Le jour d'après...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le jour d'après...

Message da libertà per i patriotti »

Cuièturchinu a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
Arès a écrit :
Cuièturchinu a écrit :De toute façon l'immigration de masse est inéluctable, pour certains c'est une question de survie dans le sens le plus noble qui soit, c'est a dire protéger sa famille de la guerre et famine.

Ensuite il y a l'immigration de masse pour une question économique c'est-à-dire aspiré et fantasmé a devenir riche ( l'immigration principal) des pays du Maghreb .

Et dans le futur l'immigration climatique.


Je suis pour aider au mieux l'immigration de guerre,comment ? Je ne sais pas,mais les syriens par exemple aiment vraiment leur pays et ont pour objectif d'y retourner.

L'immigration économique, je n'en veut pas,qu'ils se bougent le cul pour faire grandir leur pays..
Les pauvres Syriens fuyant la guerre décident quand même de changer de continent tout en traversant nombre de pays en paix.

Pourquoi ne vont-ils pas en Arabie Saoudite, Qatar, Oman des pays en paix parlant leur langues, ayant leure culture et religion ?

Y a des choses qui m'échappent.




Tu prêches a un converti...


Euh,je reste chrétien hein.... :D




Un jour a une de mes élève de conduite, une marocaine de 27 ans né en corse, je lui dit " pilla a manu dritta "....


C'est quoi ça ? Euh prend a droite je lui dit,et je lui demande ,tu ne comprend pas un peu le corse ??


Réponse : pourquoi faire,on est bientôt plus que vous !!


Et je t'assure que c'est véridique... Et encore je ne peut pas retranscrire son visage quand elle la dit..

Il y aura toujours des intellectuels moralistes pour me dire que ceci ou cela,mais moi je sais où on va.
C'est beau...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Arès »

Et vrai...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da zarathoustra »

et vous donnez du crédit à cette arabaccia? ah vous êtes beau... -:db-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le jour d'après...

Message da libertà per i patriotti »

Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da zarathoustra »

libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
par exemple ou un bonne gifle... Mais c'est pas parce qu'une grosse cloche vient dire la prophétie qu'il faille lui donner du crédit et s'interroger sur la justesse de ses propos.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

zarathoustra a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
par exemple ou un bonne gifle... Mais c'est pas parce qu'une grosse cloche vient dire la prophétie qu'il faille lui donner du crédit et s'interroger sur la justesse de ses propos.

Alors, pour aller au bout des choses, il faudrait que je raconte d'autres choses,et ont dira que je suis soit un menteur ou un raciste inculte.

Je suis quelqu'un de très direct tout en sachant être mesurer, alors pour en revenir a cette fille, du jour au lendemain elle arrive avec un voile noir,je lui pose la question de pourquoi du jour au lendemain elle se couvre, elle me répond que ça ne me regarde pas et que c'est sa foi...

Je lui répond calmement OK,et on part en leçon,au bout de 5 min,je répète a haute voix que je suis chrétien ,je suis chrétien, je suis chrétien, sans m'arrêter...elle a stopper la voiture et elle est partie de l'auto école...


Alors, mes propos sont les suivants et assumés, la religion est quelque chose de respectable tant qu'elle reste discrète, alors le voile je chie dessus, la croix ? La corse est sous la protection de marie et c'est notre hymne...il n'y aura pour moi jamais d'égalité a ce niveau.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da zarathoustra »

et tu as tout fait raison ;)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le jour d'après...

Message da Corsica »

C'est beau, des paroles qui se libèrent.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Le jour d'après...

Message da Ghjuvanni »

Arès a écrit :Les pauvres Syriens fuyant la guerre décident quand même de changer de continent tout en traversant nombre de pays en paix.
Pourquoi ne vont-ils pas en Arabie Saoudite, Qatar, Oman des pays en paix parlant leur langues, ayant leure culture et religion ?
La majorité des réfugiés syriens sont dans les pays limitrophes (Turquie, Liban, Jordanie, Irak...). Sans compter les réfugiés intérieurs.

Sur l'épisode de l'auto-école, un exemple de plus qui confirmerait l'hypothèse qu'il est possible de savoir conduire sans avoir de cerveau, nous l'avons tous constaté en prenant la route. En ces temps où les experts scientifiques se multiplient, voilà un beau sujet de recherche. Merci à cette jeune femme donc :D

Ceci dit, le sujet de départ était intéressant, il est dommage que comme trop souvent, la peur de l'Arabe / du Musulman ait pris le dessus, ce qui d'une certaine manière est assez révélateur de l'utilité de ce sujet pour détourner le regard.

Cela fait des années, des décennies même, qu'une petite partie de la population, organisée ou pas, dénonce la réduction des moyens accordés aux services publics, à la recherche publique, la logique capitaliste de la recherche du moindre coût conduisant à délocaliser une part importante de la production ET d'exploiter les travailleurs... tout ça au nom de l'efficacité pour, finalement, ne pas savoir gérer une crise sanitaire et se rendre compte qu'il n'y a pas assez de masques, que les recherches sur les coronavirus ont été arrêtées.

Les "responsables", les "sages", étaient les premiers à pérorer sur les plateaux de télévision pour dire qu'il fallait réduire les dépenses publiques, faciliter l'initiative privée (en fait la marge de manœuvre des multinationales), flexibiliser le travail (en fait réduire les droits de tous), le tout sans aucune valeur morale.

Là, c'est visible parce que c'est violent. Il y a beaucoup de morts d'un coup. Mais le résultat des politiques libérales se vit tous les jours dans l'éducation, la santé (combien de mois de lutte dans les hôpitaux ?) et autres secteurs indispensables. Le gouvernement français (et peut-être les autres aussi ?) nous dit que rien ne sera jamais plus comme avant. J'en doute. Une fois la tempête passée, qu'adviendra-t-il ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :
ZRR_ a écrit :Ca me fait penser à un copain qui est allé à ShanghaI. Quasiment personne ne parlait anglais, sauf à l'aéroport et encore. Et un chinois qui disait trois mots d'anglais lui a dit texto:

"We not learn english, you learn chinese".
C'est bien ça, il va falloir apprendre le chinois, putain de merde, tu vois bien qu'on y est

Tant mieux. On va se débarrasser des l'occident un fois pour toutes, enfin de sa version pathologique post- soixantehuitarde. Par contre, je suis pas mauvais pour apprendre les langues...mais le chinois, :confuj: , vu le nombre d'idéogrammes à maîtriser, je serai mort avant de savoir lire et écrire.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
Sauf si elle était moche...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le jour d'après...

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
Iscia

Mancu per ride
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Le jour d'après...

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :
Arès a écrit :Les pauvres Syriens fuyant la guerre décident quand même de changer de continent tout en traversant nombre de pays en paix.
Pourquoi ne vont-ils pas en Arabie Saoudite, Qatar, Oman des pays en paix parlant leur langues, ayant leure culture et religion ?
La majorité des réfugiés syriens sont dans les pays limitrophes (Turquie, Liban, Jordanie, Irak...). Sans compter les réfugiés intérieurs.

Sur l'épisode de l'auto-école, un exemple de plus qui confirmerait l'hypothèse qu'il est possible de savoir conduire sans avoir de cerveau, nous l'avons tous constaté en prenant la route. En ces temps où les experts scientifiques se multiplient, voilà un beau sujet de recherche. Merci à cette jeune femme donc :D

Ceci dit, le sujet de départ était intéressant, il est dommage que comme trop souvent, la peur de l'Arabe / du Musulman ait pris le dessus, ce qui d'une certaine manière est assez révélateur de l'utilité de ce sujet pour détourner le regard.

Cela fait des années, des décennies même, qu'une petite partie de la population, organisée ou pas, dénonce la réduction des moyens accordés aux services publics, à la recherche publique, la logique capitaliste de la recherche du moindre coût conduisant à délocaliser une part importante de la production ET d'exploiter les travailleurs... tout ça au nom de l'efficacité pour, finalement, ne pas savoir gérer une crise sanitaire et se rendre compte qu'il n'y a pas assez de masques, que les recherches sur les coronavirus ont été arrêtées.

Les "responsables", les "sages", étaient les premiers à pérorer sur les plateaux de télévision pour dire qu'il fallait réduire les dépenses publiques, faciliter l'initiative privée (en fait la marge de manœuvre des multinationales), flexibiliser le travail (en fait réduire les droits de tous), le tout sans aucune valeur morale.

Là, c'est visible parce que c'est violent. Il y a beaucoup de morts d'un coup. Mais le résultat des politiques libérales se vit tous les jours dans l'éducation, la santé (combien de mois de lutte dans les hôpitaux ?) et autres secteurs indispensables. Le gouvernement français (et peut-être les autres aussi ?) nous dit que rien ne sera jamais plus comme avant. J'en doute. Une fois la tempête passée, qu'adviendra-t-il ?
Je suis assez d'accord mais, il y a un point que tu omets. Le capital est puissant parce que le travail s'est embourgeoisé. Je pense que l'addition ou plutôt l'empilement de politiques « sociales » qui, prises une à une se défendent retraite à 60 ans, 35heures, RSA...a fait croire, à tort, à la classe des travailleurs que la fin de l'histoire était arrivée. Pendant ce temps, le capital a délocalisé, faisant, en quelque sorte une « prise de judo institutionnelle » à sa classe laborieuse en ayant recours aux travailleurs mal payés chinois ou autres. Le comique de la chose semble être que, dorénavant, les capitalistes occidentaux, sont en train de subir le même sort, terrassés par le capitalisme d'état chinois.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Le jour d'après...

Message da pieroshivaya »

Cuièturchinu a écrit :
zarathoustra a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Du crédit pas forcément mais elle aurait mérité de payer son cours d'auto-école en nature pour le coup.
par exemple ou un bonne gifle... Mais c'est pas parce qu'une grosse cloche vient dire la prophétie qu'il faille lui donner du crédit et s'interroger sur la justesse de ses propos.

Alors, pour aller au bout des choses, il faudrait que je raconte d'autres choses,et ont dira que je suis soit un menteur ou un raciste inculte.

Je suis quelqu'un de très direct tout en sachant être mesurer, alors pour en revenir a cette fille, du jour au lendemain elle arrive avec un voile noir,je lui pose la question de pourquoi du jour au lendemain elle se couvre, elle me répond que ça ne me regarde pas et que c'est sa foi...

Je lui répond calmement OK,et on part en leçon,au bout de 5 min,je répète a haute voix que je suis chrétien ,je suis chrétien, je suis chrétien, sans m'arrêter...elle a stopper la voiture et elle est partie de l'auto école...


Alors, mes propos sont les suivants et assumés, la religion est quelque chose de respectable tant qu'elle reste discrète, alors le voile je chie dessus, la croix ? La corse est sous la protection de marie et c'est notre hymne...il n'y aura pour moi jamais d'égalité a ce niveau.
Je suis pas musulman mais si mon moniteur d auto-école répète " je suis chretien" à haute voix et sans s arreter peut dant plusieurs minutes, je ne reviens pas non plus.
J me dirais qu il a un sacré grain et qu il y a sûrement plus sain d esprit pour m apprendre a conduire..

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Le jour d'après...

Message da Cuièturchinu »

Rien qu'en corse,l'immigration venue du Maroc et notamment de la région du Riff, est un gros problème dans l'intégration, les femmes ici depuis 10 ans ne parle presque pas le français, c'est impossible pour elle de s'intégrer et c'est d'ailleurs le souhait de leurs maris,qui sont parti les chercher là-bas exprès..
Pour en revenir a l'auto école, la plupart de ces femmes se font financer le permis par la mission local ou le CR .

Et c'est un problème car beaucoup de jeunes auraient besoin de cette aide pour aller travailler...

Je résume tu viens d'un pays, tu ne peut ou veut pas t'intégrer car ton mari veut pouvoir te tenir à la laisse, et d'autres jeunes sont mis de côté car plus de moyen pour les aidés..

Oui la France regresse car elle mets son argent ailleurs..
Risponde