Vie privée ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Scipion »

altarocca a écrit :
poghjulanu a écrit :pour les présents, pas de cahu, leca, gillet en tribune ?
Oui ils étaient bien présents ... et très disponibles. Merci à eux !!!
Quelle idee d'idolatrer des gens qui ont prefere partir soigner leur compte en banque plutot que rester aider le club "de leur coeur"

Et je passe sur le comportement de soumis de tous le groupe qui a ete faire des photos avec ces employes du RC Lens car c'est ce qu'ils sont aujourdhui rien d'autre. Et ceux qui ont ete faire des photos avec eux vous etes les cocus du 21e siecle.
Bastia vinceremu
Messaghji : 1763
Arregistratu u : 11 Apr 2012 06:17

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Bastia vinceremu »

Scipion a écrit :
altarocca a écrit :
poghjulanu a écrit :pour les présents, pas de cahu, leca, gillet en tribune ?
Oui ils étaient bien présents ... et très disponibles. Merci à eux !!!
Quelle idee d'idolatrer des gens qui ont prefere partir soigner leur compte en banque plutot que rester aider le club "de leur coeur"

Et je passe sur le comportement de soumis de tous le groupe qui a ete faire des photos avec ces employes du RC Lens car c'est ce qu'ils sont aujourdhui rien d'autre. Et ceux qui ont ete faire des photos avec eux vous etes les cocus du 21e siecle.

+19900000000000555555555555
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Même s'il est trop tôt pour être catégorique sur lui, Chabert, dont je n'attendais pas de miracles, est dans la stricte continuité de Rossi, tant tactiquement que techniquement et utilise à peu près les mêmes joueurs : je vous laisse tirer la conclusion...

Le problème était donc ailleurs : équipe faible !

Ça me rappelle beaucoup Cicco et le coach Portugais : chacun a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et "à l'impossible nul n'est tenu "...
Avec, à la base, un mauvais recrutement.
Mais, pour Cicco, je crois qu'il subissait plus qu'il ne commandait : l'argent avait d'autres destinations que le recrutement... et lui prenait son salaire sans "trop" discuter en attendant son prévisible licenciement !

Aujourd'hui, l'équipe dirigeante n'y est pour rien, beaucoup de recrues ne répondent simplement pas vraiment (euphémisme...) aux attentes et on en est à se contenter de s'émerveiller d'un geste technique, d'une belle passe ou d'un centre et d'un but de temps en temps !!

Seul Diongue fait réellement la différence !
Vincent a de très bons jours.
Cioni est sûr derrière, mais ses centres...
Et Bocognano est constant.

Les autres sont sur le terrain... ou pas - mais des raisons techniques peuvent l'expliquer, ils "tournent" en tout cas beaucoup (autre point commun avec Rossi...), ce qui prouve qu'ils ne parviennent pas à s'imposer véritablement !!
Quoique, pour les jeunes, c'est apparemment "utilisation quand il n'y a pas le choix "...
Chabert croit en Tutu : on a compris que c'est sa mascotte !!

Rendez-vous compte qu'on est à souhaiter la blessure d'un Sedannais ou l'effondrement de son équipe pour nous en sortir !! -:bc:-
Scipion a écrit :Quelle idee d'idolatrer des gens qui ont prefere partir soigner leur compte en banque plutot que rester aider le club "de leur coeur"

Et je passe sur le comportement de soumis de tous le groupe qui a été faire des photos avec ces employés du RC Lens car c'est ce qu'ils sont aujourd'hui rien d'autre. Et ceux qui ont ete faire des photos avec eux vous etes les cocus du 21e siecle.
Vivre dans la nostalgie et attendre le retour de nos anciens joueurs est dans notre ADN de supporters du Sporting - moi le premier avec Palmieri... :r-:

Mais, en effet, ne rêvons pas, ce sont des employés d'une autre entreprise qui ne veulent pas de mal (et sans doute même du bien...) à leur ancienne... mais ne feront pas plus pour elle qu'un soutien moral ! -:bb:-

-:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Vie privée ?

Message da altarocca »

Scipion a écrit :
altarocca a écrit :
poghjulanu a écrit :pour les présents, pas de cahu, leca, gillet en tribune ?
Oui ils étaient bien présents ... et très disponibles. Merci à eux !!!
Quelle idee d'idolatrer des gens qui ont prefere partir soigner leur compte en banque plutot que rester aider le club "de leur coeur"

Et je passe sur le comportement de soumis de tous le groupe qui a ete faire des photos avec ces employes du RC Lens car c'est ce qu'ils sont aujourdhui rien d'autre. Et ceux qui ont ete faire des photos avec eux vous etes les cocus du 21e siecle.
le soumis te dirait bien quelque chose, ma a mio educazione m'impedi d'insultà a ghiente.ùn so stattu elevatu in u carughiu, eiù. a bona sera
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

vie 2

Message da Acellu Turchinu »

Ô ghjente, un semu micca qui per litticacci... -:bb:- -:db- :-c:-

On donne son avis, on le défend, âprement parfois, mais on se respecte !

Je me permets d'intervenir car il m'est aussi arrivé de déraper et je le regrette... :r-:

Pensetti "Sporting", micca onore mal piazzattu !!

Scipion, je comprends ce que tu veux dire et je ne veux surtout pas te juger (j'ai même rejoint une partie de ta critique...) mais si tu avais vécu hors de Corse, tu comprendrais que le plaisir de se retrouver entre Corses hors de Corse dépasse toutes les différences qui nous paraissent insurmontables ici : nous n'étions plus nationalistes ni anti-nationalistes, de gauche ou de droite, clanistes ou pas, Aiaccini, Bunifazinchi, Portivechjacci, Curtinesi, Calvesi o Bastiacci,, mais Corses et seulement Corses - hommes, femmes et enfants - venus pour soutenir le Sporting qui est l'image et le porte-drapeau de la Corse qui nous manque !!

Et certains joueurs adverses, Corses et non-Corses, passés (ou pas !) par Bastia partageaient avec nous ce plaisir - comme l'a fait Gillet à Lens... -:rn:-

Altarocca, en toute amitié, cool, au lieu de t'énerver (ce que je peux comprendre...) explique-lui plutôt ce que tu as ressenti en voyant JL Leca et Y. Cahuzac ! ;)

Un jour, par exemple, nous étions allés voir, dans une banlieue de Paris, Besançon (!) qui jouait en Coupe de France et qu'entraînait alors Popaul Orsatti, ami de mon père, et où jouait (très bien !!) le pauvre (RIP) Pierrot Bianconi, tu ne peux pas savoir comme ils étaient contents que des Corses, pas seulement des connaissances, soient là pour eux...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
altarocca
Messaghji : 603
Arregistratu u : 21 Set 2011 18:14
Lucalisazione : en Gaule

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da altarocca »

Acellu, c'est vrai , je me suis un peu énervé, mais à 56 ans, après avoir supporté le sporting toute ma vie, après avoir pris maints et maints abonnements sans pouvoir aller au stade car malheureusement je travaille sur le continent sans possibilité de rentrer, tu avoueras que la pilule peut être difficile à avaler ! Je n'ai jamais insulté personne, et lorsqu'on n'est pas d'accord, il existe de nombreuses façons de l'exprimer sans injures .
Quand aux raisons qui ont poussées le groupe à se rapprocher de Cahu et Leca, c'est, comme tu le dis si bien, cette fierté de voir que des corses peuvent aussi réussir hors de chez nous, même si nous leur avons fait sentir(avec tact bien évidemment) que leur retour serait peut-être un des facteurs de réussite de la reconstruction du club.
Ce sont des joueurs pros, et je comprends que leur carrière peut aussi imposer des choix difficiles ( mais cette remarque n'engage que moi).
Je trouve dommage qu'entre supporters d'un même club, qu'il y ait parfois des échanges de cette teneur. Nous valons tous bien mieux, serrons-nous plutôt les coudes en ces moments un peu difficiles, et le peuple bleu n'en tirera que de la satisfaction .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Altarocca,

On s'est compris... car j'ai vécu ça !
Tant l'exil forcé que l'incompréhension et parfois des paroles un peu dures à mon encontre, à un âge où on n'a plus envie de recevoir de leçons, qui m'ont fait réagir en "bon" Corse - avec excès, quoi... -:ba:-

Mais, contrairement à mon père, j'ai brisé des chaînes jeune (c'est important et plus facile...) en prenant des risques (calculés...) pour rentrer "chez moi" - j'y ai perdu à divers égards : peu importe, j'ai vécu selon mes convictions !
Et j'ai découvert une autre facette de la Corse, moins tolérante, moins fraternelle et plus intéressée que je ne l'imaginais dans mon "Idéal Corse"... mais ne regrette absolument pas ce choix !!
"Ubi bene ibi patria "...

Il reste à Scipion à voir l'autre versant des choses... que je vis aujourd'hui !!

Les deux côtés du miroir...

Je vous comprends donc tous les deux et n'ai pour objectif que de vous calmer et réconcilier !
Car, comme tu le dis, ces débordements n'en valent pas la peine, entre Corses, supporters du même club, et pour le ballon !!

C'est bien d'avoir "tâté le terrain" avec les joueurs sur la possibilité de revenir mais tant que nous ne remonterons pas et aurons un statut amateur, il nous sera difficile d'être attractifs pour des gens dont c'est le travail : imagine qu'on te propose de passer de ton métier correctement ou bien rémunéré à la situation hasardeuse et peu lucrative d'un amateur; tu ne le fais pas... si tu as un cerveau et veux préparer ton avenir !

D'ailleurs, tu parles d'une "impossibilité de rentrer " or, tout est possible, mais à quel prix, selon quels sacrifices, raisonnables ou pas...?!!
C'est pareil pour eux, même si je leur en veux un peu, aussi, au fond de moi-même de ne pas être là, dans ce qu'ils décrivent comme "le club de leur coeur ", alors que c'est justement maintenant qu'on en aurait le plus besoin... :roll:

Je rejoins donc Scipion, même si je les comprends, finalement, d'être ailleurs et de privilégier leurs intérêts à leur passion.
Une carrière de footballeur est courte : il faut préparer la reconversion !
Mais aussi éviter les "violons creux" des belles déclarations... -:db-
Parce que c'est une chose qui "passe mal" en Corse où la parole et l'honneur ont encore un peu (...) plus de sens et de valeur que les jolis mots "en l'air" et ils devraient le savoir !! :idea:

On le sait, rien n'est simple et binaire; le "bien" contre le "mal", c'est une argumentation manichéenne de politiciens pour électeurs crédules, il n'y a que les esprits caricaturaux qui pensent pouvoir régler les problèmes à coups d'incantations...
La vérité se situe toujours "quelque part" entre deux points de vue !
Du plus petit niveau - individuel - au plus haut - international...

Il faut juste tâcher de rester mesuré, crédible et respectueux des autres en défendant ses positions.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Maintenant il faut se dire que sans le passage cataclysmique des 9 enculés je pense,sans m'avancer trop qu' ils seraient toujours chez nous. -:db-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Tu remontes aux vraies sources du mal... :evil:

Encore performants et quand même attachés au club, il n'y avait aucune raison qu'ils ne finissent pas leurs carrières au Sporting !!
Dans les conditions actuelles, c'est certain, leurs départs étaient actés - bien qu'il en soit un pour nous, le foot n'est pas leur loisir, c'est leur travail, ne l'oublions jamais...

Ils ont pourtant largement plus assuré leurs arrières, mais Messi ou Ronaldo ne sont pas pour autant retournés dans leurs clubs formateurs !! -:bb:- -:ba:-
Il le feront peut-être - pour continuer à s'amuser...

En attendant, ils se "chargent" un maximum !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Fium'orbu indipendente »

Les gars Scipion aussi c'est un diaspo hein. Je crois que ca doit faire 15 ans qu'il a pas mis les pieds en Corse.

Après sur le fait que des Corses réussissent hors de Corse, je pense qu'on a pas attendu que Cahuzac cire le banc de Lens pour s'en rendre compte. Billy Giabiconi, Patrick Fiori, et tant d'autres ont bien représenté notre île aux 4 coins du monde.

Là où je rejoins Scipion l'Africain de Bobigny, c'est que cette petite réunion, ça faisait très AS Montceau Les Mines où les gens sont fiers du type venant de leur petit club qui a percé en professionnel. J'estime que quand on est le Sporting on a quand même une stature qui se passe allègrement de ce genre de comportement de gagne petit.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Colonel Moutarde »

Fium'orbu indipendente a écrit :Les gars Scipion aussi c'est un diaspo hein. Je crois que ca doit faire 15 ans qu'il a pas mis les pieds en Corse.
C'est tout ? Je pensais plus ! Le temps passe trop vite !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Fium'orbu indipendente a écrit :Les gars Scipion aussi c'est un diaspo hein. Je crois que ca doit faire 15 ans qu'il a pas mis les pieds en Corse.
Au vu de cette information, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité "... :shock:

Un Corse qui s'en réclame et n'éprouve pas le besoin de venir régulièrement en Corse, ça me laisse perplexe ! -:da-

Après, on a nos "diaspos"... itives (pas tant que ça...) : "ah, ce côté authentique de la Corse qu'on n'a pas "sur le Continent", cette charcuterie, le fromage, le broutch *, ces plages, ce soleil, ce village paisible (avec ces nouveaux voisins du Loiret si sympathiques qui lui redonnent vie... **), cette île renaissante à la belle saison qui fait vivre tant de gens... Mais, alors, qu'est-ce que les Corses conduisent mal *** et la vie est chère ****...!!"

* "En Corse, on ne dit pas la fin des mots" - sans doute pour nous économiser... :8)

** Forcément des modèles en tout et pleins de conseils avisés, venus répandre avec plaisir et désintéressement leur savoir en nous sauvant par la même de l'ignorance crasse !

*** Vous savez tous ceux (même du Loiret...) qui ont 2A ou 2B sur la plaque d'immatriculation de la voiture ou ceux qui les doublent quand ils roulent à 40 km/h dans Roccapina ou sur les routes de montagne... en ayant pourtant l'impression d'être d'émérites conducteurs... qui roulent au milieu de la route, apeurés par le "précipice" d'un côté ou la montagne de l'autre et ne veulent pas risquer de rayer "la bagnole" !!

**** pas pour nous à l'année : on a des prix "spécial résident"... :idea:

Pow, j'ai bien "taillé", là ! :r-:
C'était mon quart d'heure de mixage entre "Teatru Mascone" (tante Jeanne d'Orléans...), "I Mantini" et "Tzek et Pido" !!! :D
Mais que celui qui n'a pas déjà entendu tout ça me jette la première pierre... :roll: -:ba:-
Fium'orbu indipendente a écrit :Après sur le fait que des Corses réussissent hors de Corse, je pense qu'on a pas attendu que Cahuzac cire le banc de Lens pour s'en rendre compte. Billy Giabiconi, Patrick Fiori, et tant d'autres ont bien représenté notre île aux 4 coins du monde.
Il y a même eu autre que ça, avec des gangsters de... haut vol, de grands souteneurs, des blanchisseurs hors pairs, des producteurs de poudre blanche réputés dans le Monde entier, des écrivains, des Ministres, des Généraux, des Amiraux, un qui a juste inspiré la Constitution Américaine et modestement été enterré avec les Rois d'Angleterre, etc..., et même un Empereur !

Oui, bon, pas forcément tous des modèles, mais ils ont réussi...
Et l'argent fait oublier bien des défauts ! :roll:
Le "saupoudrage" aussi...
Fium'orbu indipendente a écrit :Là où je rejoins Scipion l'Africain de Bobigny, c'est que cette petite réunion, ça faisait très AS Montceau Les Mines où les gens sont fiers du type venant de leur petit club qui a percé en professionnel. J'estime que quand on est le Sporting on a quand même une stature qui se passe allègrement de ce genre de comportement de gagne petit.
Ahè, on a eu une stature... :-c:-

Si tu y réfléchis, ces trois "Lensois" reviennent demain, ils sont tous titulaires d'emblée et sans discuter !! -:ba:-

De là à les vénérer, il y a certes un pas !
Allez, soyons magnanimes : c'était "le plaisir des retrouvailles" dont je parle ailleurs... et la nostalgie. ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Fium'orbu indipendente »

Acellu a écrit :Un Corse qui s'en réclame et n'éprouve pas le besoin de venir régulièrement en Corse, ça me laisse perplexe ! -:da-
Oui enfin Scipion est pas vraiment Corse, hein. Je crois qu'en fait il est venu en vacances avec sa bande d'amis à 18 ans en camping à Porticcio et il a vu un match du Sporting dans un bar de plage, depuis il n'a plus jamais quitté ce club.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Fium'orbu indipendente a écrit :
Acellu a écrit :Un Corse qui s'en réclame et n'éprouve pas le besoin de venir régulièrement en Corse, ça me laisse perplexe ! -:da-
Oui enfin Scipion est pas vraiment Corse, hein. Je crois qu'en fait il est venu en vacances avec sa bande d'amis à 18 ans en camping à Porticcio et il a vu un match du Sporting dans un bar de plage, depuis il n'a plus jamais quitté ce club.
Ohà, tu me prends en mains... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14390
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] RC LENS - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

et ce n'est qu'un avant-goût avant le retour de scipion :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde