FORA MATTEO!!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da Curtis Lanaccu »

ZRR_ a écrit :L'affaire devient intéressante, Matteo s'est bêtement vautré tout seul comme un grand ou comme un gland c'est comme vous voudrez. Les collabos du parti démocratique ( -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- ) se sont précipités et di Maio leur fait du Matteo sans Matteo. L'air de rien c'est un tremblement de terre:un Parti de gauche qui dit haut et fort BASTA L'IMMIGRATION DE MASSE!
En même temps on parle beaucoup de la France mais l'Italie c'est devenu horrible.
Quand je bouge d'ici c'est quasi systématiquement pour l'Italie, je reconnais pas ou peu l'Italie que j'ai connu. Oui quand tu connais un peu tu arrive à retrouver des coins sympa.
Mais les villes, la côte etc les mentalités et l'atmosphère ont bien changés.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

Le problème c'est qu'on est TROP RICHES. Une bonne crise va remettre de l'ordre dans les têtes et faire cramer quelques bourgeois... :D

Sinon, en Italie, si tu évites les "heures de pointe" dans les zones touristiques, je trouve que c'est moins occidentalisé que la fronce. Mais malheureusement ça l'est encore trop.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :C'est à double tranchant. Si le M5e s'allie avec le PD, ça va donner raison à Salvini qui risque encore de monter.
C'est mal parti pour Matteo en tout cas.

La minute philosophique du jour: F.dt= m.dv. Formule de physique newtonienne bien connue, à méditer par tous les Duci potentiels. Traduit en italien ça donne à peu près Chi va piano va sano.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: FORA MATTEO!!!

Message da OGMA »

Comment l'Italie pourrait-elle "moins" occidentalisée que la France alors que l'Occident est une civilisation qui vient d'abord de Rome ?
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

OGMA a écrit :Comment l'Italie pourrait-elle "moins" occidentalisée que la France alors que l'Occident est une civilisation qui vient d'abord de Rome ?
Alors je n'ai pas précisé mais pour moi:

Rome=droit latin= civilisation latine
Angleterre (puis USA) = droit anglais= Occident.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: FORA MATTEO!!!

Message da OGMA »

ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :Comment l'Italie pourrait-elle "moins" occidentalisée que la France alors que l'Occident est une civilisation qui vient d'abord de Rome ?
Alors je n'ai pas précisé mais pour moi:

Rome=droit latin= civilisation latine
Angleterre (puis USA) = droit anglais= Occident.
Je comprends, mais pour moi c'est plutôt une question de chronologie.

Il y a d'abord une civilisation latine qui nous précède et qui se fonde sur deux pilliers : le droit et la politique de Rome, et la philosophie grecque.
Après la chute de Rome, la civilisation latine a laissé place à la civilisation occidentale qui reprend les deux premiers piliers et y ajoute la spiritualité chrétienne.
Nous sommes les enfants de cette phrase magnifique de P. Valery quand il a défini l'Europe : "romanisé d'abord, christianisé ensuite. Et soumis quant à l'esprit à la discipline des grecs".

Sans faire offense aux anglo-saxons, qui ont été déterminant dans le commerce, leur apport est dérisoire à côté de Rome.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORA MATTEO!!!

Message da ZRR_ »

OGMA a écrit :
ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :Comment l'Italie pourrait-elle "moins" occidentalisée que la France alors que l'Occident est une civilisation qui vient d'abord de Rome ?
Alors je n'ai pas précisé mais pour moi:

Rome=droit latin= civilisation latine
Angleterre (puis USA) = droit anglais= Occident.
Je comprends, mais pour moi c'est plutôt une question de chronologie.

Il y a d'abord une civilisation latine qui nous précède et qui se fonde sur deux pilliers : le droit et la politique de Rome, et la philosophie grecque.
Après la chute de Rome, la civilisation latine a laissé place à la civilisation occidentale qui reprend les deux premiers piliers et y ajoute la spiritualité chrétienne.
Nous sommes les enfants de cette phrase magnifique de P. Valery quand il a défini l'Europe : "romanisé d'abord, christianisé ensuite. Et soumis quant à l'esprit à la discipline des grecs".

Sans faire offense aux anglo-saxons, qui ont été déterminant dans le commerce, leur apport est dérisoire à côté de Rome.
Ton argumentation est logique et historiquement valable. Et la différence, peut-être en un sens abusive que j'introduis est due aux bouleversements majeurs et, pour moi, très négatifs, provoqués par les anglo-américains depuis 1945 et, plus encore depuis 1990.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: FORA MATTEO!!!

Message da OGMA »

ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :
ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :Comment l'Italie pourrait-elle "moins" occidentalisée que la France alors que l'Occident est une civilisation qui vient d'abord de Rome ?
Alors je n'ai pas précisé mais pour moi:

Rome=droit latin= civilisation latine
Angleterre (puis USA) = droit anglais= Occident.
Je comprends, mais pour moi c'est plutôt une question de chronologie.

Il y a d'abord une civilisation latine qui nous précède et qui se fonde sur deux pilliers : le droit et la politique de Rome, et la philosophie grecque.
Après la chute de Rome, la civilisation latine a laissé place à la civilisation occidentale qui reprend les deux premiers piliers et y ajoute la spiritualité chrétienne.
Nous sommes les enfants de cette phrase magnifique de P. Valery quand il a défini l'Europe : "romanisé d'abord, christianisé ensuite. Et soumis quant à l'esprit à la discipline des grecs".

Sans faire offense aux anglo-saxons, qui ont été déterminant dans le commerce, leur apport est dérisoire à côté de Rome.
Ton argumentation est logique et historiquement valable. Et la différence, peut-être en un sens abusive que j'introduis est due aux bouleversements majeurs et, pour moi, très négatifs, provoqués par les anglo-américains depuis 1945 et, plus encore depuis 1990.
C'est vrai que si le centre de l'Occident a été Rome pendant près d'un millénaire, la révolution industrielle et la construction européenne ont déplacé ce centre entre Londres, New-York et Berlin.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: FORA MATTEO!!!

Message da absolut bastia »

taravesu a écrit :mì à lui.
après être sorti de prison, je suis parti monter une boite à Amsterdam dans le quartier rouge mais les filles c'est plus ce que c'était ça rapporte moins entre les impôts et les mecs qui pour suivre la mode et Marlène deviennent de plus en plus homo ça marchait beaucoup moins bien ces derniers temps, je suis rentré
Risponde