En ce triste jour...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

En ce triste jour...

Message da ZRR_ »

d'Independence Day je me fais plusieurs réflexions:

1) je pisse sur l'oncle Sam...et ça fait du bien,
2) je constate que la Corse est au fond du trou et ça, c'est nettement plus désagréable. Béton, con-sumérisme, acculturation,
incapacité de sortir des schémas déviants "historiques" (cf le traitement judiciaire des 9). Ca fait beaucoup, outre nos propres
défauts, on a importé ceux des français et, plus généralement de ce chancre purulent que l'on nomme Occident.
3) et enfin le SCB est en train de crever, gentiment, dans l'indifférence générale.

Tuttu va bè...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: En ce triste jour...

Message da libertà per i patriotti »

" onclick="window.open(this.href);return false;
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: En ce triste jour...

Message da ghjattuvolpa »

C'est pas toi qui était à fond pro Trump?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: En ce triste jour...

Message da Tumà »

ghjattuvolpa a écrit :C'est pas toi qui était à fond pro Trump?
Mi pare... :roll:
BROUARD FORA
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: En ce triste jour...

Message da Random2a »

Non renouvellement d'ordonnance et canicule ....... Triste
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: En ce triste jour...

Message da Rimbeccu »

ZRR_ a écrit :d'Independence Day je me fais plusieurs réflexions:

1) je pisse sur l'oncle Sam...et ça fait du bien,
2) je constate que la Corse est au fond du trou et ça, c'est nettement plus désagréable. Béton, con-sumérisme, acculturation,
incapacité de sortir des schémas déviants "historiques" (cf le traitement judiciaire des 9). Ca fait beaucoup, outre nos propres
défauts, on a importé ceux des français et, plus généralement de ce chancre purulent que l'on nomme Occident.
3) et enfin le SCB est en train de crever, gentiment, dans l'indifférence générale.

Tuttu va bè...
Scusami amicu, mais comme je ne suis plus un lecteur assidu du forum depuis quelques temps (pour raisons de santé notamment), puis-je savoir ce qui conduit à dire que le "Sporting est en train de crever" ?? Je pensais au contraire, sur le vu de mes précédentes lectures, que la saison se préparait sereinement, avec un projet ambitieux ?? Alors que s'est-il passé ces dernières semaines justifiant ce constat inquiétant ? Merci.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: En ce triste jour...

Message da ZRR_ »

je trouve cette intersaison bien morne. On a certes recruté des anciens nustrali d'un bon niveau, mais chez les jeunes on a plus l'air de faire recette. Enfin je trouve les dirigeants/ propriétaires bien atones. Peut-être est-ce une impression erronée, mais il me semble que ceci ressemble à de la résignation.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: En ce triste jour...

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :C'est pas toi qui était à fond pro Trump?
Je ne peux pas répondre pour LPIP, mais, en ce qui me concerne, Trump est un anti-soixantehuitard. C'est déjà ça. Mais c'est un yankee donc, pas confiance. N'empêche qu'il est moins nocif que les Bush, Clinton ou Obama, sauf pour Wall Street mais ça on le lui pardonnera.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: En ce triste jour...

Message da Rimbeccu »

ZRR_ a écrit :je trouve cette intersaison bien morne. On a certes recruté des anciens nustrali d'un bon niveau, mais chez les jeunes on a plus l'air de faire recette. Enfin je trouve les dirigeants/ propriétaires bien atones. Peut-être est-ce une impression erronée, mais il me semble que ceci ressemble à de la résignation.
Très pessimiste tout de même ! Bon, tu as peut-être raison. Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement actuel du club pour avoir une opinion sérieuse. J'espère seulement que tu fais erreur. Enfin, il faut le souhaiter ! :D
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: En ce triste jour...

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :
il faut aider les migrants en détresse les pauvres un peu de charité chrétienne

clandestini in milano
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: En ce triste jour...

Message da scbastianu »

ZRR_ a écrit :je trouve cette intersaison bien morne. On a certes recruté des anciens nustrali d'un bon niveau, mais chez les jeunes on a plus l'air de faire recette. Enfin je trouve les dirigeants/ propriétaires bien atones. Peut-être est-ce une impression erronée, mais il me semble que ceci ressemble à de la résignation.
Ca ressemble surtout a des gens normaux qui travaillent sans ouvrir leur gueule chaque semaine pour dire des énormités devant cicciolina pruneta ou samantha mosca en pamoison.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: En ce triste jour...

Message da ZRR_ »

scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :je trouve cette intersaison bien morne. On a certes recruté des anciens nustrali d'un bon niveau, mais chez les jeunes on a plus l'air de faire recette. Enfin je trouve les dirigeants/ propriétaires bien atones. Peut-être est-ce une impression erronée, mais il me semble que ceci ressemble à de la résignation.
Ca ressemble surtout a des gens normaux qui travaillent sans ouvrir leur gueule chaque semaine pour dire des énormités devant cicciolina pruneta ou samantha mosca en pamoison.
Espérons...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde