Le jour d'après...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

pieroshivaya a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
zarathoustra a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
par exemple ou un bonne gifle... Mais c'est pas parce qu'une grosse cloche vient dire la prophétie qu'il faille lui donner du crédit et s'interroger sur la justesse de ses propos.

Alors, pour aller au bout des choses, il faudrait que je raconte d'autres choses,et ont dira que je suis soit un menteur ou un raciste inculte.

Je suis quelqu'un de très direct tout en sachant être mesurer, alors pour en revenir a cette fille, du jour au lendemain elle arrive avec un voile noir,je lui pose la question de pourquoi du jour au lendemain elle se couvre, elle me répond que ça ne me regarde pas et que c'est sa foi...

Je lui répond calmement OK,et on part en leçon,au bout de 5 min,je répète a haute voix que je suis chrétien ,je suis chrétien, je suis chrétien, sans m'arrêter...elle a stopper la voiture et elle est partie de l'auto école...


Alors, mes propos sont les suivants et assumés, la religion est quelque chose de respectable tant qu'elle reste discrète, alors le voile je chie dessus, la croix ? La corse est sous la protection de marie et c'est notre hymne...il n'y aura pour moi jamais d'égalité a ce niveau.
Je suis pas musulman mais si mon moniteur d auto-école répète " je suis chretien" à haute voix et sans s arreter peut dant plusieurs minutes, je ne reviens pas non plus.
J me dirais qu il a un sacré grain et qu il y a sûrement plus sain d esprit pour m apprendre a conduire..



Alors quand tu as une femme voilé a cote de toi et que tu la regarde, a chaque seconde elle me balance a la gueule sa religion, j'ai fait pareil..
Rien a foutre de passé pour un débile ou quoi,c'est comme ça et pas autrement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Et je sais faire la différence entre une femme qui peut être voilé depuis toujours, et celle qui test ou provoque..
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Fin pour moi....
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le jour d'après...

Message da Ghjuvanni »

Oui la France regresse car elle mets son argent ailleurs..
Tu as tout à fait raison. Plus de 100 milliards annuels d'évasion fiscale, ça en ferait des permis financés... -:bc:-
ZRR_ a écrit :Je suis assez d'accord mais, il y a un point que tu omets. Le capital est puissant parce que le travail s'est embourgeoisé. Je pense que l'addition ou plutôt l'empilement de politiques « sociales » qui, prises une à une se défendent retraite à 60 ans, 35heures, RSA...a fait croire, à tort, à la classe des travailleurs que la fin de l'histoire était arrivée. Pendant ce temps, le capital a délocalisé, faisant, en quelque sorte une « prise de judo institutionnelle » à sa classe laborieuse en ayant recours aux travailleurs mal payés chinois ou autres. Le comique de la chose semble être que, dorénavant, les capitalistes occidentaux, sont en train de subir le même sort, terrassés par le capitalisme d'état chinois.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire -:da-
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Arès »

https://alnas.fr/actualite/buzz/le-muez ... lle-video/" onclick="window.open(this.href);return false;

«Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»
Houari Boumediene

reste plus qu'à attendre qu'ils se lancent en politique et qu'ils soient majoritaires.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le jour d'après...

Message da Ghjuvanni »

Dans quel contexte Houari Boumediene a prononcé ces phrases ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :
Oui la France regresse car elle mets son argent ailleurs..
Tu as tout à fait raison. Plus de 100 milliards annuels d'évasion fiscale, ça en ferait des permis financés... -:bc:-
ZRR_ a écrit :Je suis assez d'accord mais, il y a un point que tu omets. Le capital est puissant parce que le travail s'est embourgeoisé. Je pense que l'addition ou plutôt l'empilement de politiques « sociales » qui, prises une à une se défendent retraite à 60 ans, 35heures, RSA...a fait croire, à tort, à la classe des travailleurs que la fin de l'histoire était arrivée. Pendant ce temps, le capital a délocalisé, faisant, en quelque sorte une « prise de judo institutionnelle » à sa classe laborieuse en ayant recours aux travailleurs mal payés chinois ou autres. Le comique de la chose semble être que, dorénavant, les capitalistes occidentaux, sont en train de subir le même sort, terrassés par le capitalisme d'état chinois.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire -:da-
Je voulais juste dire que les travailleurs français, qui étaient des producteurs, sont devenus des consommateurs et que cela a énormément fragilisé leur position.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le jour d'après...

Message da Ghjuvanni »

En terme de productions de biens de consommation courante, c'est certain. La crise des masques en est juste un symbole, excellent, mais dramatique.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Ghjuvanni a écrit :En terme de productions de biens de consommation courante, c'est certain. La crise des masques en est juste un symbole, excellent, mais dramatique.

Si demain nous devenions plus raisonnable dans notre façon de vivre, c'est a dire renoncer a vivre au dessus de nos moyen pour beaucoup d'entre nous,de consommé utile,un téléphone basique, une voiture que l'on garde 20 ans,achète des produits de consommation uniquement sur place ou made in France,se nourrir exclusivement de produit de saison et de proximité... Bref,ce qui serait le plus raisonnable, ca finirait comment ? Même si c'est vers ce genre de mode de vie que j'aspire..

Une autre guerre mondiale, non ?
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Le jour d'après...

Message da Rimbeccu »

Je ne regarde plus les infos, car souvent contradictoires et parfois trop anxiogènes
Savez-vous quel est le nombre de décès en Corse depuis le début de ce virus (fin février, début mars je suppose) ?
Juste pour avoir une idée statistique. Merci.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :Je ne regarde plus les infos, car souvent contradictoires et parfois trop anxiogènes
Savez-vous quel est le nombre de décès en Corse depuis le début de ce virus (fin février, début mars je suppose) ?
Juste pour avoir une idée statistique. Merci.
15 pour le moment, d'après Corse-Matin
Compteur remis à jour chaque soir

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da franz2b »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
Iscia
Mancu per ride
sexisme + racisme
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Le jour d'après...

Message da taravesu »

franz2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
Iscia
Mancu per ride
sexisme + racisme
on est sur camperemu coco. si tu veux lire une glorification des transgenres interraciaux, c'est théoriquement pas la bonne adresse.
PERILLOS = BEAUF
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

Cuièturchinu a écrit :
Ghjuvanni a écrit :En terme de productions de biens de consommation courante, c'est certain. La crise des masques en est juste un symbole, excellent, mais dramatique.

Si demain nous devenions plus raisonnable dans notre façon de vivre, c'est a dire renoncer a vivre au dessus de nos moyen pour beaucoup d'entre nous,de consommé utile,un téléphone basique, une voiture que l'on garde 20 ans,achète des produits de consommation uniquement sur place ou made in France,se nourrir exclusivement de produit de saison et de proximité... Bref,ce qui serait le plus raisonnable, ca finirait comment ? Même si c'est vers ce genre de mode de vie que j'aspire..

Une autre guerre mondiale, non ?
Donc toi, tu veux continuer à spaccher sans compter...ben pour faire ça, où tu anéantis les droits sociaux, ou tu brules les capitalistes...ou tu fais venir des esclaves du Sud. A toi de voir, sachant que l'option 2 est plus compliquée à activer.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

franz2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
Iscia
Mancu per ride
sexisme + racisme
Et même peut-être un penchant pour la zoophilie... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde