Des films à conseiller ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Gherardu
Messaghji : 578
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:21

Re: Des films à conseiller ?

Message da Gherardu »

poussin a écrit :
poghjulanu a écrit :Pow poussin ou le retour des morts vivants :-))
Eh oui Poghjulanu, je suis d'abord revenu pour lire tout les anciens s'exprimer sur le départ d'un membre légendaire en la personne de ghjuvanni...
J'ai pu constater à quel point il allait laisser un grand vide chez beaucoup de personnes...
Et ma surprise de voir cette section renommée à sa mémoire...
Le sporting nous avait rapproché, alors me voici de retour...
Prêt pour une nouvelle aventure en national et à reprendre la route pour suivre le sporting !!!

graziè a tè poussin !!!!!!!!!! -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: Mon fils une légende è veru !!!!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Vegetà »

En série MindHunter vraiment pas mal.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Des films à conseiller ?

Message da Rimbeccu »

Perso, je n'ai qu'un Audiard méconnu à conseiller, même si peu de jeunes d'aujourd'hui sont encore réceptifs à cet humour populaire, mais je n'ai pas de mérite, je suis fan :
Par exemple, "Bons baisers à lundi", que j'ai découvert par hasard et truffé de répliques hilarantes, mais aussi sociétales.
Par exemple dans cet extrait à partir de 3'40, les phrases sur le pognon, les nantis et les pauvres, genre "à partir d'un certain chiffre, on ne paye plus, on signe" ou "c'est le quai de Javel qu'il faut arraisonner", etc.etc. avec un Blier en producteur nanti et un Carmet en voleur déguisé en flic..
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Arès »

La communion :

L'histoire est incroyable mais vraie. En Pologne, un garçon de 19 ans, censé travailler dans une menuiserie en guise de réhabilitation après un crime, a remplacé pendant plusieurs semaines un prêtre de campagne y compris lors des offices religieux. Cette affaire d'imposture est racontée dans La communion par Jan Komasa, réalisateur polonais qui s'est imposé en deux films seulement, avec une efficacité remarquable, en mettant l'accent sur le charisme de son personnage interprété avec un réalisme presque inquiétant par le jeune Bartosz Bielenia, sûrement une graine de star. Loin d'être un brûlot contre la religion, La communion s'immisce dans une petite communauté avec subtilité, montrant de quelle manière ce faux homme d'Eglise parvient à se faire accepter voire même à fasciner lors de ses prêches. Plus intéressant encore, le film rend très complexe la psychologie de l'imposteur, partagé entre sa nature violente, son désir de rédemption et son excitation à tenir une population en son pouvoir. Remarquablement rythmé, non dénué d'humour corrosif, La communion est un film hautement recommandable
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da ghjattuvolpa »

Le pont des espions
Raisons d'état
JE Hoover
The big short
Dark Water
Les heures sombres
Dunkerque
De Gaulle
Le silencieux
Cadaveri eccelenti
Espion lève toi
La septième cible
Une vie cachée
Cheval de guerre
Mémoire de jeunesse
La chute
.....
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Mulinchese »

Vegetà a écrit :En série MindHunter vraiment pas mal.
C'est du Fincher c'est forcément très bon.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Filippu »

Terminator 2 in lingua nustrale eri sera, nanta Via Stella.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da franz2b »

Tchernobyl

La terre entière devrait voir cette série.
Monstrueux dans tous les sens du terme!

Des références ici sur la radioactivité en Corse, ca date de 2006 : https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 14&t=11521
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Des films à conseiller ?

Message da ZRR_ »

franz2b a écrit :Tchernobyl

La terre entière devrait voir cette série.
Monstrueux dans tous les sens du terme!

Des références ici sur la radioactivité en Corse, ca date de 2006 : https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 14&t=11521
Pourtant Véran a confirmé que la radioactivité s'était bien arrêtée à la frontière. :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Rick Antonet »

ZRR_ a écrit :
franz2b a écrit :Tchernobyl

La terre entière devrait voir cette série.
Monstrueux dans tous les sens du terme!

Des références ici sur la radioactivité en Corse, ca date de 2006 : https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 14&t=11521
Pourtant Véran a confirmé que la radioactivité s'était bien arrêtée à la frontière. :twisted:
Problème de visa... -:db-
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :
franz2b a écrit :Tchernobyl

La terre entière devrait voir cette série.
Monstrueux dans tous les sens du terme!

Des références ici sur la radioactivité en Corse, ca date de 2006 : https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 14&t=11521
Pourtant Véran a confirmé que la radioactivité s'était bien arrêtée à la frontière. :twisted:
C'était déjà lui ?
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Curtis Lanaccu »

franz2b a écrit :Tchernobyl

La terre entière devrait voir cette série.
Monstrueux dans tous les sens du terme!

Des références ici sur la radioactivité en Corse, ca date de 2006 : https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 14&t=11521
J'étais à la fois très attiré et sceptique depuis sa sortie, c'est toujours le cas sur les films ou séries qui relatent un fait réel qui plus est de cette importance. C'est toujours des objets soit extraordinaires soit décevants au plus haut point.
J'ai finalement regardé il n'y a pas très longtemps et effectivement j'ai beaucoup accroché, dans le même temps à la lumière de nos connaissances aujourd'hui c'est très souvent glaçant.
Il y a des passages quand on sait que ça s'est réellement à peu près ou totalement passer comme ça... j'avais beau le savoir déjà... le voir à l'écran comme ça j'en revenais pas. Ca m'a bousculé.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da Filippu »

Richard Jewel de Clint Eastwood en tant que réalisateur, il n'était pas acteur pour ce film.
je le conseille vivement, ça fait réfléchir sur les manipulations (médiatiques et autres) . . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Des films à conseiller ?

Message da Rimbeccu »

On a parlé d'Audiard dans ce "topic", alors je signale à ceux qui n'ont pas le DVD et qui souhaitent revoir un classique Audiard avec un grand Gabin, le film "Le cave se rebiffe", sur FR3 à 13h35, avec "les bévues ancillaires", le "grand con maître étalon", etc.etc. Pour terminer, une citation que j'avais oubliée, sur la confiance :
"Je connais ton honnêteté mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance." :D
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Des films à conseiller ?

Message da b@sti@74 »

Merci pour l'info

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Risponde