Miss France 2018

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Miss France 2018

Message da ZRR_ »

Pow je croyais que ce sujet était une macagne ou un topic des pédés bis. Mais non. C'est VRAIMENT un sujet sur Miss France! :shock: :shock: :shock: :shock:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Miss France 2018

Message da Filippu »

Petite question macagna :
Est-ce que les Miss France sont bien gaulées ?
Vous avez 4 h 00
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Miss France 2018

Message da Pasqua »

Random2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas si sûr qu'elle ne soit pas d'ici. Les patronymes sont parfois trompeurs.
Non mais quoiqu il en soit selon la logique a un moment donné elle en est issue forcement que soit pere ou grand pere
Ce forum part vraiment en couille!!!!!
Avant de se la jouer veru corsu moi plus que les autres il vaut mieux peut-être se renseigner sur les patronymes et les familles!!!!
Comme le dit si bien LPIP ça ne signifie rien!!!!
Par contre certains patronymes bien gaulois mais qui se la joue bobo neo-natio eux ils ont sans soucis carte blanche de la nouvelle corsitude!!!!
Pour info le patronyme Colas est présent sur la région bastiaise depuis au moins la première moitié du 19ème siècle!!!!! :idea:
Mais peut-être que pour être considéré comme un vrai keurse il faut au moins démontrer son ascendance en ligne direct d'un aide de camps de Paoli ou alors participer en première ligne à la spassidiate avec lampe frontale et 1000€ d'equipement sur les épaules!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Miss France 2018

Message da libertà per i patriotti »

Personnellement je suis des familles Pomonti et Biaggi/Gandolfi, on a des cousins qui s'appellent Colas et qui n'ont jamais parlé que corse avec nous. S'il y a un vieux ceppu sarde chez eux (possible), il s'est tellement assimilé que j'avoue que je n'y avais jamais prêté attention.

Après là encore prudence quand on taxe le voisin de "sardignolu" ou de "lucchese". Rien que le célèbre nom de famille sarde "Cossu". En gallurais, c'est-à-dire en corse "sartenais", ce patronyme ne signifie rien moins que..."corse". La gémellité entre Corses et Sardes/Italiens est telle que, qu'on le veuille ou non, ce genre de raccourci peut s'avérer particulièrement glissant. Si l'on s'en tient à nos seuls patronymes, ceux-ci se retrouvent à hauteur de 90 % en Italie. De même, et en dépit de la francisation, aucun linguiste sérieux ne contestera que sur le plan de la dialectologie, la langue corse (devenue langue "par élaboration" sur décision massive de ses locuteurs) est l'un des dialectes les plus purs du toscan.

La conscience nationale qui est la nôtre ne doit pas se faire aux dépens de la lucidité historique. Sinon, comme le dit J. Thiers, l'identité devient récessive et peut se muer en "fola d'identité", c'est-à-dire en mythe.

Enfin, et je conclurai là-dessus : Eva Colas (qui n'est pas de ma famille) est une superbe jeune fille.
Ultima mudificata da libertà per i patriotti u 29 Dic 2017 17:56, mudificatu 1 volta(e).
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Miss France 2018

Message da a muvra 1929 »

en tout cas bien content que jamais de miss keurse n'ai gagner cette merde de concours d'écervelées retransmit pour les beaufs et les no life

c'est un complot !
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Miss France 2018

Message da Random2a »

Pasqua a écrit :
Random2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas si sûr qu'elle ne soit pas d'ici. Les patronymes sont parfois trompeurs.
Non mais quoiqu il en soit selon la logique a un moment donné elle en est issue forcement que soit pere ou grand pere
Ce forum part vraiment en couille!!!!!
Avant de se la jouer veru corsu moi plus que les autres il vaut mieux peut-être se renseigner sur les patronymes et les familles!!!!
Comme le dit si bien LPIP ça ne signifie rien!!!!
Par contre certains patronymes bien gaulois mais qui se la joue bobo neo-natio eux ils ont sans soucis carte blanche de la nouvelle corsitude!!!!
Pour info le patronyme Colas est présent sur la région bastiaise depuis au moins la première moitié du 19ème siècle!!!!! :idea:
Mais peut-être que pour être considéré comme un vrai keurse il faut au moins démontrer son ascendance en ligne direct d'un aide de camps de Paoli ou alors participer en première ligne à la spassidiate avec lampe frontale et 1000€ d'equipement sur les épaules!!!!!
Oui tu as certainement raison et pour ma part je n essaie pas de jouer au plus Corse que Corse et je n'ai pas d'aides de camp de Paoli dans ma famille , quand a Colas moi aussi j en connais sur la région ajaccienne et ils viennent directement du continent comme quoi .....
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Miss France 2018

Message da Pasqua »

Random2a a écrit :
Pasqua a écrit :
Random2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas si sûr qu'elle ne soit pas d'ici. Les patronymes sont parfois trompeurs.
Non mais quoiqu il en soit selon la logique a un moment donné elle en est issue forcement que soit pere ou grand pere
Ce forum part vraiment en couille!!!!!
Avant de se la jouer veru corsu moi plus que les autres il vaut mieux peut-être se renseigner sur les patronymes et les familles!!!!
Comme le dit si bien LPIP ça ne signifie rien!!!!
Par contre certains patronymes bien gaulois mais qui se la joue bobo neo-natio eux ils ont sans soucis carte blanche de la nouvelle corsitude!!!!
Pour info le patronyme Colas est présent sur la région bastiaise depuis au moins la première moitié du 19ème siècle!!!!! :idea:
Mais peut-être que pour être considéré comme un vrai keurse il faut au moins démontrer son ascendance en ligne direct d'un aide de camps de Paoli ou alors participer en première ligne à la spassidiate avec lampe frontale et 1000€ d'equipement sur les épaules!!!!!
Oui tu as certainement raison et pour ma part je n essaie pas de jouer au plus Corse que Corse et je n'ai pas d'aides de camp de Paoli dans ma famille , quand a Colas moi aussi j en connais sur la région ajaccienne et ils viennent directement du continent comme quoi .....
Le message ne t'étais pas personnellement adressé!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Miss France 2018

Message da a muvra 1929 »

Pasqua a écrit :
Random2a a écrit :
Pasqua a écrit :
Random2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas si sûr qu'elle ne soit pas d'ici. Les patronymes sont parfois trompeurs.
Non mais quoiqu il en soit selon la logique a un moment donné elle en est issue forcement que soit pere ou grand pere
Ce forum part vraiment en couille!!!!!
Avant de se la jouer veru corsu moi plus que les autres il vaut mieux peut-être se renseigner sur les patronymes et les familles!!!!
Comme le dit si bien LPIP ça ne signifie rien!!!!
Par contre certains patronymes bien gaulois mais qui se la joue bobo neo-natio eux ils ont sans soucis carte blanche de la nouvelle corsitude!!!!
Pour info le patronyme Colas est présent sur la région bastiaise depuis au moins la première moitié du 19ème siècle!!!!! :idea:
Mais peut-être que pour être considéré comme un vrai keurse il faut au moins démontrer son ascendance en ligne direct d'un aide de camps de Paoli ou alors participer en première ligne à la spassidiate avec lampe frontale et 1000€ d'equipement sur les épaules!!!!!
Oui tu as certainement raison et pour ma part je n essaie pas de jouer au plus Corse que Corse et je n'ai pas d'aides de camp de Paoli dans ma famille , quand a Colas moi aussi j en connais sur la région ajaccienne et ils viennent directement du continent comme quoi .....
Le message ne t'étais pas personnellement adressé!!!!
Quì parli per mè alora ?
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Miss France 2018

Message da Pasqua »

Non en règle générale!!!!
Ça part en couille!!!!
Ça critique pour un oui et un non sans savoir!!!!
Mais pour te répondre personnellement,si la petite Colas avait gagné le concours j'aurais été bien content pour elle que ça puisse lui servir de tremplin dans la vie et améliorer son quotidien!!!!
C'est peut-être un concours d'écervelées,mais elle me semble quand même avoir pas mal de cervelle cette fille après à elle de savoir s'en servir à bonne escient avec le coup de pouce que lui a donné cet événement!!!!
Ultima mudificata da Pasqua u 30 Dic 2017 09:57, mudificatu 1 volta(e).
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Miss France 2018

Message da taravesu »

à la base c'était un topic pour comparer des cuisses et des petti.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Miss France 2018

Message da Pasqua »

Exact!!!!
Et notre représentante était en plutôt bien lotie!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Miss France 2018

Message da a muvra 1929 »

Les gens qui s'identifient à de sinistres inconnus sans talents et aux QI d'huître c'est digne de la télé réalité.

Si vous souhaitez elire miss keurse tapez SCRUCO au 7216 et votez 1

A Corsica vince
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Miss France 2018

Message da pieroshivaya »

a muvra 1929 a écrit :Les gens qui s'identifient à de sinistres inconnus sans talents et aux QI d'huître c'est digne de la télé réalité.

Si vous souhaitez elire miss keurse tapez SCRUCO au 7216 et votez 1

A Corsica vince
Et si chacun pouvait faire ce dont il a envi?
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Miss France 2018

Message da ZRR_ »

Eiu so corsu e ligure da parte a u babbu e corsu, napulitanu, fiorentinu e tirolese da parte a a mamma. Pè dilla franca, forse ùn sò corsu ma ùn sò micca francese.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Miss France 2018

Message da polo2b »

Pasqua a écrit :Non en règle générale!!!!
Ça part en couille!!!!
Ça critique pour un oui et un non sans savoir!!!!
Mais pour te répondre personnellement,si la petite Colas avait gagné le concours j'aurais été bien content pour elle que ça puisse lui servir de tremplin dans la vie et améliorer son quotidien!!!!
C'est peut-être un concours d'écervelées,mais elle me semble quand même avoir pas mal de cervelle cette fille après à elle de savoir s'en servir à bonne escient avec le coup de pouce que lui a donné cet événement!!!!
Je te rejoins. Miss France en soi je m'en fous, mais ça fait toujours plaisir de voir un/une jeune Corse réussir.
Risponde