.
Les pneumonies pulmonaires, je connais bien, j'en ai eu 4 dont 2 doubles, dont 1 monstrueuse, 1 miracle que je sois toujours à parler ici (tant pis pour vous -:ba:- ).
Quant au reste, je ne me prononce pas, je ne connais pas.
Par contre, le vaccin, je ne suis pas vraiment pour, malgré les recommandations de mon médecin traitant (qui lui est vacciné) mais ce qui est certain, c'est que si je me fais vacciner, je ne prendrais pas l'AztraEneka.
Et trouver des vaccins en si peu de temps, je suis un peu dubitatif.
Sinon l'agence de santé, là non plus n'étant pas de la partie, je préfère me taire.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da a muvra 1929 »

ghisoni2b a écrit :ouais -:db- , pour mon expérience personnelle mon père pas si agé que cela est parti a l' hopital pour un traitement anti cancereux qui a très bien marché mais il a attrapé le covid a l' hopital et il en est mort en détresse respiratoire horrible en ma présence en 8 jours le mois dernier alors qu il devait se faire vacciner .
alors pour moi maintenant je vous conseille de pas mettre les pieds a l hopital quelque soit votre pathologie! et qu' on me parle pas de grippette la je vois rouge, je souhaite a personne de vivre ce que je suis en train de vivre :-c:-
C'est ce que je dénonce également. Tu vas à l'hôpital et tu te choppes une septicémie ou maintenant le covid. C'est une honte. Ils ne sont pas capables de désinfecter les hôpitaux voir pire travaillent en ayant le covid et après ils vont t'expliquer que tu dois porter un masque dans la rue et rester chez toi
Qu'ils protègent déjà les gens faibles et à risque.

Toute mes condoléances pour ton père

J'ai vécu quelque chose de similaire il y a quelques années pour un proche. Je n'en dirai pas plus mais on a affaire à de ces charlatans je ne vous dis pas.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Quelques belles perles, ce soir, dans les annonces du gouvernement. En premier lieu, le confinement sans confinement en RP, en 06 et dans le Nord. Écoles ouvertes, droit de sortir autant qu'on veut à moins de 10 km de chez soi, magasins alimentaires et produits première nécessité ouverts et couvre feu à 19 heures. Ensuite, il a annoncé qu'il allait traiter les malades «  notamment avec des antibiotiques pour éviter les pneumonies ». Il va faire filer des macrolides, dont on sait depuis un an qu'ils font tomber la charge virale, demandez à Raoult... et, comme il a dit notamment il y a des chances qu'ils refilent aussi de l'HCQ ou de l'ivermectine, sans faire de pub. Et, dans un mois, ils expliqueront grâce à nos décisions on a réussi à s'en sortir, alors qu'on aura perdu un an.

Enfin la cerise sur le gâteau...ils envisagent d'isoler les dépistés positifs...je pensais que c'était fait depuis le début. -:db:- -:db:- -:bb:- -:bb:-
On te casse les couilles pour porter un masque inutile 80% du temps mais les PCR positifs peuvent se balader librement... -:bb:-

Et j'oubliais portez un masque et ouvrez les fenêtres -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Coluche ne l'aurait pas reniée, celle- là.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3530
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Rusincu »

https://www.leparisien.fr/economie/reco ... CT6DFM.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da libertà per i patriotti »

On est les uns sur les autres dans les établissements scolaires mais on n'a pas le droit d'aller acheter une paire de chaussures.

J'exige de comprendre.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da libertà per i patriotti »

C'est clair qu'une procession en plein air c'est gravissime. Par contre les écoles bondées tout va bien.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Je pense qu'il faudrait convaincre qui de droit chez les B&B que le rail de blanche est efficace contre le COVID. Et basta les vaccins. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Muscateddu »

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ssion=true" onclick="window.open(this.href);return false;


Bizarrement les "traitements" tres cher n'ont pas le meme souci...
Verrouillé