Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
cunfinatu
Messaghji : 2
Arregistratu u : 18 Mag 2020 00:42

Re: Coronavirus

Message da cunfinatu »

Sorba a écrit :Il est assez facile de critiquer à posteriori, et de balancer que les méthodes choisies ont été prises par une bande d'incapables. Mais au début, et sur les dires Chinois, puis Italiens,ce virus (INCONNU) était un monstre. La tension hospitalière qui s'en est suivie a confirmé la dangerosité de ce dernier.

Maintenant que la tension a baissé, il fait bon de claironner que ce virus est un virus de rien du tout -:db-

Après je suis d'accord avec toi pour les gens qui ont eu peur se de rendre en consultation et sont restés chez eux avec, parfois , des complications entraînant la mort.

Mais, tout comme toi avec ta fille, moi je suis dans la tranche d'âge à risque (> 60 ans).Pour rappel, car ces chiffres n'ont pas trop bougé, 15% des personnes contaminées sont hospitalisées, et 3%(au début) à 0,5% (maintenant, voir le sujet sur la température) en meurt. 96% des décès sont des personnes âgées de 60 ans et plus, avec et sans comorbidité.

Je cite ce que j'ai écris dans un post un peu plus haut :
"Les gens qui ont des maladies sous-jacentes ne vont pas forcément mourir du Covid, mais ne vont jamais récupérer leur état de santé d'avant, ils vont décompenser. Une insuffisance cardiaque ne sera par exemple plus jamais rééquilibrée et ils vont mourir quelques jours, semaines ou mois plus tard, de façon liée au Covid mais indirecte."

Pour ce qui est du déni de surmortalité :
1 9 0 5 a écrit :Et ça vous irez le vérifier dans les chiffres de l insee qui montrent une légère surmortalité cette année, que le stress chez les plus âgés et cardiaque avec cette psychose à fait des dégâts en mars et avril, mais tout à été classé covid 19.
poghjulanu a écrit : Coronavirus :
La France a enregistré une surmortalité de 22 % entre le 1er mars et le 4 mai, par rapport à la même période de 2019.

La surmortalité de 22 % entre le 1er mars et le 4 mai en France en raison du coronavirus serait toutefois en baisse chaque semaine.

Ce qui confirme la décrue de l'épidémie, annonce l'Insee. Cette surmortalité a été calculée en comparant le nombre de morts cumulées - toutes causes confondues - enregistrés par les services de l'état civil sur les semaines indiquées, par rapport aux mêmes semaines de 2019.

Une surmortalité de 27 % jusqu'au 20 avril
https://www.camperemu.corsica/viewtopic ... 0#p1672060" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour finir explique-moi le complot sur le sida .... ;)
Euh, la tension hospitalière ne prouve en rien la dangerosité du virus, ça prouve juste que certains pays ont des systèmes de santé défaillants, et ce sont bizarrement ceux que l'on croyait parmi les meilleurs.
Quelques pays occidentaux parmi plus riches ont subi plus de 70% des pertes de la planète, on ne peut pas raisonnablement citer en exemple les exceptions pour en faire des généralités ! La bonne question serait plutôt, pourquoi ces pays ont merdé fac à ce virus !
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Coronavirus

Message da Apocalypse Dude »

ZRR_ a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Le décret a été abrogé. Je vais pouvoir rentrer sans prétendre que mon illustre ancêtre ici bas est complètement grabataire. :D
Je vote, j'abroge, pas de masques, port du masque obligatoire, pas de chloroquine, chloroquine, re-pas de chloroquine...pow ils sont au top!

Vivement que les wesh wesh du 9-3 ravagent les beaux quartiers, 8eme, 16eme, etc..etc... :twisted: Entre macron et les wesh wesh, je vote wesh wesh, sans hésiter!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
Quelqu'un peut appeler le Guiness book pour le record de stéréotypes dans un même post ? C'est pour vérifier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Eh bien les chinois nous auraient fait des cachotteries ?
Et dans quelques temps, on risque d'apprendre que le nombre de décès, chez eux, est bien supérieur à ce qu'ils ont annoncés.
-:db-

La Chine a caché à l'OMS la publication de données sur le coronavirus.

Selon des enregistrements obtenus par l'Associated Press (AP), la Chine a volontairement retardé la diffusion d'informations essentielles sur le coronavirus au début de l'épidémie, provoquant la frustration de l'OMS.
Si l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas manqué de féliciter publiquement la Chine pour ce qu'elle décrivait comme une réponse rapide face au virus, il semblerait bien que la situation en coulisses soit différente. Remercié à plusieurs reprises pour avoir partagé “immédiatement” la carte génétique du virus et félicité pour sa transparence, le gouvernement chinois se voit reproché tout l'inverse par l'OMS. D'après des enregistrements révélés par l'agence de presse AP, plusieurs responsables de l'organisation se plaignaient dès la deuxième semaine du mois de janvier du manque d'informations partagées par Pékin pour évaluer la dangerosité de ce virus mortel.

Des données cruciales cachées deux semaines
La Chine s'est gardée de publier la carte génétique (ou génome) du virus, pendant plus d'une semaine alors que trois laboratoires gouvernementaux différents avaient entièrement décodé les informations sur le SARS-CoV-2. D'après plusieurs dizaines d'enregistrements et d'autres documents internes obtenus par l'AP, le contrôle strict de l'information en Chine et la concurrence au sein du système de santé publique chinois seraient à l'origine de ces retards. Pékin aurait gardé pendant deux semaines des données cruciales sur les patients et les cas de nouveau coronavirus à un moment où l'épidémie aurait probablement pu être ralentie.

Les documents indiquent que l'OMS a volontairement loué publiquement la Chine dans le but d'obtenir plus d'informations sur le virus de la part de Pékin. En privé, certains se plaignaient dès les réunions de la semaine du 6 janvier que la Chine ne partage pas suffisamment de données pour évaluer la propagation du virus entre humains ou le risque qu'il représentait pour le reste du monde. “Nous ne disposons que d'informations très minimes”, déclarait début janvier Maria Van Kerkhove, épidémiologiste américaine aujourd'hui responsable technique de la gestion du Covid de l'OMS, lors d'une réunion interne. “Nous en sommes actuellement au stade où ils nous donnent l'information que 15 minutes avant qu'elle n'apparaisse sur CCTV [Télévision publique chinoise]”, regrettait de son côté le Dr Gauden Galea, haut responsable de l'OMS en Chine.

“Exactement le même scénario” que pour le SRAS
Dès la deuxième semaine de janvier, le Dr Michael Ryan, chef des urgences de l'OMS, déclarait à ses collègues qu'il était temps de “passer à la vitesse supérieure”. Il désirait exercer plus de pression sur la Chine afin d'éviter une répétition de l'épidémie de SRAS qui était également partie de Chine, en 2002, faisant plus de 700 morts dans le monde. “C'est exactement le même scénario, on essaie sans cesse d'obtenir des mises à jour de la Chine sur ce qu'il se passe”. Ce dernier n'a pas hésité à critiquer la Chine en comparant la situation avec Ebola : “Cela ne se produirait pas au Congo et ne s'est pas produit au Congo ni nul part ailleurs [...] Nous devons voir les données. C'est absolument nécessaire à ce stade.”

Pour rappel, les autorités sanitaires chinoises avaient annoncé le 9 janvier que le virus appartenait bien à la famille des coronavirus, mais qu'il n'était pas contagieux. Deux semaines plus tard, le 23 janvier, les autorités reconnaissaient que le virus était finalement transmissible en voyant les hôpitaux de Wuhan surchargés et décidaient de confiner la métropole de 11 millions d'habitants.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

https://fr.sott.net/article/35740-Un-of ... e-mondiale

Ca confirme ce que je pense depuis le début. Les chinois ont surjoué et nous, commes des cons, ont s'est suicidés...Forza Xi Jinping!!! Si ça se confirme, ils auront gagné la troisième guerre mondiale, sans tirer un coup de fusil. :D :D :D Enfin moi, tant qu'on fait crever l'oncle Sam et l'UE... :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14819
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

ZRR_ a écrit :https://fr.sott.net/article/35740-Un-of ... e-mondiale

Ca confirme ce que je pense depuis le début. Les chinois ont surjoué et nous, commes des cons, ont s'est suicidés...Forza Xi Jinping!!! Si ça se confirme, ils auront gagné la troisième guerre mondiale, sans tirer un coup de fusil. :D :D :D Enfin moi, tant qu'on fait crever l'oncle Sam et l'UE... :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
Putain!!!! René à son propre organe de presse .... :eek: :eek: :D

On est foutu :!:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Sorba a écrit :
ZRR_ a écrit :https://fr.sott.net/article/35740-Un-of ... e-mondiale

Ca confirme ce que je pense depuis le début. Les chinois ont surjoué et nous, commes des cons, ont s'est suicidés...Forza Xi Jinping!!! Si ça se confirme, ils auront gagné la troisième guerre mondiale, sans tirer un coup de fusil. :D :D :D Enfin moi, tant qu'on fait crever l'oncle Sam et l'UE... :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
Putain!!!! René à son propre organe de presse .... :eek: :eek: :D

On est foutu :!:
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

https://francais.rt.com/international/7 ... etropedale

Voilà, j'ai racheté rt.com à Poutine. Je vais enfin faire éclater la vérité. Blague à part, ça vous plaît qu'on vous prenne pour des cons? Moi pas! The Lancet c'est un machin financé par les labos anglosaxons et un machin pareil, est forcément indigne de toute confiance.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14819
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Non mais René, arrête un peu...

Par exemple, le site fr.sott.net c'est, pour moi, du grand n'importe quoi...
https://fr.sott.net/article/35736-Le-tr ... de-confine" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu lis ce qu'ils écrivent sur la Suède, alors que le 1er ministre suédois reconnaît, lui-même, que le non confinement n'était pas la bonne solution, et que si c'était à refaire il mettrait le curseur un peu plus vers le confinement

Il est sûr que sur la toile tu trouves des sites pour et anti, des sites qui pense comme toi ou bien comme moi :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

René, il sa Pravda (qui veut dire : vérité, si je ne m'abuse).
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :Non mais René, arrête un peu...

Par exemple, le site fr.sott.net c'est, pour moi, du grand n'importe quoi...
https://fr.sott.net/article/35736-Le-tr ... de-confine" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu lis ce qu'ils écrivent sur la Suède, alors que le 1er ministre suédois reconnaît, lui-même, que le non confinement n'était pas la bonne solution, et que si c'était à refaire il mettrait le curseur un peu plus vers le confinement

Il est sûr que sur la toile tu trouves des sites pour et anti, des sites qui pense comme toi ou bien comme moi :D
Les suédois ont un nombre de morts par habitant comparable au notre et ils n'ont pas de crise économique. En plus, le nombre total de morts est de l'ordre de 5000, ils peuvent, au contraire, se féliciter de n'avoir pas totalement confiné. Par contre, ils auraient peut être mieux gérer les personnes à risques. Je pense que c'est ce que leur dirigeants regrettent.

PS et les anglais refrettent, eux, d'avoir finalement, décidé de confiner.
Ultima mudificata da ZRR_ u 04 Ghju 2020 14:02, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

@Sorba et Filippu, comme je suis persuadé, vous fréquentant depuis longtemps sur ce forum, que vous êtes des gens sensés, je m'inquiète vraiment de l'effet qu'a sur vous le lavage de cerveau médiatique. Le confinement a été une catastrophe et ses conséquences vont être incommensurables. Le pire c'est que c'est simplement dû à l'incompétence des gouvernants, même pas à un quelconque complot maçonnique.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14819
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

ZRR_ a écrit :La Suède est à 361 morts par Mhab, la France à 420, l'Italie avec conconte à plus de 550..........Eh oui, on est des gros nuls, c'est dur de se l'avouer, mais c'est la stricte vérité.
ZRR_ a écrit : Les suédois ont un nombre de morts par habitant comparable au notre .
Faudrait savoir ... Ou on est des gros nuls, ou on a fait comme les autres.

Et puis comparer la Suède à la France .. Comme si les Suédois s'embrassaient à tout bout de champ ou se seraient la main pour un oui ou pour un non...
Sorba a écrit :Ps. Et puis le mode de vie joue aussi ... La Suède et ses dix millions d'habitants ont dans leur culture un code de bonne conduite appelé "lagom". Alors que dans les pays "latins" la culture est très tactile :D
ZRR_ a écrit :@Sorba et Filippu, comme je suis persuadé, vous fréquentant depuis longtemps sur ce forum, que vous êtes des gens sensés, je m'inquiète vraiment de l'effet qu'a sur vous le lavage de cerveau médiatique. Le confinement a été une catastrophe et ses conséquences vont être incommensurables. Le pire c'est que c'est simplement dû à l'incompétence des gouvernants, même pas à un quelconque complot maçonnique.
Mon cerveau fonctionne (encore) bien et même si je prends un malin ? plaisir à te faire contredire, cela ne veut pas, ipso facto, dire que je suis pour tout ce qui a été dit et fait.

Maintenant pour ce qui est des conséquences du confinement je préfère attendre et voir au lieu de supputer sur des avenirs noirs et glauques.

Mais tu peux ne pas être d'accord .... :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Les suédois sont mauvais en termes de morts par Mhab, mais ils n'ont pas de crise économique. Nous on a les deux. On est donc bien de gros nuls, comme les belges, les italiens, les espagnols et les anglais.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14819
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

ZRR_ a écrit :Les suédois sont mauvais en termes de morts par Mhab, mais ils n'ont pas de crise économique. Nous on a les deux. On est donc bien de gros nuls, comme les belges, les italiens, les espagnols et les anglais.
Pas de crise économique en Suède ??? -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
En Suède, commerces et entreprises ont beau être majoritairement restés ouverts, l'économie va accuser le coup face à une crise sanitaire sans précédent.
«Comme dans la plupart des pays du monde, l'économie suédoise connaîtra un déclin record au deuxième trimestre (...) il faudra beaucoup de temps avant que la situation ne se normalise», prévoit pour l'AFP Olle Holmgren, économiste à la banque SEB.

Contrairement aux dispositifs imposés dans le reste de l'Europe, la Suède a maintenu ouverts cafés, bars, restaurants et entreprises, demandant à chacun de «prendre ses responsabilités». Elle n'a pas confiné sa population.
La stratégie a visé, selon le gouvernement, non pas à sauver l'économie, mais à soutenir le système de santé publique - un taux de chômage élevé et une économie à la peine entraîneraient un affaiblissement de celui-ci.

«Lorsque nous avons décidé des mesures à prendre pour stopper la propagation du virus, nous n'avons eu aucune considération économique», a assuré fin mai Magdalena Andersson, ministre des Finances du gouvernement de centre-gauche suédois.

Le taux de mortalité compte parmi les plus élevés d'Europe, avec 449,7 morts/million d'habitants, quatre fois plus que chez son voisin danois et jusqu'à dix fois plus qu'en Norvège. Et l'économie, largement tributaire des exportations, trinque aussi.
Mais sinon tout va bien en Suède

Encore une fois tu dis tout et son contraire, mais ça on a l'habitude, mais au-delà d'un simple constat il apparaît pourtant des nouvelles rassurantes (?)

Avec le même nombre de morts par habitants mais avec 6 fois moins de Suédois, la Suède tourne autour des 5.000 décès (et on ne va pas de nouveau polémiquer sur le covid, non-covid, EHPAD etc .. ). En France, avec le confinement, donc au détriment d'une crise sociale et économique, on arrive aux alentours de 30.000 ... Soit 5.000 x 6 :D

Avec un taux de mortalité égal à la France, la Suède montre que si nous oublions les embrassades, les poignées de mains et tout autre contact "social", mais gardons les masques et dans une moindre mesure la distanciation physique (cette dernière vient d'être supprimée dans les trains) alors le confinement n'est plus une fatalité et une seconde vague (si seconde vague il y a ) pourra être maîtrisée sans confinement (enfin je l'espère !!)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Je ne vois pas où je me contredis. J'ai dit que la Suède avait un taux de mortalité proche de celui de la france, mais pas les problèmes économiques dus à ce confinement excessif qu'on a mis en place. J'ai aussi ajouté que les suédois regrettaient sans doute de n'avoir pas mis plus l'accent sur les personnes fragiles. L'Islande, par ex, l'a fait. Elle n'a pas confiné, elle a limité les rassemblements et ça a très bien fonctionné. Elle a de meilleurs résultats que la Suède, qui est la plus mauvaise perfo en Scandinavie. Connaissant l'égo des Tre Kronor (3 couronnes, que portaient dans le temps le roi de Suède), je comprrends que le gouvernement de Stockholm se sente quelque peu humilié. Mais, outre que leur résultats ne sont pas pire que eux des cons finis du Sud, ils n'ont pas, de surcroît, saboté leur économie
.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Verrouillé