Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Vous êtes plutôt :

Tacos
3
13%
Kebab
3
13%
Burger
8
33%
Pizza
6
25%
Sushis
3
13%
Autre : Précisez
1
4%
 
Numaru tutale di voti : 24

Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

Bonjour à tous,
J'envisage d'ouvrir une grosse enseigne de restauration sur Bastia.
J'ai déjà un bon apport financier et la banque (Encore un grand merci à Monsieur Gheraldi de la Banque Populaire de me faire confiance) me débloque un prêt de 220 000 Euros sur 15 ans pour me lancer.
Je suis en train d'élaborer ma carte et j'ai besoin du populu turchinu !

Merci de prendre 30 secondes de votre temps libre cela va énormément m'aider et je pourrais ainsi mieux répondre à la demande des Bastiais.

Par la suite j'envisage bien entendu de faire une réduction de 10% aux personnes ayant la carte des Socios.

Forza Bastia.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Nico Forza Bastia »

Kebab sans hésitation.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da pieroshivaya »

Nico Forza Bastia a écrit :Kebab sans hésitation.
Avec un coin chicha
Avatar du membre
davegrohl
Messaghji : 10190
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da davegrohl »

Un Nabab étais en haut du boulevard mais il n'a pas fait long feu.
BASTIA E BASTA !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Colonel Moutarde »

Ca dépend comment est orientée la question.

Est-ce que la question c'est :

- Qu'est ce que vous préférez manger ?

Auquel cas la réponse est PIZZA


OU

- Quel type de franchise voudriez-vous voir le jour ?

J'ai envie de répondre aucune. Mais si vraiment il fallait choisir. Tout sauf Pizza. Mais plutôt Burger ou Sushi, Tacos à condition que les ingrédients soient quali.

En franchises de qualité, il y a Chipotle (pas encore de réelle concurrence sur le burrito à Bastia). Et bistro régent, le sponsor de Bordeaux qui fait des viandes et poisson avec salade, et des frites à volonté.

Et puis c'est bizarre de demander maintenant, alors que le financement a été obtenu. En général c'est une question qu'on se pose avant tout ca.
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

Colonel Moutarde a écrit : En franchises de qualité, il y a Chipotle (pas encore de réelle concurrence sur le burrito à Bastia). Et bistro régent, le sponsor de Bordeaux qui fait des viandes et poisson avec salade, et des frites à volonté.

Et puis c'est bizarre de demander maintenant, alors que le financement a été obtenu. En général c'est une question qu'on se pose avant tout ca.

Bof, ça fait maintenant 2 ans que je m'intéresse au secteur, concernant Chipotle mon Banquier m'a vraiment déconseillé... Ils sont très mal, chute en bourse à cause d"une découverte de légionellose.
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/e ... 487301001/" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le Bistrot Régent personne ne connaît ça ne me tente pas.

Cet après-midi j'ai visité un local, je vais avoir besoin d'embaucher dans un premier temps 5-6 personnes, n'hésitez pas à me contacter en MP (Cuisto, Serveur, Livreur).
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Colonel Moutarde »

Turchinellu2b a écrit :
Colonel Moutarde a écrit : En franchises de qualité, il y a Chipotle (pas encore de réelle concurrence sur le burrito à Bastia). Et bistro régent, le sponsor de Bordeaux qui fait des viandes et poisson avec salade, et des frites à volonté.

Et puis c'est bizarre de demander maintenant, alors que le financement a été obtenu. En général c'est une question qu'on se pose avant tout ca.

Bof, ça fait maintenant 2 ans que je m'intéresse au secteur, concernant Chipotle mon Banquier m'a vraiment déconseillé... Ils sont très mal, chute en bourse à cause d"une découverte de légionellose.
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/e ... 487301001/" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le Bistrot Régent personne ne connaît ça ne me tente pas.

Cet après-midi j'ai visité un local, je vais avoir besoin d'embaucher dans un premier temps 5-6 personnes, n'hésitez pas à me contacter en MP (Cuisto, Serveur, Livreur).
Ah je ne savais pas pour Chipotle.
Après il y Bagelstein de quali, Elgi, Shine Garden, Exki, TGI Friday's, ou alors un bon asiatique à volonté mais je ne connais pas de franchises
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da jigsaw2a »

Turchinellu2b a écrit :En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
J'ai une question qui peut paraître folle mais pourquoi prendre une franchise à tout prix ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
davegrohl
Messaghji : 10190
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da davegrohl »

J'y suis allé qu'une fois mais j'ai de bons souvenirs du burger king d'ajaccio, un plus petit a Paris n'étais pas top par contre.
Un burger plus gros que chez les autres franchises et de qualité.
BASTIA E BASTA !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22387
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Pasqua »

davegrohl a écrit :J'y suis allé qu'une fois mais j'ai de bons souvenirs du burger king d'ajaccio, un plus petit a Paris n'étais pas top par contre.
Un burger plus gros que chez les autres franchises et de qualité.
+1!!!!
J'ai également le souvenir de celui de Rome pas loin de la fontaine de Trevi!!!!
Rien à voir avec un McDo et je ne parle même pas de Quick!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da pieroshivaya »

Pasqua a écrit :
davegrohl a écrit :J'y suis allé qu'une fois mais j'ai de bons souvenirs du burger king d'ajaccio, un plus petit a Paris n'étais pas top par contre.
Un burger plus gros que chez les autres franchises et de qualité.
+1!!!!
J'ai également le souvenir de celui de Rome pas loin de la fontaine de Trevi!!!!
Rien à voir avec un McDo et je ne parle même pas de Quick!!!!
Le prix de la franchise doit être énorme par contre
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da pieroshivaya »

Turchinellu2b a écrit :En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
Burger bio avec un prix équivalent ou plus élevé qu' un burger dit " classic"?
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d"une franchise en Restauration sur BASTIA

Message da Turchinellu2b »

jigsaw2a a écrit :
Turchinellu2b a écrit :En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
J'ai une question qui peut paraître folle mais pourquoi prendre une franchise à tout prix ?
Au contraire ta question est légitime ! À la base je ne voulais pas entendre parler de franchise.
Mais lors de l'elaboration de mon business plan pour la demande de prêt je me suis vite aperçu que la banque est rassurée quand tu ouvres sous franchise.
Cela me permettra surtout de travailler avec des machines neuves, sans parler du fait de pouvoir bénéficier d'une publicité nationale.

J'ai déjà reçu pas mal de CV en MP je ne peux pas répondre à tout le monde pour le moment mais je m'occupe de tout cela rapidement !

:fb1:
Turchinellu2b
Messaghji : 29
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:38

Re: Ouverture d

Message da Turchinellu2b »

pieroshivaya a écrit :
Turchinellu2b a écrit :En toute honnêteté je vais prendre la franchise qui me demande le moins de droit d'entrée.
La franchise va juste me permettre de me lancer, l'idée est de lancer ma propre marque d'ici 2 ans.

Je ne pense pas me tourner vers l'asiatique mais plutôt vers le burger bio en gardant le concept Accompagnement à volonté :-c2:-
Burger bio avec un prix équivalent ou plus élevé qu' un burger dit " classic"?

Le but étant de rester dans un prix similaire au burger classique.
Risponde