SONDAGE COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Comment évaluez-vous la gestion de la crise COVID en france?

U sundame s’hè compiu u 28 Dic 2020 14:10

Mauvaise: l'Etat essaie de ruiner l'économie ^pour mettre en place un système totalitaire "à la 1984"
3
25%
Mauvaise: l'Etat est géré par des incompétents, qui laissent Big Pharma s'en mettre plein les fouilles
2
17%
Mauvaise: l'Etat est totalement dépassé et les politiques ont peur de finir en taule s'ils assouplissent les règles
3
25%
Sans opinion tranchée
2
17%
Bonne: malgré les impacts économiques, le confinement a évité le pire
1
8%
Très Bonne: je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre
1
8%
 
Numaru tutale di voti : 12

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

UP! Puisqu'on est sur un forum de foot, pourquoi Veran ne serait-il pas un futur président du Bayern, comme Uli Hoeness... :twisted: :twisted: :twisted:

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... prison.php
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

C'est fatigant de voir qu'on ne peut pas poster pour mettre en garde contre les errements de la gestion de la crise par le Gouvernement. Pour répondre à ghjacaru, je n'ai pas de compétences médicales. Par contre, je l'ai déjà dit, j'ai des compétences en gestion de crise et en gestion de la sécurité, c'est même mon boulot, et je peux te dire que ce que fait le Gouvernement depuis février relève de l'amateurisme le plus total:

- mesures à l'emporte-pièce, indicateurs non pertinents (nombre de cas global, au lieu de nombre de cas chez les sujets fragiles), entrave à la liberté thérapeutique qui permettrait de détecter les traitements qui sont efficaces, pas de promotion des initiatives locales pour détruire le virus (par ex: désinfection des poignées de portes ou des boutons poussoirs, mise en oeuvre de dispositifs sans contact pour les remplacer...), etc, etc

Et entraînant, de ce fait, suspicion de prise illégale d'intérêts, surtout que:

https://lilianeheldkhawam.com/2020/06/0 ... nance-lhk/

Et pour terminer, concernant le vaccin, ce peut-être une bonne solution sauf que, connaissances médicales ou pas, il est légitime de se poser les trois questions suivantes:

- les protocoles de tests très sommaires garantissent_ils un niveau de sécurité ad hoc ( à 5 ou 6 sigmas, comme on dit chez les matheux),
- les coronavirus étant très mutagènes, quelle est la durée de validité des injections,
- s'il faut une injection annuelle, quel est le risque de troubles graves induits, soir par l'accumulation des additifs, soit par la présence de virus issus de la souche vaccinale, dans le corps?
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da beuh »

a muvra 1929 a écrit :
Vegetà a écrit :
jmc1981 a écrit :Il manque quand même obi wan kenobi en réponse possible et c'est inacceptable.
C'est vrai! Tu as fauté René, rien que pour ça tu devrais prendre 1 mois!
Je me suis fait la même réflexion mais après tout le monde va répondre ça

Là au moins on voit que plus de la moitié des gens pensent que le gouvernement est une bande d'incapables
Quand tu vois Buzyn qui intègre l'OMS alors qu'elle a démissionné direct de son rôle de ministre de la santé après le début du Covid ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: SONDAGE COVID

Message da Sorba »

ZRR_ a écrit :C'est fatigant de voir qu'on ne peut pas poster pour mettre en garde contre les errements de la gestion de la crise par le Gouvernement.
Ce qui est fatigant c'est de ressasser encore et toujours la même antienne... TA vision des choses, TA vérité, etc ...

Et comme le dit si bien ghiacaru
ghiacaru a écrit : Perso, je peux facilement rapporter un article très optimiste et un autre radicalement alarmiste ! CQFD.
donc bastà les mises en garde, je pense que les Camperemistes ne sont pas plus cons que toi et n'ont pas besoin de tes mises en garde
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :
ZRR_ a écrit :C'est fatigant de voir qu'on ne peut pas poster pour mettre en garde contre les errements de la gestion de la crise par le Gouvernement.
Ce qui est fatigant c'est de ressasser encore et toujours la même antienne... TA vision des choses, TA vérité, etc ...

Et comme le dit si bien ghiacaru
ghiacaru a écrit : Perso, je peux facilement rapporter un article très optimiste et un autre radicalement alarmiste ! CQFD.
donc bastà les mises en garde, je pense que les Camperemistes ne sont pas plus cons que toi et n'ont pas besoin de tes mises en garde
Que tu veuilles éviter des ennuis administratifs, je veux bien. Mais que tu contestes le fait que le gouvernement soit catastrophique, là, je ne suis pas d'accord. Je ne présente pas de données non vérifiables, ni excessivement pessimistes. Je me contente de regarder l'évolution des choses, avec un point de vue de professionnel de la gestion de la sécurité. Et, les résultats sont mauvais, très mauvais même, ce qui n'a pas l'air d'émouvoir le gouvernement. Je ne présente pas ma vérité, contrairement à ce que tu affirmes mais une analyse de professionnel, comme je l'ai dit précédemment.

Ce que personne ne semble avoir envie de voir c'est qu'une fois la pseudo-crise sanitaire passée, il va falloir payer et je parie que nombreux seront les forumistes qui n'apprécient pas mes critiques qui, hurleront au scandale lorsqu'on leur présentera la facture d'une façon ou d'une autre: baisse de revenus, augmentation d'impôts ou, plus simplement, hausse des prix.

De toutes façons, j'ai l'habitude, dans ce boulot on est rarement apprécié. On avertit de risques pas toujours tangibles et, quand on les évite, on passe pour un affabulateur, quand on se les prend en pleine gueule, on passe pour un incapable.

Enfin, tu es sur camperemu depuis suffisamment longtemps pour savoir que j'ai été l'un des tous premiers à dire, qu'avec notre gestion "élastique", on risquait de finir en CFA2. Qu'est-ce que je n'ai pas eu comme détracteurs à l'époque, en particulier un Monsieur Onserapérennenliguedeux, qui avait pignon sur rue et me traitait de débile arriéré.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: SONDAGE COVID

Message da Rimbeccu »

Je suis d'accord sur un point avec ZRR, relatif à la gestion calamiteuse de la crise par le gouvernement... et ça continue avec les errements autour de la politique vaccinale !
Pour le reste, notamment le vaccin, je ne sais pas. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, car je n'y connais rien. On peut simplement dire que plus le nombre de vaccinés sera important (dans le monde et pas seulement en France), plus on aura de retour sur la fiabilité de ce vaccin (et même ces vaccins, puisque le "Moderna" arrive), dont je souhaite ardemment qu'il(s) puisse(nt) mettre un terme à cette pandémie dans un avenir plus ou moins lointain. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un ultime espoir de retour à la normale dans des délais "acceptables", sinon on en prend pour des années, voire des dizaines d'année !
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: SONDAGE COVID

Message da Sorba »

je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da jigsaw2a »

Sur la gestion je pense que tout le monde est d'accord. Cela a ete dit plusieurs fois par a peu pres tout le monde je crois bien
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: SONDAGE COVID

Message da Rimbeccu »

Sorba a écrit :je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Je n'ai pas beaucoup radoter sur le sujet. Du moins, je n'en ai pas l'impression. Allez, disons que c'est un peu la "marque" des anciens, dont je suis par ailleurs, le bavardage répétitif ! Soyez indulgent avec les barbes blanches... ou grisonnantes ! :D :D
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da poghjulanu »

Sorba s'adresse à René
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: SONDAGE COVID

Message da Sorba »

ghiacaru a écrit :
Sorba a écrit :je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Je n'ai pas beaucoup radoter sur le sujet. Du moins, je n'en ai pas l'impression. Allez, disons que c'est un peu la "marque" des anciens, dont je suis par ailleurs, le bavardage répétitif ! Soyez indulgent avec les barbes blanches... ou grisonnantes ! :D :D
C'est à René que je m'adresse et en parlant d'ancien et de barbes blanches, je pense que la mienne est un peu plus grisonnante que la tienne. :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da jigsaw2a »

Maintenant vous nous faites un concours de sosies du pere Noël :D
Taravesu va faire un AVC -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Ca n'est pas du radotage, mais de la pédagogie :D . En fait, on a tous les jours des infos nouvelles. Le problème des vaccins, par exemple, est relativement récent. Et ce que je dis, ça n'est pas qu'ils sont foireux, c'est que la durée des études avant de les mettre en oeuvre est beaucoup trop courte pour valider leur utilisation. Je veux bien qu'il y ait une certaine urgence, mais il y a des traitements qui fonctionnent et, une gestion correcte de la sécurité sanitaire, voudrait que l'on s'appuie sur ces traitements avant de diffuser massivement des vaccins basés sur des technos radicalement nouvelles comme celui de Pfizer/BioNTech ou Astra Zeneca ou bien la thérapie génique de Moderna. Il y a deux mois, ce problème était inexistant.

D'autre part, je crois que ghjacaru a notre âge, voire même un peu plus...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: SONDAGE COVID

Message da Sorba »

En vertu de quoi tu t'ériges pédagogue ? Tu crois que tout ce que tu écris les forumistes ne le savent pas déjà ?

Je te prenais pour un type intelligent, mais si je me base sur le nombre de votants à ton sondage (12 personnes en 45 jours) pourquoi tu ne comprends pas que cela n'intéresse pas grand monde ? Trouve-toi un autre forum pour de défouler :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :En vertu de quoi tu t'ériges pédagogue ? Tu crois que tout ce que tu écris les forumistes ne le savent pas déjà ?

Je te prenais pour un type intelligent, mais si je me base sur le nombre de votants à ton sondage (12 personnes en 45 jours) pourquoi tu ne comprends pas que cela n'intéresse pas grand monde ? Trouve-toi un autre forum pour de défouler :D
Ai-je fait référence au sondage à un quelconque moment? Je parle de ce que je connais (la gestion de la sécurité), parce que j'estime que je peux informer utilement les camperemistes qui le souhaitent (d'où le terme pédagogie), vu que les infos officielles sont, pour la plupart, complètement bidons. Ceux qui s'en foutent peuvent, tout simplement, ne pas lire mes messages.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Verrouillé