Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :Bonjour. En cette période agitée, je vous livre les derniers chiffres de l'OMS sur la pandémie dans le monde.
Vous en penserez ce que bon vous semble, mais j'ai toujours estimé que les chiffres bruts doivent être analysés et comparés à un ensemble, sinon tout paraît monstrueux.
Pour ma part, je note quand même plus de 350.OOO décès sur une population globale de 7 milliards 600 millions de terriens (à peu près). Pas de quoi réduire la surpopulation, vrai fléau ! (8 milliards en 2024 ou 25).
D'autre part, chez nous, j'ai lu 60 ou 65 morts hors EHPAD (sur 335.000 habitants, c'est pour l'instant modéré, même si un mort est un mort de trop, bien entendu). Espérons une vrai disparition avec la canicule, comme le prédisent certains.
https://www.worldometers.info/coronavirus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut surtout compter la mortalité globale annuelle, sinon on a forcément un biais.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Bel exploit du gouvernement, un de plus, avec ce décret de merde qui assassine la saison touristique en Corse et dans les DOM-COM. Ce serait un coup tordu pour que les petits blancs celtes puissent se refaire la cerise sur notre dos que ça ne m'étonnerait pas. Pour l'instant, silence de FaC...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :Bel exploit du gouvernement, un de plus, avec ce décret de merde qui assassine la saison touristique en Corse et dans les DOM-COM. Ce serait un coup tordu pour que les petits blancs celtes puissent se refaire la cerise sur notre dos que ça ne m'étonnerait pas. Pour l'instant, silence de FaC...
Ben non, hier intervention de Gilles Siméoni à Corsica Sera
Et un tweet de sa part

https://pbs.twimg.com/media/EZcXNlEXYAA ... me=900x900" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Quand même...maintenant faut descendre dans la rue. Parce que si la saison estivale est une catastrophe, l'économie nustrale va se faire une Ciccolini.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1461
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 37 fois

Re: Coronavirus

Message da ghisoni2b »

On se demande vraiment qui a rédigé ce décret en totale opposition à ce qui a été annoncé 3 jours avant!!
On voit visiblement au vu de la rédaction du décret complet que pour Matignon la Corse se situe entre la Guadeloupe et la Martinique !
Pour ceux qui ont déjà pris leur place pour juin ou qui voulaient la prendre ils sont pas déçu du voyage!!
On est vraiment gouverné par une bande de crétins et de menteurs , c est ça le nouveau monde à la Macron ?
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Je le redis, à mon avis, on plante un couteau dans le dos aux insulaires pour sauver la Bretagne, la Vendée et la Côte d'Azur, éventuellement le reste de la Côte Atlantique.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Faudrait savoir, la population médicale de l'île ne veut pas d'un flot incessant de touristes, les hôpitaux de Bastia et d'Ajaccio n'y résisteraient pas.

De l'autre côté on nous parle de passeport Covid pour aller en Corse, à ce tarif là, moi je n'y vais pas...

Pour moi c'est encore le combat citadins (touristes) et des résidences secondaires (Corse), les citadins venant contaminer la campagne. Deux mois de confinement plus tard les ravages attendus n'ont jamais existé. :???:

citadins == touristes == super-contaminateurs -:db-

Pour le moment la date retenue est ..... début septembre...

Maintenant Orly ne rouvre que le 29 juin, une relation de causes à effets ??

Ps. Il y a, peut-être, une autre solution qui a été , un temps, soulevée par des associations insulaires. Faire profiter la Corse aux Corses, les hôtels, les restaurants, etc, fréquentés par les insulaires pour les insulaires. De l'utopie pure et simple ?
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1461
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 37 fois

Re: Coronavirus

Message da ghisoni2b »

Edouard Philippe vient d'admettre que son décret était complètement débile et va le réecrire dés ce soir!
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: Coronavirus

Message da Sorba »

Juste pour éclaircir les choses.

SI la Corse impose une quatorzaine pour tous les entrants (surtout par avion) va pas y avoir grand monde....

je vois mal les touristes venir pour 3 semaines avec au moins deux semaines cloîtrés dans leur location. ;)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Umbeh si feu M.A. était encore patron des hôteliers de Balagne, on entendrait quelque chose...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Le décret d'E. Philippe devrait être abrogé.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Coronavirus

Message da Apocalypse Dude »

Le décret a été abrogé. Je vais pouvoir rentrer sans prétendre que mon illustre ancêtre ici bas est complètement grabataire. :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Apocalypse Dude a écrit :Le décret a été abrogé. Je vais pouvoir rentrer sans prétendre que mon illustre ancêtre ici bas est complètement grabataire. :D
Salopard
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Apocalypse Dude a écrit :Le décret a été abrogé. Je vais pouvoir rentrer sans prétendre que mon illustre ancêtre ici bas est complètement grabataire. :D
Je vote, j'abroge, pas de masques, port du masque obligatoire, pas de chloroquine, chloroquine, re-pas de chloroquine...pow ils sont au top!

Vivement que les wesh wesh du 9-3 ravagent les beaux quartiers, 8eme, 16eme, etc..etc... :twisted: Entre macron et les wesh wesh, je vote wesh wesh, sans hésiter!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Le décret a été abrogé. Je vais pouvoir rentrer sans prétendre que mon illustre ancêtre ici bas est complètement grabataire. :D
Je vote, j'abroge, pas de masques, port du masque obligatoire, pas de chloroquine, chloroquine, re-pas de chloroquine...pow ils sont au top!

Vivement que les wesh wesh du 9-3 ravagent les beaux quartiers, 8eme, 16eme, etc..etc... :twisted: Entre macron et les wesh wesh, je vote wesh wesh, sans hésiter!!! :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
Mouais, personnellement je connais bien les weshs et je ne voterais pas pour eux, ni pour certains autres qui sont totalitaires !!!
Les weshs, René tu les connais bien ou que de loin ?
-:da-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé