Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Coronavirus

Message da Vegetà »

ghjattuvolpa a écrit :
Vegetà a écrit :La politique et la religion sont les furoncles de ce monde!
Tu me citeras un seul groupe humain qui ne fait pas politique? A savoir "faire des choix pour une action qui porte sur le bien commun"
Tu me citeras un seul mouvement politique qui œuvre pour le bien de tous... Et le plus important qui ne soit pas corrompu.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Coronavirus

Message da Ghjuvanni »

Vous ne parlez pas de la même chose. Ghjattuvolpa parle du politique au sens d'agir dans la cité quand Vegetà parle de la politique politicienne.

Rejeter le premier n'a effectivement pas de sens.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :https://www.corriere.it/esteri/20_marzo ... lZ_qpM1638



Un suppo et au lit.
Ca sent pas la désinformation pour éviter la remise en cause du concon finement à concon te. Juste une remarque, c'est la John Hopkins University qui comptabilise les morts pour l'OMS. Je les vois mal tricher pour avantager les chinois.

Après, c'est vrai qu'en occident on ne manipule jamais: Saddam Hussein avait des armes chimiques, Bachar est méchant, On a jamais aidé Daech, les qataris n'ont jamais aidé les terroristes, Putin prépare la guerre, Bush est gentil,...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Allez, je relance la machine :

Coronavirus: loin du buzz, la Pr Ader dirige à Lyon un essai clinique crucial.

Se tenant loin des controverses suscitées par le Pr Raoult, la Pr Florence Ader explique à l'AFP comment les leçons d'Ebola ont été tirées. Elle pilote à Lyon un essai clinique visant à trouver un traitement contre le coronavirus.

Des yeux bleus derrière des lunettes rondes, la professeure Florence Ader répond aux questions de l'AFP depuis l'hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (HCL), "son élément". Elle est depuis un mois au cœur d'un "projet fou", loin de son quotidien habituel d'infectiologue-pneumologue.

D'emblée, elle balaie les questions polémiques autour de l'efficacité supposée de la chloroquine vantée par le Pr Didier Raoult. "Il faut s'extraire du buzz et privilégier les démarches de recherche médicale", coupe-t-elle. La Pr Ader est une des rares femmes présentes dans le débat médical actuel et choisit la discrétion face à certains de ses tonitruants confrères.

Elle préfère donc parler de la "prouesse" que le service public français a, selon elle, réussi à mettre en place avec Discovery, un essai clinique qui doit tester quatre traitements, dont l'hydroxychloroquine, sur 3.200 patients en Europe, dont au moins 800 en France. Uniquement des patients hospitalisés et gravement atteints.

"C'est l'une des grandes leçons de la crise d'Ebola de 2014. Le seul et unique essai randomisé avait été mis en place trop tard, avec seulement 72 patients".

Aujourd'hui, "pouvoir monter en temps réel un essai clinique de ce type est vraiment porteur d'espoir". La France est capable en même temps de "déployer sur le territoire un maillage médical pour traiter les patients et de coordonner une organisation de recherche nationale pour apporter une réponse la plus rapide possible".

L'Hexagone est d'ailleurs le premier pays européen à avoir mis sur pied et lancé un tel essai, insiste-t-elle. Son budget : quelques millions d'euros, financé par la Direction générale de l'offre de soins du ministère de la Santé. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) doit aussi lancer son grand essai, "Solidarity", mais il en est encore à la phase préparatoire.

Discovery a commencé depuis une semaine. Il inclut à ce jour 123 patients dans sept centres hospitaliers. Certains médecins ont fait part à la presse, ces derniers jours, de problèmes pour convaincre des malades du Covid-19, qui voulaient du Plaquénil (dérivé de la chloroquine) et rien d'autre. Mais non, assure-t-elle, il n'y a "pas de difficultés" à trouver des volontaires.

Chaque participant se voit allouer l'un des quatre traitements testés ou des soins standard, de manière aléatoire, après une randomisation numérique.

Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché).

Et elle insiste: "nous n'avons pour l'heure aucune confirmation de la réalité de l'efficacité de ces traitements. Nous n'avons que des données disparates sur ces molécules. On a des données in vitro pour certaines, pas pour d'autres; des données sur des modèles animaux pour certaines, mais pas pour toutes, d'autres données sur des petites séries de patients, pas pour d'autres".

D'où pour elle l'importance de ne faire "aucune concession" et assurer le même niveau d'exigence malgré l'urgence d'une pandémie qui a déjà tué quelque 30.000 personnes dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP.

"Plus les résultats seront significatifs et méthodologiquement robustes, plus le niveau de preuves sera élevé et plus on rendra service aux gens", assume Florence Ader.

Même s'il est lourd, elle assure que cet essai est mené avec toute la rapidité et l'adaptabilité nécessaires au contexte.

La Pr Ader est entourée d'une vingtaine de personnes qui travaillent d'arrache-pied. D'abord une cheffe de projet qui gère la très lourde logistique depuis un centre dans le sud : quel traitement ? Envoyé à quel patient ? Dans quelle ville ? Et quand ?

Sur le terrain, des centaines de techniciens, d'attachés de recherche, de médecins d'essai clinique collectent les données. Et charge à l'équipe de méthodologie de l'Inserm de les exploiter.

Les premières évaluations de patients vont commencer après 15 jours de traitement, dans une semaine environ. On pourra notamment estimer si leur état clinique s'est amélioré, s'ils ont toléré le traitement.

Après analyse de ces premières données, il est possible que l'essai abandonne les tests d'un ou plusieurs des quatre traitements visiblement inefficaces pour en tester de nouveaux. Mais "il n'y a pas encore d'échéance précise, des analyses intérimaires seront régulièrement menées", conclut la Pr Ader, maintenant la pression à bonne distance.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Saddam u scemu
Messaghji : 2420
Arregistratu u : 21 Fer 2011 09:35

Re: Coronavirus

Message da Saddam u scemu »

C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Coronavirus

Message da libertà per i patriotti »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
ZRR_ a écrit :Mais tu te rends compte que tu fais le boulot de BFM en braillant haut et fort le nombre de morts? La létalité du COVID19 est faible. La preuve sur le Diamond Princess, 3000 personnes âgées, 758 malades, 7 morts. Je me dis de plus en plus que le confinement à Macron est une escroquerie pour supprimer les 35 heures et les congés payés.
En théorie tu as raison.

Mais les 10 000 morts italiens en quelques jours doivent nous faire réfléchir. Et apparemment l'Espagne prend le même chemin.

Impréparation de ces pays ou pas, ces données sont à intégrer dans notre réflexion. C'est pas parce que en bons gaulois on ne voit que les chiffres de la France qu'il faut occulter les autres situations.

De toute façon d' ici à quelques semaines on saura si c'est un feu de paille ou non. On a beau faire les sapientoni, on sait rien de rien, toi comme moi.

Si vous voulez parler chiffre on est en Italie sur les statistiques de la grippe 10 000 morts annuels en sachant qu'il y a un vaccin pour la grippe, ça veut dire qu'elle ferait bien plus de victimes.

En Corse on est à 21 morts. On est loin des chiffres de décès les plus importants dûs aux pathologies les plus sévères
À noter qu'une personne soignée pour le cancer par exemple voit son traitement ou son opération repoussés ce qui risque d'entraîner plus d'agravation voir plus de décès
Mais le problème c'est le corona virus
On va tous mourir à cause du voisin qui fait son footing ils l'ont dit sur cnews
10 000 morts en très peu de temps et on ne sait absolument pas si ça disparaît avec la sortie de l'hiver comme une grippe classique. Pour l'heure la prudence est de mise. Et je viens de finir mon footing à l'instant, 58 minutes ça fait du bien...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Coronavirus

Message da Vegetà »

Ghjuvanni a écrit :Vous ne parlez pas de la même chose. Ghjattuvolpa parle du politique au sens d'agir dans la cité quand Vegetà parle de la politique politicienne.

Rejeter le premier n'a effectivement pas de sens.
Je me suis mal exprimé au départ...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
mnt revival
Messaghji : 2502
Arregistratu u : 07 Nuv 2011 18:59

Re: Coronavirus

Message da mnt revival »

Juste une réaction par rapport au dernier post de Filippu

Il semblerait que la combinaison Hydroxychloroquine (antipaludéen) + Azithromycine (antibiotique) prônée par l'IHU de Marseille n'ait pas été inclue dans l'essai clinique européen DISCOVERY actuellement en cours de réalisation. Seule l'hydroxychloroquine est testée.

Je vous laisse en juger. Les groupes sont bien définis, et aucun n'est destiné au test de la fameuse combinaison
https://presse.inserm.fr/en/launch-of-a ... -19/38737/

Info utile, cet essai clinique est bel et bien piloté par l'INSERM.

Mon interprétation (qui n'est bien entendu que de la spéculation) : je vois gros comme une maison le résultat du test mentionnant que le traitement à l'hydroxychloroquine n'a pas apporté de résultat probant. ça serait la meilleure façon de tuer dans l'oeuf le traitement proposé par l'IHU de Marseille, et par la même occasion, de discréditer définitivement le Pr Raoult.

Je n'ai malheureusement pas d'éléments suffisamment tangibles, certaines personnes du milieu médical affirment sur les réseaux sociaux que la combinaison est bien testée, mais je n'ai pas pu trouver d'information officielle à ce sujet.

(je suis désolé, quelque part, ça m'emmerde de venir poster comme un chacal depuis le temps que je ne poste plus mais je pense que l'info est importante)
...
Messaghji : 55
Arregistratu u : 04 Nuv 2019 23:12

Re: Coronavirus

Message da ... »

Saddam u scemu a écrit :C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Tous des enculés, sauf les corses...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Coronavirus

Message da libertà per i patriotti »

... a écrit :
Saddam u scemu a écrit :C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Tous des enculés, sauf les corses...
I Corsi sò morti in Ponte Novu...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :
... a écrit :
Saddam u scemu a écrit :C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Tous des enculés, sauf les corses...
I Corsi sò morti in Ponte Novu...
Ai a ragiò quandu vecu ghjente di u mo populu chì palesa l'altri sò più chè stumacatu
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coronavirus

Message da ghjattuvolpa »

Le PM s'engage à partir d'hier à augmenter la transparence dans sa lutte contre le covid19

A partir d'hier l'ARS Corse ne publie plus les chiffres des testés positifs

Cohérent
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
...
Messaghji : 55
Arregistratu u : 04 Nuv 2019 23:12

Re: Coronavirus

Message da ... »

libertà per i patriotti a écrit :
... a écrit :
Saddam u scemu a écrit :C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Tous des enculés, sauf les corses...
I Corsi sò morti in Ponte Novu...
Non mais je rigolais, les corses sont dans le lot
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Je pense que tout est fait en haut lieu pour que le Pr D. Raoult soit ne soit plus crédible aux yeux des gens et pour que leurs copains s'en mettent plein les poches.
On ne joue pas avec la santé des gens, bordel de merde !!!
:evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coronavirus

Message da Filippu »

Saddam u scemu a écrit :C ki les méchants , les ameriquaîns les chinetoques ou les arabes ? On comprent plu riend putein !!!
Il y en a un peu partout, même chez nous il y a une belle brochette d'enculés (j'ai des noms, ma micca nome) et ça me gave

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé