France et Justice ou pas . . .

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da libertà per i patriotti »

Il me semble ardu de minimiser la peur d'une "crise des banlieues", de nature à remettre quelque peu en cause le "modèle" français...

Je me souviens de l'affaire Le Chenadec. Un vieux pinz résidant dans une banlieue pourrie. Battu à mort par un "jeune" au moment des émeutes de 2005. Peine de prison : cinq ans. Motif : il n'a pas bien réussi à maîtriser sa colère. Sorti avant.

A côté de ça, en effet, il y en a qui galèrent plus longtemps pour un portail de gendarmerie endommagé.

Il faut une sacrée dose d'aveuglement pour croire en l'impartialité de la justice française.

Quant à l'ADN, je veux bien que ça ne prouve rien moi, mais bon. Mon cousin pour la même histoire d'ADN il a pris ses cinq ans direct, la relaxe mon vier.

Certes, il était (et est encore) nationaliste corse.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da Twist »

Il ne s'agit pas de croire en l'impartialité de la Justice, je disais simplement que je préfère une relaxe faute de preuve qu'une condamnation arbitraire.

Je ne remets pas en question les errements de la Justice et le "traitement" réservé aux nationalistes. On est bien placé pour savoir à quelle point la Justice peut être orientée..

Attention cependant, je lis souvent des comparaisons entre plusieurs affaires, alors que malgré les apparences elles sont souvent très différentes d'un point de vue juridique.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da ZRR_ »

Pour répondre à LPIP, la justice ne fait que son travail, qui consiste malheureusement la plupart du temps à appliquer les décisions de l'exécutif. Et du point de vue de l'exécutif, comme je l'ai déjà dit:

- les djihadistes sont utiles car ils mettent la pression sur le bon peuple, ils créent des problèmes au Proche Orient, ce qui permet de déstabiliser des régimes vus comme ennemis, ils favorisent le business du lobby des armes, ils permettent de justifier un flicage généralisé et enfin, ils seront faciles à liquider le jour où la république bananière parisienne n'en aura plus besoin,

- les natios, eux, c'est tout le contraire. Ils risquent juste de faire perdre un max de blé aux tontons macoutes parisiens.

Donc les djihadistes on les libère, les natios on les enferme.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da a muvra 1929 »

en france le système judiciaire est fait pour qu'une caste de juristes s'engraisse sur le dos des justiciables
tous ces huissiers, notaires, avocats, juges, liquidateurs judiciaires qui magouillent entre eux et profitent du malheurs des gens
Si tu es riche, puissant ou que tu as un lobby derrière tu t'en sort bien quelque soit la gravité des faits. Sinon tu morfle même pour pas grand chose
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da REFORMATEUR »

a muvra 1929 a écrit :en france le système judiciaire est fait pour qu'une caste de juristes s'engraisse sur le dos des justiciables
tous ces huissiers, notaires, avocats, juges, liquidateurs judiciaires qui magouillent entre eux et profitent du malheurs des gens
Si tu es riche, puissant ou que tu as un lobby derrière tu t'en sort bien quelque soit la gravité des faits. Sinon tu morfle même pour pas grand chose
Remplace riche, puissant et lobby par franc mac


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da Oliu2a »

a muvra 1929 a écrit :en france le système judiciaire est fait pour qu'une caste de juristes s'engraisse sur le dos des justiciables
tous ces huissiers, notaires, avocats, juges, liquidateurs judiciaires qui magouillent entre eux et profitent du malheurs des gens
Si tu es riche, puissant ou que tu as un lobby derrière tu t'en sort bien quelque soit la gravité des faits. Sinon tu morfle même pour pas grand chose
+10000000 tu as raison!
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da Twist »

C'est pas en France, c'est partout. C'est le principe d'appartenir aux hautes sphères ce genre d'avantages en même temps.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da franz2b »

Ste discussion d'adolescents.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da a muvra 1929 »

franz2b a écrit :Ste discussion d'adolescents.
Ta gueule un peu pour voir ?
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da a muvra 1929 »

REFORMATEUR a écrit :
a muvra 1929 a écrit :en france le système judiciaire est fait pour qu'une caste de juristes s'engraisse sur le dos des justiciables
tous ces huissiers, notaires, avocats, juges, liquidateurs judiciaires qui magouillent entre eux et profitent du malheurs des gens
Si tu es riche, puissant ou que tu as un lobby derrière tu t'en sort bien quelque soit la gravité des faits. Sinon tu morfle même pour pas grand chose
Remplace riche, puissant et lobby par franc mac


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ça va de paire
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da franz2b »

a muvra 1929 a écrit :
franz2b a écrit :Ste discussion d'adolescents.
Ta gueule un peu pour voir ?
C'est bien ce que je disais
el borracho del tablon
Messaghji : 917
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da el borracho del tablon »

franz2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
franz2b a écrit :Ste discussion d'adolescents.
Ta gueule un peu pour voir ?
C'est bien ce que je disais
-:ba:-
NATI PER SOFFRE
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da scbastianu »

La France taille des pipes à l'Algérie et se confond encore en excuses plus de 50 ans après la fin du dit conflit......Ca devrait vous suffire à jauger ce pays son état et ses institutions , quand vous mettez en perspective la morgue et le mépris que nous a servi le blanc bec gérontophile qui leur sert de président.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da franz2b »

c'est pas faux
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: France et Justice ou pas . . .

Message da Ghjuvanni »

Mais bien sûr, ce doit être pour cela que la responsabilité de la France coloniale dans les massacres du 8 mai à 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata ont tant de mal à être reconnus officiellement.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Risponde