Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

Message da Cuièturchinu »

Je suis un vieux de 48 ans, donc comme beaucoup d'entre vous j'ai grandit avec une chaîne Hi-Fi dans ma chambre,une passion du bon son qui ne m'a jamais quitté.
La modernisation de la musique et de ses supports on radicalement changer les habitudes,la musique dématérialisé est arrivée, pour beaucoup la musique c'est du mp3,iPod..
Pour moi un son, c'est enceintes Hi-Fi, ampli,CD, de plus en plus je m'intéresse a relié la musique dématérialisé FLAC,ou haute définition,avec qobuz par exemple.
Si il y a des passionnés qui veulent partagé leurs matos, et leurs différentes solutions.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

Message da Apocalypse Dude »

Plusieurs marques (Bose, Parrot) proposent casques et enceintes compact avec mode "producteur", c'est a dire que tu règles ton son fréquence par fréquence. Personnellement, je suis sur Mac, ma solution la plus large et permettant d'avoir accès à de la musique en ligne et à une multitude de morceaux est Spotify, derrière, tu t'amuses un peu à bidouiller l'appli pour bouger les fréquences mentionnées plus haut, et je balance via l'ampli guitare. C'est pas forcément l'idéal, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

En plus, apprendre à transformer un peu le son, monter les basses, etc... Peut occuper un peu le temps pendant le confinement, je vous recommande.


Si j'avais les moyens d'investir, je me prendrai l'ampli CD classique, relié par auxiliaire à l'ordi, avec deux enceintes 50w en sortie et un caisson de basse. Mais bon, je suis pas aussi riche, alors je bricole :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

Message da franz2b »

Cuièturchinu a écrit :Je suis un vieux de 48 ans, donc comme beaucoup d'entre vous j'ai grandit avec une chaîne Hi-Fi dans ma chambre,une passion du bon son qui ne m'a jamais quitté.
La modernisation de la musique et de ses supports on radicalement changer les habitudes,la musique dématérialisé est arrivée, pour beaucoup la musique c'est du mp3,iPod..
Pour moi un son, c'est enceintes Hi-Fi, ampli,CD, de plus en plus je m'intéresse a relié la musique dématérialisé FLAC,ou haute définition,avec qobuz par exemple.
Si il y a des passionnés qui veulent partagé leurs matos, et leurs différentes solutions.
Excellent Qobuz, tu as le mérite de t'y diriger. En plus ils ont une ligne éditoriale impeccable. Qualité qualité
Après en vrai flac vs mp3 320kpbs, en vrai c de la psychoacoustique, débat sans fin.

Si tu veux le top du top: Devialet.

Sinon si tu ne veux une reponse absolument plate (aucune fréquence flattée, comme le propose les enceintes de salon), prends des enceintes de monitoring. KRK, Yamaha... le choix est large.
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

Message da Cuièturchinu »

franz2b a écrit :
Cuièturchinu a écrit :Je suis un vieux de 48 ans, donc comme beaucoup d'entre vous j'ai grandit avec une chaîne Hi-Fi dans ma chambre,une passion du bon son qui ne m'a jamais quitté.
La modernisation de la musique et de ses supports on radicalement changer les habitudes,la musique dématérialisé est arrivée, pour beaucoup la musique c'est du mp3,iPod..
Pour moi un son, c'est enceintes Hi-Fi, ampli,CD, de plus en plus je m'intéresse a relié la musique dématérialisé FLAC,ou haute définition,avec qobuz par exemple.
Si il y a des passionnés qui veulent partagé leurs matos, et leurs différentes solutions.
Excellent Qobuz, tu as le mérite de t'y diriger. En plus ils ont une ligne éditoriale impeccable. Qualité qualité
Après en vrai flac vs mp3 320kpbs, en vrai c de la psychoacoustique, débat sans fin.

Si tu veux le top du top: Devialet.

Sinon si tu ne veux une reponse absolument plate (aucune fréquence flattée, comme le propose les enceintes de salon), prends des enceintes de monitoring. KRK, Yamaha... le choix est large.


Je t'assure que la différence entre le mp3 et le FLAC est réel pas de comparaison possible, par contre entre le FLAC et le Hi-RES, je ne suis pas certains d'avoir une assez bonne oreille...
Devialet effectivement c'est du très lourd..
Pour l'instant je suis en focal gamme ARIA, et c'est déjà un début de haute gamme...
Actuellement je suis en apprentissage des nouveaux appareil, type DAC, NAS...et difficile tout comprendre :D
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le son haute fidélité, matériel, et instillation...

Message da franz2b »

Cuièturchinu a écrit :
franz2b a écrit :
Cuièturchinu a écrit :Je suis un vieux de 48 ans, donc comme beaucoup d'entre vous j'ai grandit avec une chaîne Hi-Fi dans ma chambre,une passion du bon son qui ne m'a jamais quitté.
La modernisation de la musique et de ses supports on radicalement changer les habitudes,la musique dématérialisé est arrivée, pour beaucoup la musique c'est du mp3,iPod..
Pour moi un son, c'est enceintes Hi-Fi, ampli,CD, de plus en plus je m'intéresse a relié la musique dématérialisé FLAC,ou haute définition,avec qobuz par exemple.
Si il y a des passionnés qui veulent partagé leurs matos, et leurs différentes solutions.
Excellent Qobuz, tu as le mérite de t'y diriger. En plus ils ont une ligne éditoriale impeccable. Qualité qualité
Après en vrai flac vs mp3 320kpbs, en vrai c de la psychoacoustique, débat sans fin.

Si tu veux le top du top: Devialet.

Sinon si tu ne veux une reponse absolument plate (aucune fréquence flattée, comme le propose les enceintes de salon), prends des enceintes de monitoring. KRK, Yamaha... le choix est large.


Je t'assure que la différence entre le mp3 et le FLAC est réel pas de comparaison possible, par contre entre le FLAC et le Hi-RES, je ne suis pas certains d'avoir une assez bonne oreille...
Devialet effectivement c'est du très lourd..
Pour l'instant je suis en focal gamme ARIA, et c'est déjà un début de haute gamme...
Actuellement je suis en apprentissage des nouveaux appareil, type DAC, NAS...et difficile tout comprendre :D
ahaha

Ben en NAS t'as ta freebox non?

Sinon si tu es sur qobuz, t'as pas besoin de stocker/dupliquer chez toi non ?
Risponde