Football Manager 2020

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Football Manager 2020

Message da FIFOU »

J'ai acheté le jeu très peu de temps après sa sortie.
Normalement j'achète ce jeu tous les 3-4 ans, j'ai commencé avec « L'entraineur » 2003 puis les opus suivants 2005, 2006, 2010, 2012.
J'ai adoré tous ces jeux avec comme point d'orgue FM 2012 sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. Je ne voulais pas le lâcher mais en 2018 je me suis dit que le jeu devait avoir superbement évolué en lisant toutes les nouveautés apparues en 6 ans.

Putain de déception !

J'en avais parlé dans le topic consacré mais je n'ai jamais pu me faire à FM 2018. Des trucs complètement illogiques, une impression de matchs scriptés basés sur le seul moral de l'équipe. Des reversements de situation inexplicables en fin de matchs (de chaque côté), la crainte de parler à tes joueurs qui stressent dès que tu ouvres la bouche.
Tu gagnes 5 matchs d'affilé, tu fais une réunion où tu félicites l'équipe, tout le monde est enchanté et bien tu perds toujours le match suivant :???: et tu entres dans un série de mauvais résultats ...

Bref, même si je me débrouillais pas trop mal en championnat, je ne prenais aucun plaisir dans le jeu. Je gagnais des matchs n'importe comment, j'en perdais de la même manière : Tu bats ton concurrent direct 3-0 à l'extérieur et tu te fais accrocher le match d'après par le 17ème en jouant en supériorité numérique pendant 40 min.

Bref, j'en aurais à dire encore ...

Cette année j'ai voulu m'y remettre, mais sûrement pas sur ce FM18 de merde.
J'ai donc pris FM 2020 avec l'espoir que tout allait rentrer dans l'ordre .
Première nouveauté sympa : Le projet de club sur 5 ans divisé en plusieurs axes sur lesquels tu dois apporter des résultats positifs (politique de jeunes, recrutement, confiance avec les supporters, ambitions sportives et résultats bien sûr) .
Si tu gères bien la majorité de ces axes, les dirigeants seront contents de toi et tu ne te feras pas virer de suite à causes de mauvais résultats.
C'est un truc pas mal, c'est plaisant d'essayer de répondre aux attentes sur tous ces points.

Pour le reste on retombe dans les mêmes travers que FM 2018 :evil:
Mais qu'est ce qui est arrivé à ce jeu ???!!!
C'est encore la même tambouille avec son cortège de choses illogiques et là aussi une belle nouveauté qui va peut-être être responsable de pas mal de PC détruits à coups de masse : Le face-à-face contre le gardien.
C'est simple : En cas de face-à-face avec le gardien tu ne marques JAMAIS.
Tu peux marquer 10 fois en reprise de volée de 30m avec ton milieu défensif mais mon attaquant vedette bute sur tous les gardiens, peu importe le niveau.
Ça me fait des bons 0-0 (et même des défaites) avec 70% de possession et 25 tirs cadrés contre 3 à l'adversaire.

Je ne suis pas le seul à voir ça, j'ai vu que ce problème à été relevé par de très nombreux fans du jeu mais si les concepteurs disent prendre en compte le problème, rien ne semble vouloir être corrigé.

Bref, ça me gave, je ne retrouve plus le plaisir des FM d'avant.

Je suppose que pas mal d'entre vous ont aussi acheté le jeu, il y a toujours eu une petite communauté FM sur Camperemu.
Alors ? Quel est votre ressenti ? :D
Ultima mudificata da FIFOU u 12 Ghje 2020 22:46, mudificatu 2 volta(e).
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Football Manager 2020

Message da pieroshivaya »

FIFOU a écrit :J'ai acheté le jeu peu de temps après sa sortie.
Normalement j'achète ce jeu tous les 3-4 ans, j'ai commencé avec « L'entraineur » 2003 puis les opus suivants 2005, 2006, 2010, 2012.
J'ai adoré tous ces jeux avec comme point d'orgue FM 2012 sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. Je ne voulait pas le lâcher mais en 2018 je me suis dit que le jeu devait avoir superbement évolué en lisant toutes les nouveautés apparues en 6 ans.

Putain de déception !

J'en avais parlé dans le topic consacré mais je n'ai jamais pu me faire à FM 2018. Des trucs complètement illogiques, une impression de matchs scriptés basés sur le seul moral de l'équipe. Des reversements de situation inexplicables en fin de matchs (de chaque côté), la crainte de parler à tes joueurs qui stressent dès que tu ouvres la bouche.
Tu gagnes 5 matchs d'affilé, tu fais une réunion où tu félicites l'équipe, tout le monde est enchanté et bien tu perds toujours le match suivant :???: et tu entres dans un série de mauvais résultats ...

Bref, même si je me débrouillais pas trop mal en championnat, je ne prenais aucun plaisir dans le jeu. Je gagnais des matchs n'importe comment, j'en perdais de la même manière : Tu bats ton concurrent direct 3-0 à l'extérieur et tu te fais accrocher le match d'après par le 17ème en jouant en supériorité numérique pendant 40 min.

Bref, j'en aurais à dire encore ...

Cette année j'ai voulu m'y remettre, mais sûrement pas sur ce FM18 de merde.
J'ai donc pris FM 2020 avec l'espoir que tout allait rentrer dans l'ordre .
Première nouveauté sympa : Le projet de club sur 5 ans divisé en plusieurs axes sur lesquels tu dois apporter des résultats positifs (politique de jeunes, recrutement, confiance avec les supporters, ambitions sportives et résultats bien sûr) .
Si tu gères bien la majorité de ses axes, les dirigeants seront contents de toi et tu ne te feras pas virer de suite à causes de mauvais résultats.
C'est un truc pas mal, c'est plaisant d'essayer de répondre aux attentes sur tous ces points.

Pour le reste on retombe dans les mêmes travers que FM 2018 :evil:
Mais qu'est ce qui est arrivé à ce jeu ???!!!
C'est encore la même tambouille avec son cortège de choses illogiques et là aussi une nouveauté : Le face-à-face.
C'est simple : En cas de face-à-face avec le gardien tu ne marques JAMAIS.
Tu peux marquer 10 fois en reprise de volée de 30m avec ton milieu défensif mais mon attaquant vedette bute sur tous les gardiens, peu importe le niveau.
Ça me fait des bons 0-0 (et même des défaites) avec 70% de possession et 25 tirs cadrés contre 3 à l'adversaire.

Je ne suis pas le seul à voir ça, j'ai vu que ce problème à été relevé par de très nombreux fans du jeu mais si les concepteurs disent prendre en compte le problème, rien ne semble vouloir être corrigé.

Bref, ça me gave, je ne retrouve plus le plaisir des FM d'avant.

Je suppose que pas mal d'entre vous ont aussi acheté le jeu, il y a toujours eu une petite communauté FM sur Camperemu.
Alors ? Quel est votre ressenti ? :D
J ai stoppé cette drogue

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2020

Message da FIFOU »

Je crois que tu n'es pas le seul à avoir stoppé .

J'ai l'impression qu'il ne reste plus que moi sur ce jeu ici -:ba:-
Ultima mudificata da FIFOU u 15 Ghje 2020 19:13, mudificatu 1 volta(e).
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Football Manager 2020

Message da pieroshivaya »

FIFOU a écrit :Je crois que tu n'es pas tout seul à avoir stoppé .

J'ai l'impression qu'il ne reste plus que moi sur ce jeu ici -:ba:-
Je jouais matin midi et soir ca n'etait plus possible.. des fois j ai envie de replonger mais avec femme et travail ça n est pas possible. Ou alors je stop femme et travail mais ça ne serait pas très raisonnable.
Pourtant putain qu est ce que c etait bon.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Curtis Lanaccu »

D'où le fait que j'ai pris uniquement la version mobile cette année.
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai commencé avec l'"entraîneur" de je sais plus quelle année (celui où si tu te débrouillait bien tu pouvait espérer faire signer un Davor Suker plus très jeune et sans contart au sporting) puis comme toi je le rachetais tous les 2-3-4 ans en espérant des nouveautés intéressantes mais avec cette impression que tout doucement ça s'essoufflaient et qu les nouveautés n'amenait pas grand chose voir étaient bien chiantes à la longues (les médias c'est mal foutu et chiant, le moral des joueurs comme tu dis c'est du grand n'importe quoi etc...). Avec au final cette déception de 2018 où je mettais dit "depuis 2014 ça a du changer et ça doit être sympa de partir depuis la N3 avec le sporting"..
Cette année j'ai donc pris la version mobile. La base de donnée est bien évidement moins importante, les staff est le système des recruteur bof bof, mais au final du fait que ce soit sur smartphone j'ai aussi moins d'attente, j'y joue de manière différente, il y a beaucoup de moins chose à gérer mais au final je suis pas mécontent. Bien moins cher - 10€ - , avec la possibilité d'y rajouter des options payantes pour ceux qui le veulent et franchement je m'en contente, sans dire que c'est jeu extraordinaire. Simplement sur ordi et dans sa version complète (la seule à laquelle je jouais) c'était devenu une belle arnaque. Surtout au prix auquel sont les jeux aujourd'hui et quand on voit le type de jeux que les ordi arrive à faire tourner maintenant.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Oliu2a »

Moi j ai commencer sur le 2001 que j ai grave kiffé j y est jouer à bloc pendant 4-5ans puis j ai jouer sur le 2006 et le 2009 que j ai adoré puis j ai stopper et j ai racheter le 2019 et un gars a fait une modif on peut avoir le championnat corse et la sélection corse je l est acheter pour sa et je m y suis remis!!!!!
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Ojo »

J'ai commencé sur la démo de Championship Manager 2. Puis je les ai pris tous les ans jusqu'au FM15.
Une vrai drogue ce jeu... J'ai réussi à gérer avec femme et travail mais avec la naissance de mes filles j'ai stoppé.
J'ai finalement pris le 2019, il y avait une grosse réduction cet été mais j'y joue très peu...et tant mieux, c'est vraiment chronophage cette merde.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Oliu2a »

Ojo a écrit :J'ai commencé sur la démo de Championship Manager 2. Puis je les ai pris tous les ans jusqu'au FM15.
Une vrai drogue ce jeu... J'ai réussi à gérer avec femme et travail mais avec la naissance de mes filles j'ai stoppé.
J'ai finalement pris le 2019, il y avait une grosse réduction cet été mais j'y joue très peu...et tant mieux, c'est vraiment chronophage cette merde.
Oui comme moi je joue peu genre 2-3h par semaine j avais même stopper j ai repris en 2019 mais tranquille !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2020

Message da FIFOU »

C'est sûr que ce jeu est addictif et chronophage.
Je joue quand même beaucoup moins qu'avant mais je trouve toujours un moment pour y jouer et ce n'est pas toujours jamais au détriment de ma femme ou de mon travail. :D
Peut-être quand même au détriment de quelques heures de sommeil -:bh:- et puis il y a toujours quelques moments dans la semaine où chacun fait son truc de son côté.
Mes championnats s'étalent sur des mois mais ce n'est vraiment pas très grave.
De toute manière depuis les dernières moutures ça me gonfle assez rapidement. Là j'ai stoppé alors que j'ai le jeu depuis seulement 2 mois.
Quant à la version mobile ça ne me branche pas du tout.
L'étroitesse du support sans doute. Je préfère largement gérer le jeu sur un bel écran de contrôle, assis dans mon fauteuil :D
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Ojo »

FIFOU a écrit :C'est sûr que ce jeu est addictif et chronophage.
Je joue quand même beaucoup moins qu'avant mais je trouve toujours un moment pour y jouer et ce n'est pas toujours jamais au détriment de ma femme ou de mon travail. :D
Peut-être quand même au détriment de quelques heures de sommeil -:bh:- et puis il y a toujours quelques moments dans la semaine où chacun fait son truc de son côté.
Mes championnats s'étalent sur des mois mais ce n'est vraiment pas très grave.
De toute manière depuis les dernières moutures ça me gonfle assez rapidement. Là j'ai stoppé alors que j'ai le jeu depuis seulement 2 mois.
Quant à la version mobile ça ne me branche pas du tout.
L'étroitesse du support sans doute. Je préfère largement gérer le jeu sur un bel écran de contrôle, assis dans mon fauteuil :D
Oui, c'est surtout surtout au détriment de pas mal d'heures de sommeil que j'y ai joué. :D
Tard, le soir où tu as plus un bruit, personne pour t'emmerder, tu as l'impression d'avoir joué 1/2 et la tu regardes l'horloge et ça fait 2h et demi que tu es dessus.
Tu te dis "un dernier match et j'arrête..." "bon finalement il est déjà tard, 1 de plus ça va pas changer grand chose..." Et finalement tu en arrives à te coucher juste avant le levé du soleil :D Et quand il faut te réveiller le matin, tu te dis "mais quel connard, c'est fini j'arrête de jouer".
Et arrive le soir, tu te dis "une petite heure pour me détendre " et rebelote :D

J'ai été le seul à avoir été accro à un moment donné, ou d'autres on connu ça ? :D
Rumanu
Messaghji : 2743
Arregistratu u : 31 Mar 2007 18:08
Lucalisazione : Nice
A été remercié : 1 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Rumanu »

Ojo a écrit :
FIFOU a écrit :C'est sûr que ce jeu est addictif et chronophage.
Je joue quand même beaucoup moins qu'avant mais je trouve toujours un moment pour y jouer et ce n'est pas toujours jamais au détriment de ma femme ou de mon travail. :D
Peut-être quand même au détriment de quelques heures de sommeil -:bh:- et puis il y a toujours quelques moments dans la semaine où chacun fait son truc de son côté.
Mes championnats s'étalent sur des mois mais ce n'est vraiment pas très grave.
De toute manière depuis les dernières moutures ça me gonfle assez rapidement. Là j'ai stoppé alors que j'ai le jeu depuis seulement 2 mois.
Quant à la version mobile ça ne me branche pas du tout.
L'étroitesse du support sans doute. Je préfère largement gérer le jeu sur un bel écran de contrôle, assis dans mon fauteuil :D
Oui, c'est surtout surtout au détriment de pas mal d'heures de sommeil que j'y ai joué. :D
Tard, le soir où tu as plus un bruit, personne pour t'emmerder, tu as l'impression d'avoir joué 1/2 et la tu regardes l'horloge et ça fait 2h et demi que tu es dessus.
Tu te dis "un dernier match et j'arrête..." "bon finalement il est déjà tard, 1 de plus ça va pas changer grand chose..." Et finalement tu en arrives à te coucher juste avant le levé du soleil :D Et quand il faut te réveiller le matin, tu te dis "mais quel connard, c'est fini j'arrête de jouer".
Et arrive le soir, tu te dis "une petite heure pour me détendre " et rebelote :D

J'ai été le seul à avoir été accro à un moment donné, ou d'autres on connu ça ? :D
J'ai joué une finale de C3 avec le CAB à 6h le matin de ma soutenance de mémoire de master. Je refusais de me coucher avec le fameux duo "aller, plus qu'un match" puis "ca serait con de s'arrêter maintenant" :???: :???:
Quelle horreur cette drogue.
taravesu a écrit :
S*CB a écrit :il va se passer un truc magique je vous le dis!!!!
astru. 30000 personnes se sont faites violer simultanément sans enlever leur pantalon. chi tanti gérard majax.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Football Manager 2020

Message da pieroshivaya »

Ojo a écrit :
FIFOU a écrit :C'est sûr que ce jeu est addictif et chronophage.
Je joue quand même beaucoup moins qu'avant mais je trouve toujours un moment pour y jouer et ce n'est pas toujours jamais au détriment de ma femme ou de mon travail. :D
Peut-être quand même au détriment de quelques heures de sommeil -:bh:- et puis il y a toujours quelques moments dans la semaine où chacun fait son truc de son côté.
Mes championnats s'étalent sur des mois mais ce n'est vraiment pas très grave.
De toute manière depuis les dernières moutures ça me gonfle assez rapidement. Là j'ai stoppé alors que j'ai le jeu depuis seulement 2 mois.
Quant à la version mobile ça ne me branche pas du tout.
L'étroitesse du support sans doute. Je préfère largement gérer le jeu sur un bel écran de contrôle, assis dans mon fauteuil :D
Oui, c'est surtout surtout au détriment de pas mal d'heures de sommeil que j'y ai joué. :D
Tard, le soir où tu as plus un bruit, personne pour t'emmerder, tu as l'impression d'avoir joué 1/2 et la tu regardes l'horloge et ça fait 2h et demi que tu es dessus.
Tu te dis "un dernier match et j'arrête..." "bon finalement il est déjà tard, 1 de plus ça va pas changer grand chose..." Et finalement tu en arrives à te coucher juste avant le levé du soleil :D Et quand il faut te réveiller le matin, tu te dis "mais quel connard, c'est fini j'arrête de jouer".
Et arrive le soir, tu te dis "une petite heure pour me détendre " et rebelote :D

J'ai été le seul à avoir été accro à un moment donné, ou d'autres on connu ça ? :D
Exactement la même chose.. je jouais " une petite heure" et boom 2h du matin.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Football Manager 2020

Message da Oliu2a »

pieroshivaya a écrit :
Ojo a écrit :
FIFOU a écrit :C'est sûr que ce jeu est addictif et chronophage.
Je joue quand même beaucoup moins qu'avant mais je trouve toujours un moment pour y jouer et ce n'est pas toujours jamais au détriment de ma femme ou de mon travail. :D
Peut-être quand même au détriment de quelques heures de sommeil -:bh:- et puis il y a toujours quelques moments dans la semaine où chacun fait son truc de son côté.
Mes championnats s'étalent sur des mois mais ce n'est vraiment pas très grave.
De toute manière depuis les dernières moutures ça me gonfle assez rapidement. Là j'ai stoppé alors que j'ai le jeu depuis seulement 2 mois.
Quant à la version mobile ça ne me branche pas du tout.
L'étroitesse du support sans doute. Je préfère largement gérer le jeu sur un bel écran de contrôle, assis dans mon fauteuil :D
Oui, c'est surtout surtout au détriment de pas mal d'heures de sommeil que j'y ai joué. :D
Tard, le soir où tu as plus un bruit, personne pour t'emmerder, tu as l'impression d'avoir joué 1/2 et la tu regardes l'horloge et ça fait 2h et demi que tu es dessus.
Tu te dis "un dernier match et j'arrête..." "bon finalement il est déjà tard, 1 de plus ça va pas changer grand chose..." Et finalement tu en arrives à te coucher juste avant le levé du soleil :D Et quand il faut te réveiller le matin, tu te dis "mais quel connard, c'est fini j'arrête de jouer".
Et arrive le soir, tu te dis "une petite heure pour me détendre " et rebelote :D

J'ai été le seul à avoir été accro à un moment donné, ou d'autres on connu ça ? :D
Exactement la même chose.. je jouais " une petite heure" et boom 2h du matin.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Alors moi je jouais j étais accroc mais j évitais après 21h car si je joue le soir après 21h je n arrives plus à dormir car sa m exite et je suis sur les nerfs et je ne dors plus....Et le sommeil est réparateur et trop important.
Lorsque j étais accroc à chaque heure de libre de la journée je jouais que se soit le matin ou l après midi puis j ai finis par stopper en 2013-2014 et j ai repris en 2019 avec cette fameuse modif qu a créé un gars où tu a le championnat corse et la sélection corse mais je joue tranquille 3-4h par semaine...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Football Manager 2020

Message da ZRR_ »

Ao mettez-vous de la poudre dans le nez et arrêtez avec ces jeux débiles... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Football Manager 2020

Message da FIFOU »

Ah !
Arrivée de l' inénarrable ZRR sur mon topic avec la propension qu'on lui connait de critiquer et s'opposer à tout !
Bienvenu l'ami !
Le topic qui était mourrant depuis 2 jours est en train de retrouver une seconde jeunesse ! -:rn:-
Je crois que c'est reparti !
Ultima mudificata da FIFOU u 20 Mag 2020 00:36, mudificatu 1 volta(e).
Risponde