SONDAGE COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Comment évaluez-vous la gestion de la crise COVID en france?

U sundame s’hè compiu u 28 Dic 2020 14:10

Mauvaise: l'Etat essaie de ruiner l'économie ^pour mettre en place un système totalitaire "à la 1984"
3
25%
Mauvaise: l'Etat est géré par des incompétents, qui laissent Big Pharma s'en mettre plein les fouilles
2
17%
Mauvaise: l'Etat est totalement dépassé et les politiques ont peur de finir en taule s'ils assouplissent les règles
3
25%
Sans opinion tranchée
2
17%
Bonne: malgré les impacts économiques, le confinement a évité le pire
1
8%
Très Bonne: je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre
1
8%
 
Numaru tutale di voti : 12

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: SONDAGE COVID

Message da Rimbeccu »

Sorba a écrit :
ghiacaru a écrit :
Sorba a écrit :je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Je n'ai pas beaucoup radoter sur le sujet. Du moins, je n'en ai pas l'impression. Allez, disons que c'est un peu la "marque" des anciens, dont je suis par ailleurs, le bavardage répétitif ! Soyez indulgent avec les barbes blanches... ou grisonnantes ! :D :D
C'est à René que je m'adresse et en parlant d'ancien et de barbes blanches, je pense que la mienne est un peu plus grisonnante que la tienne. :D
Pardon ! Il s'agit d'une erreur de ma part. En effet, j'ai noté ce message immédiatement après le mien et j'ai cru, logiquement, qu'il m'était adressé. Mais, rien de grave, la confusion est due au fait que je ne suis pas un pratiquant forcené des forums et sans citation du message auquel on répond, on se réfère au précédent ! :D
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: SONDAGE COVID

Message da Rimbeccu »

1918
ZRR_ a écrit :
Sorba a écrit :je ne parlais pas de la gestion calamiteuse du gouvernement, mais de ton radotage encore et toujours ...
Ca n'est pas du radotage, mais de la pédagogie :D . En fait, on a tous les jours des infos nouvelles. Le problème des vaccins, par exemple, est relativement récent. Et ce que je dis, ça n'est pas qu'ils sont foireux, c'est que la durée des études avant de les mettre en oeuvre est beaucoup trop courte pour valider leur utilisation. Je veux bien qu'il y ait une certaine urgence, mais il y a des traitements qui fonctionnent et, une gestion correcte de la sécurité sanitaire, voudrait que l'on s'appuie sur ces traitements avant de diffuser massivement des vaccins basés sur des technos radicalement nouvelles comme celui de Pfizer/BioNTech ou Astra Zeneca ou bien la thérapie génique de Moderna. Il y a deux mois, ce problème était inexistant.
D'autre part, je crois que ghjacaru a notre âge, voire même un peu plus...
Exact, mais l'âge n'a rien à voir avec la lucidité ou le raisonnement. J'oserai même dire, au contraire ( :D ). Un seul exemple : Que signifie un vaccin "récent", au XXIème siècle, alors que les chercheurs du monde entier, dotés de techniques de pointe, on travaillé sur le sujet ? En 1918, ce délai eut été hautement suspect, mais à notre époque ? D'autre part, il sera très simple d'en vérifier la fiabilité, lorsque des millions de personnes en seront porteurs. Et précisément, nous ne sommes plus en 1918, donc on saura rapidement de quoi il retourne. Si de multiples effets secondaires (graves, et pas des douleurs ou une fièvre pendant deux jours) ou même décès sont constatés on le saura, car "cacher" à notre époque est quasi impossible. C'est tout !
PS/ J'ai dis ce qu'il fallait en penser à mon sens, une fois. Je n'en dirais par plus... pour éviter le radotage, lassant et sans intérêt.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://www.francesoir.fr/societe-sante ... maceutique

Le Professeur Pierre-Marie Geronimi se plaint de ne pas avoir été inclus au palmarès.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Ô Corsica France Soir c'est plus fiable que la Libre ou pas? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: SONDAGE COVID

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :Ô Corsica France Soir c'est plus fiable que la Libre ou pas? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Les 2 sont fiables : ce sont des journalistes avec une méthodologie.

Les 2 sont orientés, comme n'importe quel média.

Tu parlais de ton expérience professionnelle pour justifier tes positions et tes théories. Je parle ici de la mienne pour t'expliquer que tes raisonnements sont complètement bancals dès qu'ils rentrent en opposition avec tes opinions, ou ça ira comme ça ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :Ô Corsica France Soir c'est plus fiable que la Libre ou pas? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Les 2 sont fiables : ce sont des journalistes avec une méthodologie.

Les 2 sont orientés, comme n'importe quel média.

Tu parlais de ton expérience professionnelle pour justifier tes positions et tes théories. Je parle ici de la mienne pour t'expliquer que tes raisonnements sont complètement bancals dès qu'ils rentrent en opposition avec tes opinions, ou ça ira comme ça ?
Non, mais je faisais un peu de provoc'.. :D Concernant rt, je te demande, juste, de faire ce que j'ai suggéré: lis leurs articles sur les USA et ceux du NYT ou du Washington Post sur la Russie...et compare. La presse occidentale est, pour la plupart, affligeante, c'est du soixantehuitardisme attardé systématique, sauf quelques titres confidentiels: Causeur, Front Populaire et France-Soir. Je ne prends pas en compte les maurassiens attardés résiduels tels Valeurs Actuelles ou autres. Bon et pour terminer, on est pas d'accord, mais c'est pas grave on est sur camperemu. :fb4: :fb5:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da ghjattuvolpa »

Euh comment dire, France Soir n'est plus un journal, c'est un hébergeur de blog. Donc il n'y a plus de journalistes en son sein
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :Euh comment dire, France Soir n'est plus un journal, c'est un hébergeur de blog. Donc il n'y a plus de journalistes en son sein
OK, je pensais que c'était un e-journal. Je ne le suis pas, je regarde juste certains articles.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Intéressant, la Suède est toujours moins impactée (moins de morts par MHab) que la france, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie. Ce qui prouve bien que les mesures de confinement strictes ne servent à rien. Moralité: il faut réfléchir avant d'agir...ça n'est pas le fort de nos dirigeants qui sont dépassés. Rappelons que la Suède a décidé de ne pas confiner pour avoir un an d'expérience en temps réel sur l'impact du virus. On voit à quel point les autorités suédoises ont eu raison. Je rappelle que la Suède est urbaine à 87% et a une pyramide des âges plus défavorable que la france.

Sinon a comparer aussi l'Islande (29 morts, 85 morts par MHab) avec la Corse...pas de confinement strict et une densité urbaine équivalente à Bastia ou Ajaccio (environ 220.000 habitants sur 200 km2).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://www.aerovfr.com/2021/01/plan-de ... our-leasa/

Bon c'est pas un document sexy du tout, ceux qui ont du temps à perdre pourront y jeter un coup d'oeil, pour les autres regardez seulement le premier diagramme:

Processus de gestion des risques en matière de sécurité (je traduis pour les non anglophones):

1- Identification des problèmes en matière de sécurité,
2- Evaluation (de la criticité) des problèmes liés à en matière de sécurité,
3- Définition et programmation des actions (correctrices),
4- Mise en oeuvre et suivi des actions (correctrices),
5- Mesure de la performance de sécurité.

Et avant tout ça on a défini le niveau acceptable de sécurité (en gros combien on accepte de mort(s) par million(s) d'heure de vol).

Faudrait expliquer ça à Véran and C°.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Il me semble que j'avais dit, depuis plusieurs mois que les coronavirus étant très mutagènes, les vaccins seraient très peu efficaces...Mais, il parait que je n'y comprends rien. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: SONDAGE COVID

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :Il me semble que j'avais dit, depuis plusieurs mois que les coronavirus étant très mutagènes, les vaccins seraient très peu efficaces...Mais, il parait que je n'y comprends rien. :D
La grippe est très mutagène, et curieusement, les vaccins s'adaptent au fur et à mesure, sans que personne n'aille gueuler dans la rue au complot.

"Ile me semble", "seraient"... Bien, la certitude au conditionnel.

C'est pas une question de ne rien y comprendre : c'est de réagir au 1/4 de tour sans prendre de recul à minima sur l'info qui t'est reproché depuis 1 an (et le reste).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :Il me semble que j'avais dit, depuis plusieurs mois que les coronavirus étant très mutagènes, les vaccins seraient très peu efficaces...Mais, il parait que je n'y comprends rien. :D
La grippe est très mutagène, et curieusement, les vaccins s'adaptent au fur et à mesure, sans que personne n'aille gueuler dans la rue au complot.

"Ile me semble", "seraient"... Bien, la certitude au conditionnel.

C'est pas une question de ne rien y comprendre : c'est de réagir au 1/4 de tour sans prendre de recul à minima sur l'info qui t'est reproché depuis 1 an (et le reste).
Ca tombe, le vaccin contre la grippe n'est absolument pas efficace, entre 50 et 65%... :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Pour faire plaisir à Corsica je résume la stratégie du gouvernement (belge ou français, de toute façon c'est archi-nul):

- les masques sont inutiles et même nuisibles,
- l'hydroxychloroquine ne marche pas Raoult n'a que 3 à 4 fois moins de décès que l'APHM/APHP,
- le remdesivir ça marche...ah non, l'OMS vient de changer d'avis,
- le masque est indispensable,
- le vaccin est la solution, surtout pour les personnes à risques
- ah merde, le virus mute, peut-être que tous les masques ne sont pas efficaces,
- achtung le vaccin peut-être dangereux, surtout pour les personnes à risques,
- finalement la vaccin n'a qu'une durée limitée à quelques mois et encore, pas efficace contre tous les variants du virus.

Pour résumer, je dirais qu'il est délicat d'expliquer, non pas ce qui est inexplicable, mais très difficile à expliquer. -:d:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: SONDAGE COVID

Message da Corsica »

Je ne t'ai rien demandé, et encore moins de laisser entendre le contraire et de résumer des choix gouvernementaux dont c'est mon boulot de les analyser. Comme d'habitude, tu tapes à côté.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Verrouillé