GILLOU FORA!!!!!!!!!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da libertà per i patriotti »

Twist a écrit :Simeoni et Talamoni ont très bien fait de proposer de l'aide humanitaire, ne serait-ce que pour la posture politique que ça implique.

Au delà du symbole, s'il est inconcevable d'accueillir ces gens là sur notre territoire, c'est sans hésitation qu'on se doit de porter secours à autrui en danger.

Quand je vois sur les réseaux sociaux tous ces gens qui souhaitent qu'on laisse se noyer des centaines de gens sous prétexte qu'ils sont noirs :roll:
C'est très juste. Mais le fond du problème, c'est le manque de clarté (comme souvent) entre accueil humanitaire temporaire et installation définitive.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da Tumà »

libertà per i patriotti a écrit :
Twist a écrit :Simeoni et Talamoni ont très bien fait de proposer de l'aide humanitaire, ne serait-ce que pour la posture politique que ça implique.

Au delà du symbole, s'il est inconcevable d'accueillir ces gens là sur notre territoire, c'est sans hésitation qu'on se doit de porter secours à autrui en danger.

Quand je vois sur les réseaux sociaux tous ces gens qui souhaitent qu'on laisse se noyer des centaines de gens sous prétexte qu'ils sont noirs :roll:
C'est très juste. Mais le fond du problème, c'est le manque de clarté (comme souvent) entre accueil humanitaire temporaire et installation définitive.
"On entend tout et n'importe quoi" - PMG.
BROUARD FORA
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

Le rouge a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Simeoni et Talamoni ont très bien fait de proposer de l'aide humanitaire, ne serait-ce que pour la posture politique que ça implique.

Au delà du symbole, s'il est inconcevable d'accueillir ces gens là sur notre territoire, c'est sans hésitation qu'on se doit de porter secours à autrui en danger.

Quand je vois sur les réseaux sociaux tous ces gens qui souhaitent qu'on laisse se noyer des centaines de gens sous prétexte qu'ils sont noirs :roll:
Ca n'est pas forcément idiot. Mais c'est risqué. Je préfèrerais nettement qu'on affiche un soutien à la Tunisie par exemple, sous forme d'échanges étudiants ou en aidant des entreprises corses à développer des filiales là-bas pour y créer de l'activité (comme CCA l'a fait).
Moi je m en cague qu ils soient tunisiens ou guatemalteques si je peux aider des gens qui sont en train de crever je le le fait sans être l abbé pierre non plus

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Oui mais c'est comme dans une inondation. Avant d'éponger, tu coupes l'eau!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da libertà per i patriotti »

Une ONG soi-disant hollandaise désobéit aux ordres conjoints des autorités lybiennes et italiennes et va récupérer des migrants en mer dans les eaux lybiennes pour se diriger ensuite vers l'Italie.

Réponse de Salvini : porti chiusi, l'Italia la vedrete solo in cartolina.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da Le rouge »

ZRR_ a écrit :
Le rouge a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Simeoni et Talamoni ont très bien fait de proposer de l'aide humanitaire, ne serait-ce que pour la posture politique que ça implique.

Au delà du symbole, s'il est inconcevable d'accueillir ces gens là sur notre territoire, c'est sans hésitation qu'on se doit de porter secours à autrui en danger.

Quand je vois sur les réseaux sociaux tous ces gens qui souhaitent qu'on laisse se noyer des centaines de gens sous prétexte qu'ils sont noirs :roll:
Ca n'est pas forcément idiot. Mais c'est risqué. Je préfèrerais nettement qu'on affiche un soutien à la Tunisie par exemple, sous forme d'échanges étudiants ou en aidant des entreprises corses à développer des filiales là-bas pour y créer de l'activité (comme CCA l'a fait).
Moi je m en cague qu ils soient tunisiens ou guatemalteques si je peux aider des gens qui sont en train de crever je le le fait sans être l abbé pierre non plus

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Oui mais c'est comme dans une inondation. Avant d'éponger, tu coupes l'eau!
Si on arrêtait de faire les justiciers et d aller les bombarder ça nous coûterai déjà moins de fric et on ne parlerai même pas de ce problème

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

Le rouge a écrit :
ZRR_ a écrit :
Le rouge a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Simeoni et Talamoni ont très bien fait de proposer de l'aide humanitaire, ne serait-ce que pour la posture politique que ça implique.

Au delà du symbole, s'il est inconcevable d'accueillir ces gens là sur notre territoire, c'est sans hésitation qu'on se doit de porter secours à autrui en danger.

Quand je vois sur les réseaux sociaux tous ces gens qui souhaitent qu'on laisse se noyer des centaines de gens sous prétexte qu'ils sont noirs :roll:
Ca n'est pas forcément idiot. Mais c'est risqué. Je préfèrerais nettement qu'on affiche un soutien à la Tunisie par exemple, sous forme d'échanges étudiants ou en aidant des entreprises corses à développer des filiales là-bas pour y créer de l'activité (comme CCA l'a fait).
Moi je m en cague qu ils soient tunisiens ou guatemalteques si je peux aider des gens qui sont en train de crever je le le fait sans être l abbé pierre non plus

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Oui mais c'est comme dans une inondation. Avant d'éponger, tu coupes l'eau!
Si on arrêtait de faire les justiciers et d aller les bombarder ça nous coûterai déjà moins de fric et on ne parlerai même pas de ce problème

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Ah mais mon ami, je suis personnellement pour qu'on envoie Sarkozy et BHL en vacances en Cyrénaïque. Je suis même prêt à leur payer le billet.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da Vegetà »

Macron a récupérer chez lui quelques migrants de l'aquarius (partouze ou pas d'après vous?)...

https://www.noelshack.com/2018-25-5-152 ... f5cb1.jpeg#" onclick="window.open(this.href);return false;
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

Vegetà a écrit :Macron a récupérer chez lui quelques migrants de l'aquarius (partouze ou pas d'après vous?)...

https://www.noelshack.com/2018-25-5-152 ... f5cb1.jpeg#" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il y a des nanas de plus de 65 ans oui!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

En tout cas, Jean-Guy a très bien fait de boycotter l'autre trouduc d'Edouard Philippe.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da libertà per i patriotti »

Jean-Guy lance un nouvel appel pour le navire ONG illégal Lifeline. Ça lui tient à cœur.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Jean-Guy lance un nouvel appel pour le navire ONG illégal Lifeline. Ça lui tient à cœur.
Il part en sucette...ou alors c'est pour faire chier Macron. Mais ça n'est pas la meilleure façon d'y arriver.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da libertà per i patriotti »

Dans son communiqué successif, il se dit favorable à la répartition des migrants dans toute l'Europe, position défendue notamment par Macron et Merkel, et évoque "l'extrême-droite" italienne. Il ne parle nulle part de régler le problème à la source. Il se dit prêt en outre à les ACCUEILLIR en Corse, dans la mesure de nos capacités. Dans une confusion touchante, il parle des Syriens de Belgudè, qui sont pourtant des RÉFUGIÉS DE GUERRE et non des MIGRANTS.

Bref, c'était cousu de fil blanc tout ça.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da OGMA »

libertà per i patriotti a écrit :Dans son communiqué successif, il se dit favorable à la répartition des migrants dans toute l'Europe, position défendue notamment par Macron et Merkel, et évoque "l'extrême-droite" italienne. Il ne parle nulle part de régler le problème à la source. Il se dit prêt en outre à les ACCUEILLIR en Corse, dans la mesure de nos capacités. Dans une confusion touchante, il parle des Syriens de Belgudè, qui sont pourtant des RÉFUGIÉS DE GUERRE et non des MIGRANTS.

Bref, c'était cousu de fil blanc tout ça.
J'ai pensé à toi en lisant le communiqué, j'étais sur que tu serais ravi -:ba:-
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da libertà per i patriotti »

Ça me fait surtout de la peine de voir le nationalisme corse officiel s'aligner bêtement sur les positions des marchands d'esclaves bruxellois. Paradoxalement, la seule solution viable est celle de cette méchante extrême-droite italienne dont il parle : carte blanche aux autorités lybiennes, hotspots en Afrique, démantèlement du trafic mené par les passeurs (et les ONG), accueil des vrais réfugiés et bien sûr plan Marshall pour l'Afrique.

Je ne vois rien de nazi là-dedans, je suis désolé.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: GILLOU FORA!!!!!!!!!!

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Dans son communiqué successif, il se dit favorable à la répartition des migrants dans toute l'Europe, position défendue notamment par Macron et Merkel, et évoque "l'extrême-droite" italienne. Il ne parle nulle part de régler le problème à la source. Il se dit prêt en outre à les ACCUEILLIR en Corse, dans la mesure de nos capacités. Dans une confusion touchante, il parle des Syriens de Belgudè, qui sont pourtant des RÉFUGIÉS DE GUERRE et non des MIGRANTS.

Bref, c'était cousu de fil blanc tout ça.
Bon ben c'est un clown. il finira ministre, comme Taubira. Et surtout, dans 4 ans, Marcangeli va déferler sur le CDC. Si vous avez des terrains en bord de mer, non constructibles à ce jour, ce sera le jackpot! Enfin, ça ne m'étonne qu'à moitié, mais c'est qaund même une grosse déception. ca prouve que jean-Guy est un bon socialo français. RIP U POPULU CORSU! RIP A NAZIONE CORSA!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde