[Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da a muvra 1929 »

À l'epoque des genois c'était bien pire et les corses se sont rebellés.

Basta una buffulata...
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Random2a »

libertà per i patriotti a écrit :
ghiacaru a écrit :Marrant ce topic ! MDR. La Corse actuelle ? Vous sortez un peu ? Vous analysez les résultats d'un vote ?
Près d'un électeur sur deux n'a pas voté ou voté contre la liste "PAC".
La Corse actuelle c'est presque un tiers de musulmans et un bon tiers de continentaux (il suffit de voir les achats d'appartements, dont j'ai déjà parlé), outre les corso-françisés, les pires.
Après ça, parlez-moi de "nustrale" ! Oui, quelques indigènes qui vivent encore leur nation et qui comprendront vite qu'on ne peut lutter contre la force du nombre, l'explosion démographique exogène (vérifiable), la résistance d'Etat, illustrée par la position intransigeante sur la langue, etc. etc.
Donc, en un mot, bon courage !!
PS / Je ne dis nullement que je cesse le combat, mais simplement que je suis réaliste.
33 % de musulmans ça me paraît surévalué quand même.
je pense qu'entre les portos et les musulmans ont doit tourner autour des 20 pour cent et c est déjà énorme pour une si petite population (350000 habitants ) et si tu rajoute les français ça donne le vertige.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da blue2b »

Les français musulmans ça existe aussi -:bh:-
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da ZRR_ »

P.M. a écrit :
ghiacaru a écrit :Marrant ce topic ! MDR. La Corse actuelle ? Vous sortez un peu ? Vous analysez les résultats d'un vote ?
Près d'un électeur sur deux n'a pas voté ou voté contre la liste "PAC".
Je suis d'accord avec toi sur le fond, PAC repose beaucoup sur le capital sympathie de Simeoni. Tu combines ça avec la guerre d'égos pour succéder aux dinosaures dans tous les autres partis, tu as un résultat historique, mais pas forcément une progression de l'idée nationaliste. Par contre au niveau de la forme et la façon dont tu analyses les résultats, avec ce raisonnement on peut faire dire n'importe quoi à cette élection (et les médias nationaux ne donnent jamais leur part aux chiens quand il s'agit de dire n'importe quoi à notre sujet...). Il ne faut absolument pas chercher de cohérence chez nous dans les urnes. Le Pen était sortie en tête au premier tour de la présidentielle et à 48% au second tour. Ils n'ont même pas existé à cette élection. Une certaine masse accorde bien plus facilement son vote à une figure emblématique qu'a un mouvement ou un courant d'idées. Sinon on peut considérer qu'on est passé d'une île de droite dure (Fillon second au premier tour) où les candidats favorables à une évolution de la constitution ne font aucune percée significative (beau petit score de Jean Lasalle malgré tout) en mai à un vote autonomiste en décembre.
Non mais allo quoi Nabila!!! Vous ne vous dites jamais que la fronce est en coma dépassé? Pour moi la Corse a un bien meilleur avenir que le "Domaine Royal". faut juste être malins et gérer le rapport de forces avec Paris, Bruxelles et, si je puis dire, le Grand Orient, mais pas celui des francs- macs, plutôt celui de Xi et de Vlad.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Oliu2a »

Comme dit zzr elle a un meilleur avenir mais attention, il ne faut pas oublier que le principal enjeux sera de lutter contre 2 choses la spéculation de la mafia justement et le plus grave lutter contre la sécheresse schiaaa!!!!!Et pour cela il faudra utiliser 3 techniques récupéré l eau de pluie créer des barrages un peu partout en Corse des minis barrages dans de nombreux villages et en dernier cas désaller l eau de la mer comme nos amis sardes en derniers recours sinon vous pouvez dire adieu aux agriculteurs!!!Allez parlez aux bergers certains menacent de cesser leurs activités et que dire des castaneiculteurs et des oléiculteurs même la production de clémentines est en baisse!Et attention que l été dans les prochaines années on est pas des pénuries d eau pour se laver!
Il faudrait que nos élus en prennent conscience et vite!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da a muvra 1929 »

Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Oliu2a »

Et????C est peut-être juste un soutien, comme Pierrot Poggioli, Alain Orsini, Léo Baptesti, Ghjuvan-Fillipu Antolini, Olivier Sauli e tanti altri qui sont des militants historique, ils ont le droit d aller au meetings ou d exprimer leurs opinions dans la presse, je ne défends personne, je ne connais pas tous ce qu ont fais ces militants, de bien ou de mal dans leurs vies, certains ont certainement des casseroles mais le petit fils de Charles Pieri est en prison et est un jeune militant qui a mon respect, sa vous vient pas à l idée et surtout à l idée des journalistes qu il est simplement la en soutiens de son petit-fils à son age je pense que ce qui doit l intéresser est d allez à la chasse et s occuper de ses enfants surtouts que certains sont jeunes et de ses petits enfants et basta mais peut être je me trompe qui sais.Je pense que pour les autres militants historiques c est pareil sauf peut être orsoni qui a l aca est toujours dans l entourage.Les journalistes sa leurs donne de quoi écrire tous ce qui est sujet à la corse les fais parler...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da poghjulanu »

à son age je pense que ce qui doit l intéresser est d allez à la chasse et s occuper de ses enfant

tu es quand même un beau champion du monde, ça atteint des niveaux inégalés parfois ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da ZRR_ »

Il s'est peut-être calmé, mais rien n'est certain. Si on compare avec d'autres FM est mort à 60 ans passés dans l'explosion d'un hangar alors que PG et RM, qui étaiient aussi membres de la BdM, ont cessé leurs activités à temps et coulent une retraite paisible.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da a muvra 1929 »

mais il les connaît tous il sont gentils, il leur a serré la main
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Random2a »

a muvra 1929 a écrit :mais il les connaît tous il sont gentils, il leur a serré la main
-:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- :fb5: :fb4:
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :Il s'est peut-être calmé, mais rien n'est certain. Si on compare avec d'autres FM est mort à 60 ans passés dans l'explosion d'un hangar alors que PG et RM, qui étaiient aussi membres de la BdM, ont cessé leurs activités à temps et coulent une retraite paisible.
Et ils ont raison de se couler une retraite paisible a un moment donné il faut se calmer surtout dans ce milieu la!
Bref moi je fais confiance à nos politiciens, si ils s entourent de certaines personnes ils ont leurs raison!Nos dirigeants politiques sont honnêtes nous verront d ici peu ce qu il se passera mais ils feront pas pire que les autres se serait dure hein -:ba:- -:ba:-
Je pense qu il faut retourner à aux vrais valeurs de nos anciens en expliquant que le travail est plus une gloire que faire le petit voyous et que la base est le travail de la terre comme faisaient nos anciens a l epica come nanzi si les corses comprennent sa on avancera dans le bon sens!!!
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da mariani »

Quelqu'un pour mettre l'article en entier please ?
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da REFORMATEUR »

Ils se sont battus comme des chiens sur le cadavre du SCB et son budget de 25M€, et vous pensiez qu'ils allaient laisser passer le train à 1,5 Milliard qui vient d'arriver en gare ? C'est beau le rêve


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: [Le Monde] Dans le jardin secret de la mafia corse.

Message da Pasqua »

Image
Décidément ils ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Risponde