Vie privée ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da altarocca »

Acellu a écrit :Altarocca,

On s'est compris... car j'ai vécu ça !
Tant l'exil forcé que l'incompréhension et parfois des paroles un peu dures à mon encontre, à un âge où on n'a plus envie de recevoir de leçons, qui m'ont fait réagir en "bon" Corse - avec excès, quoi... -:ba:-

Mais, contrairement à mon père, j'ai brisé des chaînes jeune (c'est important et plus facile...) en prenant des risques (calculés...) pour rentrer "chez moi" - j'y ai perdu à divers égards : peu importe, j'ai vécu selon mes convictions !
Et j'ai découvert une autre facette de la Corse, moins tolérante, moins fraternelle et plus intéressée que je ne l'imaginais dans mon "Idéal Corse"... mais ne regrette absolument pas ce choix !!
"Ubi bene ibi patria "...

Il reste à Scipion à voir l'autre versant des choses... que je vis aujourd'hui !!

Les deux côtés du miroir...


Je vous comprends donc tous les deux et n'ai pour objectif que de vous calmer et réconcilier !
Car, comme tu le dis, ces débordements n'en valent pas la peine, entre Corses, supporters du même club, et pour le ballon !!

C'est bien d'avoir "tâté le terrain" avec les joueurs sur la possibilité de revenir mais tant que nous ne remonterons pas et aurons un statut amateur, il nous sera difficile d'être attractifs pour des gens dont c'est le travail : imagine qu'on te propose de passer de ton métier correctement ou bien rémunéré à la situation hasardeuse et peu lucrative d'un amateur; tu ne le fais pas... si tu as un cerveau et veux préparer ton avenir !

D'ailleurs, tu parles d'une "impossibilité de rentrer " or, tout est possible, mais à quel prix, selon quels sacrifices, raisonnables ou pas...?!!
C'est pareil pour eux, même si je leur en veux un peu, aussi, au fond de moi-même de ne pas être là, dans ce qu'ils décrivent comme "le club de leur coeur ", alors que c'est justement maintenant qu'on en aurait le plus besoin... :roll:

Je rejoins donc Scipion, même si je les comprends, finalement, d'être ailleurs et de privilégier leurs intérêts à leur passion.
Une carrière de footballeur est courte : il faut préparer la reconversion !
Mais aussi éviter les "violons creux" des belles déclarations... -:db-
Parce que c'est une chose qui "passe mal" en Corse où la parole et l'honneur ont encore un peu (...) plus de sens et de valeur que les jolis mots "en l'air" et ils devraient le savoir !! :idea:

On le sait, rien n'est simple et binaire; le "bien" contre le "mal", c'est une argumentation manichéenne de politiciens pour électeurs crédules, il n'y a que les esprits caricaturaux qui pensent pouvoir régler les problèmes à coups d'incantations...
La vérité se situe toujours "quelque part" entre deux points de vue !
Du plus petit niveau - individuel - au plus haut - international...

Il faut juste tâcher de rester mesuré, crédible et respectueux des autres en défendant ses positions.
Je te rassure, je n'ai aucune animosité envers personne :D
j'ai simplement réagi à des paroles qui me semblaient déplacées, tout simplement. Pour moi , pas de polémique, ni de haine ni rien d'autre , Scipion a le droit de penser autrement, sans être aussi "direct" :D
Quand à Cahu et Leca, comme je l'ai souligné dans mon post, ils ont une carrière à gérer, et c'était une petite macagne (ils l'ont bien comprise)que de demander quand ils reviendraient .
Pour ce qui est du retour chez nous, étant enseignant, je n'ai pas les cartes en mains : je postule tous les ans pour un poste, mais pour le moment, sans aucun optimisme.
Et bravo pour les Corses qui ont pu revenir, un jour, ce sera mon tour.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

altarocca a écrit :Je te rassure, je n'ai aucune animosité envers personne :D
j'ai simplement réagi à des paroles qui me semblaient déplacées, tout simplement. Pour moi , pas de polémique, ni de haine ni rien d'autre , Scipion a le droit de penser autrement, sans être aussi "direct" :D
Quand à Cahu et Leca, comme je l'ai souligné dans mon post, ils ont une carrière à gérer, et c'était une petite macagne (ils l'ont bien comprise)que de demander quand ils reviendraient .
Pour ce qui est du retour chez nous, étant enseignant, je n'ai pas les cartes en mains : je postule tous les ans pour un poste, mais pour le moment, sans aucun optimisme.
Et bravo pour les Corses qui ont pu revenir, un jour, ce sera mon tour.
J'ai vu que le ton montait et j'ai juste voulu faire cesser les hostilités ! -:ba:-

Pour nos deux compères, il y a longtemps que nous avons compris les limites de nos espoirs... ;)

Je ne veux pas jouer le mal...acellu e anuchjatti mais mon père a attendu toute sa carrière sa mutation d'enseignant en Corse... :roll:

Je te souhaite sincèrement plus de succès car je sais combien ça peut "peser" !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da altarocca »

Acellu a écrit :
altarocca a écrit :Je te rassure, je n'ai aucune animosité envers personne :D
j'ai simplement réagi à des paroles qui me semblaient déplacées, tout simplement. Pour moi , pas de polémique, ni de haine ni rien d'autre , Scipion a le droit de penser autrement, sans être aussi "direct" :D
Quand à Cahu et Leca, comme je l'ai souligné dans mon post, ils ont une carrière à gérer, et c'était une petite macagne (ils l'ont bien comprise)que de demander quand ils reviendraient .
Pour ce qui est du retour chez nous, étant enseignant, je n'ai pas les cartes en mains : je postule tous les ans pour un poste, mais pour le moment, sans aucun optimisme.
Et bravo pour les Corses qui ont pu revenir, un jour, ce sera mon tour.
J'ai vu que le ton montait et j'ai juste voulu faire cesser les hostilités ! -:ba:-

Pour nos deux compères, il y a longtemps que nous avons compris les limites de nos espoirs... ;)

Je ne veux pas jouer le mal...acellu e anuchjatti mais mon père a attendu toute sa carrière sa mutation d'enseignant en Corse... :roll:

Je te souhaite sincèrement plus de succès car je sais combien ça peut "peser" !!
pouh, ne me casse pas le moral :D
j'espère revenir AVANT la retraite!!!!
tant qu'il y a de l'espoir ......
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Filippu »

altarocca a écrit :
Acellu a écrit :
altarocca a écrit :Je te rassure, je n'ai aucune animosité envers personne :D
j'ai simplement réagi à des paroles qui me semblaient déplacées, tout simplement. Pour moi , pas de polémique, ni de haine ni rien d'autre , Scipion a le droit de penser autrement, sans être aussi "direct" :D
Quand à Cahu et Leca, comme je l'ai souligné dans mon post, ils ont une carrière à gérer, et c'était une petite macagne (ils l'ont bien comprise)que de demander quand ils reviendraient .
Pour ce qui est du retour chez nous, étant enseignant, je n'ai pas les cartes en mains : je postule tous les ans pour un poste, mais pour le moment, sans aucun optimisme.
Et bravo pour les Corses qui ont pu revenir, un jour, ce sera mon tour.
J'ai vu que le ton montait et j'ai juste voulu faire cesser les hostilités ! -:ba:-

Pour nos deux compères, il y a longtemps que nous avons compris les limites de nos espoirs... ;)

Je ne veux pas jouer le mal...acellu e anuchjatti mais mon père a attendu toute sa carrière sa mutation d'enseignant en Corse... :roll:

Je te souhaite sincèrement plus de succès car je sais combien ça peut "peser" !!
pouh, ne me casse pas le moral :D
j'espère revenir AVANT la retraite!!!!
tant qu'il y a de l'espoir ......
La retraite ici, c'est bien
Et je sais de quoi je parle
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

La vie ici est un plaisir absolu !
Qui plus est quand on a le bonheur d'être enfin chez soi !!

Neuf mois sur douze.
Car il y en a trois où c'est un Enfer à tous points de vue !!!
Mais certains en vivent... :roll:

Après, il ne faut pas être trop regardant sur les modalités catastrophiques de développement (au détriment de la majorité des Corses... et des habitants de la Corse en général mais, pour la plupart, ceux-ci n'en sont ni conscients ni scandalisés - comme nombre de Corses d'ailleurs - au nom de... la France ! Même si c'est au mépris de ses Lois...) et l'évolution déplorable de la mentalité !! :shock:

Il faut oublier que l'argent est passé au centre de toutes les considérations, sans tabou ni rien épargner... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Corsica »

Sans vouloir jouer les troubles-fêtes, vous pourriez parler de vos vies soit sur un topic qui y est consacré, soit en MP ? :eek: -:bh:-
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Nico Forza Bastia »

Extrêmement lourd.
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da altarocca »

Nico Forza Bastia a écrit :Extrêmement lourd.
aio, 3 petits post!! promis on s'arrête là :D
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da libertà per i patriotti »

altarocca a écrit :
Acellu a écrit :
altarocca a écrit :Je te rassure, je n'ai aucune animosité envers personne :D
j'ai simplement réagi à des paroles qui me semblaient déplacées, tout simplement. Pour moi , pas de polémique, ni de haine ni rien d'autre , Scipion a le droit de penser autrement, sans être aussi "direct" :D
Quand à Cahu et Leca, comme je l'ai souligné dans mon post, ils ont une carrière à gérer, et c'était une petite macagne (ils l'ont bien comprise)que de demander quand ils reviendraient .
Pour ce qui est du retour chez nous, étant enseignant, je n'ai pas les cartes en mains : je postule tous les ans pour un poste, mais pour le moment, sans aucun optimisme.
Et bravo pour les Corses qui ont pu revenir, un jour, ce sera mon tour.
J'ai vu que le ton montait et j'ai juste voulu faire cesser les hostilités ! -:ba:-

Pour nos deux compères, il y a longtemps que nous avons compris les limites de nos espoirs... ;)

Je ne veux pas jouer le mal...acellu e anuchjatti mais mon père a attendu toute sa carrière sa mutation d'enseignant en Corse... :roll:

Je te souhaite sincèrement plus de succès car je sais combien ça peut "peser" !!
pouh, ne me casse pas le moral :D
j'espère revenir AVANT la retraite!!!!
tant qu'il y a de l'espoir ......
Quand on veut on peut.

Ci vole à rientre.

Fin du HS :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

puisqu'on est dans le topic je raconte ma vie :D , mon dossier avance cher LPIP, grand ordonnateur des retours ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da altarocca »

poghjulanu a écrit :puisqu'on est dans le topic je raconte ma vie :D , mon dossier avance cher LPIP, grand ordonnateur des retours ;)
:D
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da libertà per i patriotti »

Excellent.

Ùn cappiate nunda o zitè.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Nico Forza Bastia a écrit :Extrêmement lourd.
Ogni unu à so manera ! :idea:

Moi, j'en ai assez des Ayatollahs rigoristes qui se croient investis d'une Mission Divine, à la manière des Inquisiteurs, Témoins de Jéhovah et Islamistes, psychorigides et sérieux comme des Papes... sur le site d'un club de football de National 2 - pas d'un prétendant à la victoire en Champion's League -, dont la ligne éditoriale (du Parti ?), presque Biblique, doit être suivie à la lettre !!

Comme si, en plus, le post d'un quidam dans son coin, pas d'un membre du staff, qui dérive changeait quoi que ce soit au devenir du club !

Pas envie de me lire ?
Mais il y a Kant, Nietsche, une dissertation sur "l'influence de la masturbation des cigales sur les aurores boréales" ou "vous avez déjà vu un clair de lune, parlez-moi en cinq pages du clair de l'autre" (merci mon halluciné mais passionnant défunt prof de math de m'avoir offert ces sujets que je peux "placer" 40 ans après... RIP) ou le versatile et Bien-Pensant L. Battesti, le Lumineux BHL et l'excellent "Corse-Matin" !!
Croce-Matin, n'est pas à mettre entre toutes les mains Jig... ;)
Bien qu'il semble avoir nombre d'Adeptes ! -:bc:-

Vous êtes moins regardants quand il s'agit d'encaisser les dons pour les Socios... :roll:
Ça me fait penser à certains qui viennent quémander ton vote, et ceux d'autres, sans jamais rien donner en retour que le plaisir de les voir gagner... -:rn:-

Andetti à favi leghjà !!

"Libertà", "club de la Corse" et "la Ligue on t'enc...", finalement, je ne sais même pas si vous en saisissez la portée profonde... -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Tu peux supprimer tous mes messages, ô Grand Administrateur, et même m'exclure du forum si ça te chante : j'accepterai avec humilité ta Sage Décision dictée par le Seigneur... dont tu te feras le Saigneur, exécutant des basses tâches !
Tu te sentiras, fort, puissant, intouchable.
Une vocation de CRS manquée !

Comme ça vous resterez entre intellectuels obsédés par notre équipe, elle et elle seule, alors qu'elle fait partie d'un monde, et dont vous ne voyez même pas combien elle est à la peine, comme ceux et ce qui l'entourent !,... ce qui influera forcément, économiquement, sur elle un jour !

J'agirai en conséquence, de mon côté, le moment venu de cotiser, puisque Camperemu et les Socios semblent imbriqués...

Ava basta !
Collectif anti-raciste...

Tiens, nous sommes le 5 décembre aujourd'hui, il y a une grève nationale prévue pour lutter contre la précarité et l'avenir sombre promis par les banksters.
Oh, Pardon, Hors-Sujet !
Ici on ne parle que de la vie de l'Aérien Sporting, coupé de ce Bas-Monde, qui plane au-dessus des eaux (...) et n'a pas besoin de l'argent de ses Abonnés et Socios... lequel, on le sait, se régénère par Miracle.
Le Sport, rien que le Sport, et surtout le Sporting, financé par l'argent qui tombe du Ciel, puisque coupé des basses réalités terrestres...

Ce que je viens de faire s'appelle un pamphlet - que se sentent uniquement visés ceux qui le méritent...

On peut maintenant lâcher la Meute pour me dévorer !

:-c1:-
altarocca a écrit :aio, 3 petits post!! promis on s'arrête là :D
Ah, non, Altarocca, je ne vais pas m'en tirer comme ça, c'est trop sérieux !!
libertà per i patriotti a écrit :Ùn cappiate nunda o zitè.
Si, si, capiatte tuttu !!

Mà, prima, lasciate-mi stirpà... :D

Evviva Bastia é u Populu Corsu : à quandu u ritornu de e fucilate tra naziunalisti, incu l'Aiaccini... o contru à mè ?!!
Ci piace tantu à tumbà a ghjente...

PS : je ne délire pas, tout se tient, pour qui sait déchiffrer...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Bleu michou
Messaghji : 130
Arregistratu u : 29 Mar 2011 16:43
Lucalisazione : Dans ton lit au réveil

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Bleu michou »

C'est quand l'élection des jojos d'or du plus gros beauf de camperemu ?

j'ai préparé mon bulletin.
QUELLE BELLE SOIREE BLEUE !!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Michou,

J'ai gagné ! :fb5:

Pour une fois... -:db- -:ba:-

Toi, par contre, je ne dis pas ce que tu as gagné, si ce n'est le titre de la réponse la plus lapidaire - sans aucune autre argumentation qu'une insulte !

Allez les autres procureurs, défoulez-vous !!

Oh, un détail : je ne vous embêterai plus sur le site et ai bloqué vos messages...

Vous pouvez donc vous lâcher encore plus : après Cicco, je serai votre prochaine tête de Turc qui ne peut pas vous répondre !!

Et ça parle des "neuf fantastiques "...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde