Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

a muvra 1929 a écrit :
Vegetà a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
jigsaw2a a écrit :Tout ca pour dire que tu fais comme tout le monde en faite :D
Non les débiles le mettent sur le cours Napoléon ou le boulevard Paoli. Pas pour protéger pour pas payer l'amende
Donc vous le mettez comme tous le monde, chacun pour des raisons différentes mais vous le mettez.
Pas du tout je ne le mets jamais
J'assume et c'est un choix dû au libre arbitre et aussi politique

Désolé de vous chen vous traitant de moutons mais appliquer une lois bêtement sans vouloir chercher à comprendre c'est opposé à mes convictions
La désobéissance civile peut-être ça ne vous dis rien mais c'est un peu la base d'une société qui avance

D'ailleurs on remarquera que lors du rassemblement pour le prof martyr les gens étaient entassés les uns contre les autres. Donc là il n'y a plus de virus. Le virus est dans une ruelle vide de 8h à 23h59.
Je souligne l'hypocrisie de tout le monde fait part. On vous fait mettre une plume au derrière sous couvert de psychose ou d'amende.
Vous marchez tous sur la tête et vous dites aux gens qui marche avec les pieds que ce seux les gens irrationnels
Parenu fole
Discours de gilet jaune

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Coronavirus

Message da 1 9 0 5 »

C'est malheureux, mais le masque c'est ce qui nous attends jusqu'à ce qu'un prochain gouvernement mette son veto. À y regarder de plus près, le port du masque devrait être une décision personnelle pour chacun. Quand tu as 20 ans tu le sais, tu as plus de chance de gagner au loto que de mourir d'un virus hivernal, mais si tu sais que tu vas voir ta mémé de 95ans ben tu choisis ou non de mettre un masque. La on a une obligation, payante et potentiellement de mise à l amende, une de plus dans ce pays de merde. On a pas le droit d'être plus de 6 en famille, mais 2000 dans un métro, 150 dans un resto, où tous à la queuleuleu à la caisse du supermarché, ou bien encore au boulot à la chaîne... Ça sa passe. L'incohérence dans toute sa splendeur. Je crois une chose, si tu es vieux, malade ou jeune et très très malade, tu peux mourir, mais mettre 7 milliards de personnes en prison pour une minorité je trouve ça injuste, et surtout que les raisons pour laquelle ils le font, les hôpitaux, elle ne vaut pas quand en 2020, tu mets 2 milliards pour les médias, et promettre seulement 50 millions pour 4000 lits en réa supplémentaire... Bravo et vive la France. Et je le précise je suis papa d'une petite fille qui est asthmatique mais je préfère la voir heureuse dans sa vie avec ses parents que se pourrir le cerveau pour devenir dépressive quand elle aura 20 ans. Puntu !
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da zarathoustra »

1 9 0 5 a écrit : On a pas le droit d'être plus de 6 en famille, mais 2000 dans un métro, 150 dans un resto, où tous à la queuleuleu à la caisse du supermarché, ou bien encore au boulot à la chaîne... Ça sa passe. L'incohérence dans toute sa splendeur.
à un détail près mais qui a son importance pour être tout à fait juste: en famille ou au resto ce sont des endroits où l'on ne porte pas le masque, d'où la jauge (après chacun jugera de sa pertinence) contrairement au métro ou au supermarché où tout le monde est sensé porter un masque.
ainsi parlait Zarathoustra...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

1 9 0 5 a écrit :C'est malheureux, mais le masque c'est ce qui nous attends jusqu'à ce qu'un prochain gouvernement mette son veto. À y regarder de plus près, le port du masque devrait être une décision personnelle pour chacun. Quand tu as 20 ans tu le sais, tu as plus de chance de gagner au loto que de mourir d'un virus hivernal, mais si tu sais que tu vas voir ta mémé de 95ans ben tu choisis ou non de mettre un masque. La on a une obligation, payante et potentiellement de mise à l amende, une de plus dans ce pays de merde. On a pas le droit d'être plus de 6 en famille, mais 2000 dans un métro, 150 dans un resto, où tous à la queuleuleu à la caisse du supermarché, ou bien encore au boulot à la chaîne... Ça sa passe. L'incohérence dans toute sa splendeur. Je crois une chose, si tu es vieux, malade ou jeune et très très malade, tu peux mourir, mais mettre 7 milliards de personnes en prison pour une minorité je trouve ça injuste, et surtout que les raisons pour laquelle ils le font, les hôpitaux, elle ne vaut pas quand en 2020, tu mets 2 milliards pour les médias, et promettre seulement 50 millions pour 4000 lits en réa supplémentaire... Bravo et vive la France. Et je le précise je suis papa d'une petite fille qui est asthmatique mais je préfère la voir heureuse dans sa vie avec ses parents que se pourrir le cerveau pour devenir dépressive quand elle aura 20 ans. Puntu !
Mais il ne faut pas dramatiser non plus,le masque ne rends pas dépressif ou malheureux. Au mieux ça protège et au pire ça ne fait rien, honnêtement je trouve que vous en faites beaucoup pour pas grand chose

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Coronavirus

Message da ghjattuvolpa »

Y en a qui n'ont pas compris que le masque protège les autres?

Quant à ceux qui veulent faire les grands résistants, je vous attend comme volontaires en réa face au pic qui arrive inexorablement.
Dans le Sartinesu, des cas et pas asymptomatiques commencent à poindre fortement, bientôt des admissions en urgence.
A ce moment vous ferez quoi? Cracher sur Macron au titre qu'il n'a rien fait? Prôner la sélection naturelle?
Je croyais qu'en Corse on respectait les anciens. Mais ça c'était avant.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Vu le nombre de cas en forte augmentation en Haute-Corse, la jauge des personnes présentes dans le stade est abaissée à 4000.
Donc merci aux égoïstes anti-masques et anti-tout.
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

pieroshivaya a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Vegetà a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
jigsaw2a a écrit :Tout ca pour dire que tu fais comme tout le monde en faite :D
Non les débiles le mettent sur le cours Napoléon ou le boulevard Paoli. Pas pour protéger pour pas payer l'amende
Donc vous le mettez comme tous le monde, chacun pour des raisons différentes mais vous le mettez.
Pas du tout je ne le mets jamais
J'assume et c'est un choix dû au libre arbitre et aussi politique


Désolé de vous chen vous traitant de moutons mais appliquer une lois bêtement sans vouloir chercher à comprendre c'est opposé à mes convictions
La désobéissance civile peut-être ça ne vous dis rien mais c'est un peu la base d'une société qui avance

D'ailleurs on remarquera que lors du rassemblement pour le prof martyr les gens étaient entassés les uns contre les autres. Donc là il n'y a plus de virus. Le virus est dans une ruelle vide de 8h à 23h59.
Je souligne l'hypocrisie de tout le monde fait part. On vous fait mettre une plume au derrière sous couvert de psychose ou d'amende.
Vous marchez tous sur la tête et vous dites aux gens qui marche avec les pieds que ce seux les gens irrationnels
Parenu fole
Discours de gilet jaune

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

C'est quand même énorme de vouloir placer les gens dans des cases et des catégories c'est bien français comme type de mentalité
Donc si je résume je suis facho, gauchiste, gilet jaune
Bref accodez vos violons
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 19 Ott 2020 21:43, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Coronavirus

Message da 1 9 0 5 »

En tout cas ça a pas l'air d'être efficace les masques, parce que je veux bien qu'un certain pourcentage ne respecte pas la règle, mais même avec ça le taux de positivité ne serait pas en augmentation constante en France. Moi je respecte ceux qui ont peur, même si avec le recul je comprend pas pourquoi. Mais pour avoir eu un torchon officiel dans les mains du ministère de la santé en mars qui disait de classé tout décès suspect en covid et bien moi le chiffre de 33.000 morts j'y crois autant que le célèbre "le club est saint" de PMG. Libre à chacuns de penser ce qu'il veut. Je tiens à dire que je ne crois plus aux connerie de chloroquine et de raoult non plus, parce que la cortisone ça marche. Allez o ghjente courage, en mai juin ils vont commencé à nous laver le cerveau avec le début du retour à la normale. Décembre ça commence les piquouzes. D'ici là, je suis OK, faisons attention aux gens fragile.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

Donc si je suis votre discours illogique
Dans mon jardin ou pour aller cueillir les champions je sors avec le masque puisqu'il est obligatoire sur tout le département et c'est la lois
En revanche je vais dans un supermarché je touche à tout et je diffuse le virus de partout car la désinfection des main n'est pas obligatoire alors que c'est la source de toutes les contaminations (les infectiologues le disent)

Enfin pour répondre à un forumiste je reste à l'extérieur des commerces d'ailleurs les pompes à essence ont mis ds systèmes de paiement par fenêtres ou cb directement à la pompe. Pareil pour les boulangeries, drive etc Je vais dans les commerces de proximité et reste à la porte. Je n'expose pas le commerçant à une amende de 750€
J'ai d'ailleurs dit ce que je pensais des grandes surfaces à l'époque du projet atrium/leclerc donc pour moi ça ne change rien je n'y vais pas à beauf land

À part ça c'est moi qui diffuse le virus dans toute la Corse avec un aérosol pour faire crever les vieux
C'est moi qui fait la night
Ah la cupabilisation ça marche
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 19 Ott 2020 21:42, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

a muvra 1929 a écrit :Donc si je suis votre discours illogique
Dans mon jardin je sors avec le masque puisqu'il est obligatoire sur tout le département et c'est la lois
En revanche je vais dans un supermarché je touche à tout et je diffuse le virus de partout car la désinfection des main n'est pas obligatoire alors que c'est la source de toutes les contaminations (les infectiologues le disent)

Enfin pour répondre à un forumiste je reste à l'extérieur des commerces d'ailleurs les pompes à essence ont mis ds systèmes de paiement par fenêtres ou cb directement à la pompe. Pareil pour les boulangeries. Je vais dans les commerces de proximité et reste à la porte. Je n'expose pas le commerçant à une amende de 750€
Non dans ton jardin on ne te demande pas de mettre un masque, seulement dans l espace public. Mais honnêtement en quoi cela te gene, je n arrive pas a comprendre. Moi je trouve bien de ne plus etre exposé au postillon ou qu'à la boulangerie soit masquée et ne touche ni la monnaie ni la cb des clients. Et cela hors coronavirus. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal dans tout les cas. Il y a beaucoup de gens sale et le masque me permet de garder une certaine distance.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :Vu le nombre de cas en forte augmentation en Haute-Corse, la jauge des personnes présentes dans le stade est abaissée à 4000.
Donc merci aux égoïstes anti-masques et anti-tout.
-:db-
Merci surtout aux collabos de préfets et aux clowns du ministère de la maladie, pardon de la santé. Le problème COVID est géré avec la même compétence que celui posé par les djihadistes. Par de gros nuls arrogants.Ah j'oubliais, merci aux collabos de FaC, Gillou, Jean-Guy et l'autre enflure d'Angelini.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

1 9 0 5 a écrit :En tout cas ça a pas l'air d'être efficace les masques, parce que je veux bien qu'un certain pourcentage ne respecte pas la règle, mais même avec ça le taux de positivité ne serait pas en augmentation constante en France. Moi je respecte ceux qui ont peur, même si avec le recul je comprend pas pourquoi. Mais pour avoir eu un torchon officiel dans les mains du ministère de la santé en mars qui disait de classé tout décès suspect en covid et bien moi le chiffre de 33.000 morts j'y crois autant que le célèbre "le club est saint" de PMG. Libre à chacuns de penser ce qu'il veut. Je tiens à dire que je ne crois plus aux connerie de chloroquine et de raoult non plus, parce que la cortisone ça marche. Allez o ghjente courage, en mai juin ils vont commencé à nous laver le cerveau avec le début du retour à la normale. Décembre ça commence les piquouzes. D'ici là, je suis OK, faisons attention aux gens fragile.
Mais ceux qui croient au masque sont les mêmes qui croyaient à pmg -:ba:-
Les idiots utiles. On peut ressortir les posts au cas où
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

a muvra 1929 a écrit :
1 9 0 5 a écrit :En tout cas ça a pas l'air d'être efficace les masques, parce que je veux bien qu'un certain pourcentage ne respecte pas la règle, mais même avec ça le taux de positivité ne serait pas en augmentation constante en France. Moi je respecte ceux qui ont peur, même si avec le recul je comprend pas pourquoi. Mais pour avoir eu un torchon officiel dans les mains du ministère de la santé en mars qui disait de classé tout décès suspect en covid et bien moi le chiffre de 33.000 morts j'y crois autant que le célèbre "le club est saint" de PMG. Libre à chacuns de penser ce qu'il veut. Je tiens à dire que je ne crois plus aux connerie de chloroquine et de raoult non plus, parce que la cortisone ça marche. Allez o ghjente courage, en mai juin ils vont commencé à nous laver le cerveau avec le début du retour à la normale. Décembre ça commence les piquouzes. D'ici là, je suis OK, faisons attention aux gens fragile.
Mais ceux qui croient au masque sont les mêmes qui croyaient à pmg -:ba:-
Les idiots utiles. On peut ressortir les posts au cas où
C est toi l idiot utile dans le cas présent, tu restes à la porte dess commerce comme un clébard..

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

pieroshivaya a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
1 9 0 5 a écrit :En tout cas ça a pas l'air d'être efficace les masques, parce que je veux bien qu'un certain pourcentage ne respecte pas la règle, mais même avec ça le taux de positivité ne serait pas en augmentation constante en France. Moi je respecte ceux qui ont peur, même si avec le recul je comprend pas pourquoi. Mais pour avoir eu un torchon officiel dans les mains du ministère de la santé en mars qui disait de classé tout décès suspect en covid et bien moi le chiffre de 33.000 morts j'y crois autant que le célèbre "le club est saint" de PMG. Libre à chacuns de penser ce qu'il veut. Je tiens à dire que je ne crois plus aux connerie de chloroquine et de raoult non plus, parce que la cortisone ça marche. Allez o ghjente courage, en mai juin ils vont commencé à nous laver le cerveau avec le début du retour à la normale. Décembre ça commence les piquouzes. D'ici là, je suis OK, faisons attention aux gens fragile.
Mais ceux qui croient au masque sont les mêmes qui croyaient à pmg -:ba:-
Les idiots utiles. On peut ressortir les posts au cas où
C est toi l idiot utile dans le cas présent, tu restes à la porte dess commerce comme un clébard..

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ah j'ai touché un point sensible il devait avoir un poster de pmg dans sa chambre
Si tu veux je peux te montrer aussi comment les clébards attaquent
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 20 Ott 2020 08:16, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

pieroshivaya a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Donc si je suis votre discours illogique
Dans mon jardin je sors avec le masque puisqu'il est obligatoire sur tout le département et c'est la lois
En revanche je vais dans un supermarché je touche à tout et je diffuse le virus de partout car la désinfection des main n'est pas obligatoire alors que c'est la source de toutes les contaminations (les infectiologues le disent)

Enfin pour répondre à un forumiste je reste à l'extérieur des commerces d'ailleurs les pompes à essence ont mis ds systèmes de paiement par fenêtres ou cb directement à la pompe. Pareil pour les boulangeries. Je vais dans les commerces de proximité et reste à la porte. Je n'expose pas le commerçant à une amende de 750€
Non dans ton jardin on ne te demande pas de mettre un masque, seulement dans l espace public. Mais honnêtement en quoi cela te gene, je n arrive pas a comprendre. Moi je trouve bien de ne plus etre exposé au postillon ou qu'à la boulangerie soit masquée et ne touche ni la monnaie ni la cb des clients. Et cela hors coronavirus. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal dans tout les cas. Il y a beaucoup de gens sale et le masque me permet de garder une certaine distance.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Justement les gens sont sales et ont les mains sales. Ils diffusent tous les virus possibles et imaginables avec leurs mains.
Donc même s'ils ont le masque ils restent contagieux et pas qu'aux coronavirus. Quand tu rechopperas une gastro tu pensera à moi sur le trone en disant pourtant j'avais mon masque.
Je n'ai pas attendu cet épisode pour constater que les gens manquaient d'hygiène
Et pour en revenir sur la boulangerie les gens se collent à toi. Donc moi je reste loin des pouilleux

Les gars mettez votre masque c'est important sinon la mamie va y passer à cause de vous j'ai vu la pub du gouvernement ça fait froid dans le dos
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Verrouillé