327 283

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 327 283

Message da Random2a »

Sinon juste une question pour vous 2
Vous vivez chez nous ou vous venez juste en vacances de temps en temps ?

Non parceque entre le couplet sur le roumain et le portugais qui serait plus corse que le gaulois celle la elle m'as flingué et quand au il faut faire l'inverse de ce que fait la france et intégrer les nouveaux arrivants je vous invite a venir sur Ajaccio pour voir si c'est possible d'intégrer qui que ce soit tellement il y as de personnes non Corse a cette vitesse c'est eux qui nous intègrent a leur culture.
Moi j'aime beaucoup les yasquafaire et les ilfautquon mais a un moment donné si tous les Corses du monde au lieu de nous donner leur expertise sur ce qu'on doit faire se donnaient la peine de rentrer ça ferait du bien mais bon pour ça faut être capable de faire des sacrifices pas virtuels ceux la.

Par contre moi je serait pour une sorte de permis de vivre chez nous avec un stage obligatoire sur plusieurs mois pour apprendre aux nouveaux arrivants ce qu'est vraiment la corse et les corses et si tu le valide pas a la fin c'est retour au pays.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: 327 283

Message da Vegetà »

Random2a a écrit :Sinon juste une question pour vous 2
Vous vivez chez nous ou vous venez juste en vacances de temps en temps ?

Non parceque entre le couplet sur le roumain et le portugais qui serait plus corse que le gaulois celle la elle m'as flingué et quand au il faut faire l'inverse de ce que fait la france et intégrer les nouveaux arrivants je vous invite a venir sur Ajaccio pour voir si c'est possible d'intégrer qui que ce soit tellement il y as de personnes non Corse a cette vitesse c'est eux qui nous intègrent a leur culture.
Moi j'aime beaucoup les yasquafaire et les ilfautquon mais a un moment donné si tous les Corses du monde au lieu de nous donner leur expertise sur ce qu'on doit faire se donnaient la peine de rentrer ça ferait du bien mais bon pour ça faut être capable de faire des sacrifices pas virtuels ceux la.

Par contre moi je serait pour une sorte de permis de vivre chez nous avec un stage obligatoire sur plusieurs mois pour apprendre aux nouveaux arrivants ce qu'est vraiment la corse et les corses et si tu le valide pas a la fin c'est retour au pays.
:D -:rn:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 327 283

Message da libertà per i patriotti »

ZRR_ a écrit :Bah les roumains et les portugais ils sont plus corses que les français. Pareil pour les maghrébins hormis le scemi compii de la Manca naziunale. Pardon de l'islam radical. Non sérieux, je suis d'accord sur le fait que la gestion des flux migratoires doit être revue de façon radicale, mais après basta les "ils sont moins corses que moi donc je leur parle pas". Il faut corsiser les arrivants et pour ce faire, il faut éviter de leur cracher dessus et avoir un modèle de société moins con qu'en fronce. Ce qui n'est pas difficile.
Exactement. Toute la solution est dans la nuance et l'équilibre. Ceux qui arrivent doivent s'intégrer au minimum et (mieux) s'assimiler, mais on ne peut nier que 5000 non Corses par an ça deviendra rapidement ingérable.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: 327 283

Message da Twist »

ce forum et ses discussions immuables :D
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 327 283

Message da libertà per i patriotti »

Twist a écrit :ce forum et ses discussions immuables :D
Sì vultatu allora ? :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: 327 283

Message da ZRR_ »

Twist a écrit :ce forum et ses discussions immuables :D
Immuables, immuables? Ao je fais preuve d'ouverture d'esprit en étant stalinien et tu trouves ça "immuable". :D Tu as du faire l'ENA au moins non? -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: 327 283

Message da mariani »

J'ai comme l'impression que ceux qui donnent des conseils d'intégration des nouveaux arrivants en Corse n'habitent pas sur cette île :(
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: 327 283

Message da Filippu »

J'ai l'impression que certains qui vivent sur notre Île, plagient un peu trop certains qui aiment la Corse sans ses habitants
-:db-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 200 fois
A été remercié : 70 fois

Re: 327 283

Message da taravesu »

libertà per i patriotti a écrit : Toute la solution est dans la nuance et l'équilibre.
cosa sì diventatu...
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 327 283

Message da libertà per i patriotti »

taravesu a écrit :
libertà per i patriotti a écrit : Toute la solution est dans la nuance et l'équilibre.
cosa sì diventatu...
S'invechja -:db-
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: 327 283

Message da Rimbeccu »

Vegetà a écrit :100.000 Corses.
100.000 bons gros français.
50.000 Portugais.
40.000 Magrhébins.
Le reste entre les roumains, les polaks etc etc...
Et je ne compte pas les mélanges dans tout ça....
40000 maghrébins ?? Quand ? Dans les années 80 peut-être ? -:ba:-
Dans mes villages de l'Alta Rocca on en voyait très peu. Maintenant on ne voit qu'eux. A Ajaccio, avant c'était quelques individus qui attendaient du boulot sur une place de la ville, maintenant l'Octroi, les jardins, les Cannes, les Salines, etc. c'est eux.
Alors faites le compte à l'identique dans toute la corse et calculez ! :D
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: 327 283

Message da ZRR_ »

800.000 maghrébins...en région marseillaise. :D Ao basta.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 327 283

Message da Random2a »

ghiacaru a écrit :
Vegetà a écrit :100.000 Corses.
100.000 bons gros français.
50.000 Portugais.
40.000 Magrhébins.
Le reste entre les roumains, les polaks etc etc...
Et je ne compte pas les mélanges dans tout ça....
40000 maghrébins ?? Quand ? Dans les années 80 peut-être ? -:ba:-
Dans mes villages de l'Alta Rocca on en voyait très peu. Maintenant on ne voit qu'eux. A Ajaccio, avant c'était quelques individus qui attendaient du boulot sur une place de la ville, maintenant l'Octroi, les jardins, les Cannes, les Salines, etc. c'est eux.
Alors faites le compte à l'identique dans toute la corse et calculez ! :D
40000 dans les années 80 ? je veut bien qu'il y ai de l'immigration clandestine mais la !!!! Les 40000 c est bien maintenant qu'ils y sont et rapporté a une population de 320000 habitants c'est énorme surtout quand tu rajoute 50000 portugais et 100000 français (attention estimation a la louche) nous sommes plus que minoritaires sur nos terres
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: 327 283

Message da Filippu »

J'ai hâte de rentrer, mais il faut que je patiente encore environ 2 ans
Mais ça approche, j'attends depuis l'automne 78
J'ai appris à être patient
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: 327 283

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :J'ai hâte de rentrer, mais il faut que je patiente encore environ 2 ans
Mais ça approche, j'attends depuis l'automne 78
J'ai appris à être patient
;)
Ao et le licenciement économique facilité...autant qu'il serve à quelque chose. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde