Le jour d'après...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Nous sommes tous en train de vivre une situation inédite, du moins pour les moins de 75 ans qui ont connus la guerre et ce que cela comporte..

Nous sommes en Europe en temps de paix du moins sur notre territoire..
Et nous vivons une épreuve collective qui en est a son début ,mais qui révèle déjà beaucoup de chose sur ce que nous sommes que ce soit personnellement ou collectivement.

Revenons a notre échelle la Corse,indépendamment du côté politique ou étatique..
Nous allons nous apercevoir a quel point nous sommes fragile et notamment dans le choix de notre économie, qui d'ailleurs n'en est pas réellement une.

Pour les petites entreprises ne vivant pas du tourisme je suis persuadé qu'il n'y aura pas de vacances d'été pour leurs employés, d'ailleurs je pense que l'État va demander et autorisé les entreprises a gelé les vacances d'été, d'ailleurs les étudiants reprendront certainement plus tôt.

Ce qui veut dire qu'en corse il va avoir une récession sans précédent sur le tourisme, donc tout les professionnels qui ne table que sur le tourisme vont avoir réellement de gros soucis pour perduré..

J'espère que cela créera un électrochocs collectif,et qui nous poussera tous a créé, diversifié, généré du travail qui sorte du tourisme de masse et qui nous tiennent inconsciemment par les couilles.

Je n'ai aucune idée, ni proposition, mais ça va être un tournant de notre société cette année 2020..
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Oups erreur ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Filippu »

Sujet à déplacer en Piazza Pasquale Paoli
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Filippu a écrit :Sujet à déplacer en Piazza Pasquale Paoli
;)
Oui,je me suis trompé, si quelqu'un peut le déplacer a piazza ,je le remercie, je ne saïs pas faire
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Filippu »

Cuièturchinu a écrit :
Filippu a écrit :Sujet à déplacer en Piazza Pasquale Paoli
;)
Oui,je me suis trompé, si quelqu'un peut le déplacer a piazza ,je le remercie, je ne saïs pas faire
Sorba ou l'un des modérateurs peuvent s'atteler à cette tache je pense
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da a muvra 1929 »

si une révolution peut éclater suite à ça ce serait bien

mais je n'ai peu d'espoir, quand on voit ce peuple de moutons qui pense qu'à leur intérêt personnel et vit de l'assistanat, il s'en fout pas mal de la Corse
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Le jour d'après...

Message da ghjattuvolpa »

Certains au placés devront rendre des comptes sur l'imprévoyance, la négligence, l'insouciance, leur arrogance, la liquidation du service public de santé, l'absence de matériel de protection pour tous et notamment les soignants (Si on était comme la Corée c'était déjà fini) et j'en passe. Faire passer le pognon avant la vie du peuple!
Cette épidémie aurait pu ne pas exister si ce qu'il fallait faire avait été fait en février. 450 décès mais combien d'assassins?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :Certains au placés devront rendre des comptes sur l'imprévoyance, la négligence, l'insouciance, leur arrogance, la liquidation du service public de santé, l'absence de matériel de protection pour tous et notamment les soignants (Si on était comme la Corée c'était déjà fini) et j'en passe. Faire passer le pognon avant la vie du peuple!
Cette épidémie aurait pu ne pas exister si ce qu'il fallait faire avait été fait en février. 450 décès mais combien d'assassins?
Comme Fabius, Edmond Hervé ou Georgina Dufoix sur l'affaire du sang contaminé. -:db-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Le jour d'après...

Message da ghjattuvolpa »

Sauf que là ça touche tout le monde et ça a marqué les esprits. En plus la corporation médicale est en colère
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :Sauf que là ça touche tout le monde et ça a marqué les esprits. En plus la corporation médicale est en colère
Oui mais c'est la CJR qui va statuer...alors qu'il faudrait un bon vieux tribunal populaire.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

ghjattuvolpa a écrit :Certains au placés devront rendre des comptes sur l'imprévoyance, la négligence, l'insouciance, leur arrogance, la liquidation du service public de santé, l'absence de matériel de protection pour tous et notamment les soignants (Si on était comme la Corée c'était déjà fini) et j'en passe. Faire passer le pognon avant la vie du peuple!
Cette épidémie aurait pu ne pas exister si ce qu'il fallait faire avait été fait en février. 450 décès mais combien d'assassins?


Ce qui se passe actuellement est du pain béni pour les instances médicales qui tirent la sonnette d'alarme depuis des mois et des mois, manque de personnel, matériels, locaux vieillissant et obsolète, d'ailleurs tout les jours et quelque soi le médecin l'état en prend plein la gueule et à juste titre... C'est réellement l'electrichoc qui fallait et en catimini les syndicats vont faire un chantage, on veut des moyens ou on attaque l'état pour mise en danger, personnel de santé ou patients...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

ghjattuvolpa a écrit :Certains au placés devront rendre des comptes sur l'imprévoyance, la négligence, l'insouciance, leur arrogance, la liquidation du service public de santé, l'absence de matériel de protection pour tous et notamment les soignants (Si on était comme la Corée c'était déjà fini) et j'en passe. Faire passer le pognon avant la vie du peuple!
Cette épidémie aurait pu ne pas exister si ce qu'il fallait faire avait été fait en février. 450 décès mais combien d'assassins?


Ce qui se passe actuellement est du pain béni pour les instances médicales qui tirent la sonnette d'alarme depuis des mois et des mois, manque de personnel, matériels, locaux vieillissant et obsolète, d'ailleurs tout les jours et quelque soi le médecin l'état en prend plein la gueule et à juste titre... C'est réellement l'electrichoc qui fallait et en catimini les syndicats vont faire un chantage, on veut des moyens ou on attaque l'état pour mise en danger, personnel de santé ou patients...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Macron qui débloque 5 milliards d'euros pour la recherche, c'est aussi une Bif pour le milieu médical qui est en galère depuis des années..
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da zarathoustra »

et c'est en ce sens que je disais que je voyais cette épidémie plutot dans bon oeil, au moins les choses devraient ENFIN bouger.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

zarathoustra a écrit :et c'est en ce sens que je disais que je voyais cette épidémie plutot dans bon oeil, au moins les choses devraient ENFIN bouger.

Espérons-le...
Risponde