Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yvelines

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da zarathoustra »

Random2a a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
Corsica a écrit :Comme je vous souhaite pas d'être au chômage ou de ne pas pouvoir être à 100% de vos capacités après un problème de santé un jour...

(oui oui je sais, vilains profiteurs suédois qui sont payés à rien foutre et à égorger des prêtres, tout ça)

Être au chômage est un accident de vie, ne vouloir rien foutre est un choix de vie....
Si demain je suis au chômage, j'irai ramasser les clémentines, les kiwis c'est un travail difficile mal rémunéré mais en aucun cas un déshonneur.... 900 personnes qui viennent faire le travail de nos anciens car personne de chez nous ne veux le faire c'est dramatique...
Le déshonneur c'est d'arrêter de se faire prendre pour un con par des exploitant agricole qui payent au lance pierre et ce qui se passe chez nous c'est pareil sur le continent ou les mecs viennent du Maroc en passant par l'Espagne . Nos anciens ne faisaient pas ce genre de boulot enfin pas dans ma famille. Moi personnellement je n'irais pas travailler chez des gens qui me payent un misere pour un boulot éreintant.

après il faut comparer ce qui est comparable: du temps de nos anciens, l'économie (et encore moins l'agriculture) n'était pas (aussi) mondialisée: les exploitations étaient à taille humaine et servaient un marché local, quand aujourd'hui ce sont des multinationales qui inondent l'Europe et/ou le monde.
Cette mondialisation évidemment tire le cout de la main d'œuvre vers le bas. Ce qui n'était pas le cas du temps de nos anciens.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Filippu »

Je pense que le sujet du chômage et de l'assistanat (in Corsica è altro) mérite un topic.
Donc si Sorba ou un modo pouvait le créer et placer les divers posts dans ce topic, ce serait bien et du coup nous pourrions en revenir sur le sujet initial.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Je pense, au contraire, que les pb d'assistanat, immigration de masse et djihadisme sont liés. En gros tu as le capital qui utilise la mondialisation pour tirer les coûts vers le bas et les "associations", la gauche bobo, EELV and C° qui accompagnent ce mouvement pour avoir des électeurs. Sachant que les deux soutiennent activement les djihadistes qui ont deux fonctions:

- faire peur au clampin de base occidental,
- permettre de trouver un bouc émissaire idéal, l'Islam, si un mouvement radical venait à apparaître en Occident. Ceci ne marche que si ce mouvement est de droite, d'où le soutien discret au RN, par ex. Si c'était un mouvement "rouge", à ce moment-là, ce serait la Chine qui pourrait récupérer la mise en tapant sur les islamistes. C'est le point faible du raisonnement "mondialiste".
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da franz2b »

Putain si on peut plus tuer lâchement un symbole de la république laïque fasciste (pléonasme) sans que ça monte au créneau on est mal... ou alors c'est le plan de la guerre totale. Liberta!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Qu'en pense Michou?
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Il y a deux situations qui convergent.

Une jeunesse corse assistée qui vit de ses mythes mais ferait honte à ses ancêtres (globalement).

Un secteur économique qui cherche la rentabilité maximale et s'oriente donc de manière préférentielle vers une main d'œuvre étrangère qui aura l'impression d'avoir gagné au loto en touchant le SMIC.

Cela dit je n'ai pas compris le buzz, cette histoire des Marocains saisonniers n'est absolument pas nouvelle, ils ont juste pris l'avion au lieu du traditionnel bateau. Je le dis en connaissance de cause, je les ai croisés l'an passé à la même époque sur le Corsica Linea (Marseille/Bastia), ils étaient pas loin d'une centaine sur le bateau. Cette migration saisonnière est rituelle depuis de nombreuses années.
ce n'est pas le fait de faire venir des waratz pour ramasser les fruits qui fait parler mais plutôt le fait qu'on leur a payé l'avion à ces prostitués du monde agricole surtout en temps de covid et de soit disant urgence sanitaire. Là il n'y a pas de risque d'infection.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Filippu »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il y a deux situations qui convergent.

Une jeunesse corse assistée qui vit de ses mythes mais ferait honte à ses ancêtres (globalement).

Un secteur économique qui cherche la rentabilité maximale et s'oriente donc de manière préférentielle vers une main d'œuvre étrangère qui aura l'impression d'avoir gagné au loto en touchant le SMIC.

Cela dit je n'ai pas compris le buzz, cette histoire des Marocains saisonniers n'est absolument pas nouvelle, ils ont juste pris l'avion au lieu du traditionnel bateau. Je le dis en connaissance de cause, je les ai croisés l'an passé à la même époque sur le Corsica Linea (Marseille/Bastia), ils étaient pas loin d'une centaine sur le bateau. Cette migration saisonnière est rituelle depuis de nombreuses années.
ce n'est pas le fait de faire venir des waratz pour ramasser les fruits qui fait parler mais plutôt le fait qu'on leur a payé l'avion à ces prostitués du monde agricole surtout en temps de covid et de soit disant urgence sanitaire. Là il n'y a pas de risque d'infection.
Tous les ans, ils viennent ramasser les clémentines et tailler les arbres, là c'était en avion, les autres années c'était en bateau.
Le ramassage est pénible mais certainement pas trop technique, d'après moi.
Par contre pour la taille des arbres, là il faut un certain savoir, eux savent, nous je ne sais pas, donc on fait appel à ceux qui savent, et je précise après le manque de candidats en Corse.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il y a deux situations qui convergent.

Une jeunesse corse assistée qui vit de ses mythes mais ferait honte à ses ancêtres (globalement).

Un secteur économique qui cherche la rentabilité maximale et s'oriente donc de manière préférentielle vers une main d'œuvre étrangère qui aura l'impression d'avoir gagné au loto en touchant le SMIC.

Cela dit je n'ai pas compris le buzz, cette histoire des Marocains saisonniers n'est absolument pas nouvelle, ils ont juste pris l'avion au lieu du traditionnel bateau. Je le dis en connaissance de cause, je les ai croisés l'an passé à la même époque sur le Corsica Linea (Marseille/Bastia), ils étaient pas loin d'une centaine sur le bateau. Cette migration saisonnière est rituelle depuis de nombreuses années.
ce n'est pas le fait de faire venir des waratz pour ramasser les fruits qui fait parler mais plutôt le fait qu'on leur a payé l'avion à ces prostitués du monde agricole surtout en temps de covid et de soit disant urgence sanitaire. Là il n'y a pas de risque d'infection.
Ce qui a fait parler c'était surtout "900 Arabes viennent nous envahir", ou encore, "900 Arabes viennent prendre le boulot des jeunes corses", en tout cas c'est ce que j'ai lu.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 657 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Vegetà »

Et les arabes sont venus faire ce que les jeunes keursicos des temps modernes ne veulent pas faire. Ah ces bons Arabes, ils ont bon dos chez nous.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da a muvra 1929 »

Vegetà a écrit :Et les arabes sont venus faire ce que les jeunes keursicos des temps modernes ne veulent pas faire. Ah ces bons Arabes, ils ont bon dos chez nous.
C'est payé dignement aussi...
Tu es assuré aussi hein !
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da zarathoustra »

a muvra 1929 a écrit :
Vegetà a écrit :Et les arabes sont venus faire ce que les jeunes keursicos des temps modernes ne veulent pas faire. Ah ces bons Arabes, ils ont bon dos chez nous.
C'est payé dignement aussi...
Tu es assuré aussi hein !
tellement digne qu'aucun corse ne veut le faire...
ainsi parlait Zarathoustra...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

zarathoustra a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Vegetà a écrit :Et les arabes sont venus faire ce que les jeunes keursicos des temps modernes ne veulent pas faire. Ah ces bons Arabes, ils ont bon dos chez nous.
C'est payé dignement aussi...
Tu es assuré aussi hein !
tellement digne qu'aucun corse ne veut le faire...
Je crois que a muvra ironisait.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da zarathoustra »

ironie? ça veut dire quoi? c'est en quelle langue? :D
ainsi parlait Zarathoustra...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Tu préfères kaldhæðni, c'est sa traduction en islandais. -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Arès »

Vegetà a écrit :Et les arabes sont venus faire ce que les jeunes keursicos des temps modernes ne veulent pas faire. Ah ces bons Arabes, ils ont bon dos chez nous.
Cette légende -:ba:-

Que toi et tes potes ne veulent pas faire, ça c'est probable.

Perso les étés j'ai postulé plusieurs fois avec des potes à ce genre de travail saisonnier.

On a jamais eu de réponse.

Plus rentable de faire venir des saisonniers du Maghreb ou de l'est apparemment.
Verrouillé