Procès du FLNC du Valinco

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Procès du FLNC du Valinco

Message da Oliu2a »

Démarrage aujourd'hui à Paris du procès du FLNC du Valinco!
Sustegnu a ces militants sincères qui se sont accusés de s être battus pour protéger notre littoral et notre île et cette belle région du Vallinco!Je n attends rien de l'état mais j espère que ils seront faire un geste de paix car depuis 4ans le FLNC à déposer les armes!
A noter que ce week-end la section de Lupino de Corsica Libera et l associu solidarita ont organisé 3 jours d événements a lupinu en sustegnu pour nos militants.
Corsica libera a également donner une conférence samedi matin par l intermédiaire d Éric simoni militant sincere en soutien aux militants qui vont être jugés.
A noter également que nos presidents Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni seront citer à témoins dans ce procés!
Liberta per tutti priguneri politichi!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da a muvra 1929 »

Je suis curieux de voir le traitement qu'ils vont réserver aux patriotes. En sachant que la plupart se sont manger de la préventive, jusqu'à 3 ans pour certain.
On comparera avec les islamistes radicaux dont une centaine va être libérée

Sustegnu
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da bombagricole »

Oliu2a a écrit :Démarrage aujourd'hui à Paris du procès du FLNC du Valinco!
Sustegnu aces militants sincères qui se sont accusés de s être battus pour protéger notre littoral et notre île et cette belle région du Vallinco!Je n attends rien de l'état mais j espère que ils seront faire un geste de paix car depuis 4ans le FLNC à déposer les armes!
A noter que ce week-end la section de Lupino de Corsica Libera et l associu solidarita ont organisé 3 jours d événements a lupinu en sustegnu pour nos militants.
Corsica libera a également donner une conférence samedi matin par l intermédiaire d Éric simoni militant sincere en soutien aux militants qui vont être jugés.
A noter également que nos presidents Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni seront citer à témoins dans ce procés!
Liberta per tutti priguneri politichi!!!!
:eek: -:ba:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Corsica »

bombagricole a écrit :
Oliu2a a écrit :Démarrage aujourd'hui à Paris du procès du FLNC du Valinco!
Sustegnu aces militants sincères qui se sont accusés de s être battus pour protéger notre littoral et notre île et cette belle région du Vallinco!Je n attends rien de l'état mais j espère que ils seront faire un geste de paix car depuis 4ans le FLNC à déposer les armes!
A noter que ce week-end la section de Lupino de Corsica Libera et l associu solidarita ont organisé 3 jours d événements a lupinu en sustegnu pour nos militants.
Corsica libera a également donner une conférence samedi matin par l intermédiaire d Éric simoni militant sincere en soutien aux militants qui vont être jugés.
A noter également que nos presidents Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni seront citer à témoins dans ce procés!
Liberta per tutti priguneri politichi!!!!
:eek: -:ba:-
Voilàvoilàvoilà... :8)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Oliu2a »

bombagricole a écrit :
Oliu2a a écrit :Démarrage aujourd'hui à Paris du procès du FLNC du Valinco!
Sustegnu aces militants sincères qui se sont accusés de s être battus pour protéger notre littoral et notre île et cette belle région du Vallinco!Je n attends rien de l'état mais j espère que ils seront faire un geste de paix car depuis 4ans le FLNC à déposer les armes!
A noter que ce week-end la section de Lupino de Corsica Libera et l associu solidarita ont organisé 3 jours d événements a lupinu en sustegnu pour nos militants.
Corsica libera a également donner une conférence samedi matin par l intermédiaire d Éric simoni militant sincere en soutien aux militants qui vont être jugés.
A noter également que nos presidents Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni seront citer à témoins dans ce procés!
Liberta per tutti priguneri politichi!!!!
:eek: -:ba:-
Peut être vous les connaissez...En tous cas moi je suis contre le béton sur le littoral.Je ne connais personnellement aucun de ses militants, mais le peu de gens que je connais du Vallinco sont des travailleurs et pensent qu il faut protéger cette région et leurs litoral et leurs richesses et la faune et la flore et developer la pêche et je connais vite fais pierre paoli qui a prioris est un militant sincere!
Personelement des militants Corses qui se battent pour protéger le littoral de la spéculation immobilière ont tous mon soutien!!!!
Tous comme le Levante qui pour moi est le dernier combattant corse qui protège notre littoral!
Laissons plutôt se développer l agriculture plutôt que la betonisation!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da ZRR_ »

Tu as tort. Tu devrais t'aligner sur Gilles: fais venir des migrants, entasse-les dans des deux pièces surpeuplés que tu auras construit au Vazziu et emploie-les à 25 euros par jour comme serveurs pour servir les touristes que tu auras logés dans des hôtels restaurant style Bed and breakfast construits en front de mer.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da ficajola »

Tu dis ça parce que tu es en colère... :D
Ligna diritta e core in fronte
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da ZRR_ »

je dis ça parce que c'est le meilleur moyen de se faire du fric. :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :Tu as tort. Tu devrais t'aligner sur Gilles: fais venir des migrants, entasse-les dans des deux pièces surpeuplés que tu auras construit au Vazziu et emploie-les à 25 euros par jour comme serveurs pour servir les touristes que tu auras logés dans des hôtels restaurant style Bed and breakfast construits en front de mer.
Je pense qu il faut un peu d humanité, il fallait leurs fournir nourriture, eau, vêtements, couverture et autres comme a fait l Italie et leurs dire continuer votre chemin et que dieu vous aide...

Mais recentrons sur le procès de nos frères!En espérant que 3ans de préventives suffisent et que les jugements seront clément mais sa n en prends pas le chemin!
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Zonza en D1 »

Oliu2a a écrit :
ZRR_ a écrit :Tu as tort. Tu devrais t'aligner sur Gilles: fais venir des migrants, entasse-les dans des deux pièces surpeuplés que tu auras construit au Vazziu et emploie-les à 25 euros par jour comme serveurs pour servir les touristes que tu auras logés dans des hôtels restaurant style Bed and breakfast construits en front de mer.
Je pense qu il faut un peu d humanité, il fallait leurs fournir nourriture, eau, vêtements, couverture et autres comme a fait l Italie et leurs dire continuer votre chemin et que dieu vous aide...

Mais recentrons sur le procès de nos frères!En espérant que 3ans de préventives suffisent et que les jugements seront clément mais sa n en prends pas le chemin!

En fait, ce que tu veux, c'est soulager ta conscience en leur offrant des vivres alors que ce n'est absolument pas ce qu'ils demandent et surtout qu'ils ne débarquent pas.......#restezchezvous. Quelle hypocrisie !
taravesu
Messaghji : 12424
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 195 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da taravesu »

tu prends la peine de répondre au triple compte d'un gosse de 14 ans ???
PERILLOS = BEAUF
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Oliu2a »

Laurent Susini a décider de ne pas s exprimer lors du procès!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da ZRR_ »

Ca n'a pas l'air de trop mal se passer pour l'instant.
Ultima mudificata da ZRR_ u 22 Ghju 2018 18:47, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :Ca n'a l'air de trop mal se passer pour l'instant.
Oui tant mieux en principe personne ne devrait retourner en zonzon mais in va attendre pour se rejouir!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Procès du FLNC du Valinco

Message da Tumà »

Ils veulent quand même mettre 6 ans ferme à Cesari qui est gravement malade... Par contre l'Avocate Générale elle a l'air pas mal, elle fait souvent le parallèle avec les djihadistes en disant que le "terrorisme Corse" c'est vraiment rien a côté et qu'ils doivent prendre ça en compte
BROUARD FORA
Risponde