FORA MATTEO!!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

En complément de mon message précédent: FORZA MATTEO dans lequel je vantais les mérites du Ministre de l'Intérieur italien pour résoudre la crise des clandestins, je voudrais aujourd'hui critiquer un côté plus sombre de sa personnalité.

En effet, il vient de démontrer que seule une alternative à la Deng Xiaoping est capable de remettre de l'ordre en Méditerranée. Je ne discute pas le fait qu'il faille, non seulement éliminer mais encore plus radicalement éradiquer, c'est-à-dire effacer toute trace de l'existence du boboïsme socialo. Mais, n'en déplaise aux militants de droite (chez nous Leia naziunale), un projet classique de droite est inopérant et ce pour deux raisons.

La première est la référence au catholicisme. Celle-ci interdit par construction toute évolution. Outre que le pape soit le pire criminel de l'histoire de l'Humanité, il est avant tout le vassal des puissants. Si l'Empereur s'appelle Adolf, alors le pape est Nazi, s'il s'appelle Constantin, il est romain, s'il s'appelle Barack le pape est un bobo socialo, s'il s'appelle Mohamed bin Salmane le pape sera wahhabite. En fait ce sont les wahhabites qui sont des catholiques romains musulmans si l'on peut dire. Donc toute référence au catholicisme ou pire encore au protestantisme condamne par avance toute action en vue de débarrasser la Méditerranée des envahisseurs américano-boches. Salvini a su éviter ce piège et cela n'est pas le moindre de ses mérites.

La deuxième est le culte du chef. Avec à peine un strapontin dans le gouvernement Matteo s'est pris pour le Duce. C'est stupide alors qu'il avait mis en oeuvre une politique efficiente pour stopper l'invasion migratoire et que ses alliés du M5S mettaient en place une politique sociale relativement raisonnable. Mais non, à droite il faut un chef avec de grosses couilles, un chef qui assainit les marais pontins torse nu. Alors on va au conflit, sans aucune garantie de victoire. Matteo devrait relire Machiavel et Sun Tzu. Avec 37% des voix, il n'est pas garanti d'avoir la majorité en cas d'élections. Et même s'il l'avait, il a ouvert un fossé qui sera difficile à refermer vis-à-vis du M5S. Or il a besoin d'une caution "humaniste" pour envisager de réformer en profondeur, c'est-à-dire en finir avec le boboïsme.

Deng Xiaoping était un chef modeste, Staline également et ils étaient entourés d'une équipe solide. Matteo lui a voulu se la jouer "j'ai la plus grosse". C'est dommage car il a des qualités mais son comportement de trublion l'empêche d'agir dans la durée or l'action longue est la seule méthode pour éliminer la gangrène socialo qui fait crever notre société.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORA MATTEO!!!

Message da Ghjuvanni »

Merci pour cette analyse très intéressante.

Surtout la partie où tu expliques que le culte du chef c'est mal pour citer en exemple... Staline :D
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :Merci pour cette analyse très intéressante.

Surtout la partie où tu expliques que le culte du chef c'est mal pour citer en exemple... Staline :D
Staline n'était pas un chef au sens "ducien" du terme. Il était entouré d'une équipe avec Molotov, Malenkov, Beria, Kaganovitch et Krouchtchov. Il se mettait en avant a minima pour se faire de la pub mais, il ne détestait pas, non plus, passer officiellement pour un jambon s'il y avait intérêt en laissant penser, par exemple, que le NKVD ne lui obéïssait pas.

Jamais un chef de droite classique ne ferait un truc pareil. Quelque part ces gens-là se voient comme un Messie (avec un e :D ) omnipotent.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
antone
Messaghji : 67
Arregistratu u : 17 Mag 2012 01:00

Re: FORA MATTEO!!!

Message da antone »

Hum hum, le chef modeste... comment dire...
Image

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: FORA MATTEO!!!

Message da Corsica »

Il n'y a rien d'anormal à distinguer le pouvoir réellement exercé et le culte de la personnalité.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
antone
Messaghji : 67
Arregistratu u : 17 Mag 2012 01:00

Re: FORA MATTEO!!!

Message da antone »

Ah pardon, je pensais qu il y avait forcement un lien direct entre culte de la personnalité et l'égo de l'homme providentiel. C est en toute modestie donc que :
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: FORA MATTEO!!!

Message da Corsica »

antone a écrit :Ah pardon, je pensais qu il y avait forcement un lien direct entre culte de la personnalité et l'égo de l'homme providentiel. C est en toute modestie donc que :
Image
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement que Staline peut faire l'objet d'un culte de la personnalité validé et renforcé par le PCUS sans forcément que son ego soit à l'attenant (au début, en tout cas. A partir des purges des années 30, c'est autre chose).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

Si Staline avait pris le melon, il serait mort entre 34 et 36.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ghjattuvolpa »

Non, avant tout il était hyper suspicieux voire paranoiaque, il éliminait les adversaires avant qu'ils n'apparaissent, voire qu'ils sachent qu'ils étaient des adversaires, au besoin il les inventait.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
antone
Messaghji : 67
Arregistratu u : 17 Mag 2012 01:00

Re: FORA MATTEO!!!

Message da antone »

ghjattuvolpa a écrit :Non, avant tout il était hyper suspicieux voire paranoiaque, il éliminait les adversaires avant qu'ils n'apparaissent, voire qu'ils sachent qu'ils étaient des adversaires, au besoin il les inventait.
+1
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

L'affaire devient intéressante, Matteo s'est bêtement vautré tout seul comme un grand ou comme un gland c'est comme vous voudrez. Les collabos du parti démocratique ( -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- ) se sont précipités et di Maio leur fait du Matteo sans Matteo. L'air de rien c'est un tremblement de terre:un Parti de gauche qui dit haut et fort BASTA L'IMMIGRATION DE MASSE!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da absolut bastia »

Putain René tes analyses politique m'avaient manqué :D
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da taravesu »

mì à lui.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da libertà per i patriotti »

C'est à double tranchant. Si le M5e s'allie avec le PD, ça va donner raison à Salvini qui risque encore de monter.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :C'est à double tranchant. Si le M5e s'allie avec le PD, ça va donner raison à Salvini qui risque encore de monter.
Pas sûr. Si le M5S maintient le décret Sicurezza.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde